Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Capet le 01 Jan 2013, 00:54

Un bon discours de politique générale... Mais pas des voeux.
Capet

Messagede denim le 01 Jan 2013, 01:11

BONNE ANNÉE 2013 À TOUS AINSI QU'UNE BONNE SANTÉ !!!

:o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Capet le 01 Jan 2013, 01:31

Bonne anner et bonne santez 8-)
Capet

Messagede Feyd le 01 Jan 2013, 20:03

Avec la bande de guignols au pouvoir il n'y a pas grand chose à espérer de cette année. Je ferai peut-être ce voeu en 2018.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 01 Jan 2013, 20:08

la prochaine fois ce cono de manuel Valls apprendra à fermer sa gueule,plutôt que de commenter,1 ou 2 jours avant, le nombre de voitures incendiées l'an passé, lors du réveillon du nouvel an...

y a des fois je me demande s'ils ne le font pas exprès nos politiques ou alors ils sont nés con...plus ils en parleront et plus ça mettra en "vedette" ceux qui mettent le feu.
je serais à sa place je lancerais une "Française des jeux spéciale voitures brulées"...celui qui s'en rapproche le plus du nombre gagne une Clio4...mais brulée bien sûr.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Silverwitch le 02 Jan 2013, 15:01

Cortese a écrit:Mais il n'y a pas moyen d'inciter les cinéastes français à faire de bons films ? Je ne sais pas moi. Un moratoire de 120 ans sur "ils s'aiment, ils se déchirent, ils se retrouvent" ?

:D
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 02 Jan 2013, 22:59

Tiens, on nous dit que le président a du faire 4 prises pour enregistrer ses voeux...

Il a bien changé par rapport à son prédécesseur qui les avait donnés en direct.
Capet

Messagede Garion le 02 Jan 2013, 23:01

On ne doit pas juger un président sur ses capacités de communication en direct mais sur ses actions :P
C'est d'ailleurs tout le problème de la politique actuelle, les gens sont plus souvent élus pour leur charisme que pour leur compétences.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 02 Jan 2013, 23:05

Et puis, c'est vraiment pas facile de parler devant une caméra.
J'ai récemment du faire une vidéo pour présenter la société (pour le prix qu'on a reçu), pour 1mn 20s de vidéo, ça a pris plus d'une heure, et en plus j'ai été très mauuuuuvaaissss.... :D

Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 02 Jan 2013, 23:47

Bah non t'es tout meugnon :D

En fait je crois que surpréparer et enregistrer ne fait qu'enlever de plus en plus la partie naturelle qu'on pourrait dégager. Quand c'est du direct, c'est cash et je pense que le public apprécie.
Capet

Messagede Garion le 03 Jan 2013, 01:50

Je ne connaissais pas la questions qu'on m'a posé (les questions sont coupés au montage), et je pense franchement, que je si j'avais eu le temps de préparer un peu en connaissant les questions, j'aurai été moins hésitant. A chaque prise, je baffouillais. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on montage, on avait fait une phrase avec deux de mes phrases.
Cela dit, il parait que lors de la cérémonie, quand j'ai répondu en live aux questions qu'on m'a posé j'ai été très bien. Le problème c'est que j'étais dans un tel état de stress, que je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai dit, j'attends la vidéo de cette cérémonie pour pouvoir savoir ce que j'ai dit :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 03 Jan 2013, 02:47

Ouais, on te sent stressé. Dans ces cas-là, faut y aller relax. Impro totale, c'est souvent ce qui marche le mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Jan 2013, 09:33

Cela dépend des personnes. Certaines sont plus à l'aise avec un minimum de préparation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2013, 09:47

Avec Sérillon , tout va s'arranger Il va être récompensé de sa fidélité à la gauche Tiens d'ailleurs il ne présentait pas le JT sous la gauche : belle preuve d'indépendance idée chère à notre gauche bien pensante
Dernière édition par porcaro77 le 03 Jan 2013, 10:27, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede DCP le 03 Jan 2013, 09:55

Cyril a écrit:Cela dépend des personnes. Certaines sont plus à l'aise avec un minimum de préparation.

Je pense qu'en effet te préparer au truc permet de te sécuriser et que cela permet de te préparer à l'interview en te mettant dans le bain. Après, c'est très personnel, chacun a ses techniques.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 03 Jan 2013, 10:00

porcaro77 a écrit:Avec Sérillon , tout va s'arranger Il va être récompensé de sa fidélité à la gauche Tines d'ailleurs il ne présentait as le JT sous la gauche : belle preuve d'indépendance idée chère à notre gauche bien pensante

Il manque des touches à ton clavier ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 03 Jan 2013, 10:17

Nan, il manque des synapses dans son cerveau.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 03 Jan 2013, 10:20

Garion a écrit:Je ne connaissais pas la questions qu'on m'a posé (les questions sont coupés au montage), et je pense franchement, que je si j'avais eu le temps de préparer un peu en connaissant les questions, j'aurai été moins hésitant. A chaque prise, je baffouillais. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on montage, on avait fait une phrase avec deux de mes phrases.
Cela dit, il parait que lors de la cérémonie, quand j'ai répondu en live aux questions qu'on m'a posé j'ai été très bien. Le problème c'est que j'étais dans un tel état de stress, que je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai dit, j'attends la vidéo de cette cérémonie pour pouvoir savoir ce que j'ai dit :D

ca passe bien sur la vidéo, tu n'as pas l'air stressé. Tu ne bafouille pas trop. du moins, au montage. S'ils ont réussi a retirer 1.20 min c'est que ce n'était pas si mal :wink:
Toma
is so

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2013, 10:28

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Avec Sérillon , tout va s'arranger Il va être récompensé de sa fidélité à la gauche Tines d'ailleurs il ne présentait as le JT sous la gauche : belle preuve d'indépendance idée chère à notre gauche bien pensante

Il manque des touches à ton clavier ?

Non des heures de sommeil :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede metomoll le 03 Jan 2013, 10:58

Il a un bon m'petit acceng toulousaing notre ami Garion, j'adore :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Aym le 03 Jan 2013, 11:05

Ouais, mais son programme il marche pas, y'a une faute de frappe dans son appel à Labels[146], il a mis un A majuscule. :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 03 Jan 2013, 11:16

metomoll a écrit:Il a un bon m'petit acceng toulousaing notre ami Garion, j'adore :D

Ouais, un bon gars du sud, pas un immigré de la langue d'oïl :D
Capet

Messagede Aym le 04 Jan 2013, 15:09

Dites, les gens, quelqu'un saurait-il s'il y a un lien entre Jean-Marc Ayrault et Jean-Baptiste Ayrault, président du DAL (Droit au logement) ?
Je ne trouve rien sur le net.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 04 Jan 2013, 15:14

Après Depardieu, Brigitte Bardot va-t-elle aussi quitter le navire ? :roll:

http://www.lematin.ch/people/brigitte-b ... y/14735231
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 04 Jan 2013, 15:19

Qu'elle se barre, elle ! Z'avez raison, partez tous en Russie.
Aym
papaquintintien

Messagede BWT le 04 Jan 2013, 15:40

Aym a écrit:Dites, les gens, quelqu'un saurait-il s'il y a un lien entre Jean-Marc Ayrault et Jean-Baptiste Ayrault, président du DAL (Droit au logement) ?

Aucun lien fils unique.
BWT

Messagede Aiello le 04 Jan 2013, 15:52

Aym a écrit:Dites, les gens, quelqu'un saurait-il s'il y a un lien entre Jean-Marc Ayrault et Jean-Baptiste Ayrault, président du DAL (Droit au logement) ?

Ouais, ils ont le même premier prénom et le même nom de famille.
De rien.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 04 Jan 2013, 16:00

BWT a écrit:

Aucun lien fils unique.

Karamazov ? :D

Sinon JM Ayrault a 4 frères et sœurs.
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 16:30

DCP a écrit:Après Depardieu, Brigitte Bardot va-t-elle aussi quitter le navire ? :roll:

http://www.lematin.ch/people/brigitte-b ... y/14735231

Ca m'inspire pas mal de réflexions, ces nonb-évèbements montés en épingle, telle "la vieillesse est un naufrage", "l'alcoolisme est une maladie", bref, voilà donc où se retrouve la fameuse exception française...je t'avoue que j'ai un peu honte pour mon pays, là.
Mais je veux bien payer plus d'impôts pour que la bardot devienne russe. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Feyd le 04 Jan 2013, 17:28

Pas besoin qu'elle parte pour payer plus d'impôts, ce sera qd même le cas. L'argent des riches qu'ils ne pourront prendre ils le prendront aux autres. Mais si tu veux te sacrifier pour le pays en payant plus, pas de problème, on fera la liste de tous les rupins qui veulent se barrer et on te rajoutera un bonus pour chacun. C'est le moment de montrer ta solidarité.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 04 Jan 2013, 17:54

Aym a écrit:Ouais, mais son programme il marche pas, y'a une faute de frappe dans son appel à Labels[146], il a mis un A majuscule. :D

C'est du Delphi et Delphi n'est pas case-sensitive :P
(De toute façon, je tapais n'importe quoi pour la caméra :oops: )
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 04 Jan 2013, 17:56

metomoll a écrit:Il a un bon m'petit acceng toulousaing notre ami Garion, j'adore :D

Ola ! C'est plutôt un accent Ouest-montpelliérain teinté d'accent carcassonnais (où j'ai vécu 19 ans). :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 18:34

Feyd a écrit:Pas besoin qu'elle parte pour payer plus d'impôts, ce sera qd même le cas. L'argent des riches qu'ils ne pourront prendre ils le prendront aux autres. Mais si tu veux te sacrifier pour le pays en payant plus, pas de problème, on fera la liste de tous les rupins qui veulent se barrer et on te rajoutera un bonus pour chacun. C'est le moment de montrer ta solidarité.

Mais c'est bien que ce gros ivrogne et cette mère maquerelle quittent la France pour rejoindre un dictateur sanguinaire (auquel nous devons, entre autres, le blocage du conflit syrien) ils illustrent la devise sarkozyste "la France, tu l'aimes ou tu la quittes", ils la quittent ? Moi ça me va. 8-)
Le chantage à l'exil ? Mais fuck'em all, garçon.
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 04 Jan 2013, 18:37

Feyd a écrit:Pas besoin qu'elle parte pour payer plus d'impôts, ce sera qd même le cas. L'argent des riches qu'ils ne pourront prendre ils le prendront aux autres. Mais si tu veux te sacrifier pour le pays en payant plus, pas de problème, on fera la liste de tous les rupins qui veulent se barrer et on te rajoutera un bonus pour chacun. C'est le moment de montrer ta solidarité.

a priori la déclaration de Bardot n'a rien à voir avec les impôts.
Il s'agirait de deux éléphants asiatiques qu'un zoo français souhaite euthanasier, donc ne mélangeons pas les serviettes et les torchons.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 18:38

« Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphantes [...], j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays, qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux. »

Quand je dis que la vieillesse est un naufrage... :?
Kôôl-x
So_What

Messagede Alzam le 04 Jan 2013, 18:45

Kôôl-x a écrit:

Mais c'est bien que ce gros ivrogne et cette mère maquerelle quittent la France pour rejoindre un dictateur sanguinaire (auquel nous devons, entre autres, le blocage du conflit syrien) ils illustrent la devise sarkozyste "la France, tu l'aimes ou tu la quittes", ils la quittent ? Moi ça me va. 8-)
Le chantage à l'exil ? Mais fuck'em all, garçon.

C'est vrai ça... que deux pays s'opposent au conflit que les puissances occidentales et les marchands d'armes appelaient de leurs voeux après avoir volontairement encouragé l'insurrection contre l'allié d'hier... ça fait forcément d'eux les anti-démocrates.
Dire que je pensais que les armes de destruction massives fantômes auraient au moins eu la vertu d'éclairer les non-voyants. :roll:
Je ne suis pas fan de Poutine et je trouve le comportement à cet égard de Depardieu grotesque et obscène mais bon faut pas mélanger tout et n'importe quoi... c'est sûr que l'alcoolique Eltsine qui s'aplatissait devant l'Occident à en installer les US aux portes de la mère Russie, c'était beaucoup plus confortable.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 18:50

Mais bien sûr. Et vive poutine le grand démocrate et défenseur des causes perdues. :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 04 Jan 2013, 18:57

Kôôl-x a écrit:Mais bien sûr. Et vive poutine le grand démocrate et défenseur des causes perdues. :lol:

Tu peux avoir des choses à reprocher à Poutine, mais lui reprocher "le blocage du conflit syrien", sous-entendant donc qu'il fallait forcément aller bombarder la Syrie et distituer Assad comme ils ont fait en Libye, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux à faire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 04 Jan 2013, 19:04

Kool, excuse moi mais à mon tour de te dire que tu fais une légère d'appréciation au sujet du conflit syrien. En fait tu es exactement à l'opposé du bon sens et de l'intérêt des Syriens (et pas seulement eux), mais on ne peut pas t'en vouloir face au déluge de propagande haineuse déversée par les médias sur les Arabes (chrétiens et musulmans) qui osent s'opposer à l'islamisme (et je peux prétendre parler en expert puisque j'en suis passé par là dans mon pays). Alors répétons le pour la millionième fois : l'islamisme radical est soutenu par les Etats-Unis (pour ne pas dire qu'ils l'ont créé comme l'a avoué Brzezinski dans sa fameuse interview parue dans le N-Obs en 1998). Poutine combat l'islamisme radical parce qu'il est un danger interne à la Russie, via la Tchétchénie (c'est un secret de Polichinelle que de savoir que les fanatiques tchétchènes et autres mercenaires arabes pro-séoudiens étaient soutenus par les US) et Poutine ne peut pas ignorer que la chute de l'URSS a été provoquée par la guerre d'Afghanistan dans laquelle elle a été sciemment entrainée par les US (c'est ce que disait Brzezinski). Personnellement je brûle mentalement des cierges tous les jours à Saint Vladimir, la seule force à s'opposer au chaos sanglant voulu par les US qui nous menace dans nos pays.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 04 Jan 2013, 19:07

Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:Mais bien sûr. Et vive poutine le grand démocrate et défenseur des causes perdues. :lol:

Tu peux avoir des choses à reprocher à Poutine, mais lui reprocher "le blocage du conflit syrien", sous-entendant donc qu'il fallait forcément aller bombarder la Syrie et distituer Assad comme ils ont fait en Libye, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux à faire.

C'est sûr, mais je doute que les motivations du refus de Poutine sur les bombardements soient très nobles et héroïques. Personne n'a les mains propres dans cette affaire.

Sinon, c'est quand même un peu étonnant de voir des personnalités françaises de renom prendre la Russie comme destination de refuge. On a la démonstration de notre manque d'attachement à notre pays et à ses valeurs. La France semble incapable d'inculquer l'amour de son pays à ses habitants. C'est pas un bon signe pour l'avenir. Où va un peuple qui n'aime pas son pays ? :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 19:09

Cortese a écrit:Kool, excuse moi mais à mon tour de te dire que tu fais une légère d'appréciation au sujet du conflit syrien. En fait tu es exactement à l'opposé du bon sens et de l'intérêt des Syriens (et pas seulement eux), mais on ne peut pas t'en vouloir face au déluge de propagande haineuse déversée par les médias sur les Arabes (chrétiens et musulmans) qui osent s'opposer à l'islamisme (et je peux prétendre parler en expert puisque j'en suis passé par là dans mon pays). Alors répétons le pour la millionième fois : l'islamisme radical est soutenu par les Etats-Unis (pour ne pas dire qu'ils l'ont créé comme l'a avoué Brzezinski dans sa fameuse interview parue dans le N-Obs en 1998). Poutine combat l'islamisme radical parce qu'il est un danger interne à la Russie, via la Tchétchénie (c'est un secret de Polichinelle que de savoir que les fanatiques tchétchènes et autres mercenaires arabes pro-séoudiens étaient soutenus par les US) et Poutine ne peut pas ignorer que la chute de l'URSS a été provoquée par la guerre d'Afghanistan dans laquelle elle a été sciemment entrainée par les US (c'est ce que disait Brzezinski). Personnellement je brûle mentalement des cierges tous les jours à Saint Vladimir, la seule force à s'opposer au chaos sanglant voulu par les US qui nous menace dans nos pays.

Merci Cortese, mais les massacres tchétchènes, désolé, je passe pas. Surtout au motif d'un islamisme radical qui finalement fait passer israël pour des enfants de choeur en Palestine. Et la sympathie de poutine, si elle vous agrée, moi elle me débecte.
Tu mets tout sur le dos des US, d'accord, pour autant ça ne valide pas les dérives russes. Ils se débrouillent très bien sans les ricains.

Edit : Georgie/Ossétie du sud, c'est sous poutine aussi, non ?
Dernière édition par Kôôl-x le 04 Jan 2013, 19:11, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin