Capet a écrit:Waddle a écrit:Seb a écrit:DCP a écrit:Depardieu est fâché contre le gouvernement...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
![]()
Les vrais minables, ce sont ceux qui ont fait fuir un mec pareil par une pression fiscale absurde.
Ouais, en gros, la fiscalité ne doit pas être faite pour être juste, mais pour contenter tous les riches, pour pas qu'ils se barrent hein..
Un "mec pareil", il ne serait absolument rien sans la France, le financement du cinéma français par l'argent public (et donc les impôts des autres), donc un "mec pareil", aussi talentueux soit-il est un mec "pareil" grâce à la France, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.
Alors moi j'ai l'impression que quand on gagne beaucoup on a des besoins qui peuvent évoluer, comme par exemple envisager d'acheter un vignoble ou une grosse boîte...
Et que si les impôts sont trop élevés, ça remet en cause certains investissements qu'on ne peut plus faire en tant que personne privée.
Je connais pas le statut des comédiens, mais si c'est le même que celui des indépendants je comprends leur désarroi, ayant testé ce statut pendant deux ans c'est un enfer. Je suis vite passé en SARL pour ne plus avoir ce genre de soucis. Pour être tranquille faut être en société et "ne rien avoir" en nom propre...
Je le conçois mais il y a pire comme problème dans la vie.