L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 17:49

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe? :-D :-D

:D

De toutes façons, le problème se reposera s'ils revotent. Une nouvelle contestation du résultat parait très probable et ce serait encore plus ridicule. Ils feraient mieux d'arrêter les frais, de laisser Copé président et que Fillon se barre ou fasse son mouvement à l'intérieur de l'UMP en espérant le doubler pour 2017. Actuellement, les 2 s'enfoncent.

Je crois qu'il faut appeler Xavier Bertrand en médiateur là :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 27 Nov 2012, 17:52

OMG :eek:

Image

Ils ont décidé de nous faire mourir de rire, comme les fouines dans Roger Rabbit.
Je ne vois que ça.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 17:53

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe? :-D :-D

De toutes façons, le problème se reposera s'ils revotent. Une nouvelle contestation du résultat parait très probable et ce serait encore plus ridicule. Ils feraient mieux d'arrêter les frais, de laisser Copé président et que Fillon se barre ou fasse son mouvement à l'intérieur de l'UMP en espérant le doubler pour 2017. Actuellement, les 2 s'enfoncent.

Je crois qu'il faut appeler Xavier Bertrand en médiateur là :-D

Je propose un arbitre neutre, consensuel et indiscutable : Jacques Chirac.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 27 Nov 2012, 17:53

Marlaga a écrit:

Fillon a toujours la cote pourtant il avait énormément à perdre vu qu'elle était très bonne. Par contre Copé ne fait que s'enfoncer, pourtant il était pas bien populaire...
Tarod

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 17:59

Quelqu'un a des nouvelles de '84f1 ? Entre ça et la retraite de Schumi, je suis inquiet... :|
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 18:04

Zut, ils sont en train de se réconcilier on va plus pouvoir :popcorn:

Zutzutzut !

Sinon, une sénatrice PS demande à Nicolas Sarkozy de renoncer au Conseil Constitutionnel, considérant qu'en intervenant dans le sort d'un organe partisan (et en soignant son image médiatique vis à vis des militants par un jogging juste au moment où était annoncé par des proches sa proposition, l'air de dire "je suis dans l'action"), il est sorti de son devoir de réserve. Rappelant que Simone Veil avait elle attendu la fin de son mandat pour soutenir un candidat à la présidentielle.
"Un mélange des genres qui n'est pas sain"
"Il me semblerait tout à fait anormal qu'il puisse juger un projet que je voterai alors même qu'il est de nouveau ouvertement partisan"

Elle n'a pas tort.

Par ailleurs Fillon en off exigerait que le referendum devrait avoir lieu
- par internet
- le plus tôt possible et pas plus tard que le 31 décembre
- sous l'égide d'un prestataire extérieur
- sans procuration possible
- un nouveau vote si il était adopté devrait avoir lieu d'ici mars

Moi ça fait plusieurs jours que je me dis que le meilleur organisateur d'un nouveau vote pour l'UMP, ce serait un parti concurrent :D

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 18:08

Un référendum serait vite organisé, vu qu'il ne reste que 10 militants... :roll: :D
Capet

Messagede Tarod le 27 Nov 2012, 18:09

Hugues a écrit:Moi ça fait plusieurs jours que je me dis que le meilleur organisateur d'un nouveau vote pour l'UMP, ce serait un parti concurrent :D

Ils voudront Copé dans ce cas :D
Tarod

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 18:10

Pfiou après Copé qui s'opposait à Sarkozy ce matin, c'est Estrosi qui s'oppose à son idée de référendum..

Si même Estrosi se rebelle, je crois qu'on vient de constater que Sarkozy a perdu ses pouvoirs hypnotiques, il réussira pas son retour en 2016..

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 18:11

Un référendum par internet par un prestataire extérieur...ça sent bon la fraude massive et la nouvelle contestation ça :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 18:12

Hugues a écrit:Pfiou après Copé qui s'opposait à Sarkozy ce matin, c'est Estrosi qui s'oppose à son idée de référendum..

Si même Estrosi se rebelle, je crois qu'on vient de constater que Sarkozy a perdu ses pouvoirs hypnotiques, il réussira pas son retour en 2016..

Hugues

Ouais enfin, si se "rebeller" c'est ne pas être pour un référendum, alors là...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 18:13

Tarod a écrit:
Hugues a écrit:Moi ça fait plusieurs jours que je me dis que le meilleur organisateur d'un nouveau vote pour l'UMP, ce serait un parti concurrent :D

Boh t'es quand même moins tenté de frauder pour un vote qui te concerne moins.
Tout comme peu de gens de droite ont été voter aux primaires PS.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 18:14

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Pfiou après Copé qui s'opposait à Sarkozy ce matin, c'est Estrosi qui s'oppose à son idée de référendum..

Hugues

Bah quand même maintenant on peut dire non à Sarkozy c'est un sacré changement..

Hugues
Hugues

Messagede Tarod le 27 Nov 2012, 18:16

Hugues a écrit:
Tarod a écrit:

Boh t'es quand même moins tenté de frauder pour un vote qui te concerne moins.
Tout comme peu de gens de droite ont été voter aux primaires PS.
Hugues

Enfin si je suis adversaire de l'UMP et qu'on me demande qui je veux voir en face je dis Copé tellement il passe pas dans l'opinion. Même pour le FN avoir Copé à l'UMP c'est mieux que Fillon je pense.
Tarod

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 18:18

Jérôme Chartier annonce tout de même la création du groupe Rassemblement UMP.
Le président a été élu: François Fillon.

Les statuts du groupe vont être déposés au bureau de la Présidence de l'Assemblée ce soir.
Le but du groupe est "d'obtenir un nouveau vote"

Chartier annonce que c'est un groupe à titre conservatoire. C'est à dire qu'il peut disparaître à tout moment dès qu'un accord est trouvé (le référendum n'est pas exclu)

Hugues
Hugues

Messagede Tarod le 27 Nov 2012, 18:21

Ils ont un sérieux problème à l'UMP, après la COCOE, la CONARE on a le RUMP :|
Tarod

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 18:29

Tardy (Fillon) est contre le référendum. "C'est une fausse bonne idée." "C'est irréalisable."

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 18:36

Tarod a écrit:Ils ont un sérieux problème à l'UMP, après la COCOE, la CONARE on a le RUMP :|

Je propose la création du Mouvement pour l'Organisation d'un Referendum Direct Et Facile par INternet. Le MORDEFIN.
Avec évidemment, une Commission de Haute Attention aux Tentatives de Triche Electorale, la CHATTE.
Tout ça sous le contrôle de la Commission d'Observation Unifiée des Institutions Légales et de la Législation Electorale : la COUILLE.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 27 Nov 2012, 18:39

:-D
Tarod

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 19:01

Image

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 19:08

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 19:13

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:

Hugues

Bah quand même maintenant on peut dire non à Sarkozy c'est un sacré changement..

Hugues

Tu vas un peu loin là... C'est pas comme si c'était un projet de loi ou quelque chose que Sarkozy désirait fort et que les gens s'y opposaient hein..

Là il s'agit juste d'une simpe proposition et non pas d'une décision censée faire autorité.
Et encore, j'ai lu que c'est Copé qui avait proposé ça à Fillon, je n'ai vu nulle part que c'était la proposition de Sarko.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 19:22

Marlaga a écrit:
Tarod a écrit:Ils ont un sérieux problème à l'UMP, après la COCOE, la CONARE on a le RUMP :|

Je propose la création du Mouvement pour l'Organisation d'un Referendum Direct Et Facile par INternet. Le MORDEFIN.
Avec évidemment, une Commission de Haute Attention aux Tentatives de Triche Electorale, la CHATTE.
Tout ça sous le contrôle de la Commission d'Observation Unifiée des Institutions Légales et de la Législation Electorale : la COUILLE.

:10:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 19:31

Waddle a écrit:
Là il s'agit juste d'une simpe proposition et non pas d'une décision censée faire autorité.

C'était impensable il y a encore quelques jours ou semaines l'idée même de s'opposer à une prise de position de l'homme providentiel

Et encore, j'ai lu que c'est Copé qui avait proposé ça à Fillon, je n'ai vu nulle part que c'était la proposition de Sarko.

Toutes les dépêches à partir de 15h20 expliquent que l'entourage de Nicolas Sarkozy est à l'origine de l'idée et de la rencontre. (Le jogging au même moment que les annonces de l'entourage montre bien une mise en scène étudiée, qui d'ailleurs ne plait pas vis à vis du Conseil Constitutionnel)
Copé dans son annonce officielle de 16h30 ou 17h l'indique aussi.

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 19:43

Marlaga a écrit:

La B.I.T.E. les mettra tous d'accord 8-) :D
Capet

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 20:07

Capet a écrit:
Marlaga a écrit:

La B.I.T.E. les mettra tous d'accord 8-) :D

Le Bureau d'Investigation des Trucages d'Election ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 27 Nov 2012, 22:23

Très bon. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Son le 27 Nov 2012, 22:35

ils me font bien marrer l'ump :0:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 27 Nov 2012, 22:40

On croit qu'ils ne pourront pas aller plus bas et ils arrivent toujours à nous surprendre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Son le 27 Nov 2012, 22:57

je me fous bien de la gueule de mes potes qui ont voté droite :0: :10:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Seb le 27 Nov 2012, 23:00

Garion a écrit:Moi je trouve que c'est Copé qui a l'air le plus fautif :
- Il semblerait qu'il a utilisé une partie du budget de l'UMP pour être élu ( 200 000 € d'après le secrétaire)
- Il s'est mis dans la poche la COCOE et la commission des recours
- Il s'auto-proclame vainqueur avant d'avoir les résultats
- Il refuse de négocier alors qu'il y a eu une erreur manifeste de la COCOE d'oublier 3 circonscriptions qui fait basculer le résultat.

Moi à sa place, j'aurai démissionné et accepté un nouveau vote plutôt que d'être un chef à la légitimité très contestable.
Fillon est dans son droit de contester puisqu'en prenant en compte le décompte de toutes les voix, c'est lui qui gagne.

Ouais, je trouve que c'est le sentiment de l'extérieur. Fillon me donne l'impression de vouloir rétablir une vérité dont plus personne ne doute qu'elle a été tronquée et Copé s'accrocher à sa chaise, coûte que coûte.

Par ailleurs, l'UMP n'oblige pas dans ses status ses membres à faire partie d'office de son propre groupe politique ?
Dernière édition par Seb le 27 Nov 2012, 23:06, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 27 Nov 2012, 23:02

Son a écrit:je me fous bien de la gueule de mes potes qui ont voté droite :0: :10:

Et ils pensent quoi de toute cette histoire ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede triton le 28 Nov 2012, 09:22

Pour info, le Rump , c'est le nom de l'ump en nouvelle caledonie...... formation accusée par le clan Copé de ne pas avoir oganisée le vote comme prevu par les statuts de la maison mére. Hors ici c'est Fillon qui sort largement en tete et c'est ces votes qui ne sont pas pris en compte par la commission. :D :?
Dejà que c'est un bordel monstre politiquement en caledonie depuis quelques mois, voilà que le conflit Copé/Fillon arrive sur le territoire depuis trois jours et enfonce encore plus le paysage politique du pays :? parceque franchement le duel copé/fillon c'est de la gnognotte comparée à la politique locale :D
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2012, 09:25

Son a écrit:je me fous bien de la gueule de mes potes qui ont voté droite :0: :10:

Ouais enfin quand on vote mélenchon qui s'est pris 2 roustes par le Pen en quelques semaines, on ne fait pas le malin.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Son le 28 Nov 2012, 09:31

Nicklaus a écrit:

Ouais enfin quand on vote mélenchon qui s'est pris 2 roustes par le Pen en quelques semaines, on ne fait pas le malin.

??? j'ai pas voté mélenchon saoul:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Hugues le 28 Nov 2012, 10:27

La République est diligente !

Image

Image

Image

(Même si le site de l'Assemblée n'est pas à jour, seul importe légalement le JO )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Nov 2012, 10:39

Copé fait semblant de découvrir ce qui avait été annoncé dès 18 ou 19h, à savoir que malgré le début de concorde, les fillonnistes créaient pour couvrir leurs arrières, leur groupe.

Copé: "Qu'est-ce que je vois hier soir au Journal Officiel. Un groupe RUMP ou je ne sais quoi"
"Les conditions ne sont plus réunies pour un référendum"
"La ligne rouge a été franchie, j'en tire les conséquences. J'ai fini de jouer. Désormais, je ne vais plus être que le premier opposant à François Hollande."

Chacun avait mis ses conditions pour se trouver le droit de refuser l'accord.
Le camp Copé avait dit hier que le préalable était le renoncement au groupe.
Le camp Fillon avait dit que le préalable était une direction collégiale (chose quasi impossible à obtenir de la part de Copé) jusqu'au référendum.
Ce sont à la fois des prétextes (parce qu'avec un peu de bonne volonté on pourrait faire sans) et à la fois dans la logique de méfiance réciproque, ça peut se comprendre (Fillon par exemple, est surement persuadé que le référendum pourrait être truqué sans direction collégiale)

:popcorn:

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 28 Nov 2012, 10:43

Ne penses-tu pas qu'ils savent très bien que la scission est inéluctable du moment que les fillonistes sont déterminées ?

Et que le jeu consiste à faire passer l'autre aux yeux de l'opinion publique comme responsable de cette scission ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 28 Nov 2012, 10:58

Bof, ils n'étaient pas loin d'une solution hier non?
Chacun a ses susceptibilité et son orgueil on dirait plutôt.

Sinon:
AFP via LePoint.fr a écrit:UMP - Henri Guaino : "La création du R-UMP est une faute morale"

Le Point.fr - Publié le 28/11/2012 à 09:20
Le député des Yvelines demande à François Fillon et à Jean-François Copé de "se contrôler" et de "prendre sur eux".

Le député UMP Henri Guaino (pro-Copé) a qualifié mercredi de "faute morale" la publication des statuts du nouveau groupe Rassemblement-UMP. Interrogé à chaud par i>Télé sur le nouveau rebondissement au sein de son parti - refus de référendum interne par Jean-François Copé vu la parution de ces statuts au JO -, le proche de Nicolas Sarkozy a répondu : "Je le déplore. D'abord, le dépôt de statut du groupe R-UMP, c'est une faute morale, ça n'aurait jamais dû arriver."

"Je ne vois pas ce que vient faire le groupe dans cette histoire qui est un problème de parti", a-t-il insisté. "Maintenant, chacun doit se calmer", a recommandé l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy. "Cette idée de référendum était une voie de sortie, j'espère qu'elle le reste. Que chacun se contrôle, prenne sur lui, le groupe parlementaire doit absolument rester uni, c'est une institution de la République", a-t-il fait valoir, concluant : "La question est de savoir si oui ou non on veut faire capoter toute solution de sortie de cette crise."

AFP via LePoint.fr a écrit:Hortefeux: "que chacun tienne ses engagements", Sarkozy "atterré"

- Publié le 28/11/2012 à 09:30

Brice Hortefeux a invité mercredi sur RTL Jean-François Copé et François Fillon à tenir leurs engagements sur les modalités de l'organisation d'un référendum à l'UMP, ajoutant que Nicolas Sarkozy a été "atterré" par "le spectacle de divisions et de désordre".

"Tout simplement que chacun respecte ses engagements: Jean-François Copé prend l'engagement de proposer un référendum aux militants et François Fillon a pris l'engagement de renoncer à un sous-groupe dès lors que celui-ci était engagé", a déclaré l'ex-ministre UMP.

"Je pense que sur le fond, il n'y pas de vrai problème", a ajouté le président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur les déclarations de Jean-François Copé affirmant que "les conditions" pour pour l'organisation d'un référendum interne à son parti n'étaient "pas réunies", après la publication au JO, de la déclaration du groupe Rassemblement-UMP de François Fillon, M. Hortefeux qui s'est dit "volontairement optimiste", estimant que "la raison finira par l'emporter".

"Comme beaucoup de Français", Nicolas Sarkozy "a été atterré par le spectacle de divisions et de désordre. Il a donc décidé d'appeler les uns et les autres à la responsabilité", a affirmé M. Hortefeux.

"Il a donc appelé Jean-François Copé et François Fillon de manière chaleureuse et amicale mais aussi claire et directe, ce qui dans l'expression sarkozyste a une signification", a-t-il poursuivi.

Selon lui, Nicolas Sarkozy "l'a fait par conviction et non pas par intérêt", "il s'est investi sans s'impliquer", estimant son rôle "utile, discret et efficace."

AFP via LePoint.fr a écrit:Bertrand: "j'en ai marre de ce foutoir", "il faut revoter sans référendum"

- Publié le 28/11/2012 à 09:13

"J'en ai marre de ce foutoir", a lancé mercredi l'ex-ministre et ex-secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, demandant un nouveau vote pour la présidence de son parti "dans les délais les plus rapides" sans passer par un référendum préalable.

"Hier, Nicolas Sarkozy impose aux deux, François Fillon et Jean-François Copé, une sortie de crise, et là de nouveau, ce matin, on est dans l'impasse", a déploré sur Europe 1 M. Bertrand.

Quelques minutes auparavant, Jean-François Copé avait estimé que les conditions d'un référendum interne n'étaient "pas réunies" après la publication au Journal officiel de la création du groupe parlementaire pro-Fillon à l'Assemblée.

"Il nous faut revoter et quand je dis revoter, je pense que la question du référendum doit être dépassée", a dit le député de l'Aisne.

Il a plaidé, juste avant un Bureau politique de l'UMP, pour un nouveau vote "le plus tôt possible", "sous l'égide d'une commission" avec des personnalités indépendantes.

Ce nouveau vote doit, selon l'ex-ministre du Travail, confronter, comme le précédent MM. Fillon et Copé: "On ne rouvre pas une nouvelle campagne interminable et insupportable".

M. Bertrand, qui a voté pour François Fillon, demande à l'ex-Premier ministre de renoncer à l'"aventure" du groupe parlementaire séparé à l'Assemblée "dans la minute" qui suivra l'annonce d'un nouveau vote.

"Je préfère un verdict populaire avec le vote des adhérents plutôt qu'un verdict judiciaire dans quelques mois", a dit le député de l'Aisne à propos de la menace filloniste de saisir la justice pour contester l'élection de Jean-François Copé.

Pour ce nouveau vote M. Bertrand demande aussi pour constituer le corps électoral "un fichier des adhérents arrêté à une date précise, par exemple le 18 novembre, et qu'il soit transmis aux candidats: plus aucune contestation!".

Et il y a quelques minutes, Jérôme Chartier (Fillon) indique "Je veux rassurer Jean-François, un groupe parlementaire peut disparaître plus vite qu'il est apparu dès lors que nos demandes sont entendues."

Hugues
Hugues

Messagede Sylphus le 28 Nov 2012, 11:03

Hugues a écrit:je crois qu'on vient de constater que Sarkozy a perdu ses pouvoirs hypnotiques, il réussira pas son retour en 2016..

Hugues

Il serait peut-être temps d'arrêter d'agiter ce spectre fantôme comme on le faisait avec Giscard dans les années 80. Sarkozy a choisi de se retirer, maintenant Copé est lancé et il ne va certainement pas mettre entre parenthèses ses ambitions pour lui. On assiste à l'émancipation politique de Copé qui s'est tenu tranquille pendant 10 ans et qui sort maintenant du bois.
Sylphus

Messagede rozz le 28 Nov 2012, 11:28

Genie a écrit:Il serait peut-être temps d'arrêter d'agiter ce spectre fantôme comme on le faisait avec Giscard dans les années 80. Sarkozy a choisi de se retirer....

avec une difference notoire quand meme. Les deux n´ont pas le meme égo (demesuré pour l´un). Ce qui fait que NS pourrait bien se croire le "De Gaulle de 1958"
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin