Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je ne nie pas le côté commercial de l'affaire.
Mais je le répète, avec un ethylotest dans une voiture, aucune raison de ne pas se tester ou de tester les autres. Et si ça peut sauver au moins une vie, cela aura été utile.
Mais je le répète, avec un ethylotest dans une voiture, aucune raison de ne pas se tester ou de tester les autres. Et si ça peut sauver au moins une vie, cela aura été utile.
Cortese a écrit:Je suis d'accord pour le test de vision. Par contre il faudra exiger que les opticiens soient moins chers. A la suite d'une intervention à la rétine il y a quelques années j'avais constaté sans deviner la cause, un grand inconfort de vison nocturne et j'ai fini par découvrir (il faut passer par un optométriste) que cela avait induit une diplopie verticale (comme loucher mais dans le sens de la hauteur). Mes nouvelles lunettes m'ont coûté 850 € (après le "remboursement" pour rire de la sécu et de la mutuelle) !
Capet a écrit:Cyril a écrit:Je ne nie pas le côté commercial de l'affaire.
Oui, bridons les voitures à 80km/h parce que si ça peut sauver des dizaines de vies, ça aura été utile.
Marlaga a écrit:Une campagne de publicité sur son utilité et c'est bon.
Capet a écrit:Oui, bridons les voitures à 80km/h parce que si ça peut sauver des dizaines de vies, ça aura été utile.
Cyril a écrit:Après, si cette loin aurait permis de sauver UNE vie au moins
Waddle a écrit:Parce que pour beaucoup de gens qui roulent après avoir vu quelques verres (la majorité ne sont pas forcément des gens qui roulent après avoir descendu 3 bouteilles de vin), le fait de faire un test pourrait parfois agir comme un détonateur leur faisant réaliser qu'ils sont largement au-dessus du seuil.
Seb a écrit:Cyril a écrit:Après, si cette loin aurait permis de sauver UNE vie au moins
Ouille aille ouille.
Xave a écrit:Le problème, c'est la précision du bordel. Est-ce que c'est précis ou pas ?
Parce que le bidule, il est utile s'il est précis, pour savoir si tu peux te faire pruner si tu es tangent, ou si c'est ok.
Parce que le mec qui a bu 5-6 verres ou qui est carrément bourré, il a pas besoin de ça pour savoir qu'il est au-delà de la limite et/ou qu'il est dangereux, et à l'inverse, le mec qui n'a rien bu ou juste un verre, il sait qu'il peut y aller sans soucis.
Cyril a écrit:Seb a écrit:Cyril a écrit:Après, si cette loin aurait permis de sauver UNE vie au moins
Ouille aille ouille.
Oui, on me l'a fait remarquer. Je n'ai pas corrigé, j'assume mes conneries.
Cyril a écrit:J'assume aussi, t'inquiètes
Thrawn a écrit:Xave a écrit:Le problème, c'est la précision du bordel. Est-ce que c'est précis ou pas ?
Parce que le bidule, il est utile s'il est précis, pour savoir si tu peux te faire pruner si tu es tangent, ou si c'est ok.
Parce que le mec qui a bu 5-6 verres ou qui est carrément bourré, il a pas besoin de ça pour savoir qu'il est au-delà de la limite et/ou qu'il est dangereux, et à l'inverse, le mec qui n'a rien bu ou juste un verre, il sait qu'il peut y aller sans soucis.
C'est tellement fiable que les forces de l'ordre, pour les contrôles d'alcoolémie, ont été équipé d'éthylos électroniques. C'est dire la précision du truc.
Aiello a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt inciter les bars et discothèques à s'équiper d'un éthylomètre (qui n'indiquerait que le fait d'être en dessous ou au dessus de la limite histoire d'éviter les concours idiots) ?
rozz a écrit:Aiello a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt inciter les bars et discothèques à s'équiper d'un éthylomètre (qui n'indiquerait que le fait d'être en dessous ou au dessus de la limite histoire d'éviter les concours idiots) ?
ouais, sauf qu´on boit pas qu´en bar et en discotheque
Soirées entre amis, "fetes locales" diverses, etc...
pour moi, l´ideal serait d´inciter les constructeurs à equiper les vehicules d´ethylotests electroniques en premiere monte (au meme titre que d´autres organes de securité pas obligatoires ou non, ceinture, ABS, Airbag, ESP, etc...), ca devrait pas couter bien cher vu l´electronique embarquée dans les caisses aujourd´hui.
Sylex a écrit:Il y a du monde ici qui n'a JAMAIS conduit en se disant qu'il dépassait probablement le taux légal?
Xave a écrit:Le problème, c'est la précision du bordel. Est-ce que c'est précis ou pas ?
rozz a écrit:Aiello a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt inciter les bars et discothèques à s'équiper d'un éthylomètre (qui n'indiquerait que le fait d'être en dessous ou au dessus de la limite histoire d'éviter les concours idiots) ?
ouais, sauf qu´on boit pas qu´en bar et en discotheque
Soirées entre amis, "fetes locales" diverses, etc...
rozz a écrit:pour moi, l´ideal serait d´inciter les constructeurs à equiper les vehicules d´ethylotests electroniques en premiere monte (au meme titre que d´autres organes de securité pas obligatoires ou non, ceinture, ABS, Airbag, ESP, etc...), ca devrait pas couter bien cher vu l´electronique embarquée dans les caisses aujourd´hui.
Aiello a écrit:rozz a écrit:pour moi, l´ideal serait d´inciter les constructeurs à equiper les vehicules d´ethylotests electroniques en premiere monte (au meme titre que d´autres organes de securité obligatoires ou non, ceinture, ABS, Airbag, ESP, etc...), ca devrait pas couter bien cher vu l´electronique embarquée dans les caisses aujourd´hui.
Tu te vois perdre une minute à souffler à chaque fois que tu veux démarrer ta voiture ?
rozz a écrit:Aiello a écrit:rozz a écrit:pour moi, l´ideal serait d´inciter les constructeurs à equiper les vehicules d´ethylotests electroniques en premiere monte (au meme titre que d´autres organes de securité obligatoires ou non, ceinture, ABS, Airbag, ESP, etc...), ca devrait pas couter bien cher vu l´electronique embarquée dans les caisses aujourd´hui.
Tu te vois perdre une minute à souffler à chaque fois que tu veux démarrer ta voiture ?
Où j´ai ecrit que cela devait etre obligatoire pour demarrer le vehicule ?![]()
On peut penser à une demarche volontariste (comme la ceinture il y a 40 ans....)
Aiello a écrit:Ça serait en effet utile pour les gens responsables qui se posent la question, mais serait-ce vraiment dissuasif ?
Sylex a écrit:Il y a du monde ici qui n'a JAMAIS conduit en se disant qu'il dépassait probablement le taux légal?
rozz a écrit:Aiello a écrit:Ça serait en effet utile pour les gens responsables qui se posent la question, mais serait-ce vraiment dissuasif ?
cela peut devenir une habitude. Tu connais encore beaucoup de gens qui conduisent sans ceinture ? Et pourtant, il y a 20-30 ans ils etaient legions !
rozz a écrit:les cours de conduite aussi peuvent servir. Si dans les auto-ecoles on t´apprend dès le debut à souffler dans le bignou avant de tourner la clé, cela ne t´apparaitra pas plus tard comme "contraignant" (voir ci-dessus d´ailleurs : les gens que cela faisait chier de boucler la ceinture, c´etait ceux qui avaient appris sans)
Marlaga a écrit:Sylex a écrit:Il y a du monde ici qui n'a JAMAIS conduit en se disant qu'il dépassait probablement le taux légal?
Oui moi.
rozz a écrit:Aiello a écrit:Ça serait en effet utile pour les gens responsables qui se posent la question, mais serait-ce vraiment dissuasif ?
cela peut devenir une habitude. Tu connais encore beaucoup de gens qui conduisent sans ceinture ? Et pourtant, il y a 20-30 ans ils etaient legions !
les cours de conduite aussi peuvent servir. Si dans les auto-ecoles on t´apprend dès le debut à souffler dans le bignou avant de tourner la clé, cela ne t´apparaitra pas plus tard comme "contraignant" (voir ci-dessus d´ailleurs : les gens que cela faisait chier de boucler la ceinture, c´etait ceux qui avaient appris sans)
Marlaga a écrit:Sylex a écrit:Il y a du monde ici qui n'a JAMAIS conduit en se disant qu'il dépassait probablement le taux légal?
Oui moi.
Ou bien fourrer le dispositif dans le siège conducteurB.Verkiler a écrit:Il faudrait aussi équiper le levier de vitesses d'un thermomètre pour vérifier qu'on n'est pas fiévreux.
Oui moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités