Je fais violence à mon bavardage et je me tais. Rien à rajouter.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:hé oh !!! pas un peu fini tous les deux de vous l'astiquer la nouille ???
"la création...le divin...l'exigence...elle nous élève"...le voilà qui se prend pour BHL.
Shoemaker a écrit:[...]
Gary et Rory, deux Irlandais (ils savent y faire en Blues, ces salauds !), deux grands mecs, partis trop vite..........
von Rauffenstein a écrit:et prendre une électrique avec et un petit ampli Marshall.
von Rauffenstein a écrit:Et le coup de sang avec celle que j'ai baptisé "Brünhilde", une Gibson Les Paul Studio Chrome Hardware Nashville USA - Wine Red, autour de 1.150 €. Une beauté, une chevelure de feu, très polyvalente, mais qui m'intilmide un peu même si Gibson la présente comme une gratte de "débutant".
von Rauffenstein a écrit:j'édite. Nos posts se sont croisés.
alors je parlais des Frères Joubran. Franchement Shoe, si tu accroches au Oud, le collector intégral du Trio Joubran, je te le recommande !
Comme je discutais récemment avec un pote gratteux et je lui exposais mes "angoisses" en parlant de la technique qu'il fallait posséder, il m'a dit que la technique, ce n'est pas la finalité. C'est la nécessité pour aller au-delà. Quand on va sur la lune, on n'y va pas pour faire des fusées mais parce qu'on sait faire des fusées. C'est l'impression que me donnent les frères Joubran par rapport à de grands maîtres du Oud qui me semblent juste se contenter de leur technique insolente sans aller au-delà.
Mais il ne faut pas se tromper en route et assécher son coeur en oubliant la finalité d ece que l'on apprend.
C'est cathartique quoi, au départ. Et il ne faut pas oubleir que c'est cathartique justement.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:et prendre une électrique avec et un petit ampli Marshall.
Tu penses à quel genre de "petit ampli Marshall" (y a vraiment à prendre et à laisser chez eux) ?von Rauffenstein a écrit:Et le coup de sang avec celle que j'ai baptisé "Brünhilde", une Gibson Les Paul Studio Chrome Hardware Nashville USA - Wine Red, autour de 1.150 €. Une beauté, une chevelure de feu, très polyvalente, mais qui m'intilmide un peu même si Gibson la présente comme une gratte de "débutant".
Historiquement, la Les Paul pour "débutant", chez Gibson (en mettant de côté Epiphone, bien sûr), c'est pour moi la Junior. La Studio, comme son nom l'indique, c'était la Les Paul un peu moins "strass et paillettes pour la scène" que la Standard. Attention avec les Studio de ces dernières années aux touches en bois exotiques qui ont remplacé le palissandre.
von Rauffenstein a écrit:Justement, celle-ci a des touches en palissandre.
von Rauffenstein a écrit:j'ai édité au-dessus Aiello (et je te remercie de ton intervention !)
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:j'ai édité au-dessus Aiello (et je te remercie de ton intervention !)
Pour en revenir aux amplis, ça dépend vraiment de tes envies en terme de sonorités (plutôt typées ou polyvalentes), de ton utilisation (appart et/ou groupe) et du budget que tu veux y mettre.
Et je me suis permis une remarque sur Marshall car la série MG n'a pas une réputation très flatteuse (pour avoir testé plusieurs fois un MG100, effectivement, j'ai trouvé ça criard et manquant de dynamique).
von Rauffenstein a écrit:Attends, je consulte mes fiches manuscrites... J'étais parti sur un ampli pour travailler chez moi. Le groupe on verra plus tard quand je commencerai à maîtriser un minimum et quand ce sera le cas, je ferai l'investissement qu'il faut en fonction de la thématique générale.
Un premier, Ibanez, dédié à l'électro acoustique, le Troubadour 30T, 30W, 200€ bon, juste pour bosser les effets avec.
Et en Marshall, Ayayayaye... Marshall MG30CFX à 215€ (30W). Bon, j'entends ton point de vue. Bon, je tente l'ampli à lampe d'entrée genre Marshall Classe 5 à 450 roros ? 5Watts ? Comprend spas ? Il faut l'associer à une extension ou alors la techno utilisée permet de ne rien perdre ?
von Rauffenstein a écrit:Et bien, tu viens de me donner un bon coup de main pour comprendre ces histoires d'ampli ! Merci Aiello ! J'essaie de me "culturer" avant de faire mes choix.
Donc pour m'entrainer et juste "m'entendre", un MG 15 ou 30 W suffit ? Quid d eleur comportement avec les pédales ?
von Rauffenstein a écrit:Okay super Aiello !![]()
merci infiniment de ton retour.
(A priori, je suis parti sur Lead Guitar à Pigalle (le jour) mais bon... j'y vais avec un pote bon gratteux parce que je peux pas y aller seul encore. je suis néophyte et vu ce que j'ai vu en photo... Quand on connait pas, faut pas y aller seul quand on commence !)
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Okay super Aiello !![]()
merci infiniment de ton retour.
(A priori, je suis parti sur Lead Guitar à Pigalle (le jour) mais bon... j'y vais avec un pote bon gratteux parce que je peux pas y aller seul encore. je suis néophyte et vu ce que j'ai vu en photo... Quand on connait pas, faut pas y aller seul quand on commence !)
Si tu peux effectivement y aller avec un pote qui s'y connait, c'est l'idéal. Comme ça lui il joue et toi tu écoutes pour voir ce qui te plait.![]()
Et puis les vendeurs auront leur avis, ton pote le sien, moi le mien (on n'achète pas le même ampli selon si on veut jouer de la variété, du métal ou du blues) et toi t'auras plus qu'à chercher qui est le plus objectif et ce qui convient le plus à tes oreilles.
von Rauffenstein a écrit:Arrête z-y, Madaxhe, j'ai le coeur qui chavire là![]()
JB Lenoir, ce n'est pas lui dont on a dit qu'il avait été frappé par le génie du Diable une nuit qu'il dormait à la belle étoile ? je confonds peut-être avec un bluesman plus ancien.
Edit, je suis sur deux fenêtres sur le forum. Et Champion Jack Dupree, ça arrache.
von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que t'as rajouté de "subliminal" à environ 1:45, Shoe ?
Allez, mets des roots, fais les suer un peu dans la croisière s'amuse ! Ferme les yeux et laisse toi faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 2 invités