La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 04 Fév 2013, 15:54

Le stock car du pauvre, en somme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 04 Fév 2013, 16:16

J'ai l'impression que le rugby est plus violent, mais peut-être est-ce dû à la façon de le filmer... :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 04 Fév 2013, 17:22

C'est moins violent car on ne peut plaquer que le joueur ayant le ballon, et les plaquages sont plus réglementés (en foot US, par exemple, on peut tirer un mec par les cheveux pour le plaquer, true story) ; en revanche, pas de casque ni protection en rugby, donc le corps encaisse plus (les oreilles, surtout :D ).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 04 Fév 2013, 17:48

sheon a écrit:(en foot US, par exemple, on peut tirer un mec par les cheveux pour le plaquer, true story)

Je sais pas si c'est autorisé, mais ça a été fait, c'est sûr :D

Le problème au foot US, c'est les plaquages "lance" (?) ( ils sont plutôt, hum, strong en général :D ), où tu torpilles littéralement la tête la première le gars en face. Avec le casque, bonjour les dégâts...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 04 Fév 2013, 18:50

Il me semblait, justement, que le plaqueur n'avait pas été sanctionné.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 05 Fév 2013, 11:43

Stanley Kubrick a fait aussi de la photo, à voir,une série faite à Chicago en 1949.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 05 Fév 2013, 13:53

Je suis allé voir Django Unchained hier soir.

Je n'ai pas retrouvé autant la patte de Tarantino comme dans ses autres films, hormis dans les scènes violentes, voire carrément sanguinolentes, et certains gros plans.
Mais c'est un très bon film, quoiqu'un peu long sur la fin.
Le choix des acteurs est je trouve magistral, aussi bien dans les rôles principaux que pour les seconds et troisièmes couteaux. Difficile de faire mieux.
Mention particulière à Christoph Waltz que j'ai trouvé encore plus fabuleux que dans Inglorious Bastards.
Avez vous reconnu Tom Wopat (Luke Duke de la série Dukes of Hazzard) dans le rôle d'un shérif ? :D clin d'oeil volontaire de Tarantino ?
Je suis par contre légèrement déçu par Samuel L Jackson qui je trouve a trop "surjoué" son rôle (en revanche son grimage est génial, je ne l'avais pas reconnu au premier regard)
Par contre, j'ai quand même du mal à faire le rapprochement avec le style western spaghetti qu'on cherche à lui coller...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede sheon le 05 Fév 2013, 16:23

Il en a pourtant beaucoup de caractéristiques. D'ailleurs, la violence en est une.
Niveau clin d’œil, il y a aussi (surtout !) Franco Nero qui fait une apparition.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 07 Fév 2013, 18:23

Je ne sais pas si on a déjà parlé du film Les Fils de l'Homme, ici. Je viens de retomber dessus en écoutant King Crimson (le titre The Court of the Crimson King figure dans la BO). J'en ai gardé un bon souvenir, par son côté très réaliste et crédible. Y a-t-il ici des gens qui l'ont vu et en ont une opinion (plus poussée que la mienne :D ) ? J'ai lu que ce film avait déçu au niveau des entrées en salle (pas de quoi rembourser le budget alloué au film), tout en ayant globalement reçu des critiques positives (je l'ai découvert quelques années après).
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 08 Fév 2013, 11:57

Oui, j'avais aimé ce film particulier par son côté très réaliste.
Certaines scènes m'avaient marqué par leur maîtrise technique : notamment l'attaque de la voiture sur la petite route de forêt, et la scène de bataille urbaine filmée d'une seule traite.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 11 Fév 2013, 09:52

J'ai revu un très vieux film hier mais ô combien chargé d'émotions : La Strada.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 14 Fév 2013, 23:56

Dans deux semaines débutent peut-être, sans doute, les deux plus belles semaines de cinéma de 2013...

Et en tout premier lieu le 27 février ...

