Shoemaker a écrit:L'article posté par Silver est limpide, clair, évident.
Pire ! Il demande tout juste le minimum syndical sur cette question : un avis d'experts indépendants !
Et tout le monde pinaille en opposant quoi ? Les délires d'apprentis sorciers es-pédo-psychologie des sectateurs de LGTB, des gourous sinistres genre Berger, ou des agrégés en faux-culisme du type Badinter.
C'est désespérant. Pas étonnant qu'une loi aussi ubuesque passe comme une lettre à la poste.
Désolé mais l'article n'est franchement pas convaincant, ne serait-ce que par son manque de preuves et d'arguments : on a une suite d'idées étayées uniquement par "on sait que", "tout enfant a besoin de", etc.
La plupart des études
Tout d'abord, un enfant a besoin de
De nombreux travaux montrent que
Référence nécessaire a écrit:Par la voix, le regard, la recherche d'une position confortable, elles font naître chez lui les sentiments originels de sécurité et régulent ses états de bien-être et de mal-être. Les pères sont dans un échange plus physique, plus stimulant (comme le fait de soulever le bébé dans les airs), demandent plus la réalisation de tâches, mettent plus au défi.
L'enfant a besoin de
et c'est un leurre de dire que
Référence nécessaire a écrit:Ensuite, tout enfant qui bute sur le mystère de sa conception ressent une excitation perturbante face à cette énigme. Tous ont une curiosité concernant leur origine, sous la forme de questions telles que " Où poussent les enfants : dans l'estomac ? Par où naissent-ils : par le derrière, par le nombril ? Comment les fait-on ?"
Référence nécessaire a écrit:Tant que l'enfant n'a pas trouvé de réponse satisfaisante, son esprit reste agité, excité par ces questions, sa curiosité sexuelle est suractivée. Ainsi, une fillette excitée en permanence et élevée par un couple d'homosexuelles dessine en psychothérapie une reine entourée de huit enfants "qui ont été faits par la soeur de la reine, magicienne qui a concocté une potion". La reine n'a ainsi pas eu besoin d'hommes pour concevoir des enfants.
C'est une mystification d'affirmer que
Référence nécessaire a écrit:Mais ce questionnement, il ne le montre qu'en psychothérapie et pas au couple homoparental, présentant ainsi un "syndrome de l'enfant parfait".
Je m'arrête là, c'est déjà suffisant. Ce n'est qu'un argument d'autorité, sans autre preuve que la bonne foi de ce monsieur, quel que soit son métier (rien ne me prouve qu'il y est compétent, d'ailleurs). Les idées sont intéressantes, je ne le nie pas, mais il utilise trop de tournures de phrases assénant que son opinion est vérité universelle. Si c'était le cas, je pense qu'il n'y aurait jamais eu de débat et que le projet de loi n'aurait jamais existé.