Marlaga a écrit:Il ne t'a pas échappé que les habitudes de vie des français ont toujours été plus proches des habitudes des américains que des sénégalais ou des marocains.
Tu as déjà eu cet échange avec Silverwitch et elle t'a expliqué que c'était une illusion. Ce n'est pas parce que les américains sont blancs en majorité qu'il faut croire qu'à la base, la culture française est proche de la culture américaine.
Un texan n'a rien à voir avec un bourguignon, la chanson française n'a rien à voir avec la chanson américaine, les habitudes culinaires non plus, l'habillement non plus, les traditions républicaines non plus, etc...
L'américanisation est une simple jeu d'influence, le résultat d'une économie florissante qui produit des films dans lesquels peuvent se reconnaître des populations européennes, ou des restaurants où la présentation des aliments peut convenir à des européens. Mais est-ce que l'influence va plus loin que ça ? Est-ce que la population française qui est soumise depuis si longtemps à ce que vous appelez l'américanisation, a été dans le sens d'une politique ressemblant à la politique américaine ? Est-ce que nos lois sont influencées par les lois américaines ?
Tu rigoles ?? L'influence des salafistes en France c'est de la rigolade par rapport à l'influence des américains sur la politique française!
Toi qui est fan de Marine Le Pen, tu devrais l'écouter pour une fois, quand elle parle de
l'atlantisme de nos dirigeants, qui sont le bras armé de la volonté américaine (guerre en Lybie, position sur la Syrie et contre l'Iran, position pro-Israel, etc...). Nos quelques barbus en France ont-ils une telle influence?
Tu reconnais toi même que les produits américains ont gagné la France, que notre jeunesse est entrain de s'américaniser, et en même temps, tu demandes si la population française est soumise à l'américanisation? C'est une blague?
Quand les gens se convertissent à l'Islam, tu dis que c'est la preuve que l'Islam bouffe du terrain en France, quand la France s'américanise, tu dis que c'est rien, que c'est juste une question d'économie...
Mais c'est l'économie qui dirige le monde.
Tout ça est dérisoire face aux revendications et aux exigences islamistes. L'application de la charia telle qu'elle est demandée par de nombreux islamistes influents est radicalement différente des lois en vigueur en France. Si cette influence là aboutit, l'impact sera bien plus grand qu'un siècle d'américanisation telle que vous la décrivez. Alors je crois que je peux manger du McDo bien plus tranquillement que du Quick halal.
Ouais c'est ça. Tu n'y crois pas toi même quand tu parles de la possibilité de l'application de la charia en France. Concernant le McDo, tu as tout résumé: tu dis vouloir être libre, mais tu préfères être un esclave volontaire des USA.
C'est ce qui est marrant avec les "identitaires" qui en réalité, n'ont rien d'identitaire, mais sont plutôt islamophobe.