Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Moi, je suis pour qu'on rappelle la RAF (non, pas la Rote Armee Fraktion, l'autre).
Tu veux pas monter un groupe de metal français avec moi Cortese ? Bak à la batterie, moi et Shoeshoe à la gratte et toi je sais pas. Tambourin, oud, oum kalthoum, etc. Faut trouver un basiste. et on appellerait ça "RTA.7" et on aurait une tête de bouc en logo :
Et on irait mettre le feu en bochie.
von Rauffenstein a écrit:Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.
A priori je n'ai pas de préférence entre les deux. De toute façon je ne m'intéresse pas aux généralités vu que quelle que soit la race ou la langue, quand tu croises un humain tu as neuf chances sur neuf et demi de tomber sur un fâcheux. Mais je constate que pendant que la vaste région qu'on appelle Allemagne aujourd'hui a été pendant des siècles (voire des millénaires) une sorte de Suisse plate divisée en de multiples Etatillons du genre de "La Soupe aux Canards", l'Angleterre a été constamment occupée à se demander comment ruler tout le Monde.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.
A priori je n'ai pas de préférence entre les deux. De toute façon je ne m'intéresse pas aux généralités vu que quelle que soit la race ou la langue, quand tu croises un humain tu as neuf chances sur neuf et demi de tomber sur un fâcheux. Mais je constate que pendant que la vaste région qu'on appelle Allemagne aujourd'hui a été pendant des siècles (voire des millénaires) une sorte de Suisse plate divisée en de multiples Etatillons du genre de "La Soupe aux Canards", l'Angleterre a été constamment occupée à se demander comment ruler tout le Monde.
l'Allemagne est la grande culture du continent européen mais n'est pas une civilisation. Contrairement aux rosbifs, aux froggies et aux rabzous.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu connais pas les boches toi. le rosbif est un connard, mais un connard sympa. le boche seul est un allemand. a deux, c'est un boche.
l'Allemagne est la grande culture du continent européen mais n'est pas une civilisation. Contrairement aux rosbifs, aux froggies et aux rabzous.
La civilisation c'est la culture+l'Etat, quoi.
Xave a écrit:Oui, Taxi Girl, c'était plutôt gentillet. Solo, c'était nettement plus intense. J'avais acheté Crève-Coeur il y a quelques années. C'est vraiment un bel album avec beaucoup de profondeur.
denim a écrit:moai...en décapotable,aux abords des terrasses de café de Marseille,tu peux avoir du succès.
sans plus...
denim a écrit:tu m'étonnes john...
Technique irréprovchable sur ce morceau pour moi à mon niveau.Shoemaker a écrit:Oui, c'est effectivement moi (petite maquette vite concoctée dans mon home studio), ainsi que le dessin "Druillesque", puisque tu sembles apprécier le gus.
Quant à Johnny, il est l'un parmi les guitaristes qui m'ont le plus influencé. Un Sensei ! Sur ta vidéo, il joue assis, déjà malade, mais l'énergie est intacte ! Il joue sur sa Gibson qu'il avait déjà au début des années 70, lorsque j'ai eu le bonheur de le voir à l'Olympia (quel son !!!!). Avec mon copain Bernard, on avait essayé de monter sur scène à la fin du show, avec l'intention d'aller jusque dans les loges. Mais un hénooorme gars de la sécurité nous en a vite dissuadé...
Winter, c'est un monstre, ce mec. Un des plus grands blueseux de l'Histoire.
Sinon, no problemo : Un de ces jours à PAris, on se fera un bœuf à tout casser. Cortese maîtrise le 12 mesures. Donc ça devrait le faire pour un blues infernal !
von Rauffenstein a écrit:Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.
![]()
von Rauffenstein a écrit:Mais mets plus d'attaque. Et plus de gras. N'oublie pas. Le rock'n'roll, c'est pas Elvis Preslay qui l'a inventé mais les Noirs Américains dont les grands-pères chantaient sous les coups de fouet dans les champs de coton. C'est le chant de la liberté après des siècles de désespoir et d'oprression à ce point qu'un bébé n'était rien d'autre qu'un veau destiné à la revente et qu'on élevait "sous" la mère. Ça doit exploser.
En attendant, je m'écorche les doigts sur la guitare de gitan de mon père (quand je dis gitan, je dis pas gitan. je prononce "Ritanos") mais j'ai déjà rencontré mes 4 futures femmes. Je suis un Muslim moi, avec les grattes.
Il y a Diana (une aelectro acoustique), Maybellenne (une petite Ibanez hollow body ultra slim dans le genre Gretch des années 50, toute rouge monocouche plus ou moins à l'arrache que tu vois le bois au travers), Big Mama (une Epiphone jazzy hollow body Archtop avec juste un vernis coloré) et ...... Brünhilde ! (devine ce que c'est
).
et elles ont toutes un point commun.
Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais mets plus d'attaque. Et plus de gras. N'oublie pas. Le rock'n'roll, c'est pas Elvis Preslay qui l'a inventé mais les Noirs Américains dont les grands-pères chantaient sous les coups de fouet dans les champs de coton. C'est le chant de la liberté après des siècles de désespoir et d'oprression à ce point qu'un bébé n'était rien d'autre qu'un veau destiné à la revente et qu'on élevait "sous" la mère. Ça doit exploser.
Ah mais je serai le dernier à te contredire. Je n'avais que cette maquette sous la main pour rebondir sur tes messages Rock n roll. Et je l'ai réalisée pour mettre au point un CD de démo pour jouer ici dans des hotels, des bars, etc. Je ne pouvais donc présenter une version trop "sauvage" ! J'ai essayé d'édulcorer tout en gardant un certain élan...En attendant, je m'écorche les doigts sur la guitare de gitan de mon père (quand je dis gitan, je dis pas gitan. je prononce "Ritanos") mais j'ai déjà rencontré mes 4 futures femmes. Je suis un Muslim moi, avec les grattes.
Il y a Diana (une aelectro acoustique), Maybellenne (une petite Ibanez hollow body ultra slim dans le genre Gretch des années 50, toute rouge monocouche plus ou moins à l'arrache que tu vois le bois au travers), Big Mama (une Epiphone jazzy hollow body Archtop avec juste un vernis coloré) et ...... Brünhilde ! (devine ce que c'est
).
et elles ont toutes un point commun.
Bon, c'est compliqué la gratte. Avant chaque cours, je vais voir mon psy parce que ça m'angoisse.
Donc tu t'es mis à la guitare ! Super ! Le sang doit toujours couler, car il est le symbole du don de soi, du sacrifice, du prix à payer, de la loyauté et de la vie. Donc, no problemo. Après le sang, viendra le son.
Tu parles d'une guitare que tu tiens de ton père. Envoie une photo de la Gitana. Envie de la voir.
La Brünhilde... Mon petit doigt de la main gauche me dit que c'est une Fender... Famille Strato... (faut voir avec Cortese le Germanophile).
Mais je ne devine pas le point commun. Essplik !
De toute façon, bien que tu sois un mec total imprévisible (c'est une qualité), une chose reste toujours prévisible avec toi : quoi que tu fasses, tu le fais dans la passion et la fureur. Tu es Hendrix-compatible !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités