Ouais_supère a écrit:ou un vieux Macintosh Classic?
J'ai... Plus de 20 ans d'âge, pas jauni, avec souris et clavier en bon état et qui marche toujours (normalement) avec dedans des logiciels et des jeux de l'époque. Je le garde... comme ça...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:ou un vieux Macintosh Classic?

Ouais_supère a écrit:Aiello a écrit:Ouais_supère a écrit:Juste par curiosité, tu te débarrasses de quoi?
Rien de très ancien ni de suffisamment récent pour être intéressant : Une CM Asus A7N8X-E Deluxe avec un Athlon 2800 dessus, un boîtier ATX et une alim noname (je ne sais même pas si elle fonctionne), une CG Asus ATi Radeon (9600XT de mémoire), une imprimante multi-fonction Canon MP360 (dont la partie imprimante fonctionne mal) et je crois que j'ai des cartouches et des barrettes de RAM (PC-SDRAMM 3200 de mémoire) qui trainent
Euh, au disque dur près, t'as un PC, en fait, là.
Tiens, au passage, c'est la carte graphique que je voulais, il y a quelques années de ça.
Ouais_supère a écrit:Je ne sais pas comment tu fais, pour moi c'est compulsif: si j'ai autant de pièces, je monte une tour, c’est irrépressible.
Elle marche, ta carte graphique?
Ouais_supère a écrit:Ce que je comprends totalement, aucun soucis.

Ygg a écrit:Ouais_supère a écrit:Ce que je comprends totalement, aucun soucis.
Tu le voudrais vraiment ? Pour quoi en faire ?
Aiello a écrit:C'est parce que l'ensemble ne fonctionnait plus que j'ai tout démonté. Je pense que la CM et l'alim sont HS. Pour la CG, ça peut fonctionner.
Ouais_supère a écrit:Aiello a écrit:C'est parce que l'ensemble ne fonctionnait plus que j'ai tout démonté. Je pense que la CM et l'alim sont HS. Pour la CG, ça peut fonctionner.
Bon, je note ça.
Ouais_supère a écrit:Ygg a écrit:Ouais_supère a écrit:Ce que je comprends totalement, aucun soucis.
Pour le plaisir de la collection/conservation (je suis "collectionneur" de vieilles choses vidéo-ludico-informatiques), pour celui, surtout, d'utiliser des vieux machins.
Mais franchement, je comprends que tu y tiennes, si tu l'as depuis 20 piges, c'est pareil pour mon CPC et pour quelques vieilles consoles, je me refuse à insister pour ce qui demeure un caprice de ma part.
Je ne le prendrai qu'à des gens qui n'en ont cure.

Aiello a écrit:Ouais_supère a écrit:Aiello a écrit:C'est parce que l'ensemble ne fonctionnait plus que j'ai tout démonté. Je pense que la CM et l'alim sont HS. Pour la CG, ça peut fonctionner.
Bon, je note ça.
Si ça t'intéresse, je peux peut-être te les envoyer.
Ouais_supère a écrit:Ygg a écrit:Ouais_supère a écrit:Ce que je comprends totalement, aucun soucis.
Pour le plaisir de la collection/conservation (je suis "collectionneur" de vieilles choses vidéo-ludico-informatiques), pour celui, surtout, d'utiliser des vieux machins.
Mais franchement, je comprends que tu y tiennes, si tu l'as depuis 20 piges, c'est pareil pour mon CPC et pour quelques vieilles consoles, je me refuse à insister pour ce qui demeure un caprice de ma part.
Je ne le prendrai qu'à des gens qui n'en ont cure.

von Rauffenstein a écrit:Moi, j'ai gardé tous me sordinateurs, mais ils sont tous en rade sauf l'olivetti quaderno, jusqu'à mon vaio 15" de 2007. Ils ne "boote" plus. Pourtant, je ne les ai pas secoué. Ils marchaient. Je ne les ai pas utilisé pendant 4/5/6 ans. je m'amuse à les rallumer. Bin que dalle. Même mon Toshiba portable de 1997 en 133mhz. Même mon HP de 2003 en 2 ghz. Je l'ai beaucoup aimé celui-là.

Seb a écrit:von Rauffenstein a écrit:Moi, j'ai gardé tous me sordinateurs, mais ils sont tous en rade sauf l'olivetti quaderno, jusqu'à mon vaio 15" de 2007. Ils ne "boote" plus. Pourtant, je ne les ai pas secoué. Ils marchaient. Je ne les ai pas utilisé pendant 4/5/6 ans. je m'amuse à les rallumer. Bin que dalle. Même mon Toshiba portable de 1997 en 133mhz. Même mon HP de 2003 en 2 ghz. Je l'ai beaucoup aimé celui-là.
J'ai été déçu dernièrement. Le premier PC que j'ai monté moi-même, bien que je ne l'utilisais plus, a définitivement rendu l'âme.

Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà...

Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà...

Nicklaus a écrit:Putain ! Ca fait 4 fois que je suis obligé de TOUT recommencer dans SIMCITY à cause des pannes de serveurs.

Ouais_supère a écrit:Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà...
Sublime bestiole.

DCP a écrit:Nicklaus a écrit:Putain ! Ca fait 4 fois que je suis obligé de TOUT recommencer dans SIMCITY à cause des pannes de serveurs.
Euh...la sauvegarde, cela n'existe pas dans ce jeu ?

Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà..

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aym a écrit:http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
Article super intéressant à lire et qui met bien en évidence les différentes tares qu'on trouve dans les communautés de geeks : sexisme, homophobie, violence...

lovecraft a écrit:En ce moment je joue à FarCry 3, mon dieu que c'est beau.

Orycicx a écrit:Ceci dit en passant, ce "my god it's full of stars" mais aussi le "mon dieu c'est plein d'étoiles" (version françaises donc) me donne une chaire de poule de ouf à chaque fois que je l'écoute.
sheon a écrit:Aym a écrit:http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
Article super intéressant à lire et qui met bien en évidence les différentes tares qu'on trouve dans les communautés de geeks : sexisme, homophobie, violence...
Très bon. Je relaie.

Tarod a écrit:C'est quand même triste que dans un domaine où quasiment la moitié des utilisateurs de jeux vidéo sont des filles/femmes il y ait un tel machisme.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 4 invités