L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Nuvo aussi)

Messagede Kadoc le 23 Jan 2013, 12:48

Oui je l'ai aussi en magasin celui-là, mais je l'ai réservé pour un autre forum :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Capet le 24 Jan 2013, 19:36

coucou !

Tiens petite question sur une sauvegarde PC... Quand on utilise l'explorateur de fichiers pour sauver le contenu d'un dossier, si dans le dossier cible le fichier à copier existe déjà il est écrasé : résultat si on a 1200 fichiers à copier sur un dossier qui en contient 1150 il copie 1200 alors que j'aimerais qu'il n'en copie que 50...

J'arrive pas à trouver une méthode facile pour rassembler toutes les infos que j'ai sur des DD, un disque externe et des CD-ROM sur un seul et unique disque externe.

Une idée ? Merci 8-)
Capet

Messagede Maverick le 24 Jan 2013, 19:48

Supercopier ? Ultracopier ? Ou des outils des syncro, j'utilise Groobax pour mes sauvegardes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylex le 24 Jan 2013, 21:02

robocopy
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 24 Jan 2013, 21:38

OK merci 8-)

J'en ai trouvé des portables, de quoi tester.
Capet

Messagede Cyril le 24 Jan 2013, 23:53

J'utilise Syncback, assez complet, même pour la version gratuite. : http://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html

Je m'en sers pour synchroniser mon PC, ma clé USB (que j'utilise au lycée) et mon disque dur externe qui me sert de sauvegarde.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 25 Jan 2013, 01:01

Moi j'utilise TeraCopy sur Windows 7, et j'avais Supercopier sur XP, les deux sont bien. Ils ont définitivement remplacé l'utilitaire de copie Windows, chez moi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 25 Jan 2013, 16:03

L'outil de copie de Windows 7 propose de copier ou pas les fichiers existants et l'outil de Windows 8 est encore plus complet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 28 Jan 2013, 01:24

L'outil de Win7, c'est de la merde, il a à peine plus d'options que celui de XP. Même pas de "annuler tous", par exemple. Ni de gestion des copies en série : si tu lances plusieurs copies, il te parallélise tout et ça prend des plombes. TeraCopy te met automatiquement les copies en attente et les gère les unes après les autres, c'est juste du bon sens.
Et depuis quand t'es partisan de Windows 8, toi, au fait ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 01:30

Il déteste Apple, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 09:37

sheon a écrit:L'outil de Win7, c'est de la merde, il a à peine plus d'options que celui de XP. Même pas de "annuler tous", par exemple. Ni de gestion des copies en série : si tu lances plusieurs copies, il te parallélise tout et ça prend des plombes. TeraCopy te met automatiquement les copies en attente et les gère les unes après les autres, c'est juste du bon sens.

C'est pas une question d'être partisan ou pas. On peut signaler les rares trucs que Win8 fait bien. Et pour la question de Capet, il me semblait utile de dire que Win 7 faisait ça sans ajout de logiciel tiers. Mais je suis d'accord, Teracopy c'est mieux :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2013, 10:21

Et CLAC! l'alimentation de mon PC.

Bon du coup, bande de petits veinards, je serai (beaucoup) moins présent.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 28 Jan 2013, 10:32

Euh rsync?

(non rien, laissez, j'ai rien dit..)

(n'empêche que tous les autres ne sont que de tristes inspirations, ressucées, et n'inventent rien .. rien ne vaut l'original, the father of them all )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Jan 2013, 10:33

Ouais_supère a écrit:Et CLAC! l'alimentation de mon PC.

Condoléances. :? :(

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 28 Jan 2013, 10:34

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:L'outil de Win7, c'est de la merde, il a à peine plus d'options que celui de XP. Même pas de "annuler tous", par exemple. Ni de gestion des copies en série : si tu lances plusieurs copies, il te parallélise tout et ça prend des plombes. TeraCopy te met automatiquement les copies en attente et les gère les unes après les autres, c'est juste du bon sens.

