Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 08 Jan 2013, 08:19

Ma mère m'a traîné au "Bain Maure" (hammam) jusqu'à l'âge règlementaire pour les enfants mâles, de 7-8 ans, je crois (à l'époque, hein. MAintenant, avec les changements de mœurs, je pense que l'âge limite doit être descendu à 5 ans :D).
Des lolos, et autres diableries, j'en avais vu des tonnes. Tiens, même le spectacle très "exotique" et banal, de la jeune femme qu'on prépare en vue d'un mariage, l'incontournable scène de l'épilation intégrale effectué par des matrones irrascibles... :lol:
Mais il faisait tellement chaud dans les hammams que la seule obsession qui me taraudait le corps, c'était sortir, sortir, sortir, pour enfin avoir un peu de fraîcheur !
(on allait au minimum, pour les enfants, 1 à 2 fois par mois au bain maure, pour un nettoyage complet à haute température).
Sinon, contrairement à Cortese qui habitait à Alger, dans une société policée et quasi aristocratique (malgré les affres de la colonisation), moi j'habitais dans un petit village de paysans, un village colonial comme on disait. Les mœurs étaient beaucoup plus souples. Et des lolos des cousines, j'en ai vu un paquet, puisque dans le strict cocon familial, le femmes avaient relativement peu de pudeur, dès que l'ambiance devenait feutrée et coupée de l'extérieur.
Pour en revenir à m'homosexualité, elle était ... invisible, mais parfaitement présente, puisqu'elle avait pour mission thérapeutique de faire baisser (2 s) les tensions des mâles, avant le mariage. Les maisons closes n'existaient que dans les grandes villes (j'en ai déjà parlé, je radote...).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 08 Jan 2013, 09:35

Shoemaker a écrit:Pour en revenir à m'homosexualité

La Momo sexualité, c'est la sexualité de "par chez vous"?
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 08 Jan 2013, 09:47

sccc a écrit:
Genie a écrit:Ce n'est pas la nature qui choisit l'orientation sexuelle mais les circonstances de la vie. On devient homo, hétéro, bi...

Cela sous-entend que si un enfant évolue depuis sa plus tendre enfance dans des milieux homosexuels, il a une chance de le devenir lui-même, c'est çà?

La psychologie est plus complexe que cela.
Sylphus

Messagede Toma le 08 Jan 2013, 10:12

en ce moment il y a un débat "doit on parler du mariage pour tous à l'école".... ben non, on ne parle pas des autres sujets de sociétés, alors on a pas a parler particulièrement de celui-ci.

Que pensez-vous de ce débat houleux sur le mariage pour tous qui occulte le chômage, la hausse d'impôts (pas d'indexation des impots sur la croissance), la quais non hausse du SMIC,.... On me disait que Sarko était un as pour cacher les vrais sujets, je vois que la gauche se débrouille bien :wink:
Toma
is so

Messagede Cortese le 08 Jan 2013, 10:22

Madcad a écrit:Et que fais-tu avec les "défauts de fabrication" ?

On les envoie à Auschwitz, bien sur.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 08 Jan 2013, 10:30

Shoemaker a écrit:Ma mère m'a traîné au "Bain Maure" (hammam) jusqu'à l'âge règlementaire pour les enfants mâles, de 7-8 ans, je crois (à l'époque, hein.

Ah oui, tiens j'ai oublié le bain maure. Je crois que je n'y ai plus été emmené après ma circoncision à 6 ans. Mais je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir charnel. Par contre je me souviens très bien de détails, de la vasque de grès, de la main de Fatma au dessus du comptoir, du Selecto (une limonade légendaire) d'après bain etc... En fait les femmes (à Alger en tout cas, mais comme tu le dis c'est une société très stricte) n'étaient jamais nues, elle se lavaient pudiquement sous la serviette dans laquelle elles se drapaient. La seule chose qui m'interessait c'était le dessin de Walt Disney qui était offert en cadeau avec chaque savonette "Bébé Cadum".
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 11:07

