rozz a écrit:Hey Waddle, tu sais quoi, je pers patience.
Tu te poses ici ou là en chantre de l´humanisme, et sur ce topic, tu adoptes une rhetorique de donneur de leçons, tu prends les gens de haut, et tu pretends que les arguments des autres n´en sont pas, etc.
Chantre de l'humanisme? Ce n'est pas moi qui répète, la main sur le coeur "Egalité", etc...
Je ne donne pas de leçon, je discute, et j'argumente.
Pour les arguments, aux dernières nouvelles, c'est toi qui as écrit: "L´inegalité pour les enfants, c´est un argument à la noix. ", donc avant de dire que je rejette les arguments des autres...
Bref, moi j'argumente et contre argumente, je donne des réponses détaillées, et je n'attends pas moi de mon interlocuteur.
Tu dis que je suis con d´etre pour "pour une raison de camp" tu as raison,
C'est toi qui l'as dit:
rozz a écrit:C´est peut-etre con, mais c´est comme ça
Pour une fois que je te donne raison, tu vas pas pleurer quand même?
mais mon pauvre, regarde-toi :
Tu es contre SURTOUT et PARCE QUE tu es chretien à la base (ce que je respecte absolument) et que les Eglises sont visceralement opposées au mariage gay (la PMA, c´est une belle excuse, bizarrement, on en parlait moins lors des premieres pages !), alors question objectivité, desolé mais sur ce sujet tu en manques fortement.
Tu es à côté de la plaque car je m'en fiche de l'objectivité (je ne te demande pas si tu es pour parce que tu es gay). Seuls comptent les arguments. Ici, on ne fait pas de psychanalyse, on argumente. C'est tout ce que je demande. Après, tu peux décider ce que tu veux me concernant, ça importe peu.
Avant de parler de PMA, je suis contre le mariage gay parce que ce mariage rompt le concept d'égalité, au profit du communautarisme. Car le mariage à la base, organise la procréation et la filiation, seule raison qui justifie que les mariés soient distingués par rapport au reste de la population (car par défaut, tous les citoyens sont égaux. Il faut donc une bonne raison pour que la République fasse une distinction. Pour les gays, il n'y en a pas.)
Bref, TU ES A FOND DANS UN CAMP, et tu ne t´en rends pas compte ou tu te mens à toi meme. Aie au moins l´honneteté intellectuelle de reconnaitre que cela influence beaucoup ton jugement, comme moi je l´ai fait en disant que le fait de voir des fafs dans la manif, fait que je deviens "pour".
Tu n´es pas meilleur que moi sur ce coup.
Lol, c'est à mourir de rire. Si tu veux savoir ce qui dans mon intérieur, me pousse à être contre, je n'en sais rien moi même. Et comme je le dis, au fond, on s'en fiche royalement (et même moi).
Car tu parles de ma foi chrétienne, ça pourrait tout simplement être mon éducation africaine, une certaine vision de la famille, un certain conservatisme, je n'en sais rien moi même, et comme je le dis, on s'en fout!
Nous sommes des êtres complexes et résumer l'opinion de quelqu'un à sa foi, c'est une bien piètre vision de l'être humain. Surtout qu'il suffit de faire un tour sur mon blog, pour savoir que je suis un chrétien assez libre, et vraiment détaché des dogmes des Eglises. Dire que je suis "Contre" parce que c'est la position de l'église, c'est parfaitement réducteur donc.
Car au lieu de parler des idées et d'échanger sur tel ou tel argument, on passera le temps à se demander pourquoi untel est pour, et pourquoi untel est contre.
Moi je ne présume pas de la raison pour laquelle tu es pour, mais je me rends compte que, quand je t'amène sur le fond, tu as du mal.
Par 3 fois, par des moyens différents, tu évites de répondre à la question épineuse de la PMA. Et comme tu ne sais pas répondre, tu me dis que au fond, je m'en fous, que c'est ma foi chrétienne qui me dirige..
Peut-être, mais ça ne répond quand même pas à la question:
Au nom du "droit des homos", accepte t'on une société ou on fait venir un enfant au monde en le privant volontairement d'un de ses parents (sachant que dans l'IMMENSE majorité des cas, il partira à sa recheche)?Tu peux faire ma psychanalyse si tu veux, mais surtout, n'oublie pas de répondre. Tu peux aussi avoir l'honnêteté de dire que tu n'as pas la réponse.

Tu peux faire ma psychanalyse si tu veux