C'est pas une question d'être partisan ou pas. On peut signaler les rares trucs que Win8 fait bien. Et pour la question de Capet, il me semblait utile de dire que Win 7 faisait ça sans ajout de logiciel tiers. Mais je suis d'accord, Teracopy c'est mieux :o

Merci pour les infos, en fait j'avais plusieurs disques à sauvegarder, donc celui de mon portable ppal qui est encore sous XP, et deux autres portables (celui du client en direct et celui du client final :D ). J'ai aussi remonté vite fait une vieille tour et testé des DD qui trainaient et j'ai copié par sécurité leur contenu sur le disque externe. D'ailleurs ça fait de la peine de voir tous ces DD qui ne servent plus à rien (4Go, 2x40 GO et un de 60Go)...

Et sur ces deux derniers j'ai vu que le système propose d'ajouter les nouveaux fichiers à la sauvegarde existante, c'est chouette !

Alors maintenant que j'ai tous les contenus sur un disque externe j'ai une nouvelle question : comment faire pour organiser tout ce contenu, sachant qu'il y a forcément des fichiers en double. Existe t'il un logiciel qui détecte les doublons ? Et qui permettrait d'effacer les entrées en double dans le "mauvais" dossier...

Merci encore 8-)
Capet

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2013, 10:38

Hugues a écrit:

Hugues

Pour me consoler, je me rappelle la belle et grosse étincelle, dans la pénombre de mon appartement.

Et si vous ajoutez à cela, le bruit (CLAC!) et l'odeur (de brûlé)...

Du coup, j'ai joué à la Master System, hier soir.
Puis j'ai été me raser la tête, ai pris une douche, puis rejoint ma couche.
Ouais, elle est chouette comme ac', ma vie, des fois.
Ouais_supère

Messagede Capet le 28 Jan 2013, 10:43

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Pour me consoler, je me rappelle la belle et grosse étincelle, dans la pénombre de mon appartement.

Et si vous ajoutez à cela, le bruit (CLAC!) et l'odeur (de brûlé)...

Du coup, j'ai joué à la Master System, hier soir.
Puis j'ai été me raser la tête, ai pris une douche, puis rejoint ma couche.
Ouais, elle est chouette comme ac', ma vie, des fois.

il manque juste des photos...
Capet

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2013, 10:45

Bah, ma tête vous la connaissez, je l'ai eue en avatar pendant des années.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 28 Jan 2013, 11:34

Ouais_supère a écrit:Puis j'ai été me raser la tête

T'as rasé trop près du cerveau, la zone conjugaison a souffert. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 28 Jan 2013, 12:18

Ouais_supère a écrit:Bah, ma tête vous la connaissez, je l'ai eue en avatar pendant des années.

Pas rasée, et ensuite je savais pas que c'était ta tête :eek:
Capet

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 14:55

Capet a écrit:
Marlaga a écrit:

Merci pour les infos, en fait j'avais plusieurs disques à sauvegarder, donc celui de mon portable ppal qui est encore sous XP, et deux autres portables (celui du client en direct et celui du client final :D ). J'ai aussi remonté vite fait une vieille tour et testé des DD qui trainaient et j'ai copié par sécurité leur contenu sur le disque externe. D'ailleurs ça fait de la peine de voir tous ces DD qui ne servent plus à rien (4Go, 2x40 GO et un de 60Go)...

Et sur ces deux derniers j'ai vu que le système propose d'ajouter les nouveaux fichiers à la sauvegarde existante, c'est chouette !

Alors maintenant que j'ai tous les contenus sur un disque externe j'ai une nouvelle question : comment faire pour organiser tout ce contenu, sachant qu'il y a forcément des fichiers en double. Existe t'il un logiciel qui détecte les doublons ? Et qui permettrait d'effacer les entrées en double dans le "mauvais" dossier...

Merci encore 8-)

Double Killer :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 01 Fév 2013, 23:00

C'était juste pour dire qu'après des jours de black-out qui m'ont tout de même permis de faire des trucs un peu intelligents (et même rémunérés):

Ouais_supère

Messagede Capet le 12 Fév 2013, 13:50

salut !

Un truc bizarre ce matin : le pc démarre en VGA et impossible d'installer ou de mettre à jour le pilote NVidia...
Ecran un peu strié verticalement lors du premier démarrage de XP et ensuite je suis en 800x600 avec le pilote VGA par défaut...

Ma carte mère serait-elle HS ?

C'est un portable MSI M645.
Merci !
Capet

Messagede Marlaga le 12 Fév 2013, 15:43

Capet a écrit:salut !

Un truc bizarre ce matin : le pc démarre en VGA et impossible d'installer ou de mettre à jour le pilote NVidia...
Ecran un peu strié verticalement lors du premier démarrage de XP et ensuite je suis en 800x600 avec le pilote VGA par défaut...

Ma carte mère serait-elle HS ?

C'est un portable MSI M645.
Merci !

Carte graphique HS, qui fait probablement partie intégrante de la carte-mère donc oui, carte-mère HS.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 12 Fév 2013, 16:12

C'est bien ce qui me semble...
Maintenant la question c'est que vais-je faire de ce PC : une réparation ne vaut pas le coup j'imagine, vu l'age du bestiau...

Au fait grand merci pour Double Killer :good
Capet

Messagede Xave le 26 Fév 2013, 21:49

Dites, le service "dl.free.fr" pour l'envoi de gros fichiers, c'est réservé aux clients Free à l'envoi comme à la réception ?

On comprend pas bien : quelqu'un nous a mis un fichier là-dessus, nous a envoyé le lien, le fichier s'affiche ainsi que le bouton " valider et télécharger le fichier" en fonction du choix de débit, et ... rien. (on est chez Orange)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Fév 2013, 21:52

Je l'ai utilisé de nombreuses fois sans souci, et je suis chez Orange.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Fév 2013, 22:18

Bah là, je comprends pas, tout parait normal, pis ça fait rien.

J'ai le choix entre "38s avec l'ADSL2+ Freebox" ; " 30m5s en 512Kbps" ou "4h35m3s en 56Kbps".

Quel que soit le choix, ça rafraîchit mais pas de téléchargement. (le gars qui nous met le fichier nous garantit que ça marche chez lui)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 26 Fév 2013, 22:46

Ok, c'est sur IE que ça déconne ! Ma femme utilise IE, moi FF, je suis passé chez moi, ai copié le lien et ça marche, le téléchargement est en cours.

C'est ouf quand même, je sais plus où on vérifie ça, mais il me semble que les deux navigateurs sont à jour.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 26 Fév 2013, 23:19

Il y a pas un topic sur IE ici ? :D
Tarod

Messagede Kadoc le 27 Fév 2013, 17:21

Un topic pour les nuls, difficile de faire meilleur endroit pour parler d'IE :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Garion le 27 Fév 2013, 20:34

Xave a écrit:Ok, c'est sur IE que ça déconne ! Ma femme utilise IE, moi FF, je suis passé chez moi, ai copié le lien et ça marche, le téléchargement est en cours.

C'est ouf quand même, je sais plus où on vérifie ça, mais il me semble que les deux navigateurs sont à jour.

Tu peux utiliser un utilitaire comme JDownloader pour télécharger des fichiers chez free. Et il te gère la file d'attente tout en téléchargeant plusieurs à la fois.

Concernant IE, il n'y avait pas une confirmation demandée sous forme de bandeau jaune en haut ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 28 Fév 2013, 16:25

À tous les coups c'est ça :10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 28 Fév 2013, 16:36

Non, ça n'aurait pas bouclé en même pas 10 secondes, ça serait resté bloqué avec lebandeauqu'onvoyaitpas actif. Mais là, non, ça bouclait immédiatement pour revenir au bouton à cliquer instantanément.

D'ailleurs, ce qui m'a fait dire que sur FF ça avait l'air de marcher, c'est que la petite pub avant l'activation du bouton s'affichait correctement. Pas sur IE.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 03 Mar 2013, 18:17

Petite question, j'ai installé un nouveau PC équipé de Windows 8 chez une connaissance. Elle dipose d'un compte administrateur, protégé par un mot de passe, et d'un compte limité à l'usage de ses enfants. Ils ont demandé à ce qu'elle lui installe un jeu. Néanmoins, chaque fois qu'ils veulent le démarrer, elle doit venir inscrire le mot de passe administrateur. Est-ce possible de faire en sorte que pour ce programme-là, et uniquement pour celui-là, l'autorisation soit donnée de le lancer sans mot de passe. Dans les propriétés, j'avais coché "exécuter en tant qu'administrateur" pour toutes les sessions, mais ça ne fonctionne pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 03 Mar 2013, 19:10

Seb a écrit:Petite question, j'ai installé un nouveau PC équipé de Windows 8 chez une connaissance. Elle dipose d'un compte administrateur, protégé par un mot de passe, et d'un compte limité à l'usage de ses enfants. Ils ont demandé à ce qu'elle lui installe un jeu. Néanmoins, chaque fois qu'ils veulent le démarrer, elle doit venir inscrire le mot de passe administrateur. Est-ce possible de faire en sorte que pour ce programme-là, et uniquement pour celui-là, l'autorisation soit donnée de le lancer sans mot de passe. Dans les propriétés, j'avais coché "exécuter en tant qu'administrateur" pour toutes les sessions, mais ça ne fonctionne pas.

Tu veux dire que pour démarrer Word ou Excel ils doivent aussi inscrire le mot de passe administrateur??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 03 Mar 2013, 21:48

Non, ce sont certains programmes qui demandent un accès administrateur. Ici, c'est un jeu en ligne que je ne connaissais pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 03 Mar 2013, 22:40

Windows live mail veut plus démarrer.

J'ai aµessayé de désinstaller, réinstaller, rien n'y fait. :?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 04 Mar 2013, 10:46

Hotmail me demande de passer à Outlook, mais il me dit ensuite que c'est pas possible, là.

Ils en ont l'air sincèrement désolés, je leur pardonne.
Ouais_supère

Messagede sheon le 04 Mar 2013, 12:23

Seb a écrit:Petite question, j'ai installé un nouveau PC équipé de Windows 8 chez une connaissance. Elle dipose d'un compte administrateur, protégé par un mot de passe, et d'un compte limité à l'usage de ses enfants. Ils ont demandé à ce qu'elle lui installe un jeu. Néanmoins, chaque fois qu'ils veulent le démarrer, elle doit venir inscrire le mot de passe administrateur. Est-ce possible de faire en sorte que pour ce programme-là, et uniquement pour celui-là, l'autorisation soit donnée de le lancer sans mot de passe. Dans les propriétés, j'avais coché "exécuter en tant qu'administrateur" pour toutes les sessions, mais ça ne fonctionne pas.

J'avais exactement le même problème avec Windows XP, il y a 10 ans, et la seule solution qu'on avait trouvée était de passer tous les comptes en administrateur... On dirait qu'ils n'ont pas réglé le problème :?
Je jetterai un coup d’œil chez moi sur Win 7, au cas où, mais je doute qu'il y ait une solution satisfaisante.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 05 Mar 2013, 15:45

sheon a écrit:

J'avais exactement le même problème avec Windows XP, il y a 10 ans, et la seule solution qu'on avait trouvée était de passer tous les comptes en administrateur... On dirait qu'ils n'ont pas réglé le problème :?
Je jetterai un coup d’œil chez moi sur Win 7, au cas où, mais je doute qu'il y ait une solution satisfaisante.

La seule solution, c'est que les développeurs arrêtent de coder avec leurs pieds. C'est de leur faute, pas celle de Windows. Le jeu en question demande trop de droit pour écrire dans des répertoires protégés au lieu d'utiliser des répertoire de stockage de données du profil.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin