106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 20:10

Ça dépend pour qui ;) Si j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte :)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 01 Déc 2012, 20:23

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ??? :eek:


Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café :D

Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...


Tu vas arriver à la puissance d'un HDi, c'est bien ! (celle-là elle est vraiment insidieuse) :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 01 Déc 2012, 20:26

:D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 01 Déc 2012, 20:32

Bob Williams a écrit:Ça dépend pour qui ;) Si j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte :)


j'aimais bien la 309 GTI...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 20:34

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera". :?
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.


Une sacré gueule, mais un 4 cylindres :?

Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...


T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ??? :eek:


Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café :D

Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...


La puissance c'est une chose mais quid du caractère moteur ?
Et côté châssis/trains roulants, quelles différences entre les 325 et M3 e30 ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 20:36

denim a écrit:
Bob Williams a écrit:Ça dépend pour qui ;) Si j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte :)


j'aimais bien la 309 GTI...


Châssis plus efficace et moins traître que celui de la 205. La 309 GTI16 est encore plus redoutable que la simple 309 GTI! Mais elle n'a pas eu la même aura que la 205, notamment à cause de son look (la 205 étant plus agressive visuellement).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Déc 2012, 20:52

Bob Williams a écrit:
Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera". :?
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.


Une sacré gueule, mais un 4 cylindres :?

Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...


T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ??? :eek:


Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café :D

Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...


La puissance c'est une chose mais quid du caractère moteur ?
Et côté châssis/trains roulants, quelles différences entre les 325 et M3 e30 ?


Pour la même puissance on a plus de couple en 6 cylindres, c'est pas le moteur qui donne tout en haut, c'est plus souple. quoique si on y met une gestion on peut arriver à modifier tout ça et faire rupter plus haut 8-)

Pour le châssis les M sont en 5 trous donc les jambes de force sont spécifiques, mais les ressorts et amortos existent de la même qualité pour les M et pour les autres, donc c'est similaire. Mais surtout depuis ces années y'a tout un tas de nouveaux produits qui sortent pour améliorer les comportements : grosses barres stab (je vais en acheter, mais il faut cracher plus de 400€ :eek: ), des silentblocs en uréthane... de quoi se faire une bonne petite machine de guerre pour enfumer les HDi :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Déc 2012, 20:54

Bob Williams a écrit:Ça dépend pour qui ;) Si j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte :)


Je parle du modèle économique pour celui qui se lance : il y a quelques années j'étais sur le point de lancer un mag BM, avec deux personnes de la partie pourtant : un rédac chef d'un magazine et un pro de la pub sur magazines. Eh bien on a eu beau calculer dans tous les sens, la rentabilité n'était assurée qu'avec un super grand nombre de numéros et ce nombre là on ne le connaît pas tant qu'on s'est pas lancé...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 21:02

Capet a écrit:
Bob Williams a écrit:
Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera". :?
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.


Une sacré gueule, mais un 4 cylindres :?

Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...


T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ??? :eek:


Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café :D

Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...


La puissance c'est une chose mais quid du caractère moteur ?
Et côté châssis/trains roulants, quelles différences entre les 325 et M3 e30 ?


Pour la même puissance on a plus de couple en 6 cylindres, c'est pas le moteur qui donne tout en haut, c'est plus souple. quoique si on y met une gestion on peut arriver à modifier tout ça et faire rupter plus haut 8-)

Pour le châssis les M sont en 5 trous donc les jambes de force sont spécifiques, mais les ressorts et amortos existent de la même qualité pour les M et pour les autres, donc c'est similaire. Mais surtout depuis ces années y'a tout un tas de nouveaux produits qui sortent pour améliorer les comportements : grosses barres stab (je vais en acheter, mais il faut cracher plus de 400€ :eek: ), des silentblocs en uréthane... de quoi se faire une bonne petite machine de guerre pour enfumer les HDi :D


:o
Pour ce qui est "d'enfumer" un HDi, tu pars perdant avec une essence :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 21:04

Capet a écrit:
Bob Williams a écrit:Ça dépend pour qui ;) Si j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte :)


Je parle du modèle économique pour celui qui se lance : il y a quelques années j'étais sur le point de lancer un mag BM, avec deux personnes de la partie pourtant : un rédac chef d'un magazine et un pro de la pub sur magazines. Eh bien on a eu beau calculer dans tous les sens, la rentabilité n'était assurée qu'avec un super grand nombre de numéros et ce nombre là on ne le connaît pas tant qu'on s'est pas lancé...


Bah là c'est une formule trimestrielle, je sais pas si ça peut expliquer leur lancement. Puis il y a d'autres magazines du même type, notamment sur la 2CV. Et ça a l'air de fonctionner depuis des années :??:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Déc 2012, 21:23

Bob Williams a écrit:
Bah là c'est une formule trimestrielle, je sais pas si ça peut expliquer leur lancement. Puis il y a d'autres magazines du même type, notamment sur la 2CV. Et ça a l'air de fonctionner depuis des années :??:


Oui, c'est ce qu'on avait envisagé aussi pour voir ce que ça donnerait... Mais ensuite faut voir qu'est-ce qui sera choisi en termes de diffusion (où on est obligés de passer par un réseau), ou s'il y aura des abonnements...

Ensuite pour que ce soit sympa à lire il faut des pigistes, des reporters photos, le coût d'un numéro est assez balaise et faut faire rentrer pas mal de pub pour amortir le choc.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 01 Déc 2012, 21:45

Bob Williams a écrit:
denim a écrit:
Bob Williams a écrit:Ça dépend pour qui ;) Si j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte :)


j'aimais bien la 309 GTI...


Châssis plus efficace et moins traître que celui de la 205. La 309 GTI16 est encore plus redoutable que la simple 309 GTI! Mais elle n'a pas eu la même aura que la 205, notamment à cause de son look (la 205 étant plus agressive visuellement).


en plus je pense qu'il y a eu aussi la 205 TURBO 16...ça y a pas mal contribué.

certains s'imaginaient posséder une TURBO 16. :D

c'était bien cette époque de "petites sportives"...Golf GTI...205 GTI...escort RS 1600i...Ritmo Abarth...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 22:28

La 205 Turbo 16 (200 ch.) série 200, 200 exemplaires ayant servi à homologuer la version Groupe B. Pas moins de 50-60000 euros actuellement pour un modèle en état collection :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Déc 2012, 22:51

Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 01 Déc 2012, 23:05

il parait que la presse allemande est en pleine descente aux enfers...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2012, 20:16

Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.


Peut-être. On verra bien dans quelques mois le bilan de ce mag. :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 03 Déc 2012, 10:20

Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.


Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Déc 2012, 10:22

Aiello a écrit:
Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.


Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).


Lancer un petit frère d'un magazine connu et bien financé par la pub c'est quelque chose, mais partir de zéro il faut un sacré montage financier derrière...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 03 Déc 2012, 10:26

Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.


Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).


Lancer un petit frère d'un magazine connu et bien financé par la pub c'est quelque chose, mais partir de zéro il faut un sacré montage financier derrière...

C'est le même éditeur que KM/H, Carbu et Autocollector entre autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 03 Déc 2012, 19:18

Aiello a écrit:Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).

Y en a aussi pas mal qui coulent dans l'indifférence totale.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2012, 19:48

Aiello a écrit:
Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.


Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).


Lancer un petit frère d'un magazine connu et bien financé par la pub c'est quelque chose, mais partir de zéro il faut un sacré montage financier derrière...

C'est le même éditeur que KM/H, Carbu et Autocollector entre autres.


J'allais le dire :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 04 Déc 2012, 09:27

Seb a écrit:
Aiello a écrit:Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).

Y en a aussi pas mal qui coulent dans l'indifférence totale.

C'est vrai aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Déc 2012, 10:45

J'ai le douloureux souvenir d'un magazine qui avait disparu dans les années 80, qui avait été bouffé par un éditeur qui avait pour habitude de faire un magazine par type de véhicule, avec des articles au rabais, pas de passion mais juste du rédactionnel et gavé de pub...

J'avais perdu quelques mois d'abonnement et depuis c'est fini je ne suis plus abonné à rien, je n'achète même plus un magazine. Faut dire qu'avec le net la barre est haute pour les magazines papier : si c'est pour regrouper des infos déjà disponibles et en plus gratuitement, à quoi bon payer ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 05 Déc 2012, 21:52

BMW sort la 114i (102 ch) et la 114d (95 ch). Dur dur. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 05 Déc 2012, 23:16

Seb a écrit:BMW sort la 114i (102 ch) et la 114d (95 ch). Dur dur. :?


ça sera compensé par la nouvelle série 4 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 05 Déc 2012, 23:47

Bah, une série 3 coupé, quoi.

Ca me fait penser quand Audi a remplacé son A4 cabrio par une A5 cabrio pour quelques billets supplémentaires.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 11:54

Test du mode neige ce matin :? :D

Image
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 06 Déc 2012, 13:55

Toujours en Suisse-Allemande, à ce que je vois.... :P

Sinon, ma voiture n'a pas démarré ce matin, problème de batterie, j'y connais rien, probablement le froid, il y a une chance que cela redémarre si le temps se réchauffe ou c'est mort et je dois appeler quelqu'un ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 14:35

T'as vu ça où que j'étais dans ton pays ? :D J'ai pourtant caché tous les biftons qui trainaient dans la voiture :lol:

Pour ta batterie quels sont les symptômes ?
- le démarreur tourne moins vite qu'à l'accoutumée
- le démarreur tourne à la même vitesse mais rien ne se passe
- le démarreur tourne pas

Sur quelle auto déjà ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 06 Déc 2012, 15:18

Je suis en deuil. :( :oops: :cry:

Ma mère vient d'acheter une somme de tares...

Ok, c'est une BM, mais tout le reste est à pleurer : X1 (j'espère au moins que c'est un nouveau, c'est déjà un peu moins moche que le premier du nom), gris, boitauto (ça, encore...), et probablement mazout...

N'en jetez plus, la cour est pleine, je rentre en dépression...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 15:21

Allez, elle te prêtera le volant pour aller faire un tour :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Déc 2012, 15:23

Xave a écrit:Je suis en deuil. :( :oops: :cry:

Ma mère vient d'acheter une somme de tares...

Ok, c'est une BM, mais tout le reste est à pleurer : X1 (j'espère au moins que c'est un nouveau, c'est déjà un peu moins moche que le premier du nom), gris, boitauto (ça, encore...), et probablement mazout...

N'en jetez plus, la cour est pleine, je rentre en dépression...


Je compatis à ta douleur.
Imagine qu'un jour tu doives la suivre en voiture, et que son échappement haut te file un cancer. Quelle lourde responsabilité pour elle !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 06 Déc 2012, 15:25

J'ai reconnu les panneaux... :P

Sinon, j'ai une Twingo, je tourne la clef, cela fait des soubresauts, les voyants jouent à allumé/éteint et au bout de 2, 3 secondes, cela s'éteint définitivement...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 15:27

DCP a écrit:J'ai reconnu les panneaux... :P

Sinon, j'ai une Twingo, je tourne la clef, cela fait des soubresauts, les voyants jouent à allumé/éteint et au bout de 2, 3 secondes, cela s'éteint définitivement...


Pour les panneaux c'était fait un peu exprès :roll: :D

Et y'a aussi le flocon sur le compteur pour immortaliser ce mode que je ne connaissais pas !

Pour ta caisse, ben la batterie semble nase tout simplement... T'as pas laissé un truc d'allumé ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2012, 15:31

DCP a écrit:Sinon, j'ai une Twingo, je tourne la clef, cela fait des soubresauts, les voyants jouent à allumé/éteint et au bout de 2, 3 secondes, cela s'éteint définitivement...


Tu as un problème au niveau des câbles de batterie, peut-être.
J'ai eu ça, il parait que c'est un grand classique.

Resserre les causses, bouge un peu les fameux câbles, et dis-moi si ça redémarre.
Si oui, cherche pas plus loin.
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 06 Déc 2012, 15:32

Non, je suis arrivé, j'ai allumé les phares, quoi, 20 secondes, le temps de dégager un peu le pare-brise et c'est tout....pas de phare ni de lumière allumée....
Donc, verdict, docteur ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 15:38

Soit y'a un problème de passage de la puissance de démarrage (mais tout est relatif quand on parle de Twingo :D ), donc comme le dit Ouai un problème de connexion,

soit un problème de batterie. Quel age a-t'elle, est-ce que le niveau d'electrolyte est bon, est-ce qu'il y a un voyant de charge dessus ? Est-ce que tu peux en tester la tension avec un multimètre ?

bouge toi quoi ! :evil: :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Déc 2012, 15:39

Elle a pris un coup de froid, ça arrive souvent l'hiver.
Si elle est vieille, il faudra peut-être songer à la changer. Si elle est assez récente, une fois démarrée (avec des câbles ou en poussant), tu roules 1/2h avec le minimum d'accessoires (évite de rouler en pleins phares avec l'autoradio et le GPS sur l'allume-cigare quoi) et elle devrait se recharger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2012, 15:41

Capet a écrit:Soit y'a un problème de passage de la puissance de démarrage (mais tout est relatif quand on parle de Twingo :D ), donc comme le dit Ouai un problème de connexion,


Merci, vaut mieux que tu le dises toi, parce que je suis pas crédible quand je parle bagnole, je crois.
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 15:49

Aiello a écrit:Elle a pris un coup de froid, ça arrive souvent l'hiver.
Si elle est vieille, il faudra peut-être songer à la changer. Si elle est assez récente, une fois démarrée (avec des câbles ou en poussant), tu roules 1/2h avec le minimum d'accessoires (évite de rouler en pleins phares avec l'autoradio et le GPS sur l'allume-cigare quoi) et elle devrait se recharger.


Je vois pas pourquoi elle refonctionnerait comme par enchantement... S'il n'a rien laissé d'allumé, si elle n'est pas restée 6 mois sans utilisation elle doit être toujours rechargée, sinon c'est l'alternateur qui est HS.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 06 Déc 2012, 15:49

Ouais_supère a écrit:
Capet a écrit:Soit y'a un problème de passage de la puissance de démarrage (mais tout est relatif quand on parle de Twingo :D ), donc comme le dit Ouai un problème de connexion,


Merci, vaut mieux que tu le dises toi, parce que je suis pas crédible quand je parle bagnole, je crois.


Tu sais j'y connais rien, je ne fais qu'affirmer des trucs :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités