Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2013, 15:20

:o
Je fais violence à mon bavardage et je me tais. Rien à rajouter.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2013, 15:24

Ah si, je rajoute quand même quelque chose ! :D
Ce dont tu parles, c'est de notre sens de la création. La part du divin en chacun de nous. C'est une exigence que d'essayer de l'exprimer, de l'accoucher. Comme tu dis, peu importe le média. Ce qui compte, c'est la démarche, toujours fertile, toujours elle nous élève.
:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 15:34

j'édite. Nos posts se sont croisés.

alors je parlais des Frères Joubran. Franchement Shoe, si tu accroches au Oud, le collector intégral du Trio Joubran, je te le recommande !

Comme je discutais récemment avec un pote gratteux et je lui exposais mes "angoisses" en parlant de la technique qu'il fallait posséder, il m'a dit que la technique, ce n'est pas la finalité. C'est la nécessité pour aller au-delà. Quand on va sur la lune, on n'y va pas pour faire des fusées mais parce qu'on sait faire des fusées. C'est l'impression que me donnent les frères Joubran par rapport à de grands maîtres du Oud qui me semblent juste se contenter de leur technique insolente sans aller au-delà.

Mais il ne faut pas se tromper en route et assécher son coeur en oubliant la finalité d ece que l'on apprend.

C'est cathartique quoi, au départ. Et il ne faut pas oubleir que c'est cathartique justement.
Dernière édition par von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 15:37, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 03 Mar 2013, 15:36

hé oh !!! pas un peu fini tous les deux de vous l'astiquer la nouille ???

"la création...le divin...l'exigence...elle nous élève"...le voilà qui se prend pour BHL.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 15:38

denim a écrit:hé oh !!! pas un peu fini tous les deux de vous l'astiquer la nouille ???

"la création...le divin...l'exigence...elle nous élève"...le voilà qui se prend pour BHL.

Ah, on s'est fait entarter là, je crois :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2013, 17:03

:lol: c'est kler !
Je te répondrai tout à l'heure, après avoir mis bon ordre dans le merdier-plomberie que j'ai foutu dans la salle de bain (je suis en passe de devenir le king du joint américain).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 17:06

@ pluche. Je vais ranger un le foutoir dans la maison.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 23:21

Shoemaker a écrit:[...]
Gary et Rory, deux Irlandais (ils savent y faire en Blues, ces salauds !), deux grands mecs, partis trop vite..........

Ah bin merdum alors ! J'ignorais complètement que Moore était mort ! :eek: :(

je suis resté trop longtemps la tête dans le guidon je crois... :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 01:37

Allez, on va se souhaiter la bonne nuit avec du rock bien gras, bien lourd, bien au ras du bitume bien fondu. Bref, personnellement, c'est ce que j'appelle une THV (tequilla-huile de vidange).

FU MANCHU!

KING OF THE ROAD!

BroÔoÔoAÂAak'

'Scusez.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 04 Mar 2013, 10:19

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 11:41

von Rauffenstein a écrit:et prendre une électrique avec et un petit ampli Marshall.

Tu penses à quel genre de "petit ampli Marshall" (y a vraiment à prendre et à laisser chez eux) ?

von Rauffenstein a écrit:Et le coup de sang avec celle que j'ai baptisé "Brünhilde", une Gibson Les Paul Studio Chrome Hardware Nashville USA - Wine Red, autour de 1.150 €. Une beauté, une chevelure de feu, très polyvalente, mais qui m'intilmide un peu même si Gibson la présente comme une gratte de "débutant".

Historiquement, la Les Paul pour "débutant", chez Gibson (en mettant de côté Epiphone, bien sûr), c'est pour moi la Junior. La Studio, comme son nom l'indique, c'était la Les Paul un peu moins "strass et paillettes pour la scène" que la Standard. Attention avec les Studio de ces dernières années aux touches en bois exotiques qui ont remplacé le palissandre.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 04 Mar 2013, 12:02

von Rauffenstein a écrit:j'édite. Nos posts se sont croisés.

alors je parlais des Frères Joubran. Franchement Shoe, si tu accroches au Oud, le collector intégral du Trio Joubran, je te le recommande !

Comme je discutais récemment avec un pote gratteux et je lui exposais mes "angoisses" en parlant de la technique qu'il fallait posséder, il m'a dit que la technique, ce n'est pas la finalité. C'est la nécessité pour aller au-delà. Quand on va sur la lune, on n'y va pas pour faire des fusées mais parce qu'on sait faire des fusées. C'est l'impression que me donnent les frères Joubran par rapport à de grands maîtres du Oud qui me semblent juste se contenter de leur technique insolente sans aller au-delà.

Mais il ne faut pas se tromper en route et assécher son coeur en oubliant la finalité d ece que l'on apprend.

C'est cathartique quoi, au départ. Et il ne faut pas oubleir que c'est cathartique justement.

Je suis d'accord avec ton constat.
En ce qui concerne le luth, il y a tout de même aussi des grands maîtres qui ont toujours su (comme tous les grands vrais musiciens de toutes les musiques), mettre la technique AU SERVICE de leur cœur, et non le contraire.
De plus, cela dépend aussi de telle ou telle musique : par exemple, il n y a rien de pire qu'un excès de technique dans le blues. Il faut s'en méfier comme de la peste, tant cette musique est viscérale et non cérébrale. Et, paradoxalement, le Flamenco, on en parlait l'autre jour, tout aussi viscéral et emotionnel que le blues, nécessite lui, une virtuosité à la guitare qui ne s' acquière que par un effort incontournable. Mais le miracle est là : lorsqu'on aime, lorsqu'on joue par exigence et avec sincérité, on arrive toujours à un résultat. Toujours.
Bref, la triche n'est pas de mise : qu'elle soit une manière de cacher une indigence technique flagrante et excessive, ou qu'elle soit une fuite en avant dans la technicité pour cacher une sècheresse du cœur navrante.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 15:07

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:et prendre une électrique avec et un petit ampli Marshall.

Tu penses à quel genre de "petit ampli Marshall" (y a vraiment à prendre et à laisser chez eux) ?

von Rauffenstein a écrit:Et le coup de sang avec celle que j'ai baptisé "Brünhilde", une Gibson Les Paul Studio Chrome Hardware Nashville USA - Wine Red, autour de 1.150 €. Une beauté, une chevelure de feu, très polyvalente, mais qui m'intilmide un peu même si Gibson la présente comme une gratte de "débutant".

Historiquement, la Les Paul pour "débutant", chez Gibson (en mettant de côté Epiphone, bien sûr), c'est pour moi la Junior. La Studio, comme son nom l'indique, c'était la Les Paul un peu moins "strass et paillettes pour la scène" que la Standard. Attention avec les Studio de ces dernières années aux touches en bois exotiques qui ont remplacé le palissandre.

Justement, celle-ci a des touches en palissandre.

Et bien sûr, je suis preneur de tous tes bons conseils. Tu me parles des amplis, j'étais parti sur du basique à transistor (pour commencer et juste travailler, 15 ou 30W, entrée de gamme) qui me semblaient pas mal vues les démos sur Youtube non pas par des magasins ou le constructeur, mais pas des utilisateurs lambda. Les Fender, c'est aussi le coeur de métier d'origine, mais ils m'ont l'air typés (blues ou rock ou autre chose) et carrément plus chers. Mais je me renseigne en auditeur libre donc j'essaie juste de ne pas me tromper.
Dernière édition par von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 15:38, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 15:28

von Rauffenstein a écrit:Justement, celle-ci a des touches en palissandre.

:o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 15:39

j'ai édité au-dessus Aiello (et je te remercie de ton intervention ! ;) )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 15:54

von Rauffenstein a écrit:j'ai édité au-dessus Aiello (et je te remercie de ton intervention ! ;) )

Pour en revenir aux amplis, ça dépend vraiment de tes envies en terme de sonorités (plutôt typées ou polyvalentes), de ton utilisation (appart et/ou groupe) et du budget que tu veux y mettre.
Et je me suis permis une remarque sur Marshall car la série MG n'a pas une réputation très flatteuse (pour avoir testé plusieurs fois un MG100, effectivement, j'ai trouvé ça criard et manquant de dynamique).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 16:22

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:j'ai édité au-dessus Aiello (et je te remercie de ton intervention ! ;) )

Pour en revenir aux amplis, ça dépend vraiment de tes envies en terme de sonorités (plutôt typées ou polyvalentes), de ton utilisation (appart et/ou groupe) et du budget que tu veux y mettre.
Et je me suis permis une remarque sur Marshall car la série MG n'a pas une réputation très flatteuse (pour avoir testé plusieurs fois un MG100, effectivement, j'ai trouvé ça criard et manquant de dynamique).

Attends, je consulte mes fiches manuscrites... J'étais parti sur un ampli pour travailler chez moi. Le groupe on verra plus tard quand je commencerai à maîtriser un minimum et quand ce sera le cas, je ferai l'investissement qu'il faut en fonction de la thématique générale.

Un premier, Ibanez, dédié à l'électro acoustique, le Troubadour 30T, 30W, 200€ bon, juste pour bosser les effets avec.

Et en Marshall, Ayayayaye... Marshall MG30CFX à 215€ (30W). Bon, j'entends ton point de vue. Bon, je tente l'ampli à lampe d'entrée genre Marshall Classe 5 à 450 roros ? 5Watts ? Comprend spas ? Il faut l'associer à une extension ou alors la techno utilisée permet de ne rien perdre ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 16:32

von Rauffenstein a écrit:Attends, je consulte mes fiches manuscrites... J'étais parti sur un ampli pour travailler chez moi. Le groupe on verra plus tard quand je commencerai à maîtriser un minimum et quand ce sera le cas, je ferai l'investissement qu'il faut en fonction de la thématique générale.

Un premier, Ibanez, dédié à l'électro acoustique, le Troubadour 30T, 30W, 200€ bon, juste pour bosser les effets avec.

Et en Marshall, Ayayayaye... Marshall MG30CFX à 215€ (30W). Bon, j'entends ton point de vue. Bon, je tente l'ampli à lampe d'entrée genre Marshall Classe 5 à 450 roros ? 5Watts ? Comprend spas ? Il faut l'associer à une extension ou alors la techno utilisée permet de ne rien perdre ?

Visiblement tu es assez axé "sonorités typées Marshall" si je comprends bien plutôt qu'un truc plus polyvalent genre ampli à modélisation.
Si c'est pour jouer chez toi, pas besoin de beaucoup de puissance, 30W en transistor c'est plus que suffisant, et en lampes, le rendement est bien meilleur, et 1W suffit généralement à faire chier les voisins. Du coup le Class 5 risque d'être déjà trop puissant (de mémoire, il n'a pas de master volume, du coup pour le faire cruncher il faut le pousser...), à moins d'ajouter un atténuateur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 16:40

Et bien, tu viens de me donner un bon coup de main pour comprendre ces histoires d'ampli ! Merci Aiello ! J'essaie de me "culturer" avant de faire mes choix. :good

Donc pour m'entrainer et juste "m'entendre", un MG 15 ou 30 W suffit ? Quid d eleur comportement avec les pédales ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 16:53

von Rauffenstein a écrit:Et bien, tu viens de me donner un bon coup de main pour comprendre ces histoires d'ampli ! Merci Aiello ! J'essaie de me "culturer" avant de faire mes choix. :good

Donc pour m'entrainer et juste "m'entendre", un MG 15 ou 30 W suffit ? Quid d eleur comportement avec les pédales ?

Pour t'entendre en appart, 15W à transistor suffiront en effet largement. L'intérêt de prendre un peu plus gros vient parfois du HP qui est mieux dimensionné (les 8' sont souvent un peu "justes" sur les fréquences graves). Certains amplis sont plus ou moins "pedal friendly" :D , je n'ai pas le souvenir que le MG100 que j'avais testé ne m'ait posé de problème particulier de ce côté-là, mais l'idéal est de tester. En fonctions des pédales que tu as une boucle d'effet peut être un plus (si tu as des modulations et/ou des reverbs ou delays).

Après, si tu as l'occasion de tester (sur Paris, tu as la chance d'avoir Pigalle, même si les magasins sont peu intéressants côté tarifs et accueil, il y a du choix), n'hésite pas à essayer plusieurs petits amplis à lampe (Blackstar 1W, Ibanez TSA5, Fender Vibro Champ XD), tu risques de sentir la différence avec un MG.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 17:08

Okay super Aiello ! :good

merci infiniment de ton retour.

(A priori, je suis parti sur Lead Guitar à Pigalle (le jour :D ) mais bon... j'y vais avec un pote bon gratteux parce que je peux pas y aller seul encore. je suis néophyte et vu ce que j'ai vu en photo... Quand on connait pas, faut pas y aller seul quand on commence !)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 17:22

von Rauffenstein a écrit:Okay super Aiello ! :good

(A priori, je suis parti sur Lead Guitar à Pigalle (le jour :D ) mais bon... j'y vais avec un pote bon gratteux parce que je peux pas y aller seul encore. je suis néophyte et vu ce que j'ai vu en photo... Quand on connait pas, faut pas y aller seul quand on commence !)

Si tu peux effectivement y aller avec un pote qui s'y connait, c'est l'idéal. Comme ça lui il joue et toi tu écoutes pour voir ce qui te plait. :D
Et puis les vendeurs auront leur avis, ton pote le sien, moi le mien (on n'achète pas le même ampli selon si on veut jouer de la variété, du métal ou du blues) et toi t'auras plus qu'à chercher qui est le plus objectif et ce qui convient le plus à tes oreilles.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 17:29

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Okay super Aiello ! :good

Si tu peux effectivement y aller avec un pote qui s'y connait, c'est l'idéal. Comme ça lui il joue et toi tu écoutes pour voir ce qui te plait. :D

et oui ! Et après je lui paie une grosse entrecôte chez Wepler ! :P

Et puis les vendeurs auront leur avis, ton pote le sien, moi le mien (on n'achète pas le même ampli selon si on veut jouer de la variété, du métal ou du blues) et toi t'auras plus qu'à chercher qui est le plus objectif et ce qui convient le plus à tes oreilles.

En tout cas, c'est sympa. merci ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 04 Mar 2013, 17:49

Avec plaisir. J'veux bien une entrecôte aussi. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede BWT le 04 Mar 2013, 19:04

On a parlé d'entrecôte ? Image
BWT

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 19:19

p'tits voyous va ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 04 Mar 2013, 22:00

La voix âpre et puissante d'Elmore James soulignée en contrepoint par la délicate ligne mélodique de son bottleneck sur le manche de sa guitare (laquelle ?) au son aigu produisent un effet de mélancolie rude et émouvante.

I Held my Babe Last Night

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 22:28

Wouah ! Ça c'est le blues !

je sais pas pourquoi, mais à chaque fois, ça me met les larmes aux yeux, le blues. pas du chagrin hein! Mais quelque chose de plus... je sais pas trop quoi que ça va trifouiller quelque part au fond de moi. Quelque part entre une forme de grâce et une sorte de souffrance extatique.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede madaxhe le 04 Mar 2013, 23:11

encore un peu de blues?
Furry Lewis

Mississippi Joe Calicott

Champion Jack Dupree

Georges Harmonica Smith

JB Lenoir
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 23:27

Arrête z-y, Madaxhe, j'ai le coeur qui chavire là :D

JB Lenoir, ce n'est pas lui dont on a dit qu'il avait été frappé par le génie du Diable une nuit qu'il dormait à la belle étoile ? je confonds peut-être avec un bluesman plus ancien.

Edit, je suis sur deux fenêtres sur le forum. Et Champion Jack Dupree, ça arrache.
Dernière édition par von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 23:34, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 04 Mar 2013, 23:34

Que de la bonne musique !
Ah JB Lenoir... snif...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede madaxhe le 04 Mar 2013, 23:36

von Rauffenstein a écrit:Arrête z-y, Madaxhe, j'ai le coeur qui chavire là :D

JB Lenoir, ce n'est pas lui dont on a dit qu'il avait été frappé par le génie du Diable une nuit qu'il dormait à la belle étoile ? je confonds peut-être avec un bluesman plus ancien.

Edit, je suis sur deux fenêtres sur le forum. Et Champion Jack Dupree, ça arrache.

Nan le pacte avec le diable c'est lui :

Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede von Rauffenstein le 04 Mar 2013, 23:42

YESSE Madaxhe ! C'est lui ! je le reconnais ! Celui qui a fricoté avec le diab' !

Edit. Bon définitivement fana de Mercy On Me de Champion Jack Dupree. Il va faire un tour sur ma page !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2013, 00:07

Que du blues !!!! Super !!!
Un petit hommage pour JB, mort misérablement fauché par une voiture, et pas de place à l'hôpital pour lui, vu l'excès de mélanine dans sa peau.
(PAnzer, c'est toujours une version sans transpiration, vu que c'est pour les """hôtels""""... mais bon, c'est pour fêter cette profusion de blues ce soir)

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 05 Mar 2013, 00:43

Attends, j'ai trouvé ça :D

Emission télé française des années 60 avec Joe Turner et Champion Jack Dupree.

C'est assez Ragtime quand même Jack Dupree non ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Mar 2013, 00:48

Qu'est-ce que t'as rajouté de "subliminal" à environ 1:45, Shoe ?

Allez, mets des roots, fais les suer un peu dans la croisière s'amuse ! Ferme les yeux et laisse toi faire. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Mar 2013, 00:50

Tout ce blues, ça me fait penser à Aznavour, je sais pas pourquoi. :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2013, 15:17

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que t'as rajouté de "subliminal" à environ 1:45, Shoe ?

Allez, mets des roots, fais les suer un peu dans la croisière s'amuse ! Ferme les yeux et laisse toi faire. :D

Je ne vois rien de subliminal... Qu'as tu repéré ?
Ok, je relève le défi, et je prépare un truc genre Tchernobyle en fusion bluesy ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 05 Mar 2013, 15:30

Otis Rush, "I can't quit you baby", un classique repris entre autres par Led Zeppelin dans leur premier album :

Mais le chef d'oeuvre de ce bluesman un peu ignoré, c'est le magnifique "All your Love", maintes fois repris (en particulier par Clapton avec Mayall).

"All Your Love" is a moderate-tempo minor-key twelve-bar blues with Afro-Cuban rhythmic influences. An impromptu song "apparently dashed off ... in the car en route to Cobra's West Roosevelt Road studios",[3] it borrows guitar lines and the arrangement from "Lucky Lou", a 1957 instrumental single by blues guitarist Jody Williams (Argo 5274).[4] The song alternates between guitar and vocal sections, with an instrumental bridge performed as a faster-tempo twelve-bar shuffle featuring Rush's guitar solo.

In 2010, Otis Rush's "All Your Love (I Miss Loving)" was inducted into the Blues Foundation Hall of Fame, who noted that Rush's song "was the obvious inspiration for Bob Dylan's recent track "Beyond Here Lies Nothin'"". In various interviews, Peter Green acknowledged being influenced by "All Your Love"' when he wrote the rock classic "Black Magic Woman",which became a major hit for Santana. According to Carlos Santana, "If you take the words from 'Black Magic Woman' and just leave the rhythm, it's 'All Your Love' – it's Otis Rush". Santana n'essaierait pas un peu de nous faire oublier à quel point son jeu est fondé sur celui de Green ? A mon avis l'influence décisive est surtout visible dans le génial instrumental "The Supernatural" de Peter Green (avec les Bluesbreakers de Mayall, donc avant la période Fleetwood Mac). mais apparemment je suis le seul à trouver "Supernatural" (repris aussi par le disciple Gary Moore) surnaturel, alors on en parlera une autre fois.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 05 Mar 2013, 15:44

J´ai ça dans la tete depuis que je suis retombé sur un vieux vinyle ce WE.
Whouah.... Zaremba & Co powaaaa !

vu un concert de 2010 recemment sur la toile, toujours autant la peche.... j´aimerais bien les revoir.... 24 ans apres mon dernier concert (Festival Tamaris - Morlaix..... 1989)
Excellent festival d´ailleurs ! Pour les nostalgiques, voici les progs des 6 années d´existence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_Tamaris
rozz

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2013, 16:08

Cortese,
Ha la la ! T'aimes pas Santana toi !... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin