Modérateurs: Garion, Silverwitch

Waddle a écrit:On en a parlé en effet, et les différences sont parfaitement cosmétiques. Il n'y a absolument rien de fondamental ou d'incontournable qui manque au PACS par rapport au mariage.
Sylex a écrit:Dr Renard,

Tarod a écrit:Sur les successions il y a des moyens déjà existant de faire la même chose qu'avec un mariage, la différence la plus importante c'est la filiation

metomoll a écrit:Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Pourquoi un homosexuel n'aurait pas les mêmes droits qu'un hétérosexuel?
Il a les même droits : se marier avec un partenair du sexe opposé. Les hétéros aussi n'ont pas le droit de se marier avec un partenaire du même sexe qu'eux.
![]()

C'est tout à fait vrai. La majorité des homos s'en foutent. Il n'y a que quelques lobbys (Financés par on ne sait qui comme les femens) qui ne représentent qu'eux-mêmes qui poussent pour ça.Capet a écrit:Le mariage homo c'est quand même les hétéros qui en parlent le plus...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Maverick a écrit:La majorité des homos s'en foutent.

Oui sauf que je ne vois pas en quoi c'est juste.Cyril a écrit:Même si ce que te dit était vrai (la partie sur les lobbys, le fait que la majorité des homos s'en foutent, j'en doute un peu), si la cause est juste, il ne faut pas être pour le mariage pour tous ?

Tarod a écrit:Ah oui d'accord, mais le pensions de réversion c'est juste pour les personnes mariées pas dans le PACS
Maverick a écrit:C'est tout à fait vrai. La majorité des homos s'en foutent. Il n'y a que quelques lobbys (Financés par on ne sait qui comme les femens) qui ne représentent qu'eux-mêmes qui poussent pour ça.Capet a écrit:Le mariage homo c'est quand même les hétéros qui en parlent le plus...
Kôôl-x a écrit:Tarod a écrit:Ah oui d'accord, mais le pensions de réversion c'est juste pour les personnes mariées pas dans le PACS
Bin excuse, mais c'est déjà énorme comme différence entre mariage et PACS.

Maverick a écrit:Oui sauf que je ne vois pas en quoi c'est juste.Cyril a écrit:Même si ce que te dit était vrai (la partie sur les lobbys, le fait que la majorité des homos s'en foutent, j'en doute un peu), si la cause est juste, il ne faut pas être pour le mariage pour tous ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Toi aussi non si j'ai bien compris ta vie sexuelle ?Genie a écrit:Maverick a écrit:C'est tout à fait vrai. La majorité des homos s'en foutent. Il n'y a que quelques lobbys (Financés par on ne sait qui comme les femens) qui ne représentent qu'eux-mêmes qui poussent pour ça.Capet a écrit:Le mariage homo c'est quand même les hétéros qui en parlent le plus...
Il faut demander à Tom Cruise, il en connaît un rayon...

Non ce n'est pas ce que je veux dire pardon, j'avais mal compris ta phrase, il doit manquer un mot. Pour répondre à ta question, non je ne fais pas mon avis selon la présence de tel ou tel lobby.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Oui sauf que je ne vois pas en quoi c'est juste.Cyril a écrit:Même si ce que te dit était vrai (la partie sur les lobbys, le fait que la majorité des homos s'en foutent, j'en doute un peu), si la cause est juste, il ne faut pas être pour le mariage pour tous ?
Donc, en gros, tu dis que si une cause juste est supportée par des lobbys X ou Y, il faut aller contre cette cause ?

sccc a écrit:metomoll a écrit:Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Pourquoi un homosexuel n'aurait pas les mêmes droits qu'un hétérosexuel?
Il a les même droits : se marier avec un partenair du sexe opposé. Les hétéros aussi n'ont pas le droit de se marier avec un partenaire du même sexe qu'eux.
![]()
Fais pas l'âne Metomoll.
Alzam a écrit:metomoll a écrit:un couple fecond mais porteur pour chacun d'eux d'une maladie de facon rececive ne devrait donc pas avoir l'occasion au travers de la PMA , d'eviter de donner la vie a un enfant non viable voir handicapé lourdement ???
J'ai pas compris là.
Cherche pas, on va essayer là avec les exemple communément acceptés de PMA de te faire passer pour l'obscurantiste qui ne veut pas revenir à la raison. Le mélange des genres on appelle ça.

Maverick a écrit:Toi aussi non si j'ai bien compris ta vie sexuelle ?
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Genie a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Je serais le gouvernement, je créerais une union donnant exactement les mêmes droit que le mariage (adoption, protection du conjoint, etc.) avec un nom différent. La plupart des opposants au mariage pour tous se tairaient.
Bah c'est bien, tu créerais donc le PACS.
Le PACS n'offre pas les mêmes droits que le mariage. Il faudrait un peu lire les messages.
On en a parlé en effet, et les différences sont parfaitement cosmétiques. Il n'y a absolument rien de fondamental ou d'incontournable qui manque au PACS par rapport au mariage.
C'est faux.

Kôôl-x a écrit:
N'importe quoi, le concept de famille recomposée, de succession, de reconnaissance parentale voire grand parentale, etc...toutes ces petites choses font que pacs et mariage sont fondamentalement et incontournablement différents.

Kôôl-x a écrit:Tarod a écrit:Ah oui d'accord, mais le pensions de réversion c'est juste pour les personnes mariées pas dans le PACS
Bin excuse, mais c'est déjà énorme comme différence entre mariage et PACS.

metomoll a écrit:sccc a écrit:metomoll a écrit:Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Pourquoi un homosexuel n'aurait pas les mêmes droits qu'un hétérosexuel?
![]()
Fais pas l'âne Metomoll.
![]()
Entre ça et Dr Renard me reprenant sur un petit jeu de mots sur Genie, la lampe et la lessive, il y en a qui ont vraiment l'air de me prendre pour un gros homophobe

sccc a écrit:Dans ce débat, il y a deux aspects qui me posent un problème et qui font que je n'ai pour le moment pas d'avis tranché.
D'un côté il y a le fait qu'un homosexuel n'a pas choisi de l'être et lui refuser le droit d'élever des enfants me semble sur le principe aussi inacceptable que de baser des droits sur la couleur de peau ou la race: on ne peut pas créer une différence basée sur une caractéristique dont vous n'êtes ni responsable et sur laquelle vous n'avez pas de prise. En clair on ne peut pas vous reprocher d'être ce que la nature a choisi pour vous.
De l'autre côté, il y a l'enfant et une décision arbitraire de le priver d'une mère et d'un père.
C'est dans faire la part entre ces deux "droits" que réside le débat.

sccc a écrit:Dans ce débat, il y a deux aspects qui me posent un problème et qui font que je n'ai pour le moment pas d'avis tranché.
D'un côté il y a le fait qu'un homosexuel n'a pas choisi de l'être et lui refuser le droit d'élever des enfants me semble sur le principe aussi inacceptable que de baser des droits sur la couleur de peau ou la race: on ne peut pas créer une différence basée sur une caractéristique dont vous n'êtes ni responsable et sur laquelle vous n'avez pas de prise. En clair on ne peut pas vous reprocher d'être ce que la nature a choisi pour vous.
De l'autre côté, il y a l'enfant et une décision arbitraire de le priver d'une mère et d'un père.

Waddle a écrit:sccc a écrit:Dans ce débat, il y a deux aspects qui me posent un problème et qui font que je n'ai pour le moment pas d'avis tranché.
Aucune loi n'interdit à un homo d'élever des enfants. Il ne faut pas confondre ce que la loi permet, et ce qu'elle encourage.

Genie a écrit:Ce n'est pas la nature qui choisit l'orientation sexuelle mais les circonstances de la vie. On devient homo, hétéro, bi...

Cortese a écrit:Ça ne tient pas debout. Je me souviens très nettement que dans la société très répressive sexuellement de mon enfance (l'Algérie des musulmans de 1960), j'étais à 8 ans particulièrement intéressé par les seins des femmes !Pourtant personne ne m'avait mis de magazine de cul devant les yeux et je n'en ai vu en vrai que bien plus tard. A mon avis l'immense majorité des gens sont attirés par le sexe opposé, parce que Dieu, la Nature, la sélection naturelle, l'Intelligent Design, la Matrice ou le Grand Schtroumpf (rayer les mentions inutiles) nous a programmé ainsi. Nous sommes hétérosexuels sauf re-programmation ou bug ou défaut de fabrication (quand un programme ne produit pas les effets désirés - la procréation - il faut bien admettre que le programme a planté).
Oui, oui je sais j'ai rien compris, merci inutile de vous déranger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités