Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 15:44

Kôôl-x a écrit:
Waddle a écrit:Ma sémantique est claire, ce n'est pas ma faute si le récepteur est défaillant, ou si les gens sont sur leurs gardes, à cause de leur vie personnelle qui les dérange.

Ok, tu veux jouer à ça ? Allons-y, je te lis. En quoi ma vie personnelle est-elle défaillante ? Réponds, ça fait 4 fois depuis ce matin que tu me balances ça, tu dois bien me connaître, j'attends.

Tu te sens personnellement insulté parce que je dis que 3 livrets de famille, ça va créer un bordel. Ca veut dire que tu as un souci avec ta vie, et que tu es sur tes gardes par rapport à ta situation perso.
Sinon tu ne l'aurais même pas remarqué.

Mais autrement, à part ça, ta vie privée ne m'intéresse pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 15:47

Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Waddle a écrit:Ma sémantique est claire, ce n'est pas ma faute si le récepteur est défaillant, ou si les gens sont sur leurs gardes, à cause de leur vie personnelle qui les dérange.

Ok, tu veux jouer à ça ? Allons-y, je te lis. En quoi ma vie personnelle est-elle défaillante ? Réponds, ça fait 4 fois depuis ce matin que tu me balances ça, tu dois bien me connaître, j'attends.

Tu te sens personnellement insulté parce que je dis que 3 livrets de famille, ça va créer un bordel. Ca veut dire que tu as un souci avec ta vie, et que tu es sur tes gardes par rapport à ta situation perso.
Sinon tu ne l'aurais même pas remarqué.

Mais autrement, à part ça, ta vie privée ne m'intéresse pas.

Menteur, t'es comme ces vieilles bigottes qui jouissent par procuration, ça fait 4 fois que tu parles de ma vie privée, tu dois en avoir une semi-molle avec ça, sérieux. Si ma vie privée ne t'intéressait pas, tu n'en parlerais pas, tu n'essaierais pas ces grossières analyse de "ceux qui l'ont vu". Je suis en garde contre la connerie, rien à voir avec ma situation perso. Et j'éprouve de l'empathie pour ceux qui sont visés par tes propos, en effet. J'en fais partie, c'est comme ça. Mais ça ne change rien, il m'arrive de défendre des causes qui me sont étrangères, si si, ça existe.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 28 Jan 2013, 16:00

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:C'est à dire ? Tu penses qu'il n'y a aucune volonté de détruire le cadre familial ?

Ah non, du tout. Juste de permettre à tous de construire une famille aux yeux de la loi.

Ca veut dire que même sans concubin maintenant on peut fonder une famille..

Pfiou Cyril je savais pas c'est vraiment génial, révolutionnaire !!!!!!!

C'est cool ce nouveau droit...
J'adore ce nouveau concept : parce que je veux, j'y ai droit. C'est totalement fidèle à tout ce qu'a toujours été l'idée de République et de citoyen.
C'est une application magnifique de ce qu'a toujours été l'idée qu'est la France.

Moi je dis, merci Hollande, merci d'avoir retrouvé l'esprit de la France qui était si dévoyé...

Bon par contre faudra que Najat, Taubira, Hollande,ou toi indiquiez où c'est qu'on achète un enfant ... Y a des supermarchés (ou une application) pour ça?

Bon je m'inquiète pas, ça sera surement très bien organisé.. L'essentiel c'est qu'on ait les mêmes droits à tout ce qu'on veut pour tous !

Merci d'avance !

Merci la France !!!!

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:00

DCP a écrit:Sauf que les homosexuels ne vont pas se marier en Belgique parce qu'ils ne peuvent pas le faire en France, non ?

Il y en a qui l'ont fait. Mais bref, l'idée est de dire que ce n'est pas parce que quelque chose existe dans les faits (en France ou ailleurs) que ça oblige la loi à s'adapter.

Hier, un journal je crois, posait cette question stupide à Guaino: "Si vous refusez la PMA, n'est ce pas une discrimination envers ceux qui n'ont pas d'argent parce que ceux qui en ont pourrer aller en faire à l'étranger?"

C'est quand même terrible...

Et la réalité a changé, oui, il y a quarante-cinquante ans, les divorces étaient super rares, les familles recomposées encore plus, les homosexuels se cachaient.....etc...

Oui mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Là, on parle de loi et d'intérêt général, pas des comportements des gens face à telle ou telle situation.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 16:01

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:C'est dommage que tu ne vois pas ça parce que le cadre familial et la nation sont deux des principaux remparts pour nous éviter un monde où nous ne serions que des consommateurs dociles.

Oui, et ?
Comment ça "et" ? Et ça ne te gène pas de n'être qu'un consommateur dont le seul droit est de fermer sa gueule ?

Non, c'est surtout que le mariage pour tous ne menace en aucun cas ce rôle du cadre familial.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 16:02

Non, c'est surtout que le mariage pour tous ne menace en aucun cas ce rôle du cadre familial.
Au contraire, il l'élargit (C'est une image :D ).
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 16:03

Kool,
Nous savons tous qu'un bon paquet de personnes qui se sont prononcées dans l'urne pour Hollande, l'ont fait la mort dans l'âme, car c'était lui ou l'autre, le fossoyeur de la République.
Hollande honnêtement, aurait du en tenir compte maintenant. Le référendum est une solution honorable pour tous. Rien ne l'y oblige. La loi va donc passer. Elle sera appliquée. La fracture est là, de fait, une fracture civilisationnelle. Et Hollande devra faire appel à toute la propagande du système pour éteindre le feu. Il y arrivera, mais au prix d'un peu plus d'abrutissement du peuple. Ca ne sera pas glorieux, pour un gars qui se prétend de gauche. Au prix aussi d'un peu plus de dégoût pour la classe politique, et singulièrement, pour la Gauche officielle. Il ne faudra pas ensuite venir pleurer lorsqu'en toute logique, Marine Lepen prendra le pouvoir, tombé comme un fruit mûr de l'arabe... euh.. de l'arbre. :lol:

L'article en question... Des articles de programme que les candidats passent par pertes et profits, y en a un paquet. Alors pour Hollande, c'est un peu se cacher derrière un bien mince cache sexe que d'invoquer cet argument. Ou alors, il va être tenu de réaliser la totalité des points de son programme, s'il veut rester cohérent. On va s'amuser... Mais on a déjà parlé ici de cette histoire. Donc on ne va pas y revenir.

Sinon, bien sûr qu'entre gens de bonne compagnie et civilisés, il faut débattre tranquille. No problemo !
Et j'espère qu'avec Waddle, vous allez arrêter de vous fritter. C'est tout ce que je souhaite ici :o
Dernière édition par Shoemaker le 28 Jan 2013, 16:05, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:04

Kôôl-x a écrit:Menteur, t'es comme ces vieilles bigottes qui jouissent par procuration, ça fait 4 fois que tu parles de ma vie privée, tu dois en avoir une semi-molle avec ça, sérieux.

Ecoute, c'est toi qui ramène en premier ta vie privée ici.

Quand je parle des livrets et que tu viens me dire que tu te sens insulté ou je ne sais pas quoi, c'est bien en rapport à ta vie privée non?
Quand tu écris:

Mes gamins n'ont plus de repères depuis qu'on a 3 livrets de famille

Puis:

Bin oui, toutes les familles recomposées en ont déjà 3, des livrets de famille.

C'est toi qui vient raconter ta vie en expliquant donc que tu as une famille recomposée, à 3 livrets, et que c'est donc t'insulter que de dire que 3 livrets ça va foutre le bordel.

C'est donc très simple. Si tu invites ta vie privée dans un débat citoyen, ne pleurniche pas qu'on en parle.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 16:07

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Sauf que les homosexuels ne vont pas se marier en Belgique parce qu'ils ne peuvent pas le faire en France, non ?

Il y en a qui l'ont fait. Mais bref, l'idée est de dire que ce n'est pas parce que quelque chose existe dans les faits (en France ou ailleurs) que ça oblige la loi à s'adapter.

Hier, un journal je crois, posait cette question stupide à Guaino: "Si vous refusez la PMA, n'est ce pas une discrimination envers ceux qui n'ont pas d'argent parce que ceux qui en ont pourrer aller en faire à l'étranger?"

C'est quand même terrible...

Et la réalité a changé, oui, il y a quarante-cinquante ans, les divorces étaient super rares, les familles recomposées encore plus, les homosexuels se cachaient.....etc...

Oui mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Là, on parle de loi et d'intérêt général, pas des comportements des gens face à telle ou telle situation.

C'était juste pour répondre à ton message, celui-ci:

Waddle a écrit:
Genie a écrit:Même chose avec l'homosexualité. Comme tu es enfermé dans ton monde, tu ne t'es toujours pas aperçu que les repères s'étaient déplacés depuis longtemps. Le mariage homo ne fait que s'adapter à la réalité, à la manière de vivre en 2012. Il n'est qu'une conséquence, pas une cause.

La manière de vivre en 2012, n'a pas tant que ça changé.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:10

DCP a écrit:C'était juste pour répondre à ton message, celui-ci:

Waddle a écrit:
Genie a écrit:Même chose avec l'homosexualité. Comme tu es enfermé dans ton monde, tu ne t'es toujours pas aperçu que les repères s'étaient déplacés depuis longtemps. Le mariage homo ne fait que s'adapter à la réalité, à la manière de vivre en 2012. Il n'est qu'une conséquence, pas une cause.

La manière de vivre en 2012, n'a pas tant que ça changé.

Ah oui ok. Pour être plus précis, j'aurais du dire que le changement dans le comportement des gens n'a pas tant changé au point où ça nécessite de modifier profondément les lois.
Le fait que l'homosexualité soit plus acceptée, plus tolérée, etc..., je ne vois pas en quoi ça justifie (ou injustifie) quoi que ce soit par rapport au mariage.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 16:11

Shoemaker a écrit:Nous savons tous qu'un bon paquet de personnes qui se sont prononcées dans l'urne pour Hollande, l'ont fait la mort dans l'âme, car c'était lui ou l'autre, le fossoyeur de la République.