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:Dans ce débat, il y a deux aspects qui me posent un problème et qui font que je n'ai pour le moment pas d'avis tranché.
D'un côté il y a le fait qu'un homosexuel n'a pas choisi de l'être et lui refuser le droit d'élever des enfants me semble sur le principe aussi inacceptable que de baser des droits sur la couleur de peau ou la race: on ne peut pas créer une différence basée sur une caractéristique dont vous n'êtes ni responsable et sur laquelle vous n'avez pas de prise. En clair on ne peut pas vous reprocher d'être ce que la nature a choisi pour vous.
De l'autre côté, il y a l'enfant et une décision arbitraire de le priver d'une mère et d'un père.
C'est dans faire la part entre ces deux "droits" que réside le débat.

Aucune loi n'interdit à un homo d'élever des enfants. Il ne faut pas confondre ce que la loi permet, et ce qu'elle encourage.

Le pacs ne permet pas à un couple homosexuel l'adoption d'un enfant par les deux "conjoints". Il n'y a pas de demi-mesure sur les principes.

Oui mais soyons précis. Tu as parlé de "refuser le droit d'élever des enfants". Maintenant tu parles de l'adoption, et ce n'est plus la même chose.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 11:09

Bah rien. Tant que ça ne nuit à personne. Tu aimerais lui faire dire qu'il faut détruire les défauts de fabrication, pour le faire passer pour un nazi en puissance n'est ce pas?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 11:17

je ne sais pas si cela a déjà été dit (pas envie de me repalucher les 70 pages, meme si j´en ai déjà lu pas mal), mais pour moi la question de l´adoption par les couples homosexuels est la suivante :
Est-il preferable pour un enfant vivant en orphelinat d´un pays pauvre de rester où il est ou d´etre adopté par un couple de "riches", si homosexuel soit-il ?

Je peux comprendre les arguments de ceux qui pensent qu´il est préférable d´avoir un père et une mère bien identifiés (identifiables ?), mais l´ecoute et l´attention de 2 papas ou de 2 mamans à plein-temps (ou presque), c´est quand meme mieux que celle d´une infirmiere ou d´une educatrice 5mn par jour non ?
rozz

Messagede Marlaga le 08 Jan 2013, 11:29

Toma a écrit:en ce moment il y a un débat "doit on parler du mariage pour tous à l'école".... ben non, on ne parle pas des autres sujets de sociétés, alors on a pas a parler particulièrement de celui-ci.

Je sais pas à quelle école tu étais, mais nous, on a toujours eu des échanges sur les sujets d'actualité importants, que ce soit en classe de français, de philo, de bio ou autres.

Que pensez-vous de ce débat houleux sur le mariage pour tous qui occulte le chômage, la hausse d'impôts (pas d'indexation des impots sur la croissance), la quais non hausse du SMIC,.... On me disait que Sarko était un as pour cacher les vrais sujets, je vois que la gauche se débrouille bien :wink:

Là, je suis d'accord avec toi. C4est d'ailleurs pour ça que le FN ne s'engage pas officiellement dans la bataille qui ne sert que de cache misère dans la politique actuelle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 08 Jan 2013, 11:33

Madcad a écrit:
Maverick a écrit:La majorité des homos s'en foutent.

À mon avis et je peux me tromper, il serait plus juste de dire que la majorité des homos ne se foutent pas du mariage homosexuel et qu'ils sont pour, sans toutefois le revendiquer. Ils n'ont pas tous des plumes aux cul, la plupart sont des gens réservés.

Je le pense aussi.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 11:33

rozz a écrit:je ne sais pas si cela a déjà été dit (pas envie de me repalucher les 70 pages, meme si j´en ai déjà lu pas mal), mais pour moi la question de l´adoption par les couples homosexuels est la suivante :
Est-il preferable pour un enfant vivant en orphelinat d´un pays pauvre de rester où il est ou d´etre adopté par un couple de "riches", si homosexuel soit-il ?

Je peux comprendre les arguments de ceux qui pensent qu´il est préférable d´avoir un père et une mère bien identifiés (identifiables ?), mais l´ecoute et l´attention de 2 papas ou de 2 mamans à plein-temps (ou presque), c´est quand meme mieux que celle d´une infirmiere ou d´une educatrice 5mn par jour non ?

C'est une question pertinente, mais qui devient caduque quand on sait que le souci est que les couples hétéros qui veulent adopter n'arrivent pas tous à le faire. Donc au final, si des couples homos adoptent, cela signifiera que l'adoption se fera au "détriment" des couples hétéros. Dit autrement, bien sur qu'il est mieux pour un orphelin de vivre dans une famille homo plutot que dans un orphélinat, mais c'est encore mieux qu'il vive dans une famille hétéro, vu que ceux à faire la demande sont nombreux et ne manquent pas.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 11:43

Waddle a écrit:C'est une question pertinente, mais qui devient caduque quand on sait que le souci est que les couples hétéros qui veulent adopter n'arrivent pas tous à le faire.

ca depend. Est-ce pour des raisons de procedure ou parce qu´il y a plus de gens qui veulent adopter que d´enfant à adopter ?(j´ai du mal à y croire quand meme! Mais bon, qui sait, la connerie humaine est sans limite....)
rozz

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 11:47

rozz a écrit:
Waddle a écrit:C'est une question pertinente, mais qui devient caduque quand on sait que le souci est que les couples hétéros qui veulent adopter n'arrivent pas tous à le faire.

ca depend. Est-ce pour des raisons de procedure ou parce qu´il y a plus de gens qui veulent adopter que d´enfant à adopter ?(j´ai du mal à y croire quand meme! Mais bon, qui sait, la connerie humaine est sans limite....)

C'est pour des raisons de procédures, mais je pense qu'il y a un peu des 2 (beaucoup de parents volontaires, et pas beaucoup d'enfants "éligibles"). De plus, je ne suis pas sur que les enfants à adopter soient si nombreux que ça ou que ce soit si simple.
Quand je vois le tollé provoqué par le fait que la Russie interdise maintenant l'adoption des enfants russes par les américains, je crois que c'est quand même plus complexe.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 11:48

Waddle a écrit:Quand je vois le tollé provoqué par le fait que la Russie interdise maintenant l'adoption des enfants russes par les américains, je crois que c'est quand même plus complexe.

c´est donc bien un probleme de connerie humaine.... :?
rozz

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 12:18

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Quand je vois le tollé provoqué par le fait que la Russie interdise maintenant l'adoption des enfants russes par les américains, je crois que c'est quand même plus complexe.

Pourquoi?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 12:32

Pour Boubakeur, l'homosexualité, c'est mal. On verra si les socialos vont lui tomber dessus.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 12:35

Waddle a écrit:
rozz a écrit:

Pourquoi?

parce qu´on fait de la politique au lieu de s´occuper du bien des enfants, je croyais que c´etait clair.
rozz

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 12:46

rozz a écrit:je ne sais pas si cela a déjà été dit (pas envie de me repalucher les 70 pages, meme si j´en ai déjà lu pas mal), mais pour moi la question de l´adoption par les couples homosexuels est la suivante :

Tu parles d'une adoption classique, pas de la fabrication d'un enfant parce que des adultes homosexuels l'ont voulu. C'est pas la PMA et je pense que ça ça pourrait être assez facilement accepté par la population.
Capet

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 12:47

Nicklaus a écrit:Pour Boubakeur, l'homosexualité, c'est mal. On verra si les socialos vont lui tomber dessus.

Qui est Boubakeur?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 12:50

Capet a écrit:

Tu parles d'une adoption classique, pas de la fabrication d'un enfant parce que des adultes homosexuels l'ont voulu. C'est pas la PMA et je pense que ça ça pourrait être assez facilement accepté par la population.

oui je parle de l´adoption classique, uniquement de cela, qui n´est aujourd´hui pas accessible aux couples homos, sauf erreur de ma part.
rozz

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 12:57

rozz a écrit:
Capet a écrit:

oui je parle de l´adoption classique, uniquement de cela, qui n´est aujourd´hui pas accessible aux couples homos, sauf erreur de ma part.

Perso ça me gêne absolument pas.
Capet

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 13:05

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:

Pourquoi?

parce qu´on fait de la politique au lieu de s´occuper du bien des enfants, je croyais que c´etait clair.

Faut au moins se demander pourquoi ils ont pris cette décision...

Ils ont décidé de geler les adoptions par des familles américaines, jusqu'à ce qu'un accord soit conclu. Cela a fait suite à un évènement qui a choqué la population russe: une famille américaine avait adopté un enfant russe, et quelques années après, quand il avait 7 ans, a décidé de le renvoyer en Russie, tout seul, parce qu'il était manifestement violent et psychotique.

Donc pour le coup, c'est plutôt le contraire, c'est une décision allant dans le sens de la protection des enfants.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/442823

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Madcad le 08 Jan 2013, 13:19

Waddle a écrit:

Bah rien. Tant que ça ne nuit à personne. Tu aimerais lui faire dire qu'il faut détruire les défauts de fabrication, pour le faire passer pour un nazi en puissance n'est ce pas?

La phase victimaire maintenant.
Ça te botte bien en tout cas l'homosexualité, on ne t'a rarement vu autant fébrile qu'au long de ces 70 pages.
Image
Madcad

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 13:24

Madcad a écrit:
Waddle a écrit:

Ça te botte bien en tout cas l'homosexualité, on ne t'a rarement vu autant fébrile qu'au long de ces 70 pages.

lol, ça n'a rien de victimaire. Simplement, ta question était pleine de sous-entendus que j'ai relevés c'est tout.
Sinon, je ne me sens pas du tout fébrile, merci quand même.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 08 Jan 2013, 13:27

Marlaga a écrit:
Toma a écrit:en ce moment il y a un débat "doit on parler du mariage pour tous à l'école".... ben non, on ne parle pas des autres sujets de sociétés, alors on a pas a parler particulièrement de celui-ci.

Je sais pas à quelle école tu étais, mais nous, on a toujours eu des échanges sur les sujets d'actualité importants, que ce soit en classe de français, de philo, de bio ou autres.

Là, je suis d'accord avec toi. C4est d'ailleurs pour ça que le FN ne s'engage pas officiellement dans la bataille qui ne sert que de cache misère dans la politique actuelle.

Mais bien sûr, c'est pour ça ! :lol:

Sauf que non. C'est juste une absence de doctrine qui coince tout ce petit monde aux entournure, sinon ils ne se gêneraient pas pour beugler avec le troupeau :

http://www.rue89.com/2013/01/08/gays-le ... nts-238393
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 08 Jan 2013, 13:28

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:

Pourquoi?

Faut au moins se demander pourquoi ils ont pris cette décision...

Ils ont décidé de geler les adoptions par des familles américaines, jusqu'à ce qu'un accord soit conclu. Cela a fait suite à un évènement qui a choqué la population russe: une famille américaine avait adopté un enfant russe, et quelques années après, quand il avait 7 ans, a décidé de le renvoyer en Russie, tout seul, parce qu'il était manifestement violent et psychotique.

Donc pour le coup, c'est plutôt le contraire, c'est une décision allant dans le sens de la protection des enfants.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/442823

Oui, enfin, un cas à problème, que je ne veux pas nier, et on bloque pour tout le monde, cela me paraît plutôt léger comme argumentation.... le syndrome de faire/modifier une loi à cause d'un fait divers... :roll:
Et surtout quand, selon l'article ci-dessous, les enfants russes malades sont surtout adoptés par des Américains et peuvent bénéficier là-bas de soins qu'ils ne reçoivent pas en Russie...
http://www.lematin.ch/monde/Les-grands- ... y/23166033
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 13:29

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Pour Boubakeur, l'homosexualité, c'est mal. On verra si les socialos vont lui tomber dessus.

Qui est Boubakeur?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dalil_Boubakeur
C'était le maître à penser de Chirac après les émeutes de 2005. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kôôl-x le 08 Jan 2013, 13:29

Waddle a écrit:bien sur qu'il est mieux pour un orphelin de vivre dans une famille homo plutot que dans un orphélinat, mais c'est encore mieux qu'il vive dans une famille hétéro, vu que ceux à faire la demande sont nombreux et ne manquent pas.

Ah ouais, quand même ! :eek:
Kôôl-x
So_What

Messagede Madcad le 08 Jan 2013, 13:31

Waddle a écrit:
Madcad a écrit:
Waddle a écrit:

lol, ça n'a rien de victimaire. Simplement, ta question était pleine de sous-entendus que j'ai relevés c'est tout.
Sinon, je ne me sens pas du tout fébrile, merci quand même.

Amen
Image
Madcad

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 13:35

Kôôl-x a écrit:
Waddle a écrit:bien sur qu'il est mieux pour un orphelin de vivre dans une famille homo plutot que dans un orphélinat, mais c'est encore mieux qu'il vive dans une famille hétéro, vu que ceux à faire la demande sont nombreux et ne manquent pas.

Ah ouais, quand même ! :eek:

Quoi donc? Dire que c'est mieux qu'un enfant vive dans une famille hétéro plutot qu'homo c'est scandaleux et horrible c'est ça?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 08 Jan 2013, 13:38

Bah c'est surtout que t'en sais rien, affirmer n'est pas prouver, et je vois tellement de gosses d'hétéro malheureux que ça pourrait difficilement être pire, quelque soit le sexe des parents.

Maintenant tu dis ce que tu veux, hein, mais je réagis comme je veux aussi, donc cette généralité me débecte, c'est tout.
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 13:40

Waddle a écrit:Ils ont décidé de geler les adoptions par des familles américaines, jusqu'à ce qu'un accord soit conclu. Cela a fait suite à un évènement qui a choqué la population russe: une famille américaine avait adopté un enfant russe, et quelques années après, quand il avait 7 ans, a décidé de le renvoyer en Russie, tout seul, parce qu'il était manifestement violent et psychotique.

oui, donc, pour un cas isolé, on laisse des centaines d´enfants croupir dans des orphelinats.
Tu crois pas plutot qu´il y avait un truc politique derriere ??
rozz

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 13:55

Kôôl-x a écrit:Bah c'est surtout que t'en sais rien, affirmer n'est pas prouver, et je vois tellement de gosses d'hétéro malheureux que ça pourrait difficilement être pire, quelque soit le sexe des parents.

Maintenant tu dis ce que tu veux, hein, mais je réagis comme je veux aussi, donc cette généralité me débecte, c'est tout.

Je n'ai pas prétendu prouver, je donne mon avis c'est tout.

Si ça te débecte qu'on puisse penser qu'un enfant EN GENERAL (car il est stupide de sortir des cas particulier, car je pourrais aussi te dire que je connais des orphelins de père et mère, qui sont plus heureux que des enfants ayant vécu avec leurs parents, pour conclure qu'il est idiot de dire qu'avoir ses parents, c'est mieux qu'être ophelin hein...), serait mieux dans une structure avec un père et une mère, plutot que 2 papas ou 2 mamans, ce n'est pas mon problème.

Après tout, tu as le droit de penser que c'est débectant de considérer ue ce qui structure l'humanité depuis des millénaires, ce qui est intrinsèquement lié à notre nature biologique et préférable aux autres types de structures.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 13:58

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Ils ont décidé de geler les adoptions par des familles américaines, jusqu'à ce qu'un accord soit conclu. Cela a fait suite à un évènement qui a choqué la population russe: une famille américaine avait adopté un enfant russe, et quelques années après, quand il avait 7 ans, a décidé de le renvoyer en Russie, tout seul, parce qu'il était manifestement violent et psychotique.

oui, donc, pour un cas isolé, on laisse des centaines d´enfants croupir dans des orphelinats.
Tu crois pas plutot qu´il y avait un truc politique derriere ??
Ton raisonnement m'étonne. Je t'ai donné les explications officielles, qui sont très claires et très cohérentes.

Mais si ton but est d'absolument y voir une raison politique (pourquoi aujourd'hui plutot qu'hier?), c'est ton droit.

Si on suit ton raisonnement, il faudrait absolument retirer tous les critères de protection servant à protéger les orphelins, au risque qu'ils soient rejetés par leurs parents si ceux ci n'en veulent plus, car c'est toujours mieux de prendre ce risque plutot que de voir des centaines d'orphelins croupir dans les orphelinats n'est ce pas?

En lisant l'article, il m'a paru clair que le gel avait pour but de modifier les procédure d'adoption pour éviter que de tels cas se reproduisent.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 08 Jan 2013, 14:00

Moi aussi.

Si ça te débecte qu'on puisse penser qu'un enfant EN GENERAL (car il est stupide de sortir des cas particulier, car je pourrais aussi te dire que je connais des orphelins de père et mère, qui sont plus heureux que des enfants ayant vécu avec leurs parents, pour conclure qu'il est idiot de dire qu'avoir ses parents, c'est mieux qu'être ophelin hein...), serait mieux dans une structure avec un père et une mère, plutot que 2 papas ou 2 mamans, ce n'est pas mon problème.

Après tout, tu as le droit de penser que c'est débectant de considérer ue ce qui structure l'humanité depuis des millénaires, ce qui est intrinsèquement lié à notre nature biologique et préférable aux autres types de structures.

Y a plein de choses qui "structurent l"humanité depuis des millénaires", dans certains domaines ça donne des espèces animales en voie de disparition, dans d'autres ça donne des IST mortelles, etc...bien joué, l'argument de la tradition biologique.
Dernière édition par Kôôl-x le 08 Jan 2013, 14:09, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 08 Jan 2013, 14:08

Waddle a écrit:Si on suit ton raisonnement, il faudrait absolument retirer tous les critères de protection servant à protéger les orphelins, au risque qu'ils soient rejetés par leurs parents si ceux ci n'en veulent plus, car c'est toujours mieux de prendre ce risque plutot que de voir des centaines d'orphelins croupir dans les orphelinats n'est ce pas?

En lisant l'article, il m'a paru clair que le gel avait pour but de modifier les procédure d'adoption pour éviter que de tels cas se reproduisent.

ai-je dit qu´il fallait retirer tous les criteres de protection ? Tu t´egares !

OK, c´est long et compliqué de changer les critères ? Ca necessite plusieurs années ? Il ne me semble pas
CQFD

tiens, le commentaire de l´article que tu cites par un internaute lambda, qui m´apparait tres juste :
"Mais cesser les adoptions en Russie, c'est laisser pourrir dans des "dietski dom" des enfants sans avenir. (700 000 à 800 000 enfants abandonnés, dans un pays où l'espérance de vie était en 2006 de 15 ans inférieure à celle des Français pour cause de nombreuses morts violentes)."
Dernière édition par rozz le 08 Jan 2013, 14:11, édité 1 fois.
rozz

Messagede DCP le 08 Jan 2013, 14:10

Et en plus, parler de la famille "nucléaire" occidentale actuelle comme "structurant l'humanité depuis des millénaires", cela me paraît aller assez vite en besogne...

Certaines sociétés fonctionnent avec des enfants élevés par la famille au sens large (oncle, tante, cousin), les traditions polygamiques existent aussi, en Europe, pour certaines catégories de la population à certaines périodes de l'histoire, les enfants étaient élevés par une nounou puis par un précepteur et/ou envoyés en pension, donc, la structure familiale avec un père/une mère élevant leurs enfants, ce n'était pas trop cela....

Et ce qui a "structuré" les enfants durant des millénaires (et encore malheureusement beaucoup de nos jours), c'était le travail, pas scolaire, mais dans les champs, les usines, domestique pour les filles....etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 15:31

Kôôl-x a écrit:

Moi aussi.

Y a plein de choses qui "structurent l"humanité depuis des millénaires", dans certains domaines ça donne des espèces animales en voie de disparition, dans d'autres ça donne des IST mortelles, etc...bien joué, l'argument de la tradition biologique.

J'ai beau me relire, je ne vois nulle part où j'ai parlé de tradition biologique.

Bref, si la notion de famille n'est plus lié à un père, une mère, des enfants, alors elle n'a simplement plus de sens.

Et je n'ai rien compris sur ton passage sur les IST, les animaux en voie de disparition, etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 15:34

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Si on suit ton raisonnement, il faudrait absolument retirer tous les critères de protection servant à protéger les orphelins, au risque qu'ils soient rejetés par leurs parents si ceux ci n'en veulent plus, car c'est toujours mieux de prendre ce risque plutot que de voir des centaines d'orphelins croupir dans les orphelinats n'est ce pas?

ai-je dit qu´il fallait retirer tous les criteres de protection ? Tu t´egares !

OK, c´est long et compliqué de changer les critères ? Ca necessite plusieurs années ? Il ne me semble pas
CQFD

tiens, le commentaire de l´article que tu cites par un internaute lambda, qui m´apparait tres juste :
"Mais cesser les adoptions en Russie, c'est laisser pourrir dans des "dietski dom" des enfants sans avenir. (700 000 à 800 000 enfants abandonnés, dans un pays où l'espérance de vie était en 2006 de 15 ans inférieure à celle des Français pour cause de nombreuses morts violentes)."

Tu dis que ça ne nécessite pas plusieurs années de changer les critères, mais sais-tu pendant combien de temps ces adoptions seront gelées? Non, donc ça ne sert à rien de supputer.

Pour le commentaire que tu cites, cela ne change rien au problème. Ce n'est pas parce que tous ces enfants ont un avenir sombre qu'ils doivent devenir une marchandise qu'on prend et qu'on jette si on n'en a plus envie. Donc je ne suis pas particulièrement choqué par l'attitde de la Russie suite à ce fait divers.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 08 Jan 2013, 15:38

DCP a écrit:Et en plus, parler de la famille "nucléaire" occidentale actuelle comme "structurant l'humanité depuis des millénaires", cela me paraît aller assez vite en besogne...

Certaines sociétés fonctionnent avec des enfants élevés par la famille au sens large (oncle, tante, cousin), les traditions polygamiques existent aussi, en Europe, pour certaines catégories de la population à certaines périodes de l'histoire, les enfants étaient élevés par une nounou puis par un précepteur et/ou envoyés en pension, donc, la structure familiale avec un père/une mère élevant leurs enfants, ce n'était pas trop cela....

Et ce qui a "structuré" les enfants durant des millénaires (et encore malheureusement beaucoup de nos jours), c'était le travail, pas scolaire, mais dans les champs, les usines, domestique pour les filles....etc....

Je suis d'accord avec toi DCP, la façon dont les enfants sont élevés varie selon les régions. Mais la notion de père et de mère (c'est bien de cela qu'on parle), elle est quasiment universelle.

Dans ma famille, c'était très courant qu'un cousin soit élevé chez nous, ou qu'un autre ne vive pas chez son père, mais chez un de nos oncles, etc...
Mais malgré tout, il savait qui était son père et sa mère.

Aujourd'hui, l'adoption ou la PMA qui est la suite logique, ça consiste à fabriquer des enfants à qui on dit qu'on peut avoir 2 papas ou 2 mamans, ça va beaucoup plus loin que le simple fait de grandir sans ses parents biologiques.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin