Garion a écrit:Waddle a écrit:Je ne vois pas de nuance, je vois une contradiction. Si tu estimes qu'elles le méritaient, cela signifie que tu estimes que la punition qu'elles ont eu est juste, donc que tu es favorable à cette punition.
Non.
Alors, explique moi où est la faute dans ma phrase, car tout repose là dessus.
De la même manière, si un petit garçon vient me voir en pleurant, parce qu'il a reçu une gifle d'un autre qu'il insultait, dont il insultait les parents, dont il se moquait, etc..., je lui dirais parfaitement: "Tu l'as bien cherché!", sans que ça m'empêche de voir l'autre et lui expliquer qu'il ne faut pas frapper.
Donc je dis que les FEMEN l'ont bien cherché.
Il n'y a aucun rapport entre le fait d'être sympathique et le puritanisme.
C'est simplement qu'il m'est bien plus agréable de discuter dans une ambiance sympathique et respectueuse plutôt qu'agressive.
Toi qui est si zen et qui explique qu'il suffit simplement de tourner les talons?
Soit, mais tu ne peux pas nier que ta croyance influence ta position.
Nous sommes tous une combinaison de notre éducation, de nos croyances, de notre contexte, etc...
Pas plus moi que toi.
UN peu comme si je te disais que tu es pour le mariage gay parce que ton athéisme t'influence à avoir des positions contre l'Eglise.
Ou que tu défends les FEMEN parce que tu es athée, donc forcément contre l'Eglise.
Donc vaut mieux s'arrêter aux arguments.
Ce n'est pas sans intérêt dans la mesure où ce lien est tout à fait dans le sujet du topic.
Enfin,bon ,si tu ne veux pas donner ton opinion là-dessus, c'est ton droit. J'aurai juste trouvé intéressant d'avoir ton avis.
Je regarderais si tu veux, et je te dirais. Sinon, j'avais jeté un rapide coup d'oeil et il me semble que leurs arguments étaient des réponses aux arguments purement chrétiens souvent avancés. Or ces arguments rencontrent peu d'écho chez moi, vu que pour moi, la vie et la foi chrétienne sont personnelles et n'ont rien à faire dans un débat public.