On est d'accord, mais il avait un programme, et ça y figurait. On ne peut donc pas lui dire "on a voté pour toi, mais pas pour ton programme", ça ne voudrait plus rien dire en matière d'élections.

Le référendum est une solution honorable pour tous

Le référendum en ce qu'il soulève une question non posée durant la campagne, mais là, il ne se justifie pas.

Shoemaker a écrit:Sinon, bien sûr qu'entre gens de bonne compagnie et civilisés, il faut débattre tranquille. No problemo !
Et j'espère qu'avec Waddle, vous allez arrêter de vous fritter. C'est tout ce que je souhaite ici :o

Forcément, je le mets en ignoré (ça fait un moment que j'aurais du le faire). Il est totalement barré, imbuvable, et finalement, pervers. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 28 Jan 2013, 16:15

Shoemaker a écrit:Oui mais balancer qu'une telle loi qui touche (on ne peut le nier, sauf à être de mauvaise foi) un principe aussi fondateur d'une société que le mariage, n'est pas "dangereuse", c'est aussi une "grande phrase destinée à impressionner etc etc". (on se demande où est passé le fameux principe de précaution).
Donc, on est PAT.
Dans ce cas, on fait un vrai débat national (et tant pis pour le projet numéro machin du programme de Hollande), un référendum, et le peuple SOUVERAIN, infiniment plus souverain que l'Assemblée, décidera.
C'est si compliqué que ça à accepter ?
Une bonne loi, c'est une loi réellement acceptée par tous. Et le référendum possède cette vertu de produire des lois INDISCUTABLES.
Mais on propose une loi qui divise. Est-ce raisonnable ?
(cela dit, je me répète, la propagande officielle fera taire tout le monde le moment venu. C'est triste mais c'est comme ça).

(Je connais personnellement un député PS qui votera POUR alors que tout en lui proteste contre cette loi : discipline partisane, peur de ne pas obtenir l'investiture aux prochaines législatives, etc.).

La question n'est pas là. J'ai toujours dit que je comprenais qu'on soit contre cette loi mais que je ne voyais personnellement pas d'inconvénient à une "vraie" union civile de personnes de même sexe. Je pense même que personne n'y verrait d'inconvénient si ça ne s'appelait pas "mariage" et qu'on avait juste étendu le PACS. J'ai même dit que j'étais plutôt contre l'adoption, en tout cas que j'avais de gros doutes. Pour moi c'est LE point noir.

Non, les grandes phrases et les grands mots, ils viennent majoritairement de certaines personnes qui sont contre, et j'en soupçonne quand même une partie de n'avoir aucune idée de ce qu'ils racontent. Par exemple, la famille et la nation en remparts principaux contre la consommation docile, j'attends l'explication.

Quant à l'argument du principe de précaution, si on l'appliquait à la lettre les lois ne changeraient jamais, il y a toujours un risque qu'on ne maîtrise pas, potentiellement infini. Rien ne changerait en fait. Mais c'est aussi risqué de de ne rien changer. Mais c'est aussi risqué de changer. Fatal error. Bug. Fin du monde. saoul:

Et sinon je connais personnellement un copain ingénieur, et ben s'il était député il voterait contre parce qu'il aime pas François Hollande.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 16:20

Chaque camp cherche à sortir le plus d'arguments possibles, même s'ils sont complètement idiot. Le coup des livrets de famille, ça ne tient pas debout, on s'en fout. Il y a bien d'autres raisons plus fondamentales d'être contre le projet que cette histoire de livret de famille à géométrie variable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 28 Jan 2013, 16:23

Cyril a écrit:Non, c'est surtout que le mariage pour tous ne menace en aucun cas ce rôle du cadre familial.

C'est vrai.

Que ça n'est rien du tout, que pour la première fois, la République considère ses enfants suffisamment comme des objets qu'elle imagine comme tout à fait légal l'intention de le priver sur la déclaration de naissance d'un père ou d'une mère (ça n'est JAMAIS arrivé dans l'état civil français, au pire le père était "inconnu" mais il existait à travers ce mot "inconnu", ou la mère était "X" mais elle existait à travers ce mot "X").. juste par le caprice de deux adultes, près à en exclure un troisième. Seulement pour une revendication égocentrique, alors même que ce qui devrait diriger la décision politique ce n'est pas les revendications individuelles mais l'intérêt génréral.

Qu'il en soit privé ensuite dans le reste de sa vie, ça n'était qu'un accident de la vie (naissance sous X, départ du père avant la naissance, abandon, adoption, que sais-je)
Mais là l'enfant est conçu purement et uniquement dans cette optique, avant même la fécondation. Avant même sa conception il est programmé pour être privé légalement de père ou mère, puisque les papiers seront dépourvu de cette idée de filiation biologique (ou de l'imitation de cette filiation biologique par une filiation vraisemblable)
Comme un jouet dont on s'en fout. Comme l'oeuf d'une poule pondeuse destinée à faire des oeufs à la coque.

