Feyd a écrit:Genie a écrit:Feyd a écrit:Genie a écrit:Seb a écrit:
Les vrais minables, ce sont ceux qui ont fait fuir un mec pareil par une pression fiscale absurde.
Il a supporté pendant 30 ans cette pression fiscale. Maintenant qu'il se retire du cinéma et que les français ne lui servent plus à rien, il se casse en Belgique.
Bah comme tous ces retraités qui achètent en Espagne ou au Maroc pour finir leurs vieux jours.
Oui, et donc ?
Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. J'ai bien le père d'un de mes amis et multi directeurs d'entreprises qui s'est barré en Suisse et qui a demandé avec succès la nationalité. Il est désormais suisse et se fait soigner en Suisse (qui nous dit que Depardieu se soignera en France ? toujours le même argument éculé). Et en plus il continue à avoir des entreprises en France et donc emploie des français. Où est le problème ? Depuis qd on a plus le droit de changer de nationalité ? Ca me fait d'autant plus rire que tous ceux qui le critiquent feraient très probablement la même chose s'ils étaient dans la même situation. Hypocrisie et jalousie typiquement française.
Ayrault et la bande de bras cassés incompétents qui dirigent le France feraient bien de se la fermer. Depardieu n'est que la conséquence d'un problème dont ils sont la cause, ainsi qu'avec la fausse opposition ou ce qu'il en reste.
Ces crétins n'ont de cesse depuis 50 ans d'organiser, via l'Europe de Bruxelles, le démantèlement des états nations et l'abolition des frontières en Europe tout en expliquant que la "nation" c'est de la merde, que les français sont avant tout des citoyens du monde (ou des basques, bretons, ou européens mais en aucun cas des français) mais il faudrait que les français redeviennent subitement nationalistes quand il s'agit de faire un gros chèque au trésor public, mais quelle farce de mauvais goût.
Bref ces débiles mentaux ont mis en concurrence les divers systèmes fiscaux des états membres tout en facilitant, voire même encourageant, l'exil fiscal et après ils font mine de se scandaliser d'un problème qu'ils ont créé.
Ils ont mis en place la libre circulation des personnes, marchandises et capitaux et après s'étonnent que des citoyens français s'installent là où le climat fiscal est le plus favorable ??? Quelle hypocrisie.
C'est un peu comme la grande distribution, faut pas s'étonner de la voir tuer le petit commerce quand on favorise son développement

Quand on a le choix entre payer sa bouffe 40% moins cher, même si on déteste la grande distribution, bah 99% des gens vont chez carrefour. Là c'est exactement la même chose avec les systèmes fiscaux mis en concurrence.
J'ajouterais enfin qu'en plus qu'Ayrault et les divers gouvernements frankistanis se regardent un peu dans la glace. Ces guignols sont incapables de voter un budget à l'équilibre depuis une éternité, vivent constamment à découvert et engraissement les banques : c'est pas comme si les finances publiques étaient gérées en bon père de famille.
Enfin notons que bizarrement on fait bien plus chier les personnalités publiques de "droite" qui se barrent à l'étranger que celles de gauche. C'est curieux mais on a pas entendu la gauche quand Dany Boon s'est installé à Los Angeles ???? Ah oui ce n'est pas pour raison fiscale, c'est évident, tout le monde sait que Dany Boon est une immense star aux états-Unis.
Faut dire la désinformation atteint des sommets en ce comment : j'ai entendu un petit crétin de présentateur (Fauvel) expliquer qu'il n'y avait pas d'IRPP en Belgique. UN autre à la radio (Bazin) expliquer qu'on paie plus d'impôts aux Etats-Unis qu'en France
Je n'apprécie personnellement pas Depardieu mais sur cette affaire je le soutiens totalement.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".