Un classement et un point plus complet ce soir :
Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
- Neoflo - Neoflo à 17784 milles de l'arrivée ↗ 1
- Dervi - dervi à 21 milles ↘ -1
- Ambrose - Starsailor44 à 534 milles →
- Maverick - Maverick_F1X à 652 milles →
- BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 901 milles →
- Chris76 - Jean Alesi à 912 milles ↗ 1
- Nuvolari - Nuvolari72 à 1000 milles ↗ 1
- Templar - lolo_co à 1020 milles ↗ 1
- Nicklaus - Linoge à 1117 milles ↘ -3
- metomoll - metomoll à 1130 milles ↗ 2
- Dr Renard - Dr Renard à 1136 milles ↗ 2
- metomoll - clitiss woude à 1137 milles ↘ -1
- Bob Williams - OldiesXpress à 1170 milles ↘ -3
- BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 1172 milles →
- Alfa - Alfa Regatta à 1205 milles ↗ 3
- Dr Renard - docteur renard à 1222 milles ↘ -1
- Bak broa - chocho loca à 1255 milles ↗ 2
- heow - heow à 1256 milles ↘ -1
- patsou - patsou76 à 1284 milles ↘ -3
- Triton - Tritgatta à 1301 milles →
- metomoll - bipbip et coyote à 1342 milles →
- Nicklaus - NorthPower59 à 1584 milles →
- paulito84 - Ferrari 248F1 à 1691 milles →
- patsou - Pastime paradise à 1725 milles →
- Hawk - Hawk14 à 2080 milles →

Pour la situation du jour, la flotte de F1-Express peut se diviser en 4 groupes assez distincts :
- A l'avant de la flotte, 2 bateaux Neoflo et dervi qui se recroisent et se recroisent en contournant par le Sud un anticyclone qui gêne la route directe vers la 2e porte, Crozet, qu'ils devraient franchir Samedi matin.
- Tout proche du Cap de Bonne Espérance, bien au Nord de la 1ère porte des Aiguilles, on retrouve 2 bateaux qui se retrouvent dans une situation difficile même si leur retard ne s’accroît pas autant qu'il aurait pu l'être, il s'agit de Starsailor44 et Maverick_F1x. Pour ces 2 bateaux, les conditions ne permettent pas une plongée vers le Sud et ils devraient frôler les côtes sud-africaines pour pourquoi pas dans quelques jours aborder la porte de Crozet par le Nord !
- Un 3e groupe plus ou moins compact qui contient la majorité de la flotte, ils naviguent tous à l'Ouest de la porte des Aiguilles sur un Cap plein Est pour les bateaux les plus au Sud et Sud Est pour ceux un peu plus au Nord. Ces vents bien orientés leur ont permis de réduire considérablement leur écart vis à vis des leaders depuis 2 jours puisqu'ils ont repris en majorité entre 150 et 425 milles pour Baloo-Racing notamment, sur la tête de la course. Les moyennes sur les 48 dernières heures ayant été pour certains complètement incroyable avec probablement plus de 500 milles avalés par jour ! Pour ces bateaux emmenés par ceux du Sud, Baloo-Racing et Jean Alesi, suivi par ceux du centre Nuvolari72 et lolo_co notamment et qui se termine avec bipbip et coyote à peine 400 miles derrière la situation est plutôt simple pour les prochains jours, les vents vont tourner pour venir de l'Ouest, il s'agira donc de faire plus ou moins des zigzags afin d'avancer le plus vite possible vers l'Est et ainsi échapper à une probable nouvelle bulle anticyclonique prévue dans 3 jours environ sur cette porte des Aiguilles. Il sera alors temps de vérifier quelles seront les conditions pour aborder la porte de Crozet et espérer un système météo profitable pour revenir sur les 2 groupes précédent.
- Enfin un 4e groupe, constitué des divers retardataires de la flotte, on y retrouve NorthPower59, Ferrari248 F1 et Pastime Paradise, environ 300 milles derrière le groupe précédant puis Hawk 14 un peu plus isolé aux Nord de l'archipel de Tristan da Cunha. Pour ces bateaux la route de la 1ère porte va se compliquer malheureusement dans les 36 prochaines heures avec des vents faiblissants avant de retrouver un flux de Nord Nord-Ouest qui devrait leur permettre de franchir la porte des Aiguilles dans la fin de weekend pour les 1er du groupe ou en début de semaine prochaine pour les derniers.