Comprends-moi bien, je ne parle pas de l'environnement dans lequel l'enfant grandit, je parle de la filiation telle qu'elle existe dans l'état civil. La filiation biologique sur laquelle tant d'enfants se sont interrogés, d'où l'on vient, malgré l'amour de leur parents de coeur.

Et non, bien sûr, ça ne change en aucun cas l'idée de filiation ou de famille. :roll:

Apprentis sorciers va...

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:23

Kôôl-x a écrit:On est d'accord, mais il avait un programme, et ça y figurait. On ne peut donc pas lui dire "on a voté pour toi, mais pas pour ton programme", ça ne voudrait plus rien dire en matière d'élections.

Bien sûr que si. On a voté pour toi, ça ne veut pas dire qu'on donne carte blanche totalité de ton programme.

Ou alors, on annule les élections législatives, les députés, et on met des secretaires chargé de rédiger dans la loi le programme du président.

Forcément, je le mets en ignoré (ça fait un moment que j'aurais du le faire). Il est totalement barré, imbuvable, et finalement, pervers. :o

Merci encore pour les insultes. Je prends.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 16:33

Marlaga a écrit:Chaque camp cherche à sortir le plus d'arguments possibles, même s'ils sont complètement idiot. Le coup des livrets de famille, ça ne tient pas debout, on s'en fout. Il y a bien d'autres raisons plus fondamentales d'être contre le projet que cette histoire de livret de famille à géométrie variable.

Amen. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Alfa le 28 Jan 2013, 16:41

Suis-je le seul a etre plutot pour l'adoption pour des couples homosexuels et contre le mariage entre homos? #spock
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:43

Alfa a écrit:Suis-je le seul a etre plutot pour l'adoption pour des couples homosexuels et contre le mariage entre homos? #spock

Oui je crois :lol:

Mais je vais négocier pour voir si on peut t'accepter dans nos rangs, car pour avoir une carte de Membre Respectable, il faut être contre TOUT ce qui concerne les homos (y compris le PACS mais stratégiquement, pour l'instant, on s'en garde) :D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 16:43

Alfa a écrit:Suis-je le seul a etre plutot pour l'adoption pour des couples homosexuels et contre le mariage entre homos? #spock

Ouh..là, effectivement, tu dois en effet être une espèce plutôt rare..... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 28 Jan 2013, 16:47

Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:On est d'accord, mais il avait un programme, et ça y figurait. On ne peut donc pas lui dire "on a voté pour toi, mais pas pour ton programme", ça ne voudrait plus rien dire en matière d'élections.

Bien sûr que si. On a voté pour toi, ça ne veut pas dire qu'on donne carte blanche totalité de ton programme.

Ou alors, on annule les élections législatives, les députés, et on met des secretaires chargé de rédiger dans la loi le programme du président.

Ouais mais on peut pas non plus faire un référendum sur chacune des propositions de lois. Je suis d'accord que celle-ci, vu le partage d'opinion en France, mériterait un référendum (ça mettrait surtout fin à cet interminable débat qui masque les problèmes réellement importants, genre, je sais pas, la France en guerre au Mali). Mais la France a élu un président, c'est pas pour qu'il fasse un référendum à chaque fois qu'il veut faire passer une réforme.

Sinon, on peut faire plus simple et être contre le mariage tout court, ça simplifie le truc. C'pas mon cas, mais c'est un point de vue dont on entend peu parler.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 16:49

sheon a écrit:
Waddle a écrit:

Ouais mais on peut pas non plus faire un référendum sur chacune des propositions de lois. Je suis d'accord que celle-ci, vu le partage d'opinion en France, mériterait un référendum (ça mettrait surtout fin à cet interminable débat qui masque les problèmes réellement importants, genre, je sais pas, la France en guerre au Mali). Mais la France a élu un président, c'est pas pour qu'il fasse un référendum à chaque fois qu'il veut faire passer une réforme.

Le jour où tu décides de faire un référendum, le débat prendra encore plus d'ampleur, vu que l'enjeu sera de convaincre le peuple de voter d'un côté ou de l'autre.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:51

sheon a écrit:Ouais mais on peut pas non plus faire un référendum sur chacune des propositions de lois. Je suis d'accord que celle-ci, vu le partage d'opinion en France, mériterait un référendum (ça mettrait surtout fin à cet interminable débat qui masque les problèmes réellement importants, genre, je sais pas, la France en guerre au Mali). Mais la France a élu un président, c'est pas pour qu'il fasse un référendum à chaque fois qu'il veut faire passer une réforme.

Mais je suis d'accord Sheon, je n'ai pas dit qu'il faut un référendum pour chaque loi.

Simplement, je réfute avec force l'argument selon lequel, si on n'était pas d'accord avec une des lois, fallait pas voter pour lui.
C'est quand même simplissime comme argument et comme vision des choses.

Pour le référendum maintenant, je pense qu'ici il se défend, non seulement pour le partage d'opinion, mais parce qu'il s'agit vraiment d'une réforme profonde de société.
Il suffit de relire le post de Hugues plus haut à Cyril, pour comprendre que ce n'est pas aussi réducteur qu'on nous le présente, à savoir, la reconnaissance du droits des homosexuels.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 28 Jan 2013, 16:51

Ok je vois :D

En fait marrier 2 choses (ou personne ici) identiques est pour moi un non sens, unir un couple homo ne peut pas etre un mariage, a moins d'en changer le sens et je vois pas le pourquoi, puisqu'il fut créer avec le sens actuel.

Quand a l'adoption des enfants, pour moi, a partir du moment ou il n'est pas élevé par ses parents véritable, tout ce qui compte c'est que ceux qui l'adopte soit tout simplement bon pour lui, et ce doit etre possible avec un couple gay ou lesbien.
Donc pourquoi pas, apres verification (bonne moeurs, aspect financier...) comme c'est deja le cas avec un couple hetero.
Image
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 16:54

Alfa a écrit:Ok je vois :D

En fait marrier 2 choses identique est pour moi un non sens, unir deux couples homo ne peut pas etre un mariage, a moins d'en changer le sens et je vois pas le pourquoi.

Quand a l'adoption des enfants, pour moi, a partir du moment ou il n'est pas élevé par ses parents véritable, tout ce qui compte c'est que ceux qui l'adoptent soit tout simplement bon pour lui, et ce doit etre possible avec un couple gay ou lesbien.
Donc pourquoi pas apres verification (bonne moeurs, aspect financier etc) comme c'est le cas avec un couple hetero.

En toute logique, ça se tient. Mais en pratique, en France, on l'a déjà dit, il y a bien plus d'adoptants que d'enfants à adopter.
Donc là se pose la quesiton. Si l'enfant a le choix entre 2 familles, l'une avec un père et une mère, l'autre avec 2 papas (ou 2 mamans), laquelle faudra-t-il choisir?

Si le choix se posait entre orphelinat ou parents homos, la question ne se poserait pas. Mais en pratique, c'est plus complexe.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 28 Jan 2013, 17:00

En effet s'il y a plus d'adoptant que d'enfants a adopter il va falloir faire des quotas spéciaux pour les homos, bref ca reviendrait a dire que certains enfants vont etre envoyé exprés dans un couple homo.... ca fait bizarre.
Ou alors faut faire ca en occultant lors du choix le sexe des futurs adoptant...

Autrement dit si on ne confisque pas un quotas minimum obligatoire pour les homos ca fera peu d'enfants adoptés dans un couple homo.
Image
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 28 Jan 2013, 17:02

sheon a écrit:Sinon, on peut faire plus simple et être contre le mariage tout court, ça simplifie le truc. C'pas mon cas, mais c'est un point de vue dont on entend peu parler.

Oh mais je vais te dire un secret. A titre individuel, dans son propre choix de vie, c'est le cas de quelques uns ici, y compris de quelque uns qui s'opposent au mariage pour tous. C'est mon cas par exemple (et ça n'est pas moi de dévoiler les autres)

Simplement:
- ça n'empêche pas de ne pas vouloir perdre de vue ce que signifie le mariage dans l'idée de filiation, de ce qu'il signifie dans la structuration de la société
- parce qu'on ne parle en ce sujet à titre individuel, mais à titre citoyen, c'est à dire qu'on s'interroge (ou tout du moins on devrait) de l'intérêt pour la collectivité

Hugues
Hugues

Messagede porcaro77 le 28 Jan 2013, 17:13

Vu ce que cela coute d'adopter un gamin , on comprend que les parents adoptants soient plus attentifs à leurs momes que ceux pour qui c'est un accident de capote
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 17:14

Hugues a écrit:
sheon a écrit:Sinon, on peut faire plus simple et être contre le mariage tout court, ça simplifie le truc. C'pas mon cas, mais c'est un point de vue dont on entend peu parler.

Oh mais je vais te dire un secret. A titre individuel, dans son propre choix de vie, c'est le cas de quelques uns ici, y compris de quelque uns qui s'opposent au mariage pour tous. C'est mon cas par exemple (et ça n'est pas moi de dévoiler les autres)

Simplement:
- ça n'empêche pas de ne pas vouloir perdre de vue ce que signifie le mariage dans l'idée de filiation, de ce qu'il signifie dans la structuration de la société
- parce qu'on ne parle en ce sujet à titre individuel, mais à titre citoyen, c'est à dire qu'on s'interroge (ou tout du moins on devrait) de l'intérêt pour la collectivité

Hugues

:o

C'est pas parce qu'on n'aime pas ça qu'il faut en dégoûter les autres comme on dit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 17:15

Vu ce que cela coute d'adopter un gamin , on comprend que les parents adoptants soient plus attentifs à leurs momes que ceux pour qui c'est un accident de capote

Oh nan !!! Le pilier !!! :lol: :lol:

Image
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 18:27

Kadoc a écrit:La question n'est pas là. J'ai toujours dit que je comprenais qu'on soit contre cette loi mais que je ne voyais personnellement pas d'inconvénient à une "vraie" union civile de personnes de même sexe. Je pense même que personne n'y verrait d'inconvénient si ça ne s'appelait pas "mariage" et qu'on avait juste étendu le PACS. J'ai même dit que j'étais plutôt contre l'adoption, en tout cas que j'avais de gros doutes. Pour moi c'est LE point noir.

Dont acte

Non, les grandes phrases et les grands mots, ils viennent majoritairement de certaines personnes qui sont contre, et j'en soupçonne quand même une partie de n'avoir aucune idée de ce qu'ils racontent. Par exemple, la famille et la nation en remparts principaux contre la consommation docile, j'attends l'explication.

Désolé, je vais faire le pédant lourdingue pendant quelques minutes.

Quel monde vois-tu se construire sous nos yeux ? Un monde globalisé, dans lequel les multinationales préfèreront traiter avec des régions réunies dans des ensembles artificiels, plutôt qu'avec des Nations homogènes, solides, qui défendront bec et ongle les intérêts de leurs peuples contre la machine Profit. La Nation est, jusqu'ici (peut-être que dans 5 siècles l'Humanité sera apte à s'unir globalement) la meilleure structure qui puisse rassembler efficacement un peuple (une culture, une langue, une terre, une Histoire, une patrie, etc.), l'organiser, essayer au mieux d'appliquer des principes démocratiques, etc. Il y a bien entendu les dangers du nationalisme. Mais bref, on n'a pas trouvé mieux. Cette nation s'organise donc en peuple, lui-même structuré avant tout, en familles. La fameuse cellule familiale. La Nation et la famille, ce n'est pas un truc inventé entre deux législatures. C'est le résultat de plusieurs siècles d'Histoire, avec des guerres, des civilisations qui naissent et qui meurent, des religions, des colonisations, des sciences, des cultures, etc... C'est une synthèse, un aboutissement. Peu à peu, la planète entière s'est organisée de cette manière, les toutes dernières nations naissant juste après la défunte période de la Colonisation.
Et voilà que le Capitalisme, qui certes a accompagné et favorisé positivement cette histoire de l'Humanité (avec des bémols par-ci, des réussites par-là) en prenant la suite de l'époque féodale, voilà t y pas qu'il se transforme, et entame ce que des historiens économiques (marxistes) appellent son "stade final", c'est à dire sa mue de "capitalisme NAtional" (on y est...) en "capitalisme Transnational", apatride, déchaîné, à la recherche du profit quel qu'en soit le coût, quitte même à saloper la planète sans états d'âme.
Et la NAtion, avec son homogéinité culturelle, structurelle, etc, devient pour ce Capitalisme dévoyé, un obstacle, qu'il faut détruire absolument. Et prioritairement, EUROPA DELENDA EST. Il faut destroyer la vieille Europe, elle qui a forgé le devenir historique (pour le meilleur et le pire) récent de l'Humanité. Et tout spécialement, la France. Le MAître d'œuvre étant la machine financière Américaine (anglosaxone, en gros). Si on détruit les NAtions européennes, le reste suivra facile. La Corée, la Chine, L'Inde, le Brésil.... L'Afrique, n'en parlons même pas. Et la planète Terre ne sera plus qu'une grosse poubelle, bouffée jusqu'à l'os par le dieu du profit, devenu insatiable (toi qui aime les grosses phrases... :lol: ).
Et donc, pour détruire la NAtion, une étape importante, c'est détruire la cellule familiale de base. Détruire des repères fondamentaux. Détruire la culture nationale pour la fondre dans une bouillie de culture Américaine (même pas le Blues !). Voilà.

Quant à l'argument du principe de précaution, si on l'appliquait à la lettre les lois ne changeraient jamais, il y a toujours un risque qu'on ne maîtrise pas, potentiellement infini. Rien ne changerait en fait. Mais c'est aussi risqué de de ne rien changer. Mais c'est aussi risqué de changer. Fatal error. Bug. Fin du monde. saoul:

Oui, mais ce principe existe de fait, ce n'est pas une plaisanterie. On l'applique lorsqu'un grosse partie des composantes d'une NAtion pense qu'il y a danger grave. Cette loi, ce n'est pas un truc technique qui peut être défait, fait, refait (exemple, la loi sur la Retraite). Là, on est tout de même dans le non retour. On ne change pas impunément une composante structurelle comme l'est le mariage, comme on changerait un machin économique quelconque. C'est du lourd. C'est du "Aller sans retour".

Et sinon je connais personnellement un copain ingénieur, et ben s'il était député il voterait contre parce qu'il aime pas François Hollande.-

PAs bien compris.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 28 Jan 2013, 18:53

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Simplement:

Hugues

C'est pas parce qu'on n'aime pas ça qu'il faut en dégoûter les autres comme on dit.

Là n'est pas l'idée. C'est plutôt de penser qu'au lieu d'avoir des inégalités de droits au niveau du mariage (il y aura toujours des gens lésés, même avec le "Mariage pour tous"), le plus simple est de supprimer le mariage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 19:00

sheon a écrit:Là n'est pas l'idée. C'est plutôt de penser qu'au lieu d'avoir des inégalités de droits au niveau du mariage (il y aura toujours des gens lésés, même avec le "Mariage pour tous"), le plus simple est de supprimer le mariage.

Tout à fait. Mais avant de vouloir le supprimer, il faut se demander, à tête reposée, si une société sans mariage serait meilleure qu'une société avec le mariage.
Moi je pense que non. Que malgré tout, malgré les évolutions, l'augmentation des divorces, etc..., cela reste quand même un cadre structuré qui limite les désordres.

Une société ou absolument toutes les unions seraient libres seraient à mon avis une mauvaise chose pour les enfants.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 28 Jan 2013, 19:56

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Simplement:

Hugues

Là n'est pas l'idée. C'est plutôt de penser qu'au lieu d'avoir des inégalités de droits au niveau du mariage (il y aura toujours des gens lésés, même avec le "Mariage pour tous"), le plus simple est de supprimer le mariage.

donc on supprime le travail,le sport,en fait tous quoi. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sccc le 28 Jan 2013, 19:57

Waddle a écrit:
sccc a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pierre-berge-et-l-humus-antisemite-37712
C'est là qu'on se dit que l'euthanasie, c'est peut être une bonne chose.

Ah la belle crapule ! Et dire qu'on nous traite de parano lorsqu'on a l'audace de prétendre que peut-être le sionisme a fait main basse sue la France !

Moi j'aime bien ce qu'il dit, parce que ça permet un peu de rendre explicite, concret, tout ce dont on parle depuis un moment.

Car lorsqu'on parle de PMA qui aboutira à la GPA, puis à la marchandisation du corps, on nous dit que nous sommes des apocalyptiques sinistres, et qu'il ne s'agit en réalité que d'accepter que les hmosexuels ont "le droit à l'amour".

La marchandisation du corps peut être évitée par un accompagnement légal de la PMA et la GPA.

Il y a deux semaines, il y a eu sur A2 un débat sur la GPA où deux couples hétérosexuels témoignaient de leur cheminement (illégal) vers cette façon d'avoir un enfant et il n'y avait absolument rien de choquant dans la manière dont cela s'était passé.

Dans ces deux cas, le mot de marchandisation serait caricatural et insultant.

Encore une fois, comme c'est souvent le cas dans ce débat, on focalise sur des cas particulier pour faire un cas général.
Qu'il n'y ait rien de choquant dans ce que ces 2 hétéros ont fait nous enseigne t'il quelque chose par rapport au fait qu'on doive légaliser la GPA?

Non.

Et quand je dis que ça va ouvrir la voie à la marchandisation, c'est du point de vue du PRINCIPE. Si on dit que ça devient légal (et encouragé donc) de prêter son corps pour donner un enfant à des gays, qu'est ce qui empêchera, en toute légalité, que des femmes utilisent cela pour se faire de l'argent?

Non, tu veux faire une généralité d'un fait qui comme bien d'autres où une charge éthique importance est associée (euthanasie, avortement) est TOUJOURS le résultat d'un cheminement particulier et unique, donc non généralisable.

Avec ta façon de voir les choses, la légalisation de l'avortement serait le massacre des innocents, la légalisation de l'euthanasie serait l'industrialisation de la mort facile etc. Dans les deux cas, le PRINCIPE aurait voulu qu'on interdise toute légalisation.
Dernière édition par sccc le 28 Jan 2013, 20:17, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 28 Jan 2013, 20:02

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Ce que Kool-X veut dire, et il a raison, c'est que la multiplicité des livrets de famille n'est en aucun cas un signe de perte de repère de notre société.
La multiplicité des livrets de famille seule ne change rien mais ajouté à toutes les autres mesures, ça commence à faire beaucoup.

Selon ton point de vue, peut être. Pas du mien.
C'est à dire ? Tu penses qu'il n'y a aucune volonté de détruire le cadre familial ?

Lequel?

Faut-il rappeler ce que notre société moderne a fait de la famille? C'est quoi la définition de la famille moderne, par rapport à celle visée par les textes légaux fondamentaux?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 28 Jan 2013, 20:12

Waddle a écrit:

La manière de vivre en 2012, n'a pas tant que ça changé. Sauf si tu me dis que le nombre d'homosexuels va aller en augmentant toujours, jusqu'à dépasser le nombre d'hétéros.

Le souci n'est donc pas la "réalité", mais bien les principes que la loi est censée défendre.

Ca fait belle lurette que des femmes qui ne peuvent plus avorter en France (parce que trop tard) vont dans d'autres pays pour le faire.
Etant donné que c'est une "réalité", il faut donc retarder dans la loi française la possibilité d'avorter?

La GPA étant interdite en France, certains vont à l'étranger pour y avoir recours. C'est donc une réalité. Il faut donc légaliser?

Cette conception de la loi, qui consiste à s'adapter aux moeurs me dépasse, pour quelqu'un qui se dit républicain.

Et avant que l'avortement soit légalisé, tu disais quoi?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 28 Jan 2013, 20:23

Il faudrait peut-être commencer à laisser tomber le mot "moderne" avec ses sens dérivés de progrès, bonheur et félicités diverses. Le monde moderne, il a 120 ans et il repose intégralement sur l'exploitation du pétrole. Or le pétrole y en aura plus dans 20 ans et la société "moderne" est tellement dépendante du pétrole qu'on ne peut même pas imaginer ce qui se passera et quelles seront les formes d'organisations qui survivront à la mutation. Depuis des millénaires la famille a été l'organisation de la reproduction de la population et l'organisation économique de base, sa déliquescence (qui semble atteindre le stade terminal) n'est vieille que de 40 ans au maximum. Rien ne dit que cet affaiblissement de la cellule familiale n'est pas que juste transitoire. Dans ce cas le mariage gay n'aura été qu'une curiosité héritée d'un mode de pensée déjà obsolète par ailleurs, les derniers feux du libertarisme des années 68/70.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 20:33

Juste un détail, l'avortement existe depuis les Romains au bas mot, et dans toutes les sociétés. Donc on connaît aller-retour ses effets, ses conséquences, etc. Le légaliser, ça a été juste arrêter des pratiques dangereuses. Donc, strictement aucun changement de société à le légaliser, si ce n'est éviter des tragédies. Après, que certains soient contre, chacun sa conscience.
Rien à voir, mais l'avortement n'est pas en soi une "belle chose". C'est un drame. Et idéalement, avec les contraceptifs, il s'agirait de rendre cette pratique traumatisante, la plus exceptionnelle possible.
Donc ça n'a strictement rien à voir avec cette loi sur le mariage, laquelle risque de faire muter irrévocablement la société. Le nier est irresponsable, d'autant qu'il ne s'agit absolument pas d'opprimer les homosexuels, mais de protéger des enfants contre des situations qui ne peuvent être que négatives, comme l'inévitable GPA qui arrive de loin avec ses gros sabots, comme un vent mauvais, portée par cette loi sur le mariage.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 20:36

Cortese a écrit:Il faudrait peut-être commencer à laisser tomber le mot "moderne" avec ses sens dérivés de progrès, bonheur et félicités diverses. Le monde moderne, il a 120 ans et il repose intégralement sur l'exploitation du pétrole. Or le pétrole y en aura plus dans 20 ans et la société "moderne" est tellement dépendante du pétrole qu'on ne peut même pas imaginer ce qui se passera et quelles seront les formes d'organisations qui survivront à la mutation. Depuis des millénaires la famille a été l'organisation de la reproduction de la population et l'organisation économique de base, sa déliquescence (qui semble atteindre le stade terminal) n'est vieille que de 40 ans au maximum. Rien ne dit que cet affaiblissement de la cellule familiale n'est pas que juste transitoire. Dans ce cas le mariage gay n'aura été qu'une curiosité héritée d'un mode de pensée déjà obsolète par ailleurs, les derniers feux du libertarisme des années 68/70.

Oui. Mais voudrais-tu juste simplifier cette phrase pour qu'on comprenne mieux : n'est pas que juste transitoire.
Il serait transitoire, ou non, l'affaiblissement de la famille ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 28 Jan 2013, 20:36

Cortese a écrit:Il faudrait peut-être commencer à laisser tomber le mot "moderne" avec ses sens dérivés de progrès, bonheur et félicités diverses. Le monde moderne, il a 120 ans et il repose intégralement sur l'exploitation du pétrole. Or le pétrole y en aura plus dans 20 ans et la société "moderne" est tellement dépendante du pétrole qu'on ne peut même pas imaginer ce qui se passera et quelles seront les formes d'organisations qui survivront à la mutation. Depuis des millénaires la famille a été l'organisation de la reproduction de la population et l'organisation économique de base, sa déliquescence (qui semble atteindre le stade terminal) n'est vieille que de 40 ans au maximum. Rien ne dit que cet affaiblissement de la cellule familiale n'est pas que juste transitoire. Dans ce cas le mariage gay n'aura été qu'une curiosité héritée d'un mode de pensée déjà obsolète par ailleurs, les derniers feux du libertarisme des années 68/70.

Je ne dis nullement que moderne est à associer à progrès.

Mais de toute façon, pourquoi s'en faire puisque d'ici 20 ans on est tous bon pour le chaos. Et là, hétéros, homos, famille traditionnelle, recomposée ou autre, ça sera pareil:

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 20:39

euh... pas tous. Les Bédouins et autres Indiens d'Amazonie, ça baignera, pour eux.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin