Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Qu'elle soit fiduciaire ou électronique, rien ne t'empêche de garantir ta monnaie.
Seb a écrit:C'est seulement un faible pourcentage qui est garanti.
DCP a écrit:De ce point de vue, okay, sauf que le billet, tu l'as dans le coffre, la monnaie électronique, si ta banque n'a plus les moyens de ta la donner, tu l'as dans l'os.
Tarod a écrit:Dans un système basé sur l'or (ou d'autres métaux précieux) c'est simple, il n'y a pas plus de billets en circulation que d'or en réserve comme ça tout le monde sait que le bout de papier qu'il a en main vaut bien quelque chose. Je crois que la Suisse était un des dernier pays riche qui avait sa monnaie en partie garantie par des réserves d'or, mais ils ont du abandonner ça depuis leur adhésion au FMI...
Seb a écrit:Tarod a écrit:Dans un système basé sur l'or (ou d'autres métaux précieux) c'est simple, il n'y a pas plus de billets en circulation que d'or en réserve comme ça tout le monde sait que le bout de papier qu'il a en main vaut bien quelque chose. Je crois que la Suisse était un des dernier pays riche qui avait sa monnaie en partie garantie par des réserves d'or, mais ils ont du abandonner ça depuis leur adhésion au FMI...
Le système d'étalon-or, ça fait des dizaines d'années que ça n'existe plus. Toutes les banques nationales continuent de disposer de réserves d'or selon un facteur de proportion qui reste assez variable.
Maverick a écrit:Si les banques poussent pour qu'il n'y ait plus de monnaie papier, y'a toutes les raisons de s'inquiéter.
Aiello a écrit:Tarod a écrit:Fidus = confiance
Et Findus = méfiance.
Tarod a écrit:Aiello a écrit:Tarod a écrit:Fidus = confiance
Et Findus = méfiance.
Xave a écrit:Feyd a écrit:actif ou passif ?
Auto-reverse...
Aiello a écrit:Xave a écrit:Feyd a écrit:actif ou passif ?
Auto-reverse...
Un instant j'ai cru être sur le topic du mariage homo.
Xave a écrit:Aiello a écrit:Xave a écrit:Feyd a écrit:actif ou passif ?
Auto-reverse...
Un instant j'ai cru être sur le topic du mariage homo.
ça m'a rappelé mes années Radio FG
denim a écrit:c'est vrai qu'il est tellement plus important de s'occuper du mariage pour les homos...
Maverick a écrit:Si les banques poussent pour qu'il n'y ait plus de monnaie papier, y'a toutes les raisons de s'inquiéter.
Tarod a écrit:MDR c'est ce qu'ils font déjà, c'est pas comme si les banques avaient des réserves géantes de billets
DCP a écrit:Eh bon, imprimer des papiers ne se fait pas aussi facilement que d'appuyer sur un bouton pour créer de la monnaie.
denim a écrit:Un homme, chômeur en fin de droit d'indemnisation, a mis fin à ses jours aujourd'hui à Nantes en s'immolant par le feu devant l'agence Pôle Emploi de son domicile après s'être aspergé d'essence, a-t-on appris de sources policières.
Plusieurs médias locaux avaient reçu lundi un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est, pour protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures. La direction de Pôle Emploi à Paris a confirmé ce suicide et que l'homme était bien inscrit dans cette agence et en fin de droits.
En août, un chômeur âgé de 51 ans s'était immolé devant son conseiller en emploi dans la banlieue parisienne. Il avait également succombé à ses blessures.
c'est vrai qu'il est tellement plus important de s'occuper du mariage pour les homos...
Tarod a écrit:Les gouvernements changent les résultats sont les mêmes. Franchement qui s'attendait au contraire au moment de glisser son bulletin dans l'urne?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité