Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 12:27

En tout cas c'était un moment d'anthologie de voir Kimi se promener comme ça en plein grand prix :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 12:54

C'est clair :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 27 Nov 2012, 13:01

en attendant les gens de chez ferrari l'ont mauvaise,ca va etre dur d'avaler la defaite et je parle pas des fans. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Chris76 le 30 Nov 2012, 14:31

http://www.autohebdo.fr/galerie/chevrol ... --865.html

Il ya 20 ans, un nom pareil, c'était un cataclysme. Etonnant tt de même que ca vienne des US...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede iceman46 le 30 Nov 2012, 20:19

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 30 Nov 2012, 20:49

D'autres l'avaient rêvé... Alonso l'a fait... rouler FERRARI dans la fange de la magouille, du mauvais esprit, des mauvais perdants...
De mieux en mieux en fait. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Optimus Prime le 01 Déc 2012, 11:28

Alzam a écrit:D'autres l'avaient rêvé... Alonso l'a fait... rouler FERRARI dans la fange de la magouille, du mauvais esprit, des mauvais perdants...

C'est triste de voir Ferrari en arriver là. Faire tout un foin de ce dépassement comme si dépasser une Toro Rosso pour une RedBull n'est pas une chose acquise avant l'entame de la course. De toutes les façons, ce dépassement est totalement légal: it's a non-issue. Ils sont descendus bien bas chez Ferrari. Je ne croyais pas qu'ils oseraient.
Image
The year I get here he bales out - I don't know if I had something to do with that! [on Schumacher retiring because he started racing] - Lewis Hamilton
Optimus Prime

Messagede Stéphane le 01 Déc 2012, 11:46

C'est plutot la presse Espagnol que Ferrari qui a fait tout un foin.

Ferrari a demandé à la FIA ce qu'il en était, la FIA a dit dépassement légal, Ferrari a dit ok. C'est pas allé plus loin que ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Optimus Prime le 01 Déc 2012, 12:10

Stéphane a écrit:C'est plutot la presse Espagnol que Ferrari qui a fait tout un foin.

Ferrari a demandé à la FIA ce qu'il en était, la FIA a dit dépassement légal, Ferrari a dit ok. C'est pas allé plus loin que ça.

C'est le fait même de demander une clarification en laissant croire que c'est pour la simple forme. Quand bien même ils auraient eu raison et n'auraient rien réclamé comme sanction, cela n'aurait servi qu'à ternir quelque peu la victoire de Vettel. Maintenant, chacun est libre de croire que la clarification n'a été faite que pour la forme.
Image
The year I get here he bales out - I don't know if I had something to do with that! [on Schumacher retiring because he started racing] - Lewis Hamilton
Optimus Prime

Messagede Alzam le 01 Déc 2012, 15:16

Stéphane a écrit:C'est plutot la presse Espagnol que Ferrari qui a fait tout un foin.

Ferrari effectivement s'est laissé un petit peu trop emmener sur ce terrain par Alonso.
Du coup c'est FERRAR qui est blâmé pour les errements du spaniard et de son infâme presse à bouse.

Alonso qui vient pleurer sur les "causes" de la perte du titre... Vettel non sanctionné par ci, Grosjean par là, Raikkonen...
Absolument détestable.

Comme si Vettel en Malaisie avec Karthikeyan, ou à Valence ou en Italie n'avait pas eu son lot.

Elle va devoir apprendre à perdre la [édité par la modération]... comme ça semble être son lot. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 01 Déc 2012, 16:02

Ils se font surtout du mal à eux même en passant pour des mauvais perdants (qu'ils sont de toutes façons).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 01 Déc 2012, 22:54

En même temps, je connais pas beaucoup de "bons perdants".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Orycicx le 01 Déc 2012, 23:04

D'ou le "(qu'ils sont de toutes façons)", je pense.
Orycicx

Messagede Dd' le 02 Déc 2012, 13:34

Je ne sais pas si c'est le bon topic....

Sur ESPM, deux anciens pilotes de Formule 1, les Britanniques Johnny Herbert et Anthony Davidson, ont livré leurs premiers pronostics pour la prochaine saison. Selon eux il faudra compter avec Kimi Raikkonen et Jenson Button pour le titre pilotes en 2013.

Je pense qu'il ne faut pas enterrer Vettel et Alonso et pourquoi pas Hamilton si Ross Brawn nous fait le même coup qu'avec Button qui devient CDM.
Après, tout est ouvert....
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2012, 14:44

Go fast a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic....

Sur ESPM, deux anciens pilotes de Formule 1, les Britanniques Johnny Herbert et Anthony Davidson, ont livré leurs premiers pronostics pour la prochaine saison. Selon eux il faudra compter avec Kimi Raikkonen et Jenson Button pour le titre pilotes en 2013.

Oui, enfin, sans même avoir posé les quatre roues des monoplaces à venir sur la piste, ce genre de pronostic me parait plutôt vain.

Que Jenson Button, débarrassé de la vitesse de Hamilton, puisse envisager sereinement la saison à venir, et que Kimi Raikkonen soit revenu à un excellent niveau, tout cela est plutôt manifeste, mais si ça suffisait à en faire des champions 2013 en puissance, ça se saurait.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 03 Déc 2012, 10:31

Ouais_supère a écrit:

Oui, enfin, sans même avoir posé les quatre roues des monoplaces à venir sur la piste, ce genre de pronostic me parait plutôt vain.

Que Jenson Button, débarrassé de la vitesse de Hamilton, puisse envisager sereinement la saison à venir, et que Kimi Raikkonen soit revenu à un excellent niveau, tout cela est plutôt manifeste, mais si ça suffisait à en faire des champions 2013 en puissance, ça se saurait.

Les voitures 2013 seront des évolutions de 2012. Seul Ferrari aura plus de travail pour chercher de la performance. S'ils y arrivent, Alonso sera un bon candidat comme toujours. Sinon, ça se jouera encore avec Vettel, et peut-être Button si la McLaren devient fiable. Raikkonen, j'ai confiance en lui, mais je ne pense pas que Lotus avec sa recherche de sponsor et son petit budget soit à même de fournir une voiture capable de jouer le titre.

Hamilton sera très probablement hors-course, Mercedes ne voyant pas la saison 2013 autrement que comme une transition vers 2014.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 03 Déc 2012, 10:37

Montezemolo à propos de Bernie Ecclestone a écrit:Vous devez montrer du respect à vos aînés, surtout quand ils arrivent à un stade où ils ne contrôlent plus ce qu'ils disent. Cependant un âge avancé n’est clairement plus compatible avec certains rôles et responsabilités.

:lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 03 Déc 2012, 10:42

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Les voitures 2013 seront des évolutions de 2012. Seul Ferrari aura plus de travail pour chercher de la performance. S'ils y arrivent, Alonso sera un bon candidat comme toujours. Sinon, ça se jouera encore avec Vettel, et peut-être Button si la McLaren devient fiable. Raikkonen, j'ai confiance en lui, mais je ne pense pas que Lotus avec sa recherche de sponsor et son petit budget soit à même de fournir une voiture capable de jouer le titre.

Hamilton sera très probablement hors-course, Mercedes ne voyant pas la saison 2013 autrement que comme une transition vers 2014.

Après, les divinations durant les essais privés, voici les divinations avant l'apparition des nouvelles voitures :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 03 Déc 2012, 11:42

Alzam a écrit:D'autres l'avaient rêvé... Alonso l'a fait... rouler FERRARI dans la fange de la magouille, du mauvais esprit, des mauvais perdants...

Tiens c'est pour toi. :D

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 53641.html

"Je n’ai peut-être pas autant de titres que Fangio ou Schumacher mais je suis l’un des meilleurs," lance-t-il. "Senna en a gagné trois et il est considéré comme le meilleur même si d’autres pilotes en ont gagné plus."

"Quand je prendrais ma retraite, j’aurai le nombre de titres que j’aurai et j’espère alors que je serais considéré comme LE meilleur."
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 03 Déc 2012, 12:04

Feyd a écrit:"Senna en a gagné trois et il est considéré comme le meilleur même si d’autres pilotes en ont gagné plus."

Avec des réflexions pareilles, il va droit dans le mur. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede echoes le 03 Déc 2012, 12:44

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Pour résumer, on peut déjà donner le 4ème à Vettel et se projeter sur 2014.
echoes

Messagede iceman46 le 03 Déc 2012, 13:04

la melonalonsonite a encore frappé grave,il va lui falloir un casque special en 2013 pour faire rentrer sa pas teque dedans :D

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 03 Déc 2012, 13:24

"J'espère que je serai considéré comme LE meilleur", c'est pas prétentieux comme phrase. C'est une démonstration de motivation et d'engouement pour son sport mais ça n'a rien de prétentieux.
C'est pas comme s'il disait "je suis LE meilleur de tous les temps". Il espère être considéré comme tel, c'est pas pareil.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 03 Déc 2012, 13:48

Il se berce d'illusions surtout. Il a beaucoup de chemin encore à faire pour être considéré comme le meilleur de l'histoire. :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 03 Déc 2012, 14:11

Marlaga a écrit:"J'espère que je serai considéré comme LE meilleur", c'est pas prétentieux comme phrase. C'est une démonstration de motivation et d'engouement pour son sport mais ça n'a rien de prétentieux.
C'est pas comme s'il disait "je suis LE meilleur de tous les temps". Il espère être considéré comme tel, c'est pas pareil.

A la limite, c'est pire. S'il ne veut pas être le meilleur, mais être considéré comme, ça sous-entend qu'il s'en fout d'être une quiche du moment qu'on pense qu'il est le meilleur. :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 03 Déc 2012, 15:35

Ouais, enfin les déclarations on s'en fout : Alonso fait déjà partie des meilleurs pilotes de F1.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Orycicx le 03 Déc 2012, 16:32

echoes a écrit:
Marlaga a écrit:Les voitures 2013 seront des évolutions de 2012. Seul Ferrari aura plus de travail pour chercher de la performance. S'ils y arrivent, Alonso sera un bon candidat comme toujours. Sinon, ça se jouera encore avec Vettel, et peut-être Button si la McLaren devient fiable. Raikkonen, j'ai confiance en lui, mais je ne pense pas que Lotus avec sa recherche de sponsor et son petit budget soit à même de fournir une voiture capable de jouer le titre.

Pour résumer, on peut déjà donner le 4ème à Vettel et se projeter sur 2014.

Presque, n'empêche. Car c'est vrai que 2013 devrait être dans la continuité de 2012. Et Newey ainsi que la troupe Red Bull autour ne sont pas réputés pour sortir des charrettes. Alors que Ferrari devra faire des efforts pour combler le retard (avec le lot d’incertitude qui va avec) et McLaren va devoir se battre avec la fiabilité.
Les surprises sont biensur possibles, et on l'espère tous. Sauf que si nous avions une pièce à mettre dès aujourd'hui, la très grande majorité voterai pour Red Bull et son pilote fétiche.

Une des attractions la saison prochaine sera de voir comment se débrouille Hamilton face à Rosberg, indépendemment de la compétitivité de la Mercedes. Histoire d'être fixé sur le retour de Schumacher. Ca, ça promet du débat dans tous les cas de figure.
Orycicx

Messagede DCP le 03 Déc 2012, 16:52

Orycicx a écrit:Une des attractions la saison prochaine sera de voir comment se débrouille Hamilton face à Rosberg, indépendemment de la compétitivité de la Mercedes. Histoire d'être fixé sur le retour de Schumacher. Ca, ça promet du débat dans tous les cas de figure.

Histoire de voir surtout si Rosberg arrive à régater avec un "top-pilote" ..... Schumacher, il est à la retraite, c'est fini, terminé, on en parle plus.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Orycicx le 03 Déc 2012, 17:14

C'est ce qu'on verra :!:
Orycicx

Messagede Seb le 03 Déc 2012, 19:15

Marlaga a écrit:"J'espère que je serai considéré comme LE meilleur", c'est pas prétentieux comme phrase. C'est une démonstration de motivation et d'engouement pour son sport mais ça n'a rien de prétentieux.

Puis, bon, on s'en fout. A ce niveau, ils doivent tous penser qu'ils sont le meilleur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 04 Déc 2012, 11:47

Optimus Prime a écrit:

C'est triste de voir Ferrari en arriver là. Faire tout un foin de ce dépassement comme si dépasser une Toro Rosso pour une RedBull n'est pas une chose acquise avant l'entame de la course. De toutes les façons, ce dépassement est totalement légal: it's a non-issue. Ils sont descendus bien bas chez Ferrari. Je ne croyais pas qu'ils oseraient.

Ils sont descendus "bien bas" parce qu'ils ont demandé une clarification?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 04 Déc 2012, 12:20

http://motorsport.nextgen-auto.com/De-V ... 53674.html

Y'a un truc qui me gêne un peu, là-dedans, quand même :
Hier, Maria de Villota a été désignée pilote de l’année par le magazine Car & Drive. C’est sa famille qui a reçu cette récompense en son nom.

Symboliquement, je comprends le geste. Après, si on veut être terre à terre, on ne peut pas dire que ses qualités de pilote aient été particulièrement mises en lumière cette année. Il semble quand même au final que son accident soit dû à une erreur de sa part.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bak broa le 04 Déc 2012, 12:27

rossa27 a écrit:
Ouais_supère a écrit:8 pages de débat, bonjour:

Eurosport.fr a écrit:Sebastien Vettel (Red Bull) dénonce les "coups bas" adverses après son titre
Publié le 26/11/2012 à 15:03, mis à jour le 26/11/2012 à 15:20

Vettel n'a pas souhaité aller au fond de sa pensée. On soupçonne que le désormais triple champion du monde faisait référence aux différentes controverses techniques qui ont touché Red Bull cette saison, à l'investigation qui a suivi les qualifications du Grand Prix du Japon pour avoir gêné Fernando Alonso,

:eek: Plus c'est gros et mieux ça passe.

-cartographies illégales pendant la moitié de la saison. La FIA dit gentiment d'arrêter, mais aucune sanction.
-réglage de hauteur de caisse illégal, pendant la moitié de la saison et depuis au moins 1 an et demi. La FIA dit gentiment d'arrêter, mais aucune sanction.
-museau en chewing-gum illégal (violation de l'article interdisant tout dispositif modifiant la hauteur de l'aileron avant). La FIA laisse faire.

Quels coups bas ignobles de ses adversaires!

faudrait savoir , c'est qui les méchants ?
Bak broa

Messagede Cyril le 04 Déc 2012, 12:32

Aym a écrit:Arès, si on veut être terre à terre, on ne peut pas dire que ses qualités de pilote aient été particulièrement mises en lumière cette année. Il semble quand même au final que son accident soit dû à une erreur de sa part.

J'en connais un qui ne va pas apprécier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 04 Déc 2012, 13:19

Nan mais j'ai fait attention à bien choisir mes mots justement pour qu'on ne tombe pas dans des blagues de mauvais goût.
Je comprends l'intention, mais ça me paraît un peu mal choisi, quoi.
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 04 Déc 2012, 14:35

Disons qu'une sorte "d'award d'honneur" aurait été plus adapté.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 04 Déc 2012, 16:48

Aiello a écrit:Disons qu'une sorte "d'award d'honneur" aurait été plus adapté.

Un Darwin Award ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 04 Déc 2012, 16:50

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Disons qu'une sorte "d'award d'honneur" aurait été plus adapté.

Un Darwin Award ?

tusors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 05 Déc 2012, 14:02

luca demonzetelomolo ferait bien d'admettre redbull a beaucoup mieux developper sa bagnole alors que sa ferrari a vegeté dans les developements
ils rajoutent que alonso a du abandonné deux courses pour carambolage, c'est des faits de course...........tout comme l'alternateur de vettel
bref une discut a géometrie élastique
Bak broa

Messagede Xave le 05 Déc 2012, 17:53

Chris76 a écrit:http://www.autohebdo.fr/galerie/chevrolet_presente_la_ss_2013--31--22--865.html

Il ya 20 ans, un nom pareil, c'était un cataclysme. Etonnant tt de même que ca vienne des US...

Euh, ça fait plus de 45 ans qu'elle existe, la Camaro Super Sport... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 18:06

Bak broa a écrit:luca demonzetelomolo ferait bien d'admettre redbull a beaucoup mieux developper sa bagnole alors que sa ferrari a vegeté dans les developements
ils rajoutent que alonso a du abandonné deux courses pour carambolage, c'est des faits de course...........tout comme l'alternateur de vettel
bref une discut a géometrie élastique

Je ne veux pas traquer chaque faute de français mais là, on a quand même de la peine à te comprendre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques