Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Kôôl-x a écrit:
T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ???
Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café![]()
Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...
Bob Williams a écrit:Ça dépend pour quiSi j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte

Capet a écrit:Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera".![]()
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.
Une sacré gueule, mais un 4 cylindres![]()
Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...
T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ???
Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café![]()
Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...

denim a écrit:Bob Williams a écrit:Ça dépend pour quiSi j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte
j'aimais bien la 309 GTI...

Bob Williams a écrit:Capet a écrit:Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera".![]()
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.
Une sacré gueule, mais un 4 cylindres![]()
Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...
T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ???
Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café![]()
Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...
La puissance c'est une chose mais quid du caractère moteur ?
Et côté châssis/trains roulants, quelles différences entre les 325 et M3 e30 ?

Bob Williams a écrit:Ça dépend pour quiSi j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte

Capet a écrit:Bob Williams a écrit:Capet a écrit:Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera".![]()
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.
Une sacré gueule, mais un 4 cylindres![]()
Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...
T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ???
Les M3 E30 qui sont sorties dans les années 80 commençaient à 195ch... de véritables moulins à café![]()
Sachant qu'une 325 en fait 170, on arrive sans trop forcer à rattraper la puissance de l'autre, et sans remettre en cause la fiabilité du moteur...
La puissance c'est une chose mais quid du caractère moteur ?
Et côté châssis/trains roulants, quelles différences entre les 325 et M3 e30 ?
Pour la même puissance on a plus de couple en 6 cylindres, c'est pas le moteur qui donne tout en haut, c'est plus souple. quoique si on y met une gestion on peut arriver à modifier tout ça et faire rupter plus haut![]()
Pour le châssis les M sont en 5 trous donc les jambes de force sont spécifiques, mais les ressorts et amortos existent de la même qualité pour les M et pour les autres, donc c'est similaire. Mais surtout depuis ces années y'a tout un tas de nouveaux produits qui sortent pour améliorer les comportements : grosses barres stab (je vais en acheter, mais il faut cracher plus de 400€), des silentblocs en uréthane... de quoi se faire une bonne petite machine de guerre pour enfumer les HDi

Capet a écrit:Bob Williams a écrit:Ça dépend pour quiSi j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte
Je parle du modèle économique pour celui qui se lance : il y a quelques années j'étais sur le point de lancer un mag BM, avec deux personnes de la partie pourtant : un rédac chef d'un magazine et un pro de la pub sur magazines. Eh bien on a eu beau calculer dans tous les sens, la rentabilité n'était assurée qu'avec un super grand nombre de numéros et ce nombre là on ne le connaît pas tant qu'on s'est pas lancé...


Bob Williams a écrit:
Bah là c'est une formule trimestrielle, je sais pas si ça peut expliquer leur lancement. Puis il y a d'autres magazines du même type, notamment sur la 2CV. Et ça a l'air de fonctionner depuis des années

Bob Williams a écrit:denim a écrit:Bob Williams a écrit:Ça dépend pour quiSi j'avoue ma préférence pour la GTI, je m'intéresse également aux autres modèles et je ne pense pas être le seul. Il suffit se traîner un peu sur le forum planète 205 pour s'en rendre compte
j'aimais bien la 309 GTI...
Châssis plus efficace et moins traître que celui de la 205. La 309 GTI16 est encore plus redoutable que la simple 309 GTI! Mais elle n'a pas eu la même aura que la 205, notamment à cause de son look (la 205 étant plus agressive visuellement).





Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.


Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.
Aiello a écrit:Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.
Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).

Capet a écrit:Aiello a écrit:Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.
Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).
Lancer un petit frère d'un magazine connu et bien financé par la pub c'est quelque chose, mais partir de zéro il faut un sacré montage financier derrière...
Aiello a écrit:Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).

Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Seb a écrit:Lancer un magazine papier si pointu aujourd'hui, c'est du suicide.
Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).
Lancer un petit frère d'un magazine connu et bien financé par la pub c'est quelque chose, mais partir de zéro il faut un sacré montage financier derrière...
C'est le même éditeur que KM/H, Carbu et Autocollector entre autres.


Seb a écrit:Aiello a écrit:Y a bien un magazine semestriel sur le Combi (bon, ok, c'est un hors-série de VW Mag, mais j'imagine qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable).
Y en a aussi pas mal qui coulent dans l'indifférence totale.


Seb a écrit:BMW sort la 114i (102 ch) et la 114d (95 ch). Dur dur.






Xave a écrit:Je suis en deuil.![]()
![]()
![]()
Ma mère vient d'acheter une somme de tares...
Ok, c'est une BM, mais tout le reste est à pleurer : X1 (j'espère au moins que c'est un nouveau, c'est déjà un peu moins moche que le premier du nom), gris, boitauto (ça, encore...), et probablement mazout...
N'en jetez plus, la cour est pleine, je rentre en dépression...
DCP a écrit:J'ai reconnu les panneaux...![]()
Sinon, j'ai une Twingo, je tourne la clef, cela fait des soubresauts, les voyants jouent à allumé/éteint et au bout de 2, 3 secondes, cela s'éteint définitivement...

DCP a écrit:Sinon, j'ai une Twingo, je tourne la clef, cela fait des soubresauts, les voyants jouent à allumé/éteint et au bout de 2, 3 secondes, cela s'éteint définitivement...


Capet a écrit:Soit y'a un problème de passage de la puissance de démarrage (mais tout est relatif quand on parle de Twingo), donc comme le dit Ouai un problème de connexion,
Aiello a écrit:Elle a pris un coup de froid, ça arrive souvent l'hiver.
Si elle est vieille, il faudra peut-être songer à la changer. Si elle est assez récente, une fois démarrée (avec des câbles ou en poussant), tu roules 1/2h avec le minimum d'accessoires (évite de rouler en pleins phares avec l'autoradio et le GPS sur l'allume-cigare quoi) et elle devrait se recharger.

Ouais_supère a écrit:Capet a écrit:Soit y'a un problème de passage de la puissance de démarrage (mais tout est relatif quand on parle de Twingo), donc comme le dit Ouai un problème de connexion,
Merci, vaut mieux que tu le dises toi, parce que je suis pas crédible quand je parle bagnole, je crois.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités