Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 12 Déc 2012, 16:23

Waddle a écrit:
Genie a écrit:
DCP a écrit:Pourquoi devrait-on se dépouiller de ses racines pour s'intégrer ?

Parce que c'est le seul modèle d'intégration qui fonctionne.

C'est évidemment faux.

C'est évidemment vrai, à moins de venir en nombre suffisamment grand pour imposer ses propres coutumes au peuple local. Et ça s'appelle une invasion.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 12 Déc 2012, 16:27

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:

C'est évidemment faux.

C'est évidemment vrai, à moins de venir en nombre suffisamment grand pour imposer ses propres coutumes au peuple local. Et ça s'appelle une invasion.

Et comment expliques-tu que l'on arrive à bien vivre en Suisse, dans un pays avec trois langues différentes, donc déjà des différences culturelles entre les Suisses eux-mêmes et où les étrangers, pour la plupart, vivent avec deux cultures, une suisse et celle de leur pays d'origine ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 12 Déc 2012, 16:33

Jan a écrit:Rien sur le Chandelier géant allumé sur le champs de Mars pour feter Hanouka, hum mon cher Marlaga? C'est vrai que c'est en dehors de ton logiciel de fonctionnement, programmé pour taper sur les faibles et se coucher devant les forts.

J'en ai strictement rien à foutre.

Mais si tu veux des explications, je peux t'en donner. Le judaïsme ne menace pas la France, le nombre de juifs en France n'est pas en explosion et ils n'ont pas de revendications délirantes. On peut voir une certaine stabilité dans leur manière de vivre et de célébrer leur identité de groupe. Ils attirent plutôt la sympathie par une envie de partager leurs différences.
Bref, je n'ai rien contre les juifs.

Et sinon, quand je parle de laïcité, tu auras bien deviner que c'est le seul moyen de défense légal, le seul rempart existant contre l'islamisation rampante de la France. La majorité des pays européens cèdent sous cette invasion et la fin de nos civilisations millénaires est pour bientôt à cause de notre incapacité à les défendre et de notre aveuglement à voir la menace. J'anticipe la période de transition à venir, qui sera sanglante, quelle qu'en sera l'issue. Que les peuples européens se rebellent et repoussent l'invasion en renversant leurs régimes politiques et les institutions européennes, ou que les immigrés prennent le pouvoir en usant de leur nombre croissant et de la démocratie pour museler le peuple natif, la transition ne se fera certainement pas sans mal. C'est de ce mal que j'avertis.

Je laisse à Hugues le soin de me répondre son image de Tintin habituelle, elle ne retirera pas le sens et la vérité de mon message.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Déc 2012, 16:39

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:

C'est évidemment faux.

Et comment expliques-tu que l'on arrive à bien vivre en Suisse, dans un pays avec trois langues différentes, donc déjà des différences culturelles entre les Suisses eux-mêmes et où les étrangers, pour la plupart, vivent avec deux cultures, une suisse et celle de leur pays d'origine ?

Vous vivez bien parce que vous ne vous mélangez pas beaucoup. Il y a une Suisse francophone, une Suisse allemande, une Suisse italienne, et on franchit quasiment des frontières en passant de l'une à l'autre. Ne fais pas comme si c'était une population unie et solidaire. C'est comme la Belgique qui unie les flamands et les wallons, on voit bien ce que ça donne, et quelles rancoeurs sourdes existent. Mais SURTOUT, les différences entre les habitudes de vie des 3 populations sont minimes. Je n'ai pas vu les suisses-allemands en burqa, réclamer de la choucroute halal, des lieux de culte pour prier le dieu saucisse,...c'est ça qui créé le problème avec l'immigration en France. Trop de différences au quotidien, aucune obligation et aucune envie de s'intégrer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 12 Déc 2012, 16:49

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:

C'est évidemment faux.

Vous vivez bien parce que vous ne vous mélangez pas beaucoup. Il y a une Suisse francophone, une Suisse allemande, une Suisse italienne, et on franchit quasiment des frontières en passant de l'une à l'autre.

Tu as une drôle de vision de la Suisse, les barrières linguistiques existent mais les gens se mélangent plus que tu le penses, ils se marient même entre germanophones et francophones....si...si.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 12 Déc 2012, 16:57

moai...seulement entre la Suisse alémanique et les autres Suisses,ben la mayo elle est pas fraiche.

les uns reprochant aux suisses alémanique d'être un peu trop "pédant","hautain",montrent qu'ils ont de la pépéte...et les autres,les prenant pour des bouses.

alors hein,y a Suisse et Suisse...c'est pas parc'qu'ils se marient entre eux qu'ils ne divorcent pas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 12 Déc 2012, 17:02

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:

C'est évidemment faux.

Vous vivez bien parce que vous ne vous mélangez pas beaucoup. Il y a une Suisse francophone, une Suisse allemande, une Suisse italienne, et on franchit quasiment des frontières en passant de l'une à l'autre.

Tu as une drôle de vision de la Suisse, les barrières linguistiques existent mais les gens se mélangent plus que tu le penses, ils se marient même entre germanophones et francophones....si...si.... :P

Y a des mariages entre tout le monde, ça ne veut rien dire. Y a des kidnappées qui épousent leur kidnappeur, des prisonniers qui épousent leur gardiennes de cellule, des juifs qui épousent des musulmans,...est-ce que c'est suffisant pour dire qu'il n'y a aucun problème entre les populations entières ? Non.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Déc 2012, 17:08

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:

C'est évidemment faux.

DCP a parlé de l'exemple de la Suisse.

Et encore une fois, tu confonds le fait de s'intégrer dans un pays, de respecter les lois et les traditions républicaines, avec le fait de respecter des coutumes.

Mais toi qui parle d'imposer les coutumes au peuple local, tu n'as aucune crédibilité car tu n'as rien contre l'américanisation de la France qui est bien plus forte que tout ce que tu dénonces avec autant de "convictions".

Tu ne trouveras pas scandaleux qu'il y ait des centaines de McDo en France, mais choquant qu'il y ait un Quick Hallal.

Donc la vérité, c'est que ton problème n'est pas de protéger les habitudes françaises, mais de t'opposer à celles de certaines populations que tu n'apprécies guère.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 12 Déc 2012, 18:29

Marlaga a écrit:
Y a des mariages entre tout le monde, ça ne veut rien dire. Y a des kidnappées qui épousent leur kidnappeur, des prisonniers qui épousent leur gardiennes de cellule, des juifs qui épousent des musulmans,...est-ce que c'est suffisant pour dire qu'il n'y a aucun problème entre les populations entières ? Non.

Alors, cites-moi les problèmes graves qu'il y a en Suisse qui rend la coexistence entre les divers parties du pays difficile ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 12 Déc 2012, 18:40

Les minarets.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 12 Déc 2012, 18:42

Waddle a écrit:Tu ne trouveras pas scandaleux qu'il y ait des centaines de McDo en France, mais choquant qu'il y ait un Quick Hallal.

La différence est ici fondamentale et se voit comme le nez au milieu de la figure...
Sylphus

Messagede DCP le 12 Déc 2012, 18:52

B.Verkiler a écrit:Les minarets.

Tu sais combien il y a de minarets en Suisse ? 4.

Le vote a montré une crainte d'une partie de la population vis-à-vis de l'intégrisme islamiste, j'en conviens, et il faut dire aussi que le vote le plus anti-musulmans l'a été dans les zones où il y a le moins de musulmans.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 12 Déc 2012, 19:10

Genie a écrit:
Waddle a écrit:Tu ne trouveras pas scandaleux qu'il y ait des centaines de McDo en France, mais choquant qu'il y ait un Quick Hallal.

La différence est ici fondamentale et se voit comme le nez au milieu de la figure...

Explique moi donc. D'un côté, le McDo n'a rien de religieux, de l'autre, le hallal est lié à la religion?

Si c'est ça le problème, ça veut donc dire que le problème n'est plus un problème de culture française à respecter et à préserver, mais de religion?

On y arrive donc petit à petit, c'est pour ça que je voulais que tu sois précis dans ce que tu appelles "culture", car en réalité, ce qui se cache derrière, c'est bel et bien la religion et une population spécifique visée. Car la "culture" française, un peu comme Marlaga, tu n'en as clairement rien à foutre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 12 Déc 2012, 19:15

Waddle a écrit:Explique moi donc. D'un côté, le McDo n'a rien de religieux, de l'autre, le hallal est lié à la religion?
Si c'est ça le problème, ça veut donc dire que le problème n'est plus un problème de culture française à respecter et à préserver, mais de religion?

Le rapport ?
Je quote un message sur Mc Do laïque contre Quick intégriste. Je ne parle pas ici de culture.
Sylphus

Messagede Maverick le 12 Déc 2012, 19:31

Marlaga a écrit:
Jan a écrit:Rien sur le Chandelier géant allumé sur le champs de Mars pour feter Hanouka, hum mon cher Marlaga? C'est vrai que c'est en dehors de ton logiciel de fonctionnement, programmé pour taper sur les faibles et se coucher devant les forts.

J'en ai strictement rien à foutre.

Mais si tu veux des explications, je peux t'en donner. Le judaïsme ne menace pas la France, le nombre de juifs en France n'est pas en explosion et ils n'ont pas de revendications délirantes. On peut voir une certaine stabilité dans leur manière de vivre et de célébrer leur identité de groupe. Ils attirent plutôt la sympathie par une envie de partager leurs différences.
Bref, je n'ai rien contre les juifs.

Et sinon, quand je parle de laïcité, tu auras bien deviner que c'est le seul moyen de défense légal, le seul rempart existant contre l'islamisation rampante de la France. La majorité des pays européens cèdent sous cette invasion et la fin de nos civilisations millénaires est pour bientôt à cause de notre incapacité à les défendre et de notre aveuglement à voir la menace. J'anticipe la période de transition à venir, qui sera sanglante, quelle qu'en sera l'issue. Que les peuples européens se rebellent et repoussent l'invasion en renversant leurs régimes politiques et les institutions européennes, ou que les immigrés prennent le pouvoir en usant de leur nombre croissant et de la démocratie pour museler le peuple natif, la transition ne se fera certainement pas sans mal. C'est de ce mal que j'avertis.

Je laisse à Hugues le soin de me répondre son image de Tintin habituelle, elle ne retirera pas le sens et la vérité de mon message.
Finalement, tes couplets sur la défense de la laïcité et ton côté "je lutte contre les religions raciste", c'est du bullshit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 12 Déc 2012, 19:53

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Alors, cites-moi les problèmes graves qu'il y a en Suisse qui rend la coexistence entre les divers parties du pays difficile ?

Relis mon message, tu verras que ta question est sans objet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Déc 2012, 19:55

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:

C'est évidemment faux.

DCP a parlé de l'exemple de la Suisse.

Et encore une fois, tu confonds le fait de s'intégrer dans un pays, de respecter les lois et les traditions républicaines, avec le fait de respecter des coutumes.

Mais toi qui parle d'imposer les coutumes au peuple local, tu n'as aucune crédibilité car tu n'as rien contre l'américanisation de la France qui est bien plus forte que tout ce que tu dénonces avec autant de "convictions".

Tu ne trouveras pas scandaleux qu'il y ait des centaines de McDo en France, mais choquant qu'il y ait un Quick Hallal.

Donc la vérité, c'est que ton problème n'est pas de protéger les habitudes françaises, mais de t'opposer à celles de certaines populations que tu n'apprécies guère.

Toujours le couplet sur l'américanisation avec les McDos...vous n'avez donc que ça comme réponse ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 12 Déc 2012, 20:05

D´autant qu´il n´y a pas grand chose d´américain dans la nourriture Mc Do.
Sylphus

Messagede Waddle le 12 Déc 2012, 20:13

Genie a écrit:
Waddle a écrit:Explique moi donc. D'un côté, le McDo n'a rien de religieux, de l'autre, le hallal est lié à la religion?

Le rapport ?
Je quote un message sur Mc Do laïque contre Quick intégriste. Je ne parle pas ici de culture.

Attend, on se perd là... Le critère donc qui t'intéresse, n'est donc pas de préserver la culture française, chose à laquelle tous les immigrés doivent se conformer??
J'aurais mal compris ton point de départ donc?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 12 Déc 2012, 20:15

Marlaga a écrit:Toujours le couplet sur l'américanisation avec les McDos...vous n'avez donc que ça comme réponse ?

Précisément parce que c'est un point central, montrant que quand certains parlent d'identité et de culture, en réalité, ils parlent dans le vent car ils sont simplement CONTRE un certain type de population qu'il détestent.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 12 Déc 2012, 20:17

Genie a écrit:D´autant qu´il n´y a pas grand chose d´américain dans la nourriture Mc Do.

Oui mais c'est vrai qu'un McDo, c'est pile poil culture française et c'est ancré dans la tradition française de manger des burgers, des frites et du coca.

Moi qui croyait que pour toi, les habitudes françaises devaient être préservées...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 12 Déc 2012, 20:20

Waddle a écrit:Attend, on se perd là... Le critère donc qui t'intéresse, n'est donc pas de préserver la culture française, chose à laquelle tous les immigrés doivent se conformer??
J'aurais mal compris ton point de départ donc?

Quand je quote un message, je réponds sur le message en question.

Waddle a écrit:
Genie a écrit:D´autant qu´il n´y a pas grand chose d´américain dans la nourriture Mc Do.

Oui mais c'est vrai qu'un McDo, c'est pile poil culture française et c'est ancré dans la tradition française de manger des burgers, des frites et du coca.

Je n´ai jamais écrit que c´était de culture francaise. Mais je crois que tu es arrivé à un stade vraiment pathétique.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 11:22

Genie a écrit:Je n´ai jamais écrit que c´était de culture francaise. Mais je crois que tu es arrivé à un stade vraiment pathétique.

Très bien. On y arrive donc. Ce n'est pas la culture française, et comme tu dis qu'un immigré doit s'adapter à la culture française, un immigré ne devrait donc pas aller au McDo non?

Surtout s'il est américain parce que comme tu dis, les immigrés doivent "abandonner leur culture d'origine"...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 13 Déc 2012, 11:50

Le principe d'assimilation est, entre autres, d'épouser un mode de vie conforme à la culture française. La culture collective comprend un ensemble de valeurs et de normes qui ne peuvent être traitées que dans leur globalité. Raisonner par un exemple absurde et incomplet n'apporte rien au débat. Si un français décide d'adopter un mode de vie à l'américaine, par la langue, la nourriture, la musique qu'il écoute, les films qu'il regarde, la manière dont il s'habille et les gens qu'il fréquente ; si son rêve est d'aller vivre aux Etats-Unis et si il se sent plus attaché aux Etats-Unis qu'à la France, alors je lui recommande chaleureusement de prendre ses valises, d'aller vivre là-bas, de prendre la nationalité américaine et de déchirer sa carte d'identité française. La force de l'assimilation est de nourrir chez les individus un sentiment d'attachement plus fort au pays d'accueil qu'à son pays d'origine.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 12:07

Genie a écrit:Le principe d'assimilation est, entre autres, d'épouser un mode de vie conforme à la culture française. La culture collective comprend un ensemble de valeurs et de normes qui ne peuvent être traitées que dans leur globalité. Raisonner par un exemple absurde et incomplet n'apporte rien au débat. Si un français décide d'adopter un mode de vie à l'américaine, par la langue, la nourriture, la musique qu'il écoute, les films qu'il regarde, la manière dont il s'habille et les gens qu'il fréquente ; si son rêve est d'aller vivre aux Etats-Unis et si il se sent plus attaché aux Etats-Unis qu'à la France, alors je lui recommande chaleureusement de prendre ses valises, d'aller vivre là-bas, de prendre la nationalité américaine et de déchirer sa carte d'identité française. La force de l'assimilation est de nourrir chez les individus un sentiment d'attachement plus fort au pays d'accueil qu'à son pays d'origine.

Oui, en gros, que des choses abstraites quoi, et rien de concret, exactement ce que je dis.

Il n'y a de concret que la loi. Aller légiférer sur la quantité d'amour des gens, le "sentiment d'attachement" (à quand un questionnaire pour mesurer ça? lol), et autres joyeusetés, cela n'a pas de sens.

Et ton histoire de celui qui veut aller vivre aux USA est hors-sujet pour noyer le poisson comme tu le fais souvent.
Car ma question est précise et pratique, et parle de ceux, nombreux, qui vont au McDo, boivent du coca, regardent des séries américaines, sont fans de chanteurs et chanteuses américaines, en gros, rien de très frnaçais, on en fait quoi? On les déporte en masse aux USA? On les déchoit de leur nationalité française?

Ah oui, j'oubliais, le problème c'est l'Islam, pas la culture et les habitudes françaises.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 12:19

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Toujours le couplet sur l'américanisation avec les McDos...vous n'avez donc que ça comme réponse ?

Précisément parce que c'est un point central, montrant que quand certains parlent d'identité et de culture, en réalité, ils parlent dans le vent car ils sont simplement CONTRE un certain type de population qu'il détestent.

Il ne t'a pas échappé que les habitudes de vie des français ont toujours été plus proches des habitudes des américains que des sénégalais ou des marocains.
L'américanisation est une simple jeu d'influence, le résultat d'une économie florissante qui produit des films dans lesquels peuvent se reconnaître des populations européennes, ou des restaurants où la présentation des aliments peut convenir à des européens. Mais est-ce que l'influence va plus loin que ça ? Est-ce que la population française qui est soumise depuis si longtemps à ce que vous appelez l'américanisation, a été dans le sens d'une politique ressemblant à la politique américaine ? Est-ce que nos lois sont influencées par les lois américaines ?

Tout ça est dérisoire face aux revendications et aux exigences islamistes. L'application de la charia telle qu'elle est demandée par de nombreux islamistes influents est radicalement différente des lois en vigueur en France. Si cette influence là aboutit, l'impact sera bien plus grand qu'un siècle d'américanisation telle que vous la décrivez. Alors je crois que je peux manger du McDo bien plus tranquillement que du Quick halal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 13 Déc 2012, 12:31

Marlaga a écrit:Il ne t'a pas échappé que les habitudes de vie des français ont toujours été plus proches des habitudes des américains que des sénégalais ou des marocains.

Je m'incruste dans la conversation, mais pour le coup, je crois pas non. Ne serait-ce qu'à cause de la colonisation qui a pas mal forcé une "européanisation" de pas mal de pays africains.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 13:01

Marlaga a écrit:Il ne t'a pas échappé que les habitudes de vie des français ont toujours été plus proches des habitudes des américains que des sénégalais ou des marocains.

Tu as déjà eu cet échange avec Silverwitch et elle t'a expliqué que c'était une illusion. Ce n'est pas parce que les américains sont blancs en majorité qu'il faut croire qu'à la base, la culture française est proche de la culture américaine.

Un texan n'a rien à voir avec un bourguignon, la chanson française n'a rien à voir avec la chanson américaine, les habitudes culinaires non plus, l'habillement non plus, les traditions républicaines non plus, etc...

L'américanisation est une simple jeu d'influence, le résultat d'une économie florissante qui produit des films dans lesquels peuvent se reconnaître des populations européennes, ou des restaurants où la présentation des aliments peut convenir à des européens. Mais est-ce que l'influence va plus loin que ça ? Est-ce que la population française qui est soumise depuis si longtemps à ce que vous appelez l'américanisation, a été dans le sens d'une politique ressemblant à la politique américaine ? Est-ce que nos lois sont influencées par les lois américaines ?

Tu rigoles ?? L'influence des salafistes en France c'est de la rigolade par rapport à l'influence des américains sur la politique française!
Toi qui est fan de Marine Le Pen, tu devrais l'écouter pour une fois, quand elle parle de l'atlantisme de nos dirigeants, qui sont le bras armé de la volonté américaine (guerre en Lybie, position sur la Syrie et contre l'Iran, position pro-Israel, etc...). Nos quelques barbus en France ont-ils une telle influence?

Tu reconnais toi même que les produits américains ont gagné la France, que notre jeunesse est entrain de s'américaniser, et en même temps, tu demandes si la population française est soumise à l'américanisation? C'est une blague?

Quand les gens se convertissent à l'Islam, tu dis que c'est la preuve que l'Islam bouffe du terrain en France, quand la France s'américanise, tu dis que c'est rien, que c'est juste une question d'économie...
Mais c'est l'économie qui dirige le monde.

Tout ça est dérisoire face aux revendications et aux exigences islamistes. L'application de la charia telle qu'elle est demandée par de nombreux islamistes influents est radicalement différente des lois en vigueur en France. Si cette influence là aboutit, l'impact sera bien plus grand qu'un siècle d'américanisation telle que vous la décrivez. Alors je crois que je peux manger du McDo bien plus tranquillement que du Quick halal.
Ouais c'est ça. Tu n'y crois pas toi même quand tu parles de la possibilité de l'application de la charia en France. Concernant le McDo, tu as tout résumé: tu dis vouloir être libre, mais tu préfères être un esclave volontaire des USA.

C'est ce qui est marrant avec les "identitaires" qui en réalité, n'ont rien d'identitaire, mais sont plutôt islamophobe.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 13 Déc 2012, 13:15

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Il ne t'a pas échappé que les habitudes de vie des français ont toujours été plus proches des habitudes des américains que des sénégalais ou des marocains.

Les islamistes plus influents que les Américains en France, nan mais on aurait tout lu ! :lol:

Ça doit être les islamistes qui ont influencé la création de l'UE et l'intégration de la France à celle-ci...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 13:26

C'est dommage que vous ne sachiez pas lire les gars. On gagnerait un temps fou.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 13:49

Marlaga a écrit:C'est dommage que vous ne sachiez pas lire les gars. On gagnerait un temps fou.

Ce que dit Maverick, c'est pourtant exactement ce que tu as écrit.

Quand tu poses la question:
Est-ce que la population française qui est soumise depuis si longtemps à ce que vous appelez l'américanisation, a été dans le sens d'une politique ressemblant à la politique américaine ?

on a juste envie de rire et je crois que si tu te relis, tu dois juste avoir envie de rire aussi.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 13 Déc 2012, 14:46

Marlaga a écrit:C'est dommage que vous ne sachiez pas lire les gars. On gagnerait un temps fou.
Oui oui, on a bien compris que pour toi, deux barbus qui demandent des horaires de piscines aménagés pour leurs femmes, c'est plus important que les EU qui nous embarquent dans une une construction Européenne à leur solde ou dans des guerres qui ne nous regardent pas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 15:30

Non, vous n'avez pas compris la différence entre constater le présent et anticiper l'avenir.
Je n'ai pas dit que les islamistes ont actuellement une influence très importante. J'ai dit qu'ils veulent l'avoir et que rien dans le système démocratique européen et a fortiori français ne s'y opposera quand ils seront assez nombreux.

C'est chiant internet. C'est toujours les raccourcis, les caricatures, les déformations qui l'emportent avec le torrent de merde face à un discours articulé et non-uniforme. C'est à vous dégoûter d'argumenter puisqu'il n'y a que des meuglements en retour. Maverick encore je comprends, il peut pas faire beaucoup mieux que ça mais Waddle, tu es capable d'un peu plus de rigueur quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 13 Déc 2012, 16:14

Mais si, on a très bien compris que pour toi, il est plus important de combattre un danger potentiel qu'est l'islamisation de la France qu'un danger réel qui est la soumission de la France aux EU.

C'est comme si tu venais de te casser le bras et qu'au lieu d'aller aux urgences, tu préférais aller faire ton vaccin. Chacun son choix.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 13 Déc 2012, 16:15

Marlaga a écrit:Non, vous n'avez pas compris la différence entre constater le présent et anticiper l'avenir.

C'est surtout toi qui as du mal à différencier des faits (l'influence énorme de la culture américaine, de son économie et de sa politique, rayant quasiment de la carte certains aspects des racines culturelles et politiques françaises), et des chimères hallucinatoires sur l'avenir à propos de la prétendue influence à venir des islamistes.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 13 Déc 2012, 16:26

Et si on anticipe l'avenir, quid des Chinois ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 16:53

DCP a écrit:Et si on anticipe l'avenir, quid des Chinois ?

Et je te dis pas quand ils seront tous convertis à l'Islam.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 13 Déc 2012, 16:55

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Et si on anticipe l'avenir, quid des Chinois ?

Et je te dis pas quand ils seront tous convertis à l'Islam.

On sera obligés de manger des nems de mouton hallal en guise de bûche de Noël !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 17:03

Maverick a écrit:Mais si, on a très bien compris que pour toi, il est plus important de combattre un danger potentiel qu'est l'islamisation de la France qu'un danger réel qui est la soumission de la France aux EU.

C'est comme si tu venais de te casser le bras et qu'au lieu d'aller aux urgences, tu préférais aller faire ton vaccin. Chacun son choix.

La différence, c'est que vivre avec les lois américaines ne changerait pas dramatiquement la vie en France. Alors que vivre sous la charia, si.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 17:06

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Mais si, on a très bien compris que pour toi, il est plus important de combattre un danger potentiel qu'est l'islamisation de la France qu'un danger réel qui est la soumission de la France aux EU.

La différence, c'est que vivre avec les lois américaines ne changerait pas dramatiquement la vie en France. Alors que vivre sous la charia, si.

Vivre sous la charia :-D
Ils ont déjà du mal à l'imposer en Tunisie, en Egypte, etc... où ils sont majoritaires (les musulmans), mais en France, ce sera fait dans une poignée d'années :D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 13 Déc 2012, 17:11

Maverick a écrit:la soumission de la France aux EU.

Rien que ça... :lol:
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin