Cortese a écrit:Kool, excuse moi mais à mon tour de te dire que tu fais une légère d'appréciation au sujet du conflit syrien. En fait tu es exactement à l'opposé du bon sens et de l'intérêt des Syriens (et pas seulement eux), mais on ne peut pas t'en vouloir face au déluge de propagande haineuse déversée par les médias sur les Arabes (chrétiens et musulmans) qui osent s'opposer à l'islamisme (et je peux prétendre parler en expert puisque j'en suis passé par là dans mon pays). Alors répétons le pour la millionième fois : l'islamisme radical est soutenu par les Etats-Unis (pour ne pas dire qu'ils l'ont créé comme l'a avoué Brzezinski dans sa fameuse interview parue dans le N-Obs en 1998). Poutine combat l'islamisme radical parce qu'il est un danger interne à la Russie, via la Tchétchénie (c'est un secret de Polichinelle que de savoir que les fanatiques tchétchènes et autres mercenaires arabes pro-séoudiens étaient soutenus par les US) et Poutine ne peut pas ignorer que la chute de l'URSS a été provoquée par la guerre d'Afghanistan dans laquelle elle a été sciemment entrainée par les US (c'est ce que disait Brzezinski). Personnellement je brûle mentalement des cierges tous les jours à Saint Vladimir, la seule force à s'opposer au chaos sanglant voulu par les US qui nous menace dans nos pays.
Merci Cortese, mais les massacres tchétchènes, désolé, je passe pas. Surtout au motif d'un islamisme radical qui finalement fait passer israël pour des enfants de choeur en Palestine. Et la sympathie de poutine, si elle vous agrée, moi elle me débecte.
Tu mets tout sur le dos des US, d'accord, pour autant ça ne valide pas les dérives russes. Ils se débrouillent très bien sans les ricains.
Edit : Georgie/Ossétie du sud, c'est sous poutine aussi, non ?