Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Xave le 26 Fév 2013, 14:08

:lol: :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 26 Fév 2013, 23:21

Rammstein, de la grande poésie :lol:
Tarod

Messagede Xave le 26 Fév 2013, 23:30

La vidéo est, comment dirais-je... à l'avenant ! :lol: :roll:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2013, 01:47

Quand je vois ça, je me dis que

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 27 Fév 2013, 20:35

Les mecs de Rammstein venaient pas plutôt de l'est de l’Allemagne? Ce serait plus la faute à l'armée rouge :D
Tarod

Messagede Kadoc le 27 Fév 2013, 21:45

C'est de la merde, Rammstein.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 00:40

Le nom du groupe c'est pas pour l'accident des deux Fiat G91 italiens ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2013, 12:13

Moi, je suis pour qu'on rappelle la RAF (non, pas la Rote Armee Fraktion, l'autre).

Tu veux pas monter un groupe de metal français avec moi Cortese ? Bak à la batterie, moi et Shoeshoe à la gratte et toi je sais pas. Tambourin, oud, oum kalthoum, etc. Faut trouver un basiste. et on appellerait ça "RTA.7" et on aurait une tête de bouc en logo :

Image

Et on irait mettre le feu en bochie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 14:41

von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour qu'on rappelle la RAF (non, pas la Rote Armee Fraktion, l'autre).

Tu veux pas monter un groupe de metal français avec moi Cortese ? Bak à la batterie, moi et Shoeshoe à la gratte et toi je sais pas. Tambourin, oud, oum kalthoum, etc. Faut trouver un basiste. et on appellerait ça "RTA.7" et on aurait une tête de bouc en logo :

Image

Et on irait mettre le feu en bochie.

:lol: :lol: :lol:
Ah non, les boches ils sont trop sympas (comme les Russes). Commençons par finir le boulot de Napoléon et envahissons l'Angleterre ! Faisons lui payer sa perfidie légendaire et toujours impunie !
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2013, 16:08

Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 17:49

von Rauffenstein a écrit:Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.

A priori je n'ai pas de préférence entre les deux. De toute façon je ne m'intéresse pas aux généralités vu que quelle que soit la race ou la langue, quand tu croises un humain tu as neuf chances sur neuf et demi de tomber sur un fâcheux. Mais je constate que pendant que la vaste région qu'on appelle Allemagne aujourd'hui a été pendant des siècles (voire des millénaires) une sorte de Suisse plate divisée en de multiples Etatillons du genre de "La Soupe aux Canards", l'Angleterre a été constamment occupée à se demander comment ruler tout le Monde.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2013, 18:00

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.

A priori je n'ai pas de préférence entre les deux. De toute façon je ne m'intéresse pas aux généralités vu que quelle que soit la race ou la langue, quand tu croises un humain tu as neuf chances sur neuf et demi de tomber sur un fâcheux. Mais je constate que pendant que la vaste région qu'on appelle Allemagne aujourd'hui a été pendant des siècles (voire des millénaires) une sorte de Suisse plate divisée en de multiples Etatillons du genre de "La Soupe aux Canards", l'Angleterre a été constamment occupée à se demander comment ruler tout le Monde.

l'Allemagne est la grande culture du continent européen mais n'est pas une civilisation. Contrairement aux rosbifs, aux froggies et aux rabzous.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 18:20

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

l'Allemagne est la grande culture du continent européen mais n'est pas une civilisation. Contrairement aux rosbifs, aux froggies et aux rabzous.

La civilisation c'est la culture+l'Etat, quoi.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2013, 18:28

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

La civilisation c'est la culture+l'Etat, quoi.

C'est l'exportation d'un modèle social. la France, le Royaume Uni suivi des USA, les russes via l'URSS, les Arabo-Musulmans, exportent leur modèle civilisationnel et social. Ce sont des impérialistes. Des civilisateurs. Pas les Allemands. Au mieux, on est des clients pour eux. Au pire, du savon.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2013, 03:50

Alex Hepburn. Pain Is.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 01 Mar 2013, 10:04

what else today ? :(
rozz

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2013, 17:24

Jamais accroché à Taxi Girl. mais une production (en dents de scie) ensuite intéressante en solo pour Darc. Mais bon... Héro, alcool, médocs... Il n'en n'est jamais sorti et à priori n'a jamais voulu en sortir en croyant pouvoir "négocier" avec l'alcool. On ne négocie pas avec une addiction.

Allez, monte au paradis, Darc. L'enfer, tu l'as assez vécu ici.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 01 Mar 2013, 17:27

Oui, Taxi Girl, c'était plutôt gentillet. Solo, c'était nettement plus intense. J'avais acheté Crève-Coeur il y a quelques années. C'est vraiment un bel album avec beaucoup de profondeur.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2013, 17:36

Xave a écrit:Oui, Taxi Girl, c'était plutôt gentillet. Solo, c'était nettement plus intense. J'avais acheté Crève-Coeur il y a quelques années. C'est vraiment un bel album avec beaucoup de profondeur.

2004/2005 c'est ça ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 01 Mar 2013, 17:45

Ouais, il est sorti en 2004.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2013, 20:20

Peut-être les avais-je déjà postés il y a quelques années sur ce fil quand j'ai découvert le trio Joubran (originaire de Palestine).

Splendeurs et mystères de l'Orient (pour l'Hyper Occidental que je suis). As-salam walaykum warahmatulahi wabarakatuhu.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2013, 21:04

Encore le Trio Joubran. Cette fois-ci dans une très belle qualité de son, du moins avec mes Harman Kardon Soundstick III que je souçonne de bien embellir et sublimer les sons compressés.

Masana.

Le son du Oud (Luth arabe dont le notre est originaire d'ailleurs par capilarité culturelle au Moyen Âge avec les Mozarabes, les Chrétiens d'Espagne restés fidèles à leur Foi mais qui ont subi l'influence artistique et culturelle des Maures).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 01 Mar 2013, 23:37

moai...en décapotable,aux abords des terrasses de café de Marseille,tu peux avoir du succès.

sans plus...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2013, 00:02

denim a écrit:moai...en décapotable,aux abords des terrasses de café de Marseille,tu peux avoir du succès.

sans plus...

Pas vraiment non. C'est pas ça qu'ils écoutent là-bas. C'est pas parce que c'est arabe que c'est forcément moche hein ? Par contre, quand c'est marseillais, y'a pas de mystère. C'est raté de toute façon :D

Laisse tomber tes préjugés socio-culturels et glisse toi dans la peau des Templiers liant connaissances, et amitiés, avec les Ashashins.

Tu n'as pas l'âme templière ni vagabonde.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2013, 14:55

Séquence nostalgie, âge d'or et back to the Classics.

Image

Il n'y en a eu qu'un seul. Un seul. Un coup de génie fulgurant reçu en pleine poire le 31 mars 1958 au soir quand les radios américaines l'ont diffusé sur les ondes pour la première fois ; et puis qui s'est répandu comme une traînée de poudre à travers le monde en pulvérisant tout sur son passage jusqu'aux portes du Kremlin soviétique. Ce jour là, la terre a basculé sur son axe et le monde s'est arrété de tourner pendant exactement deux minutes et quarante trois secondes.

Ah. Ce silence après.

Toutes les reprises qui en ont été faites, même par les plus grands, sont au mieux sympathiques, éventuellement intéressantes.

On l'a encapsulé dans la sonde Voyager, désormais perdue aux confins de notre système solaire en route vers les civilisations extraterrestres. Sacrée bouteille à la mer : le jour où elle arrive chez les Borgs de l'autre côté de la Voie Lactée, ça va percuter l'Unimatrice Zéro mieux que l'assaut final de l'Armée Rouge sur Berlin en 45.

Mesdames et Messieurs, Chuck Berry et le plus grand titre de Rock'N'Roll de tous les temps : "Johnny B. Goode"

THAT'S ROCK'N'ROLL !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 02 Mar 2013, 17:35

1958, quelle grande année !

Il y avait ça aussi sur les ondes :

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2013, 17:45

:good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Mar 2013, 18:00

Ronck n roooooooooolllllllll
Pour Panzer qui nous innonde de bonne musique par ces temps bien sombres :o

Dernière édition par Shoemaker le 02 Mar 2013, 18:02, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2013, 18:01

Shoe-Shoe, écran blanc ! Edite.

Après, je lance l'appeau à Cortese pour le faire venir ici.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Mar 2013, 18:03

C'est fait
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2013, 18:36

C'est toi Shoe-Shoe ? :P

Attends 2 ans encore et je te viens te défier ! :D

En attendant, j'ai les doigts qui saignent :lol:

Allez, on siffle le Cortese :twisted: :

Mojo Boogiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Mar 2013, 20:38

Oui, c'est effectivement moi (petite maquette vite concoctée dans mon home studio), ainsi que le dessin "Druillesque", puisque tu sembles apprécier le gus.
Quant à Johnny, il est l'un parmi les guitaristes qui m'ont le plus influencé. Un Sensei ! Sur ta vidéo, il joue assis, déjà malade, mais l'énergie est intacte ! Il joue sur sa Gibson qu'il avait déjà au début des années 70, lorsque j'ai eu le bonheur de le voir à l'Olympia (quel son !!!!). Avec mon copain Bernard, on avait essayé de monter sur scène à la fin du show, avec l'intention d'aller jusque dans les loges. Mais un hénooorme gars de la sécurité nous en a vite dissuadé...
Winter, c'est un monstre, ce mec. Un des plus grands blueseux de l'Histoire.

Sinon, no problemo : Un de ces jours à PAris, on se fera un bœuf à tout casser. Cortese maîtrise le 12 mesures. Donc ça devrait le faire pour un blues infernal ! :evil:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 02 Mar 2013, 23:10

tu m'étonnes john...

Image

un bon boeuf carotte,tu casses la baraque avec çà...aussi bon que le cochon.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 02 Mar 2013, 23:25

denim a écrit:tu m'étonnes john...

Elton John ? non, pas trop... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2013, 23:47

Shoemaker a écrit:Oui, c'est effectivement moi (petite maquette vite concoctée dans mon home studio), ainsi que le dessin "Druillesque", puisque tu sembles apprécier le gus.
Quant à Johnny, il est l'un parmi les guitaristes qui m'ont le plus influencé. Un Sensei ! Sur ta vidéo, il joue assis, déjà malade, mais l'énergie est intacte ! Il joue sur sa Gibson qu'il avait déjà au début des années 70, lorsque j'ai eu le bonheur de le voir à l'Olympia (quel son !!!!). Avec mon copain Bernard, on avait essayé de monter sur scène à la fin du show, avec l'intention d'aller jusque dans les loges. Mais un hénooorme gars de la sécurité nous en a vite dissuadé...
Winter, c'est un monstre, ce mec. Un des plus grands blueseux de l'Histoire.

Sinon, no problemo : Un de ces jours à PAris, on se fera un bœuf à tout casser. Cortese maîtrise le 12 mesures. Donc ça devrait le faire pour un blues infernal ! :evil:
Technique irréprovchable sur ce morceau pour moi à mon niveau.

Mais mets plus d'attaque. Et plus de gras. N'oublie pas. Le rock'n'roll, c'est pas Elvis Preslay qui l'a inventé mais les Noirs Américains dont les grands-pères chantaient sous les coups de fouet dans les champs de coton. C'est le chant de la liberté après des siècles de désespoir et d'oprression à ce point qu'un bébé n'était rien d'autre qu'un veau destiné à la revente et qu'on élevait "sous" la mère. Ça doit exploser.

En attendant, je m'écorche les doigts sur la guitare de gitan de mon père (quand je dis gitan, je dis pas gitan. je prononce "Ritanos") mais j'ai déjà rencontré mes 4 futures femmes. Je suis un Muslim moi, avec les grattes.

Il y a Diana (une aelectro acoustique), Maybellenne (une petite Ibanez hollow body ultra slim dans le genre Gretch des années 50, toute rouge monocouche plus ou moins à l'arrache que tu vois le bois au travers), Big Mama (une Epiphone jazzy hollow body Archtop avec juste un vernis coloré) et ... :D ... Brünhilde ! (devine ce que c'est :lol: ).

et elles ont toutes un point commun.

Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 02 Mar 2013, 23:54

von Rauffenstein a écrit:Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.

:lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 00:20

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.

:lol: :good

:D

Bon, en attendant, après avoir accompagné une de mes chères amies à la Gare de Lyon où elle prenait son train (pris un apéro "musclé" avec elle au bar du train Bleu au premier...), suis repassé en rentrant avec le Trom' par les champs à la CNAF où j'ai acheté une connerie en BluRay (parce que le BluRay, ça ne m'inspire que l'envie de voir des conneries) mais par contre en CéDé, je vous recommande l'intégrale du Trio Joubran, à 35/36 € (leurs 5 CD + un DVD) dont je vous parlais hier soir. J'avais un disque d'eux mais quelqu'un a du me l'embarquer entretemps. Jusque là, je m'en foutais et je disais : "garde le si ça te plait" mais quand je vois ce que sont devenus les rayons des grandes surfaces culturelles et que je n'achète pas (encore) en ligne... :? Maintenant, "si ça te plait, bin on va te l'extraire sur une clef USB hein".

Donc, l'intégrale des Frères Joubran. C'est superbe. N'hésitez pas. Ils sont au-delà de la technique. Ils sont dans le Vrai. Et vous savez comme moi que maintenant, un collector, c'est 2 mois et après, pleure ta race pour le retrouver.

Ensuite, là, j'invoque les Grands Esprits, je siffle dans l'appeau à Cortese... Attention...

Image

Spoiler...

Kült. On trouve quand même deux trois choses sympas à la CNAF encore...

Faudra que recherche aussi en CéDé ce petit trésor cultissime que je possède en vynile un jour. Juste pour "Nuclear Attack".

Image

Pas cherché ceci dit. C'est peut-être évident ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2013, 12:37

von Rauffenstein a écrit:Mais mets plus d'attaque. Et plus de gras. N'oublie pas. Le rock'n'roll, c'est pas Elvis Preslay qui l'a inventé mais les Noirs Américains dont les grands-pères chantaient sous les coups de fouet dans les champs de coton. C'est le chant de la liberté après des siècles de désespoir et d'oprression à ce point qu'un bébé n'était rien d'autre qu'un veau destiné à la revente et qu'on élevait "sous" la mère. Ça doit exploser.

Ah mais je serai le dernier à te contredire. Je n'avais que cette maquette sous la main pour rebondir sur tes messages Rock n roll. Et je l'ai réalisée pour mettre au point un CD de démo pour jouer ici dans des hotels, des bars, etc. Je ne pouvais donc présenter une version trop "sauvage" ! J'ai essayé d'édulcorer tout en gardant un certain élan...

En attendant, je m'écorche les doigts sur la guitare de gitan de mon père (quand je dis gitan, je dis pas gitan. je prononce "Ritanos") mais j'ai déjà rencontré mes 4 futures femmes. Je suis un Muslim moi, avec les grattes.

Il y a Diana (une aelectro acoustique), Maybellenne (une petite Ibanez hollow body ultra slim dans le genre Gretch des années 50, toute rouge monocouche plus ou moins à l'arrache que tu vois le bois au travers), Big Mama (une Epiphone jazzy hollow body Archtop avec juste un vernis coloré) et ... :D ... Brünhilde ! (devine ce que c'est :lol: ).

Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.

Donc tu t'es mis à la guitare ! Super ! Le sang doit toujours couler, car il est le symbole du don de soi, du sacrifice, du prix à payer, de la loyauté et de la vie. Donc, no problemo. Après le sang, viendra le son.
Tu parles d'une guitare que tu tiens de ton père. Envoie une photo de la Gitana. Envie de la voir.
La Brünhilde... Mon petit doigt de la main gauche me dit que c'est une Fender... Famille Strato... (faut voir avec Cortese le Germanophile).
Mais je ne devine pas le point commun. Essplik !
De toute façon, bien que tu sois un mec total imprévisible (c'est une qualité), une chose reste toujours prévisible avec toi : quoi que tu fasses, tu le fais dans la passion et la fureur. Tu es Hendrix-compatible ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2013, 12:46

[quote="von Rauffenstein"]

Image
Cette Strato, peut-être la plus célèbre de l'histoire de Fender, j'ai eu l'insigne honneur un jour de la tenir entre mes mains, pendant quelques secondes !

Gary et Rory, deux Irlandais (ils savent y faire en Blues, ces salauds !), deux grands mecs, partis trop vite..........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 14:44

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais mets plus d'attaque. Et plus de gras. N'oublie pas. Le rock'n'roll, c'est pas Elvis Preslay qui l'a inventé mais les Noirs Américains dont les grands-pères chantaient sous les coups de fouet dans les champs de coton. C'est le chant de la liberté après des siècles de désespoir et d'oprression à ce point qu'un bébé n'était rien d'autre qu'un veau destiné à la revente et qu'on élevait "sous" la mère. Ça doit exploser.

Ah mais je serai le dernier à te contredire. Je n'avais que cette maquette sous la main pour rebondir sur tes messages Rock n roll. Et je l'ai réalisée pour mettre au point un CD de démo pour jouer ici dans des hotels, des bars, etc. Je ne pouvais donc présenter une version trop "sauvage" ! J'ai essayé d'édulcorer tout en gardant un certain élan...

Donc tu t'es mis à la guitare ! Super ! Le sang doit toujours couler, car il est le symbole du don de soi, du sacrifice, du prix à payer, de la loyauté et de la vie. Donc, no problemo. Après le sang, viendra le son.
Tu parles d'une guitare que tu tiens de ton père. Envoie une photo de la Gitana. Envie de la voir.
La Brünhilde... Mon petit doigt de la main gauche me dit que c'est une Fender... Famille Strato... (faut voir avec Cortese le Germanophile).
Mais je ne devine pas le point commun. Essplik !
De toute façon, bien que tu sois un mec total imprévisible (c'est une qualité), une chose reste toujours prévisible avec toi : quoi que tu fasses, tu le fais dans la passion et la fureur. Tu es Hendrix-compatible ! :lol:

Ah, c'est pour des hotels, ça change tout alors.

Le Rock'n'roll, s'il n'y avait pas eu Bill Haley et Elvis pour le "blanchir" n'aurait peut-être pas franchi l'Atlantique pour aller percuter les Britanniques qui ensuite l'ont développé pour le répandre dans le monde.

Pour la guitare "ritanos", j'ose même pas. D'abord, il faudrait que je change les silets (relativement facile techniquement à faire), les frettes (elle n'en vaut pas le coup), l'acastillage (non finalement). En fait, ce n'est pas la mienne et elle ne le sera jamais. C'est juste celle que mon père avait acheté en Espagne dans les années 70 pour faire le gitan avec ma mère que ça faisait rougir.

Je vais aller chercher "Diana" d'ici la fin du mois (une électro acoustique Ibanez, avec son petit ampli dédié à ce type de guitare de bonne facture, ampli T30 Troubadour), pour l'étude. 300 € environ + 100 pour l'ampli.

Image
"Diana"

et prendre une électrique avec et un petit ampli Marshall. La "big Mama" (une Epiphone Brodway Archtop) attendra un peu, elle est trop typée jazzy pour l'apprentissage du jeu plus général que je veux développer.

Image
"Big Mama"

J'hésite entre la raison, "Maybellene", la petite Ibanez AFS 75T TRD, Transparent Red (550 € environ).

Image
"Maybellene"

Et le coup de sang avec celle que j'ai baptisé "Brünhilde", une Gibson Les Paul Studio Chrome Hardware Nashville USA - Wine Red, autour de 1.150 €. Une beauté, une chevelure de feu, très polyvalente, mais qui m'intilmide un peu même si Gibson la présente comme une gratte de "débutant".

Image
"Brünhilde"

Ce n'est pas le budget qui me bloque. C'est que je veux faire ça très sérieusement. En prenant soin de mes investissements et tout en transgressant un "tabou" très fort imposé par mon père qui m'avait interdit la guitare de peur que je finisse dans mon vomi façon Jimi Hendrix (il parait que c'est faux, qu'il ne s'est pas étouffé dans son vomi mais qu'il avait pris une surdose de somnifères accidentellement, mais bref).

J'ai transgressé le tabou il y a peu quand j'ai fait un exament médical après une petite infection urinaire et les médecions, tu sais comment ils sont aujourd'hui, il cherche le pire, alors on a cherché le pire :D . Qu'ils n'ont pas trouvé bien sûr. Cette petite angoisse dans laquelle j'ai vécu pendant quelques jours m'a changé le regard sur les choses. Il ne faut pas perdre son temps, faire ce que l'on a envie de faire, ne pas remettre à demain ce que qu'on voulait faire, etc.

Un instrument de musique, je pense, c'est la meilleure des thérapies pour sauver son âme. Mais je suis comme ça. Si je le fais, je le fais à fond et donc aux dépens d'autre chose.

Et d'une façon générale, je pense que si tout le monde faisait de la musique sérieusement, ou de la cuisine (c'est la même démarche), le monde irait bien mieux. C'est donner quelque chose en se respectant soi et les autres pour ne pas leur filer de la merde.

Donc voilà où j'en suis. C'est une approche d'homme avec son background, son histoire et ses tourments. Pas d'adolescent qu'il n'est plus et qui ose par inconscience de soi, au sens psychanalytique du terme, presque.

Autre chose, on n'écoute pas la musique de la même façon quand on commence à s'intéresser à l'instrument qui permet de la faire. On arrive à un degré d'émotion tout à fait inédit. Ça m'a pas mal étonné.

Sinon, les Fender, je ne suis pas fan de leur esthétique et notamment de leurs têtes.
Dernière édition par von Rauffenstein le 03 Mar 2013, 15:28, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2013, 15:20

:o
Je fais violence à mon bavardage et je me tais. Rien à rajouter.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin