Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je te taquinais, Garion
metomoll a écrit:Un truc qui marcherait bien, ce serait justement une surtaxation de la consommation électrique pendant un créneau horaire de nuit, à définir selon la saison j'imagine.
Cortese a écrit:Mais c'est peut être une allusion au projet allemand d'installer de méga centrales solaires dans le désert algérien ?
sheon a écrit:Ah oui, j'avais lu un truc là-dessus, complètement ridicule. Les pertes dues au transport d'énergie seraient énormes. Sans compter que, pour le coup, c'est l'Algérie qui devrait en profiter pour installer des panneaux et revendre leur énergie aux Allemands, tant qu'à y être.
Capet a écrit:Ce qui m'avait marqué c'est les achats de certains pays du golfe en Australie pour avoir des réserves de bouffe par exemple...
Comme l'économie est mondialisée, des gros investisseurs peuvent venir mettre une pile de fric sur la table pour faire du blé (et réciproquement)
Le problème avec l'élec c'est qu'elle est pas stockable, sinon...
sccc a écrit:Capet a écrit:Ce qui m'avait marqué c'est les achats de certains pays du golfe en Australie pour avoir des réserves de bouffe par exemple...
Comme l'économie est mondialisée, des gros investisseurs peuvent venir mettre une pile de fric sur la table pour faire du blé (et réciproquement)
Le problème avec l'élec c'est qu'elle est pas stockable, sinon...
Tu veux dire l'achat de terres africaines par les Chinois dans le même but.
Feyd a écrit:J'aime bien le titre du topic, peu à peu on se rapproche de la date mais on est pas encore à 380 Nico Hulkenberg
Capet a écrit:Attention : je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais que la pilule sera difficile à faire passer, les pouvoirs publics remettant encore des taxes au nom de la santé publique, mais en ayant annoncé sur tous les toits que les classes moyennes ne seraient pas encore plus matraquées par l'impôt...
Je pense que sans mesure d'accompagnement une telle mesure provoquerait au minimum les grèves de 1995.
Garion a écrit:Demain, je vais aller voir Toyota pour me renseigner sur la Yaris Hybride (en fait, j'ai déjà fait mon choix, mais il ne faut pas que le vendeur le sache ), je consommerai moins qu'un diesel (vu le profil de mes trajets) et sans particule nocive
Et puis, faut pas oublier : "MADE IN FRANCE"
Garion a écrit:L'OMS a classé les particules de diesel comme cancérigène certain, de nombreuses études ces dernières années montrent que cela tue énormément.
Quand on se rend compte que quelque chose est très nocif, ben faut trouver le moyen de s'en débarrasser.
Si tu compares ça à l'amiante par exemple, on a directement interdit le produit pour beaucoup moins de morts.
Faut s'estimer heureux qu'on n'interdise tout simplement pas les diesels de rouler
sccc a écrit:En Belgique on voit déjà une reprise des modèles essence depuis que le mazout est en train de rejoindre le prix de l'essence. Les Mercedes, BMW & Co qui ont tout misé sur le diesel vont devoir se réveiller.
Maintenant je me demande quel genre de motorisation essence me donnera la puissance et le couple d'une C220 sans passer dans des grosses cylindrées impayables du point de vue assurance et taxe de circulation.
sccc a écrit:Le bilan environnemental de ce genre de véhicule est loin d'être démontré quand on prend en compte la totalité du cycle de vie.
Garion a écrit:sccc a écrit:Le bilan environnemental de ce genre de véhicule est loin d'être démontré quand on prend en compte la totalité du cycle de vie.
Si tu fais référence à l'étude qui disait que le bilan carbone d'un Hummer était meilleur que la Prius, il comportait des erreurs énormes et a été refait l'année d'après reléguant le Hummer à la fin du classement.
Ils avaient pris en compte la phase R&D dans le bilan alors que la Prius venait de sortir et que cela n'avait bien évidemment pas été encore amorti.
Les hybrides n'ont pas de grosses batteries comme les pures électriques, et ce sont des batteries Ni-Mh et pas des batteries au lithium.
Garion a écrit:Demain, je vais aller voir Toyota pour me renseigner sur la Yaris Hybride (en fait, j'ai déjà fait mon choix, mais il ne faut pas que le vendeur le sache ), je consommerai moins qu'un diesel (vu le profil de mes trajets) et sans particule nocive
sccc a écrit:Garion a écrit:Demain, je vais aller voir Toyota pour me renseigner sur la Yaris Hybride (en fait, j'ai déjà fait mon choix, mais il ne faut pas que le vendeur le sache ), je consommerai moins qu'un diesel (vu le profil de mes trajets) et sans particule nocive
Le bilan environnemental de ce genre de véhicule est loin d'être démontré quand on prend en compte la totalité du cycle de vie.
Tarod a écrit:Moi aussi je me tâte pour la Yaris Hybride, jusque là je me débrouille juste avec la caisse de ma copine (une vieille 206) mais je pense que c'est le moment d'acheter une voiture...
Et puis mes parents ont eu des Toy et en ont toujours été satisfaits, c'est un peu con de choisir une marque comme ça mais bon ^^
Capet a écrit:Attention : je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais que la pilule sera difficile à faire passer, les pouvoirs publics remettant encore des taxes au nom de la santé publique, mais en ayant annoncé sur tous les toits que les classes moyennes ne seraient pas encore plus matraquées par l'impôt...
Je pense que sans mesure d'accompagnement une telle mesure provoquerait au minimum les grèves de 1995.
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator, Yandex [Bot] et 11 invités