C'est peut-être
le plus grand,
le plus beau
film
au monde
.

Image

Un film aussi beau, aussi grand que le rejet qu'il inspira, que l'injustice dont il sera victime tout comme Michael Cimino.
En France le film, même dans la version raccourcie médiocre qui sortira finalement en France en 1981 a toujours été aimé, Cimino a toujours reçu la consolation, à chaque fois qu'il était invité à le présenter, au pays qui a donné naissance au cinéma, de savoir qu'il n'avait pas tout raté, bien au contraire.
Mais ça n'est vraiment que depuis les dernières lumières de l'été dernier, que Cimino, a trouvé son paradis, a refermé une page douloureuse, qui fit de lui un maudit, qui eu toujours un grand mal à financer le peu de film qu'il fit ensuite, en étant salué comme jamais à Venise comme à New York ou Lyon à la mesure de la grandeur de son film.

Le film, il n'est même pas certain qu'il ait pu être jamais vu ainsi, même dans sa version longue initiale, sortie dans deux seules salles, et vite retirée après 6 jours après la critique incendiaire de Vincent Canby pour le New York Times que personne ne voulut contredire et qui donna le ton du lynchage, dans la beauté sidérante avec laquelle que nous pouvons maintenant le voir, parce que peut-être, les relations conflictuelles avec le studio, n'avaient pas permis un travail de laboratoire digne de ce nom.
Et quand il était ressorti, 5 mois plus tard, raccourci de plus de 75 minutes, c'était un autre film, avec un inutile narrateur, des dialogues inutiles parfois rajoutés en post-production pour ne pas laisser trop longtemps la magie au silence ou à la musique, et souvent d'autres plans, un déroulement du récit différent

Certes cette version longue initiale n'a jamais entièrement disparue... Surtout grâce à la petite chaine de télévision californienne Z Channel qui inventa le principe des director's cut en récupérant une des deux copies. Dès 1982, elle était d'ailleurs projetée en France. Et très vite c'est celle là qui aux Etats-Unis sera disponible en vidéo (en Europe, excepté l'Allemagne nous aurons droit à la version courte) Il y eut même une tentative, dans les années 2000, faite un peu à l'insu de l'ayant droit MGM par le responsable des archives du studio (et en ayant bientôt les soutiens financiers coupés), John Kirk d'une restauration, qui fut projeté sous nos contrées comme un peu partout de par le monde.
Mais le négatif original, lui, avait disparu dès 1989, perdu avec bien d'autres négatifs originaux (notamment de Woody Allen) dans la vente des hangars des archives de la United Artist. Il était de toute façon découpé en de multiples morceaux, puisqu'il avait servi au premier puis au second montage.

Et pourtant miraculeusement cette restauration est là, devant nous, certes imparfaite parfois, mais tellement magnifique.
Par chance, il avait été tiré des séparations couleurs, c'est à dire des négatifs noir et blancs du film selon les 3 filtres couleurs jaune, cyan et magenta. Et c'est en réunissant ces trois négatifs par synthèse soustractive, ce qui nécessita un long travail de superposition, qu'une base à la restauration a pu être trouvé, restauration elle-même extraordinaire.

Le montage est à quelques changement mineurs qu'a voulu Cimino, invisibles même à l'oeil exercé, sauf à comparer image par image, (sauf la suppression évidente du panneau d'entracte), le même que la version longue.
Les couleurs ont la force du Technicolor, sans doute pour beaucoup du fait du procédé de séparation (qui en stockant l'information sur les mêmes couleurs qui sont la source du Technicolor ont eu certainement tendance à amplifier cet aspect), mais aussi parce que ce sont les tons que recherchait Cimino, sans l'atteindre, dans les copies qui furent tiré en 1980 et 1981, et qu'il a recherché en 2012 en salle d'étalonnage numérique sur la restauration.

Michael Cimino je l'ai dit, après La Porte du Paradis, n'a presque plus tourné.
United Artists qui avait investi plus de 40 millions de dollars dans le film (une somme énorme, gigantesque, incroyable en dollars de l'époque, le budget ayant explosé, ce qui créa des relations conflictuelles entre la réalisation et production du film et le studio) vit la son chant du cygne, et fut vendu par la multinationale qui était son propriétaire à une autre multinationale, le studio MGM et ne devint plus qu'une marque vide.
Kris Kristofferson n'eut plus jamais de rôle important, revint avant tout à la musique, et pourtant resta fidèle à Michael Cimino.
Ce fut la fin d'un certain cinéma (à de rares exceptions) au coeur même d'Hollywood.
Et le film, on ne le revit vraiment jamais tel qu'il aurait mérité d'être vu.

Mais ça, c'était avant.

La bande-annonce, toute chaude de ce soir, de La Porte du Paradis:

(Plutôt que le signe du festival Lumière de Lyon, Carlotta aurait mieux fait de mettre un Lion de Venise, car c'est là finalement, qu'a vu le jour la restauration)

Et celles que j'avais plus ou moins goupillées il y a quelques jours:

Quant au film en lui-même, que penser d'un pouvoir, d'un état, qui autorisa l'exécution, le massacre de ses propres citoyens, au seul prétexte qu'ils étaient pauvres, qu'ils déplaisaient par leurs présence aux plus riches et puissants. C'est ce qui arriva pourtant aux Etats-Unis dans le Wyoming dans les contés de Johnson, Natrona et Converse, sur autorisation du Président des Etats-Unis en avril 1892. Je vous en laisse seul juge.
C'est le récit même de La Porte du Paradis.*
Et c'est pour cela, qu'il faut bien ces 3h36 admirables, pour se lier à ces gens, pour danser avec eux dans sur le parquet d'Heaven's Gate et en faire nos semblables, avant de vivre avec eux le destin tragique qui nous est déjà connu.

Il faut,
il faut,
il faut aller voir La Porte du Paradis

Image

Hugues

*: Et c'est sans doute pour cela, plus que par ses qualités ou ses défauts, qu'inconsciemment, dans une Amérique si fière d'elle même, (le Reaganisme venait tout juste de tout balayer), il suscita un tel rejet.
Hugues

Messagede Hugues le 14 Fév 2013, 23:58

Pour partager que un peu de l'enthousiasme que l'on peut ressentir devant cette restauration, il faut avoir connu le film sous ses pires atours, reproduit par l'ayant droit qui n'avait que faire du film probablement à partir d'une simple copie d'exploitation usée, dont les couleurs avaient d'ailleurs sans doute vieilli par ailleurs, plutôt que d'investir dans la recherche de meilleures sources (qu'attendre de mieux de la part d'un studio qui avait été capable de vendre les locaux des archives de United Artists avec les négatifs entreposés et désormais perdus)

En voici quelques plans ci-dessous.. Et d'un passage de souris, vous permettra de révéler ce que le temps avait caché (sans même être sûr que le film eut jamais cet éclat). Evidemment, ces images de 1024 pixels de largeur, ne donnent qu'une modeste idée de la finesse des détails et du grain retrouvé, sur un écran de cinéma.

Passer la souris sur les images

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 15 Fév 2013, 00:08

Bon.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 15 Fév 2013, 01:08

Le 27 février donc.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 15 Fév 2013, 11:13

Je me suis enchaîné Skyfall et Moonraker.
Bien que Skyfall soit de bonne facture et que la fin de Moonraker soit ratée, on voit bien qu'il n'y a pas photo entre les James Bond version Roger Moore et ceux avec Daniel Craig.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2013, 11:42

Hugues a écrit:Dans deux semaines débutent peut-être, sans doute, les deux plus belles semaines de cinéma de 2013...

Et en tout premier lieu le 27 février ...

C'est peut-être
le plus grand,
le plus beau
film
au monde
.

Image

:good

Je ne pourrais mieux dire. C'est l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, et cette sortie au cinéma est comme une seconde naissance ! Et même si l'amitié m'a fait le bonheur et le plaisir d'avoir une copie numérique et le blu-ray à domicile, je serai au cinéma pour voir comme pour la première fois ce miracle recommencé. Ça nous fait un coeur tout neuf !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sccc le 16 Fév 2013, 12:11

Ok Hugues.

Je me fierai à ton conseil, malgré le flop de la dernière fois. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2013, 15:19

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, je voulais juste dire que le cinéma français depuis que je l'ai vu un peu de l'intérieur, c'est de la merde. Et c'est de la merde à tous les niveaux, producteurs, réalisateurs et surtout ! Surtout ! Techos.

:D

Et encore, on ne parlera pas des acteurs ! Qu'est-ce qu'ils ont fait les techniciens ? En France, ce que j'ai vu de mieux (de pire) dans le métier, ce sont les électros.

Ah, moi, c'est le son. Les cons du çon.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 16 Fév 2013, 19:07

Michael Cimino, the Deer Hunter (1978), Heaven's Gate (1980), Year of the Dragon (1985) ...et puis plus rien :(
Pourquoi, qu'est ce qui s'est passé ? perte d'inspiration ? problèmes financiers ?

Sinon, je viens d'acheter 2 CD cet aprém' :

jamais vu, mais ça fait longtemps que je souhaitais le voir :
Image

vu deux fois à la TV, pour me rappeler combien Malick était grand avant "Tree of Life" :D
Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 16 Fév 2013, 19:23

Rainier a écrit:Michael Cimino, the Deer Hunter (1978), Heaven's Gate (1980), Year of the Dragon (1985) ...et puis plus rien :(
Pourquoi, qu'est ce qui s'est passé ? perte d'inspiration ? problèmes financiers ?

Bah c'est dit dans mon texte :0:

Sinon, je viens d'acheter 2 CD cet aprém'

DVD, répète, DVD :oops:

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 16 Fév 2013, 19:47

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Michael Cimino, the Deer Hunter (1978), Heaven's Gate (1980), Year of the Dragon (1985) ...et puis plus rien :(

Bah c'est dit dans mon texte :0:

Sinon, je viens d'acheter 2 CD cet aprém'

DVD, répète, DVD :oops:

Hugues

Bon, faut que je lise ton texte alors ! Marre de faire mes devoirs le week end ! :D

DVD, CD, K7 quoi !
ah, c'est pas pareil ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kadoc le 17 Fév 2013, 00:01

J'ai vu 7h58 ce samedi-là (before the devil knows you're dead en VO). Une belle descente aux enfers...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede horatio le 17 Fév 2013, 14:45

Ben moi j'ai vu Flight

Image

Un film assez étrange, tantôt chiant parce qu'il ne s'y passe pas grand chose ( a part lascène du crash ), tantôt énervant avec ses bon-dieuseries typiquement américaine, mais bon voilà Denzel Washington est tout simplement une nouvelle fois remarquable dans son rôle d'alcoolo au bord du gouffre. La fin peut paraitre un brin trop moralisatrice mais étant passé par les mêmes errances lors d'une certaine époque de ma vie, j'ai bien compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur.
horatio

Messagede Kôôl-x le 17 Fév 2013, 15:09

horatio a écrit:Ben moi j'ai vu Flight
La fin peut paraitre un brin trop moralisatrice mais étant passé par les mêmes errances lors d'une certaine époque de ma vie, j'ai bien compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur.

Image
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 18 Fév 2013, 15:41

J'ai enfin édité la place réservée avec le post qui suit.

Pour qu'il puisse être lu en faisant remonter le sujet, je le reproduis ci-dessous. Ce message (oui celui qui vous lisez en ce moment !) sera ensuite effacé, d'ici quelques jours.

Hugues a écrit:Pour partager que un peu de l'enthousiasme que l'on peut ressentir devant cette restauration, il faut avoir connu le film sous ses pires atours, reproduit par l'ayant droit qui n'avait que faire du film probablement à partir d'une simple copie d'exploitation usée, dont les couleurs avaient d'ailleurs sans doute vieilli par ailleurs, plutôt que d'investir dans la recherche de meilleures sources (qu'attendre de mieux de la part d'un studio qui avait été capable de vendre les locaux des archives de United Artists avec les négatifs entreposés et désormais perdus)

En voici quelques plans ci-dessous.. Et d'un passage de souris, vous permettra de révéler ce que le temps avait caché (sans même être sûr que le film eut jamais cet éclat). Evidemment, ces images de 1024 pixels de largeur, ne donnent qu'une modeste idée de la finesse des détails et du grain retrouvé, sur un écran de cinéma.

Passer la souris sur les images

Hugues

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2013, 15:48

le blog de l'odieux connard :D

Il adore, entre autres, regarder des films de merde pour se faire plaisir à en dire le plus de mal possible sur d'interminables tartines.

C'est par ici : le blog d'un odieux connard
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 18 Fév 2013, 23:35

A propos, puisque tu étais absent au moment de la discussion, as-tu vu "the tree of life" et si oui quelle est ton opinion sur cette oeuvre?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2013, 23:48

sccc a écrit:A propos, puisque tu étais absent au moment de la discussion, as-tu vu "the tree of life" et si oui quelle est ton opinion sur cette oeuvre?

pas vu. Fauda que je regarde ça en bluray. Je ne supporte plus les salles de cinéma avec les téléphones qui sonnent et les gens qui bavardent. Je suis de plus en plus direct to bluray. A part une ou deux salles où les gens se tiennent correctement, le Majestic Passy. Et le Champollion plus quelques petites salles dans le même coin, mais pour voir des vieilleries. Bref. Les trois Terrence Mallick que j'ai vu m'ont laissé une très bonne impression de faiseur de monde. Et j'adhère à son monde.

Mais pourquoi tu m'interpelles sur ce sujet après que j'ai parlé de l'odieux connard et ses nanars ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 19 Fév 2013, 08:19

Moi j'ai vu en MP4 "Reservoir Dogs" de Tarentino que je n'avais jamais vu. Les acteurs sont brillants (Harvey Keitel bien sur), mais quelle merde ce film ! Techniquement y'a rien à dire, c'est malin, bien foutu, mais le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de Tarentino c'est putasserie.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 19 Fév 2013, 14:15

Rainier a écrit:jamais vu, mais ça fait longtemps que je souhaitais le voir :
Image

Chef d'oeuvre !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Fév 2013, 14:17

Kadoc a écrit:J'ai vu 7h58 ce samedi-là (before the devil knows you're dead en VO). Une belle descente aux enfers...

:o

c'est un film remarquable, et désespérant.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Fév 2013, 14:19

Hugues a écrit:En voici quelques plans ci-dessous.. Et d'un passage de souris, vous permettra de révéler ce que le temps avait caché (sans même être sûr que le film eut jamais cet éclat). Evidemment, ces images de 1024 pixels de largeur, ne donnent qu'une modeste idée de la finesse des détails et du grain retrouvé, sur un écran de cinéma.

Hugues

Impressionnant.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Fév 2013, 14:20

Cortese a écrit:Moi j'ai vu en MP4 "Reservoir Dogs" de Tarentino que je n'avais jamais vu. Les acteurs sont brillants (Harvey Keitel bien sur), mais quelle merde ce film ! Techniquement y'a rien à dire, c'est malin, bien foutu, mais le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de Tarentino c'est putasserie.

Excellent résumé. À l'exception de Jackie Brown, c'est ensuite de pire en pire.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 19 Fév 2013, 14:58

J'ai vu "In the air" de Jason Reitman hier soir, j'ai bien aimé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 19 Fév 2013, 20:28

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:A propos, puisque tu étais absent au moment de la discussion, as-tu vu "the tree of life" et si oui quelle est ton opinion sur cette oeuvre?

pas vu. Fauda que je regarde ça en bluray. Je ne supporte plus les salles de cinéma avec les téléphones qui sonnent et les gens qui bavardent. Je suis de plus en plus direct to bluray. A part une ou deux salles où les gens se tiennent correctement, le Majestic Passy. Et le Champollion plus quelques petites salles dans le même coin, mais pour voir des vieilleries. Bref. Les trois Terrence Mallick que j'ai vu m'ont laissé une très bonne impression de faiseur de monde. Et j'adhère à son monde.

Mais pourquoi tu m'interpelles sur ce sujet après que j'ai parlé de l'odieux connard et ses nanars ? :D

Parce que toutes les grosses pointures du forum se sont prononcées sur ce film plébiscité (et admirablement, indépendamment de la qualité du film) par notre joyeux organisateur Hugues. :D

--> viewtopic.php?f=2&t=11905
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Tarod le 19 Fév 2013, 20:38

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Moi j'ai vu en MP4 "Reservoir Dogs" de Tarentino que je n'avais jamais vu. Les acteurs sont brillants (Harvey Keitel bien sur), mais quelle merde ce film ! Techniquement y'a rien à dire, c'est malin, bien foutu, mais le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de Tarentino c'est putasserie.

Excellent résumé. À l'exception de Jackie Brown, c'est ensuite de pire en pire.

Pareil pour moi, ce sont les 2 seuls films de Tarantino que j'ai vraiment bien aimé.

horatio a écrit:Ben moi j'ai vu Flight
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Un film assez étrange, tantôt chiant parce qu'il ne s'y passe pas grand chose ( a part lascène du crash ), tantôt énervant avec ses bon-dieuseries typiquement américaine, mais bon voilà Denzel Washington est tout simplement une nouvelle fois remarquable dans son rôle d'alcoolo au bord du gouffre. La fin peut paraitre un brin trop moralisatrice mais étant passé par les mêmes errances lors d'une certaine époque de ma vie, j'ai bien compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur.

C'est le dernier film que j'ai vu aussi, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais c'est vrai que la fin ne m'a pas emballé non plus. La scène du crash est impressionnante c'est rare que je trouve de l'intérêt dans ce genre de scènes d'habitude.
Tarod

Messagede Cyril le 21 Fév 2013, 09:17

"Die Hard 5 : belle journée pour mourir" : c'est très mauvais, ils ont tué l'esprit de la série.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 21 Fév 2013, 09:22

En tout cas, je vois passer beaucoup de pub pour ce film. Pourrais-tu développer un peu ton propos, ça m'intrigue, et les scènes d'action sont-elles au moins réussies ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 21 Fév 2013, 09:30

Cyril a écrit:"Die Hard 5 : belle journée pour mourir" : c'est très mauvais, ils ont tué l'esprit de la série.

D'où le titre. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 21 Fév 2013, 09:32

DCP a écrit:En tout cas, je vois passer beaucoup de pub pour ce film. Pourrais-tu développer un peu ton propos, ça m'intrigue, et les scènes d'action sont-elles au moins réussies ?

- Le scénario est inexistant.
- Les personnages et leurs relations sont inexplorés
-Il n'y a aucun suspense.
- On reste sur sa faim.
- L'humour qui caractérise le personnage principal est absent.
- Il n'y a pas de "méchant" charismatique qu'il faut trucider.
- La fin est bâclée.

En gros, c'est une succession de scènes d'action, ça tire de tous les côtés, ça explose, et c'est tout. La qualité de ces scènes ? Bof, classiques, un peu trop tirées par les cheveux.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin