Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:Mon très bon pote et collègue s'est fait couper la route en moto par une grognasse qui sortait d'une station service ce midi... il a le bras droit en morceaux et il passait au bloc ce soir car on craignait pour lui des lésions abdominales, rate ou foie... pffff je suis passé le voir juste avant son admission au bloc, il est dans un état![]()
Seb a écrit:Non, pour des lunettes civiles. En fait, j'ai acheté une paire de Ray-Ban Pilot Carbon. J'ai fait remplacer les verres polarisants d'origine par des verres polarisants adaptés à ma vue. Mais pour mon oeil présentant la plus forte correction (qui reste faible), je trouve le verre un peu gros. Du coup, je demande mais l'opticien me dit que ça n'existe pas des amincis polarisants. Ca me paraissait bizarre mais en faisant le tour de quelques chaines d'optique, les réponses sont mitigées.
sheon a écrit:Vérifie la réputation de ceux qui t'ont répondu "oui" et ceux qui t'ont répondu "non". Je ne connais pas les opticiens belges, mais en France, on a pas mal de "marchands de lunettes", en général ceux qui font beaucoup de pub (Optique 2000, Atol, et les deux pires : Grand Optical et Afflelou), à savoir qu'ils sous-traitent la fabrication des verres, et ne sont donc pas forcément les plus calés pour répondre à ce genre de questions un peu pointues. Il vaut mieux, pour ce genre de cas, aller voir des opticiens reconnus (ici on a Kriss, Lynx Optique, Lissac (les meilleurs)...).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kadoc a écrit:sheon a écrit:Vérifie la réputation de ceux qui t'ont répondu "oui" et ceux qui t'ont répondu "non". Je ne connais pas les opticiens belges, mais en France, on a pas mal de "marchands de lunettes", en général ceux qui font beaucoup de pub (Optique 2000, Atol, et les deux pires : Grand Optical et Afflelou), à savoir qu'ils sous-traitent la fabrication des verres, et ne sont donc pas forcément les plus calés pour répondre à ce genre de questions un peu pointues. Il vaut mieux, pour ce genre de cas, aller voir des opticiens reconnus (ici on a Kriss, Lynx Optique, Lissac (les meilleurs)...).
Euh je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils sous-traitent tous la fab de leurs optique...
Kadoc a écrit:sheon a écrit:Vérifie la réputation de ceux qui t'ont répondu "oui" et ceux qui t'ont répondu "non". Je ne connais pas les opticiens belges, mais en France, on a pas mal de "marchands de lunettes", en général ceux qui font beaucoup de pub (Optique 2000, Atol, et les deux pires : Grand Optical et Afflelou), à savoir qu'ils sous-traitent la fabrication des verres, et ne sont donc pas forcément les plus calés pour répondre à ce genre de questions un peu pointues. Il vaut mieux, pour ce genre de cas, aller voir des opticiens reconnus (ici on a Kriss, Lynx Optique, Lissac (les meilleurs)...).
Euh je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils sous-traitent tous la fab de leurs optique...
Xave a écrit:Difficile tout de même d'avoir un jugement aussi arrêté par marque de réseau. C'est un peu comme les Nicolas. Beaucoup n'y connaissent rien, mais on peut aussi tomber sur un commerçant compétant sous cette enseigne.
Je n'ai pas de problèmes de vue, donc difficile de juger vraiment, mais le mec chez qui j'ai acheté la plupart de mes Oakley est sous enseigne Atol et m'inspire une totale confiance pour ce qui est de ses compétences en matière d'optique.
Capet a écrit:Kadoc a écrit:sheon a écrit:Vérifie la réputation de ceux qui t'ont répondu "oui" et ceux qui t'ont répondu "non". Je ne connais pas les opticiens belges, mais en France, on a pas mal de "marchands de lunettes", en général ceux qui font beaucoup de pub (Optique 2000, Atol, et les deux pires : Grand Optical et Afflelou), à savoir qu'ils sous-traitent la fabrication des verres, et ne sont donc pas forcément les plus calés pour répondre à ce genre de questions un peu pointues. Il vaut mieux, pour ce genre de cas, aller voir des opticiens reconnus (ici on a Kriss, Lynx Optique, Lissac (les meilleurs)...).
Après on va apprendre que c'est des culs de bouteille roumains... On nous a déjà fait le coup !
sheon a écrit:Et bien tu te trompes
sheon a écrit:[...] mais si tu veux des verres amincis et progressifs pour myope+astigmate+presbyte, je te déconseille d'aller chez Afflelou
sheon a écrit:(si t'as que de l'hypermétropie sans rien d'autre, ouais, Afflelou suffit. C'est bien de l'hypermétropie, hein ? Vus les yeux globuleux que te font des lunettes...)
Kadoc a écrit:sheon a écrit:(si t'as que de l'hypermétropie sans rien d'autre, ouais, Afflelou suffit. C'est bien de l'hypermétropie, hein ? Vus les yeux globuleux que te font des lunettes...)
Hypermétropie, astigmatisme et strabisme
Une pétition a même été lancée sur le site Internet de la Maison-Blanche pour demander à ce que tout lien économique et diplomatique entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite soit suspendu tant qu’un procès, en bonne et due forme, n’a pas eu lieu, comme le montre ce tweet du groupe de hackers Anonymous.
Toma a écrit:je ne savais pas ou mettre ca: les joies de la justice saoudienne
http://www.europe1.fr/International/Il- ... e-1407275/
Un homme viol et tue sa fille de 5 ans, il fait quelques mois de prisons et "achete"sa liberté pour 40 000 euros.
Nicklaus a écrit:Kadoc a écrit:sheon a écrit:(si t'as que de l'hypermétropie sans rien d'autre, ouais, Afflelou suffit. C'est bien de l'hypermétropie, hein ? Vus les yeux globuleux que te font des lunettes...)
Hypermétropie, astigmatisme et strabisme
Je ne t'imaginais pas avec cette tête là :
von Rauffenstein a écrit:Je voyais une télé 4/3 en 16/9 il y a un moment, quand mon globe oculaire a "bougé" avec l'âge.
metomoll a écrit:Mon très bon pote et collègue s'est fait couper la route en moto par une grognasse qui sortait d'une station service ce midi... il a le bras droit en morceaux et il passait au bloc ce soir car on craignait pour lui des lésions abdominales, rate ou foie... pffff je suis passé le voir juste avant son admission au bloc, il est dans un état![]()
Marlaga a écrit:C'est quoi ces mongoliens. Quelle déchéance.
DCP a écrit:Je proteste, en plus de ma myopie, lors de mon contrôle de la semaine dernière, l'opticien m'a découvert de l'astigmatisme, bin, j'ai quand meme pu avoir des lunettes super classe design avec des verres amincis, anti-reflets, anti-taches....tout options, quoi....
palikou a écrit:DCP a écrit:Je proteste, en plus de ma myopie, lors de mon contrôle de la semaine dernière, l'opticien m'a découvert de l'astigmatisme, bin, j'ai quand meme pu avoir des lunettes super classe design avec des verres amincis, anti-reflets, anti-taches....tout options, quoi....
Pareil!
Je suis arrivée à un stade où les lentilles ne me corrigent plus!
J'avais très peur de revenir à des verres, vu mon niveau de correction (-10 en myopie notamment), mais mon opticien a réussi à m'avoir des verres pas trop épais (anti buée, anti griffe, anti reflet, etc.).
En plus, la mutuelle me rembourse la moitié!
DCP a écrit:J'ai jamais essayé les lentilles, franchement, rien qu'à l'idée de me mettre des trucs dans les yeux..... beurk....
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 8 invités