Vendée Globe Virtuel 2012 - 2016 - 2020

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dervi le 20 Jan 2013, 13:45

J'espérer avoir de meilleurs angles au vent que les bateaux situés à l'Est. C'est pas vraiment le cas depuis 2-3 jours.
L'arrivée est proche. Ca va faire du bien quand ce sera fini quand même :D.

Avec Alfa regatta, effectivement, la remontée de l'Atlantique sud est compliquée avec des alizés plus au Nord que lors de mon passage. Mais il gagne des places, c'est le principal 8-).

Pour la tête de course, la victoire semble promise à ceux qui ont choisi de passer à l'Est.
Dervi

Messagede Hawk le 21 Jan 2013, 09:50

excellente séquence nocturne pour le Hawk14 qui est repassé devant Patsou56 et vient menacer Trigatta directement après en avoir été séparé quelques jours par le choix des routes différents des skippers
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede metomoll le 21 Jan 2013, 12:12

La météo à l'Est devient défavorable tant en orientation qu'en force des vents, ça devient très difficile maintenant de choisir la bonne route.
Bravo à Maverick qui a choisi la bonne route au bon moment :good
J'espère quand même tirer encore mon épingle du jeu avec tous mes bateaux, allez objectif dans les 40.000 premiers pour tous les 3, soyons fous 8-)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Neoflo le 21 Jan 2013, 21:51

Un point plus complet ce soir en ce 73e jour de course :

Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
  1. Dervi - dervi à 2306 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 66 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 157 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 364 milles
  5. Maverick - Maverick_F1X à 1227 milles
  6. metomoll - metomoll à 1696 milles
  7. Templar - lolo_co à 1713 milles
  8. metomoll - clitiss woude à 1817 milles
  9. Bob Williams - OldiesXpress à 1853 milles
  10. metomoll - bipbip et coyote à 1926 milles
  11. Alfa - Alfa Regatta à 1961 milles
  12. Dr Renard - docteur renard à 1989 milles
  13. Hawk - Hawk14 à 2066 milles ↗ 2
  14. Triton - Tritgatta  à 2072 milles ↘ -1
  15. patsou - patsou76 à 2125 milles ↘ -1
  16. heow - heow à 2126 milles
  17. Nicklaus - Linoge à 2161 milles
  18. Nuvolari - Nuvolari72 à 2317 milles
  19. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 2393 milles ↗ 1
  20. Nicklaus - NorthPower59 à 2418 milles ↗ 2
  21. Bak broa - chocho loca à 2425 milles ↘ -2
  22. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 2480 milles ↘ -1
  23. Dr Renard - Dr Renard à 2753 milles
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3502 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 4019 milles

Alors pour nos 4 bateaux de l'hémisphère Nord, le dernier obstacle de ce tour du monde : l'anticyclone des Acores est en train de se dessiner :
Image

L'idée est donc logiquement de venir récupérer dans quelques jours une dépression qui va souffler avec des vents d'Ouest au Nord des Acores afin ensuite de mettre le clignotant direction les Sables à haute vitesse.
Pour cela il s'agit donc d'affiner sa trajectoire, suffisamment à l'Ouest pour ne pas se retrouver dans le coeur de l'anticyclone mais pas trop pour éviter de rallonger inutilement la route.
C'est la dernière occasion pour Neoflo de tenter de rattraper dervi et pour Jean Alesi de rattraper Starsailor44 pour une place sur le podium.
Verdict probablement dans la journée de Vendredi pour les 2 premiers dans l'Ouest des Acores alors qu'il restera 1500 milles à parcourir sur une route quasi directe, de quoi espérer une arrivée en milieu de semaine prochaine.

Pour les bateaux de l'Atlantique Sud :
Image
Maverick_F1x s'est définitivement échappé, creusant comme attendu un écart de presque 500 milles alors qu'il devrait franchir l'Equateur dans la journée de Mercredi.

Derrière lui comme annoncé par J.Le Cam ou M.Golding dans la course réelle, c'est un Atlantique Sud d'une incroyable compléxité qui s'est déroulé sous leur coque ! Metomoll et lolo_co semble enfin avoir échappé à cet enfer et ils commencent à profiter des Alizées en fonçant plein Nord tout proche des côtes brésiliennes pour un franchissement probable de l'Equateur Jeudi en fin de journée.
Au centre de la flotte clitiss woude et Oldies Express ont probablement eux aussi finis de louvoyer, ils mettent cap désormais au Nord Ouest et vont donc profiter de plus en plus des Alizées pour un Equateur probablement Vendredi en fin de journée.
Derrière eux, docteur renard et Hawk14 vont probablement être obligé encore de louvoyer une petite journée avant de pouvoir mettre eux aussi Cap au Nord sur un seul bord.
Plus à l'Est bipbip et coyote et Alfa Regatta peuvent eux probablement profiter de leurs positions pour mettre déjà Cap au Nord Ouest à moins qu'ils décident d'assurer un peu plus les Alizées en poursuivant un peu leur route vers l'Est.
Enfin pour finir ce 1er groupe, tritgatta, patsou76 et heow ont eux probablement encore 36h de louvoyage avant d'arriver enfin à ces "satanées" Alizées !

Derrière eux la situation météorologique est différente, à l'Ouest tout proche des côtes brésiliennes, NorthPower59, chocho loca et surtout Linoge profitent de vents du Sud portants mais ce décalage peut-être problématique pour rejoindre les vents d'Est et si Linoge peut espérer se faufiler dans un trou de souris le long des côtes, les 2 autres bateaux risquent de souffrir les prochains jours.

Complètement décalés dans l'Est, Nuvolari72 et Baloo-Airlines sont handicapés par un décalage brutal de l'anticyclone de St-Hélène vers le centre de l'Atlantique et les Alizées ne sont donc pas présents là où ils les espéraient. 2 options possibles, soit commencer un louvoyage et enchaîner les bords pour rejoindre le Nord le plus rapidement, soit faire un long bord vers le Nord Ouest en se recalant dans le centre de la flotte.

Enfin, une derrière situation météorologique pour Baloo-Racing et surtout Dr Renard. Pour ces 2 bateaux c'est un flux de Sud Est qui les accompagne et si Baloo-Racing flirte dangereusement avec la zone de convergence du système météo précédent et ces terribles calmes plats, Dr Renard lui continue une remontée ultra rapide de l'Atlantique, il est aujourd'hui le plus rapide de la flotte et le flux qui devrait continuer à l'accompagner pendant 48h sur la route orthodromique devrait lui permettre de recoller encore plus au peloton et si la transition vers les Alizées est rapide, c'est la perspective d'une grosse bataille dans l'Atlantique Nord pour regagner des places !

Enfin plus au Sud dans l'Atlantique, si Ferrari248f1 et pastime paradise profitent également actuellement de ses conditions pour avancer à bonne vitesse mais le décalage vers l'Est d'une bulle anticyclonique actuellement au large de l'Uruguay devrait leur barrer la route dans quelques jours et compliquer sérieusement leur remontée.
Neoflo

Messagede metomoll le 21 Jan 2013, 21:56

Super compte-rendu, Neoflo, bravo :good

Enfin je peux choper une route plein nord, depuis des jours et des jours j'attendais ça !
C'est parti à la poursuite de Maverick maintenant... :twisted:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Neoflo le 21 Jan 2013, 22:06

Quelques anecdotes sinon :
- On ressent évidemment beaucoup de lassitude dans les différents skippers virtuels sur ce tour du monde d'autant plus qu'il y a cette année ce terrible Atlantique Sud mais le Vendée Globe se mérite et les 80 à 100 jours qu'il faudra pour que nous franchissions tous la ligne d'arrivée sont presque le double de ce qu'il faut pour faire le tour du monde sur les maxi multi comme les 2 dernières années. Qu'on se rassure l'an prochain, si le vrai Banque Populaire V est revendu, nous aurons le droit à un tour du monde très rapide pour espérer moins de 50 jours. :)
Et si on apprécie la voile et ses histoires, il est toujours intéressant et triste de se replonger dans l'histoire du 1er tour du monde en solitaire en voilier que fut le Golden Globe Challenge en 1968 et de la terrible histoire de Donald Crowhurst.

- Et une 2e anecdote plus marrante pour bien nous différencier de nos meilleurs amis/ennemis anglais. Je parle beaucoup (et la vrai course forcément :) ) depuis quelques jours de ces Alizées, ces vents soufflants de l'Est autour de l'Equateur. En français, les Alizées viennent du terme "alis" du vieux français qui signifie doux, calme, posé ... on retrouve bien là toute la poétique française.
Mais ces vents qui soufflent d'Est en Ouest ont bien évidemment un fort intérêt puisqu'ils peuvent largement accélérer la traversée de l'Atlantique si on vient les chercher vers le Sud lorsque l'on part de l'Europe et ils ont donc eu du temps de la marine à voile un fort intérêt ... commercial ! Nos amis anglais, toujours prompt à voir le côté pratique de la chose les ont donc baptisés ... trade winds ou « vents commerciaux » ! Moins poétique mais plus pratique ! :)
Neoflo

Messagede Bob Williams le 21 Jan 2013, 22:20

:good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Hawk le 22 Jan 2013, 09:47

Le Hawk14 vient de virer de bord pour le NordOuest et atteint quand même les 9.4 noeuds....

Pour parler histoire : Qui se souvient du film télé tiré de l'histoire de Crowhurst et qui s'appelait "les 40eme rugissant", je l'ai vu une fois il y a très très longtemps (plus de 20 ans à mon sens)
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede metomoll le 22 Jan 2013, 13:20

Tu es sûr que tu ne parles pas du film sur Bernard Moitessier ? Je me rappelle l'avoir vu au cinéma quand j'étais tout gamin.
metomoll

Messagede Neoflo le 24 Jan 2013, 00:58

Ce soir juste le classement avant un point complet demain :

1. Dervi - dervi à 1855 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 59 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 121 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 315 milles
  5. Maverick - Maverick_F1X à 1153 milles
  6. metomoll - metomoll à 1619 milles
  7. Templar - lolo_co à 1638 milles
  8. metomoll - clitiss woude à 1779 milles
  9. Bob Williams - OldiesXpress à 1847 milles
  10. metomoll - bipbip et coyote à 1931 milles
  11. Alfa - Alfa Regatta à 2049 milles
  12. Dr Renard - docteur renard à 2136 milles
  13. Nicklaus - Linoge à 2240 milles ↗ 4
  14. Triton - Tritgatta  à 2246 milles
  15. heow - heow à 2255 milles ↗ 1
  16. patsou - patsou76 à 2274 milles ↘ -1
  17. Hawk - Hawk14 à 2289 milles ↘ -4
  18. Nicklaus - NorthPower59 à 2359 milles ↗ 2
  19. Bak broa - chocho loca à 2374 milles ↗ 2
  20. Dr Renard - Dr Renard à 2454 milles ↗ 3
  21. Nuvolari - Nuvolari72 à 2479 milles ↘ -3
  22. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 2508 milles ↘ -3
  23. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 2556 milles ↘ -1
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3586 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 3718 milles

En gros cependant, à l'avant on commence à contourner l'anticyclone des Acores, à l'avant du 2e "groupe" on commence à franchir l'Equateur et à naviguer dans les Alizées, au coeur de ce groupe on est toujours en train de louvoyer pour les rejoindre tandis qu'à l'arrière de ce groupe on profite parfaitement des conditions pour recoller comme Dr Renard notamment auteur d'une superbe remontée dans l'Atlantique Sud.
Neoflo

Messagede metomoll le 24 Jan 2013, 04:07

J'ai remonté 80 milles sur Maverick dans ces dernières 24 heures :twisted:
tout n'est peut être pas encore définitivement joué pour la 5ème place :good:
metomoll

Messagede metomoll le 24 Jan 2013, 07:36

Le premier de la course virtuelle vient d'arriver avec 140 milles d'avance sur son poursuivant immédiat :eek:
metomoll

Messagede Hugues le 24 Jan 2013, 08:16

metomoll a écrit:Le premier de la course virtuelle vient d'arriver avec 140 milles d'avance sur son poursuivant immédiat :eek:

Dire que je pensais avoir fait un trou avec mes 80 milles :D

Hugues la semaine dernière a écrit:En principe, une partie du gros peloton devrait arriver plus vite que mon temps de 2008-2009 (et ce malgré vos voiles normales)

Bon allez, le compte à rebours tourne ... plus que 10 jours.. combien feront mieux que mon temps... ?
Trop :D

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 24 Jan 2013, 09:18

Hugues a écrit:
metomoll a écrit:Le premier de la course virtuelle vient d'arriver avec 140 milles d'avance sur son poursuivant immédiat :eek:

Dire que je pensais avoir fait un trou avec mes 80 milles :D

Hugues

:??:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dervi le 24 Jan 2013, 19:01

Ca me surprend pas des masses. Au cap Horn, il y avait grosso modo 400 bateaux qui pouvaient encore gagner. Pour moi, il est clair que dans pareil cas, une majorité suivront une route "standard" (c'est d'autant plus dur pour eux de prendre du large les uns par rapport aux autres, à cause de leur nombre), certains vont prendre des risques. Ces derniers sont assez nombreux pour que ça marche pour quelques-uns, chacun étant isolé sur son choix de route. Mon avis est donc que le gagnant a de bonnes chances d'être de ceux-là. Leur choix de route "particulier" peut entraîner des écarts importants.

Hugues a écrit:Bon allez, le compte à rebours tourne ... plus que 10 jours.. combien feront mieux que mon temps... ?
Trop :D

C'est normal, on est meilleurs :D ! Ou bien, les polaires des bateaux permettent des vitesses plus élevées comme dans la réalité :oops: !
Dervi

Messagede iceman46 le 24 Jan 2013, 19:56

surtout qu'il n'y a pas de risques de pannes et on ne doit pas menager son bateaux en virtuel,on peut prendre plius de risques.
puis le gars est passé sur tf1,il a les options et en plus un logiciel qui calcule la route par rapport aux vents.
nous au moins c'est la vraie course.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dervi le 24 Jan 2013, 20:33

iceman46 a écrit:surtout qu'il n'y a pas de risques de pannes et on ne doit pas menager son bateaux en virtuel,on peut prendre plius de risques.
puis le gars est passé sur tf1,il a les options et en plus un logiciel qui calcule la route par rapport aux vents.
nous au moins c'est la vraie course.

Le logiciel qui calcule des routes, c'est le cas de beaucoup en tête à mon avis. Ca leur permet juste de gagner du temps dans une analyse rapide. Ce qui reste primordial, ce sont les choix stratégiques (et là le logiciel ne peux pas t'aider, c'est une réflexion perso par rapport à une analyse météo à un instant T et la confiance qu'on lui donne) et ceux du vainqueur furent notamment : descendre bas au Horn pour chercher une position très Est dans l'Atlantique Sud et rester à l'Est dans la remontée pour laisser l'anticyclone des Açores à babord. Logiciel ou pas, il doit sa victoire à ces choix-là qui se sont avérés meilleurs que ceux des autres (ceux encore plus à l'Est dans l'Atlantique sud ou ceux trop à l'Ouest). Et en même temps, une fois qu'il a fait ses choix, il a dû serrer les fesses pour que finalement la route Ouest ne soit pas la plus rapide dans l'hémisphère Nord, sinon c'était mort pour lui et c'était impossible à prévoir lors du passage du Horn.

Sur Liveskipper (je le répète, c'est mieux et on oublie ces cases à la mord moi le noeud), ceux "avec logiciel" et ceux "sans" sont arrivés dans un mouchoir à l'avantage des "sans logiciel".
Dervi

Messagede Gator le 24 Jan 2013, 22:24

iceman46 a écrit:nous au moins c'est la vraie course.

La vraie course (du moins virtuelle), c'est de faire les bons choix.

Avec ou sans options.

Et surtout d'y consacrer le temps nécessaire.
Image
Gator

Messagede Neoflo le 24 Jan 2013, 22:52

Le point du soir en ce 76e jour de course !

1. Dervi - dervi à 1660 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 64 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 130 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 305 milles
  5. Maverick - Maverick_F1X à 1213 milles
  6. metomoll - metomoll à 1549 milles
  7. Templar - lolo_co à 1560 milles
  8. metomoll - clitiss woude à 1709 milles
  9. Bob Williams - OldiesXpress à 1791 milles
  10. metomoll - bipbip et coyote à 1875 milles
  11. Alfa - Alfa Regatta à 2029 milles
  12. Dr Renard - docteur renard à 2140 milles
  13. heow - heow à 2312 milles ↗ 2
  14. Triton - Tritgatta  à 2320 milles
  15. Nicklaus - Linoge à 2327 milles ↘ -2
  16. patsou - patsou76 à 2346 milles
  17. Hawk - Hawk14 à 2393 milles
  18. Bak broa - chocho loca à 2441 milles ↗ 1
  19. Nicklaus - NorthPower59 à 2454 milles ↘ -1
  20. Nuvolari - Nuvolari72 à 2496 milles ↗ 1
  21. Dr Renard - Dr Renard à 2535 milles ↘ -1
  22. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 2590 milles
  23. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 2621 milles
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3591 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 3678 milles

Alors pour les 4 bateaux de devant :
Image

L'anticyclone des Acores est donc en train d'être contourné, probablement via le "grand tour" par le Nord de l'archipel avant de mettre cap vers l'Est et l'arrivée.
2 duels en perspective pour ces derniers jours de course, tout d'abord dervi qui mène toujours devant Neoflo avec des trajectoires quasi identiques pour le moment mais pour Neoflo il faudra bien se démarquer à un moment donné pour espérer la "victoire", leurs arrivées sont prévues dans la journée de Lundi.
Derrière Jean Alesi à la poursuite de Starsailor44, le positionnement plus à l'Ouest de Jean Alesi doit lui permettre d'être moins affecté par les vents faibles du centre de l'anticyclone et donc pourquoi pas de déborder son adversaire par l'extérieur afin d'envisager le podium, leurs arrivées sont prévues dans la journée de Mardi.

Quand au reste du peloton :
Image

Maverick_f1x navigue dans un flux de Nord Est qui l'oblige à se recentrer vers l'Ouest et donc à voir revenir ses 2 premiers poursuivants.
Ceux-ci, lolo_co et metomoll, qui sont en train de franchir l'Equateur, sont en plein dans le pot au noir qui se renforce en faisant cap plein Nord. Pour ces 3 bateaux c'est probablement une trajectoire Nord avec un peu d'Ouest qui se dessine pour les prochains jours avec des écarts qui devraient se réduire, la 5e place n'est donc pas encore jouée...

Un peu plus au Sud on retrouve clitiss woude et Oldies Express qui vont traverser demain le pot au noir en se retrouvant dans la même situation que les bateaux précédents.
Toujours en allant vers le Sud, on retrouve le long des côtes brésiliennes docteur renard, son positionnement à l'Ouest peut lui permettre de franchir plus rapidement cette zone de convergence intertropicale et de se retrouver avantagé dans le début de la remontée de l'Atlantique Nord. Plus à l'Est on retrouve aussi bipbip et coyote et légèrement derrière Alfa Regatta qui doivent faire attention à ne pas franchir le pot au noir dans sa zone la plus étendue.

Un peu isolé, on retrouve Linoge qui navigue au près et qui devrait frôler Recife avant de se retrouver plus ou moins dans la même situation que docteur renard.

Ensuite, environ à la même latitude de 14°S, on retrouve 7 bateaux :
- le plus à l'Est heow est déjà installé dans les Alizées avec une route directe jusqu'à l'Equateur qu'il peut envisager Lundi matin.
- vers le centre, tritgatta et patsou naviguent dans un flux un peu plus de Nord qui les obligent à mettre un peu d'Ouest dans leur route et à viser la pointe brésilienne.
- encore un peu plus vers l'Ouest, Hawk14, chocho loca et NorthPower59, pour ces 3 bateaux il s'agit de louvoyer vers le Nord pendant encore quelques heures avant d'enfin pouvoir faire route directe vers l'autre hémisphère.
- enfin très à l'Ouest, Dr Renard se retrouve englué dans une zone de calme le long des côtes, ce qui devrait malheureusement arrêter sa superbe remontée. Il s'agira pour les prochains jours de naviguer au près serré le long des côtes brésiliennes afin de contourner cette pointe.

Plus au Sud vers 19°S, on retrouve 3 bateaux très étalés sur la largeur de l'Atlantique :
- tout à l'Est, Nuvolari72 qui a choisi le contournement "extrême" a enfin trouvé les Alizées qu'il est venu chercher, c'est désormais une route directe pendant de nombreux jours dans des vents se renforçant avant d'envisager le passage du pot au noir.
- Au centre Baloo-Airlines n'a pas encore cette chance, il faut donc mettre pas mal d'Ouest dans son cap et de réévaluer la situation dans quelques dizaines d'heures.
- enfin à l'Ouest, Baloo-Racing quittera une zone de convergence entre 2 systèmes météos dans la nuit puis il devra choisir une trajectoire pour rejoindre les Alizées normalement demain soir.

Enfin, non visible sur cette carte, au large de l'Uruguay, Ferrari248f1 et pastime paradise sont confrontés à un front dépressionnaire qui les obligent à faire route vers le Nord-Est dans des vents du Nord.
Neoflo

Messagede metomoll le 25 Jan 2013, 13:40

Merci Neoflo :good
Autant l'Atlantique Sud j'ai trouvé ça chiant et interminable, autant dès qu'on franchit l'Equateur ça redevient palpitant :-P
metomoll

Messagede Maverick le 25 Jan 2013, 13:49

+1.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 25 Jan 2013, 18:43

Je n'ai pas pu me connecter hier soir, mais il n'y a pas trop de mal pour docteur.renard. J'espère arriver dans le top 10 expressien

Merci encore Neoflo :good
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2013, 20:37

Je remonte quand même un peu en restant près des côtes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede metomoll le 25 Jan 2013, 22:34

Tu mates les petits culs de Copacabana et Ipanema, mon salopiaud !
metomoll

Messagede Gator le 25 Jan 2013, 23:05

Bon finalement, le seul vrai "surf" digne de ce nom, c'est à l'approche du Cap Finisterre que je vais l'enquiller !

Le Grand Sud qu'y disaient !
Image
Gator

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2013, 09:06

metomoll a écrit:Tu mates les petits culs de Copacabana et Ipanema, mon salopiaud !

Sûrement pas, ce sont des travelots sur la plage. :|
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dr Renard le 26 Jan 2013, 21:33

Nicklaus a écrit:
metomoll a écrit:Tu mates les petits culs de Copacabana et Ipanema, mon salopiaud !

Sûrement pas, ce sont des travelots sur la plage. :|

Vous avez vraiment des problèmes à régler avec votre sexualité tous les 2 :D glissant:
Image
Dr Renard

Messagede metomoll le 26 Jan 2013, 22:11

Après 2 mois et demi de mer, je suis prêt à sauter sur n'importe quoi ou presque, que veux-tu :D
metomoll

Messagede Bak broa le 27 Jan 2013, 08:32

poule ou chevre ? :jesors:
Bak broa

Messagede Dervi le 27 Jan 2013, 13:04

Gator a écrit:Bon finalement, le seul vrai "surf" digne de ce nom, c'est à l'approche du Cap Finisterre que je vais l'enquiller !

Le Grand Sud qu'y disaient !

Je viens de faire mon record de distance sur 24h : 589.4 milles. L'ancien était autour de 540 milles. C'est le Grand Nord :lol: !

Finalement, mon choix de faire route à l'ouest m'a fait perdre environ 6-7h soit ~1700 places au général et ~300 places au classement des joueurs sans option. Mais le jeu en valait la chandelle, car la tête de course des sans options était proche.

Avec Alfa regatta, le pot au noir sera passé sans encombre dans la journée à 10nds de moyenne.
Dervi

Messagede Gator le 27 Jan 2013, 20:24

Hop ! Course terminée pour moi... à une décevante 778 ème place.

Bons vents à tous jusqu'aux Sables !
Image
Gator

Messagede Gator le 27 Jan 2013, 21:36

Bon sinon, pour des "Forumeurs" F1, l'eau, ça vous réussi pas vraiment, z'êtes lents les Mecs !
Dernière édition par Gator le 28 Jan 2013, 08:53, édité 1 fois.
Image
Gator

Messagede Bob Williams le 27 Jan 2013, 22:28

Pas aussi motivés que d'autres pour ma part. Puis pas la possibilité de me connecter en journée donc sans possibilité de programmer la route du bateau en journée. Je ne me suis pas fixé d’objectif.
Bob Williams
GTiste

Messagede Neoflo le 28 Jan 2013, 02:24

Après un peu d'absence et alors que le premier F1-expressien est attendu demain au sable, voici le classement en ce 78e jour de course :

1. Dervi - dervi à 207 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 174 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 733 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 941 milles
  5. Maverick - Maverick_F1X à 2074 milles
  6. metomoll - metomoll à 2266 milles
  7. Templar - lolo_co à 2288 milles
  8. metomoll - clitiss woude à 2429 milles
  9. Bob Williams - OldiesXpress à 2499 milles
  10. metomoll - bipbip et coyote à 2512 milles
  11. Alfa - Alfa Regatta à 2649 milles
  12. Dr Renard - docteur renard à 2791 milles
  13. heow - heow à 2928 milles
  14. Triton - Tritgatta  à 2984 milles
  15. Nicklaus - Linoge à 2985 milles
  16. patsou - patsou76 à 3017 milles
  17. Nuvolari - Nuvolari72 à 3106 milles ↗ 3
  18. Bak broa - chocho loca à 3248 milles
  19. Hawk - Hawk14 à 3257 milles ↘ -2
  20. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 3269 milles ↗ 2
  21. Nicklaus - NorthPower59 à 3288 milles ↘ -2
  22. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 3518 milles ↗ 1
  23. Dr Renard - Dr Renard à 3620 milles ↘ -2
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 4335 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 4371 milles

A l'avant :
Image
Le contournement de l'anticyclone des Acores s'est donc parfaitement bien passé pour le leader dervi qui ne peut plus perdre ce Vendée Globe Expressien ! Il devrait arriver aux Sables d'Olonne en milieu de journée demain et peut-être boucler son tour du monde en moins de 79 jours !
Derrière lui, Neoflo n'a rien pu faire dans cet Atlantique Nord et a même vu son écart s'accentuer du fait d'une position plus au Sud. Il franchira pour sa part la ligne d'arrivée dans la soirée de demain pour boucler cette course en un peu plus de 79 jours une dizaine d'heure après le vainqueur.
Derrière les 2 premiers, la cadence a été fortement ralentie puisque les dépressions n'ont pas pu être accrochées et à cause de cela et d'une vitesse beaucoup plus élevée des bateaux, l'écart vis-à-vis des leaders s'est accru de manière importante ces 3 derniers jours. Dans ce duel, Starsailor44 a visiblement gagné la lutte du podium face à Jean Alesi et ils devraient retrouver un flux de Sud Ouest qui va les emmener en route directe vers la ligne à partir de demain matin. Une arrivée prévue dans la soirée de Mardi pour le futur 3e et en début de matinée Mercredi pour Jean Alesi.

Puis plus au Sud de l'Atlantique, entre 20°N et 20°S :
Image

Hormis les 2 derniers bateaux de la flotte, les 19 autres navigateurs profitent actuellement d'un flux plus ou moins d'Est et font route directe vers le Nord et l'arrivée.
A l'avant de ce groupe, Maverick_f1x voit devant lui une situation plus compliquée avec un anticyclone des Acores moins ordonné et la trajectoire qu'il suivra via l'Ouest ou l'Est des Acores n'est probablement pas encore définie.

Derrière lui, la course fonctionne par "étage" : au plus haut étage lolo_co et metomoll qui vont rencontrer dans 36 à 48h une situation compliquée avec des vents très faibles et une barrière antityclonique, 2 solutions : partir vers les côtes africaines avec le risque de naviguer au près jusqu'à l'arrivée ou bien prendre son mal en patience et continuer vers les Açores, dans tous les cas si l'Atlantique Nord a été plutôt clément avec les 4 premiers il risque d'être bien plus compliqué pour le gros de la flotte !

Au 2e étage en partant du haut, on retrouve clitiss woude et Oldies Express qui navigue avec environ 24h de retard sur le groupe précédent et qui devraient donc affronter la même problématique, cependant leur léger décalage dans l'Est pourrait-il leur être utile ?

Un étage en dessous, soit environ 12 à 18h de navigation pour rejoindre la même latitude, on retrouve 3 bateaux mais 2 trajectoires bien différentes, à l'Ouest docteur renard, pour lui la route des côtes africaines semble déjà compromise alors qu'elle reste un choix possible pour bipbip et coyote et Alfa Regatta.

Encore plus au Sud, ayant franchi dans la journée l'Equateur ou en passe de le faire on retrouve d'Ouest en Est, Linoge, tritgatta, patsou76 et heow, ces 4 bateaux qui sont en train de s'extraire d'un pot au noir peu actif vont pouvoir faire encore quelques jours route plein Nord avant de choisir définitivement leur trajectoire jusqu'à l'arrivée.
Dans leur Sud Ouest, un groupe très compact de 3 bateaux, chocho loca, NorthPower59 et Hawk14 pour qui l'Equateur devrait être franchi demain avant de continuer la route vers le Nord.
Encore dans l'Hémisphère Sud, on retrouve aussi Nuvolari72 très à l'Est qui se dirige vers la partie la plus compacte du pot au noir, Baloo-Airlines vers le centre et enfin Baloo-Racing et Dr Renard près de la ville de Recife au Brésil. Pour tous ces bateaux, une fois l'Equateur et le pot au noir franchis il s'agira de foncer vers le Nord et de voir l'évolution des conditions météos.

Enfin, notre dernier groupe où Pastime Paradise est revenu au contact de Ferrari248f1, ils naviguent toujours dans un flux de Nord Ouest et ils devraient enfin trouver des Alizées leur permettant de faire route plein Nord dans 36h environ, malheureusement pour eux, ces Alizées seront très faibles et ne leur permettront pas d'espérer franchir l'Equateur avant le début de la semaine prochaine au mieux.
Neoflo

Messagede metomoll le 28 Jan 2013, 13:03

Merci Neoflo !

Choix cornélien pour ce qui me concerne, je ménage la chèvre et le chou pour l'instant en ayant conservé plus ou moins une route "centrale" me laissant le choix jusqu'au dernier moment par quel côté contourner l'anticyclone des Açores... du côté ouest, Maverick, à qui j'ai repris 350 milles en quelques jours, va me servir de cobaye :D
metomoll

Messagede Maverick le 28 Jan 2013, 13:15

Ca va être un peu du pile ou face, le contournement des açores. :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dervi le 28 Jan 2013, 14:23

Hopla ! J'ai terminé il y a une heure à une honorable 5115e place.

Il me reste à ramener mon bateau de Liveskipper à bon port :D !
Dervi

Messagede Gator le 28 Jan 2013, 19:54

Bravo, belle course !

Même si ton passage des Açores... :0: :D

Tu termines à quelle place au classement SO ?
Image
Gator

Messagede iceman46 le 28 Jan 2013, 19:54

Dervi a écrit:Hopla ! J'ai terminé il y a une heure à une honorable 5115e place.

Il me reste à ramener mon bateau de Liveskipper à bon port :D !

felicitations tu es le vainqueur officiel du forum bravo :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dervi le 28 Jan 2013, 20:26

Gator a écrit:Même si ton passage des Açores... :0: :D

J'avais besoin d'essayer un truc. D'abord, ça a commencé avec ma tentative de prendre la perturbation au large de l'Argentine. Je savais que ça allait me positionner à l'Ouest pour le reste de la course, donc j'ai joué l'option à fond. Ca n'a pas marché, mais je pense que ce n'est pas irréaliste d'imaginer que ça aurait pu fonctionner. C'était ça ou avoir la sensation de suivre la tête de course. Clairement, ça me bloquait toute opportunité à l'Est, mais c'était ma seule chance de récupérer les 150 milles que j'avais de retard sur la tête des sans options.

Gator a écrit:Tu termines à quelle place au classement SO ?

403e à 13h13'15" du premier et 5h23 du 100e... Sachant que j'étais 122e quand j'ai bifurqué dans le sud, une place dans les 100 aurait peut-être été possible en moutonnant, mais partir à l'aventure fut beaucoup plus plaisant 8-) !!

Jolie course pour toi aussi même si tu n'atteins pas ton objectif :good !
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin