Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:(en foot US, par exemple, on peut tirer un mec par les cheveux pour le plaquer, true story)
Hugues a écrit:Dans deux semaines débutent peut-être, sans doute, les deux plus belles semaines de cinéma de 2013...
Et en tout premier lieu le 27 février ...
C'est peut-être
le plus grand,
le plus beau
film
au monde.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, je voulais juste dire que le cinéma français depuis que je l'ai vu un peu de l'intérieur, c'est de la merde. Et c'est de la merde à tous les niveaux, producteurs, réalisateurs et surtout ! Surtout ! Techos.
![]()
Et encore, on ne parlera pas des acteurs ! Qu'est-ce qu'ils ont fait les techniciens ? En France, ce que j'ai vu de mieux (de pire) dans le métier, ce sont les électros.
Rainier a écrit:Michael Cimino, the Deer Hunter (1978), Heaven's Gate (1980), Year of the Dragon (1985) ...et puis plus rien![]()
Pourquoi, qu'est ce qui s'est passé ? perte d'inspiration ? problèmes financiers ?
Sinon, je viens d'acheter 2 CD cet aprém'
Hugues a écrit:Rainier a écrit:Michael Cimino, the Deer Hunter (1978), Heaven's Gate (1980), Year of the Dragon (1985) ...et puis plus rien![]()
Pourquoi, qu'est ce qui s'est passé ? perte d'inspiration ? problèmes financiers ?
Bah c'est dit dans mon texte
Sinon, je viens d'acheter 2 CD cet aprém'
DVD, répète, DVD![]()
Hugues
horatio a écrit:Ben moi j'ai vu Flight
La fin peut paraitre un brin trop moralisatrice mais étant passé par les mêmes errances lors d'une certaine époque de ma vie, j'ai bien compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur.
Hugues a écrit:Pour partager que un peu de l'enthousiasme que l'on peut ressentir devant cette restauration, il faut avoir connu le film sous ses pires atours, reproduit par l'ayant droit qui n'avait que faire du film probablement à partir d'une simple copie d'exploitation usée, dont les couleurs avaient d'ailleurs sans doute vieilli par ailleurs, plutôt que d'investir dans la recherche de meilleures sources (qu'attendre de mieux de la part d'un studio qui avait été capable de vendre les locaux des archives de United Artists avec les négatifs entreposés et désormais perdus)
En voici quelques plans ci-dessous.. Et d'un passage de souris, vous permettra de révéler ce que le temps avait caché (sans même être sûr que le film eut jamais cet éclat). Evidemment, ces images de 1024 pixels de largeur, ne donnent qu'une modeste idée de la finesse des détails et du grain retrouvé, sur un écran de cinéma.
Passer la souris sur les images
Hugues
sccc a écrit:A propos, puisque tu étais absent au moment de la discussion, as-tu vu "the tree of life" et si oui quelle est ton opinion sur cette oeuvre?
Rainier a écrit:jamais vu, mais ça fait longtemps que je souhaitais le voir :
Kadoc a écrit:J'ai vu 7h58 ce samedi-là (before the devil knows you're dead en VO). Une belle descente aux enfers...
Hugues a écrit:En voici quelques plans ci-dessous.. Et d'un passage de souris, vous permettra de révéler ce que le temps avait caché (sans même être sûr que le film eut jamais cet éclat). Evidemment, ces images de 1024 pixels de largeur, ne donnent qu'une modeste idée de la finesse des détails et du grain retrouvé, sur un écran de cinéma.
Hugues
Cortese a écrit:Moi j'ai vu en MP4 "Reservoir Dogs" de Tarentino que je n'avais jamais vu. Les acteurs sont brillants (Harvey Keitel bien sur), mais quelle merde ce film ! Techniquement y'a rien à dire, c'est malin, bien foutu, mais le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de Tarentino c'est putasserie.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:A propos, puisque tu étais absent au moment de la discussion, as-tu vu "the tree of life" et si oui quelle est ton opinion sur cette oeuvre?
pas vu. Fauda que je regarde ça en bluray. Je ne supporte plus les salles de cinéma avec les téléphones qui sonnent et les gens qui bavardent. Je suis de plus en plus direct to bluray. A part une ou deux salles où les gens se tiennent correctement, le Majestic Passy. Et le Champollion plus quelques petites salles dans le même coin, mais pour voir des vieilleries. Bref. Les trois Terrence Mallick que j'ai vu m'ont laissé une très bonne impression de faiseur de monde. Et j'adhère à son monde.
Mais pourquoi tu m'interpelles sur ce sujet après que j'ai parlé de l'odieux connard et ses nanars ?
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Moi j'ai vu en MP4 "Reservoir Dogs" de Tarentino que je n'avais jamais vu. Les acteurs sont brillants (Harvey Keitel bien sur), mais quelle merde ce film ! Techniquement y'a rien à dire, c'est malin, bien foutu, mais le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de Tarentino c'est putasserie.
Excellent résumé. À l'exception de Jackie Brown, c'est ensuite de pire en pire.
horatio a écrit:Ben moi j'ai vu Flight
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Un film assez étrange, tantôt chiant parce qu'il ne s'y passe pas grand chose ( a part lascène du crash ), tantôt énervant avec ses bon-dieuseries typiquement américaine, mais bon voilà Denzel Washington est tout simplement une nouvelle fois remarquable dans son rôle d'alcoolo au bord du gouffre. La fin peut paraitre un brin trop moralisatrice mais étant passé par les mêmes errances lors d'une certaine époque de ma vie, j'ai bien compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur.
Cyril a écrit:"Die Hard 5 : belle journée pour mourir" : c'est très mauvais, ils ont tué l'esprit de la série.
DCP a écrit:En tout cas, je vois passer beaucoup de pub pour ce film. Pourrais-tu développer un peu ton propos, ça m'intrigue, et les scènes d'action sont-elles au moins réussies ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités