Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 14 Nov 2012, 01:14

On va bientôt avoir droit à un beau CD de rap ou de R'n'B.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2012, 10:33

HRT est mal mais cela commence, aussi, à sentir le pâté pour Caterham.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 15 Nov 2012, 17:06

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2012, 20:22

J'ai adoré la vignette de Mercedes.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 16 Nov 2012, 17:54

Pour 2013, le DRS ne sera autorisé en qualifs que dans les mêmes zones qu'en course. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede MH Annex le 17 Nov 2012, 14:36

Marlaga a écrit:Pour 2013, le DRS ne sera autorisé en qualifs que dans les mêmes zones qu'en course. :o

Bonne décision je trouve. Artifice fait en théorie que pour dépasser, il devenait une super arme en qualifs.
J'ai jamais été convaincu par le côté "ça aide à le mettre au point": on devrait pouvoir le régler en ne l'utilisant que là où il va être utilisé en course.
ImageImage
MH Annex

Messagede Marlaga le 17 Nov 2012, 19:38

Petite polémique sur le casque d'Hamilton pour le GP des USA où il a fait figurer les initiales H.A.M. pour "Hard As a Motherfucker". Ça rit jaune chez Norbert Haug qui a essayé de rattrapper le coup en disant que c'était peut-être "Hard As a Mercedes".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 18 Nov 2012, 11:30

Casque modifié, avec un scotch pour masquer, à la demande de McLaren.

Vettel a aussi été obligé de modifier son casque, pour retirer le slogan de red bull du sommet de son casque.
Casque extrêmement joli, au passage, avec déco western.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 52841.html
Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 18 Nov 2012, 13:14

C'est quoi cette histoire de jurons ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 18 Nov 2012, 13:17

L'itw sur le podium d'Abu-Dhabi, Raikkonen a dit un 'shit' et Vettel a dit un 'fuck'.
La BBC aurait reçu 22 appels s'en plaignant, la FIA a demandé aux équipes de briefer les pilotes.

C'est un peu ridicule, mais voilà, il y a des gens pour qui ça compte et ces mots n'ont apparemment pas leur place à la télé un dimanche après-midi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 19 Nov 2012, 18:33

Domenicali a expliqué que Ferrari a attendu la dernière minute pour casser le scellé sur la boîte et pénaliser Massa, cela afin d’empêcher Red Bull d’envisager faire la même chose avec Webber pour annihiler l’avantage pris par Alonso.

Mais Horner n’a jamais considéré une telle réplique. "Si nous l’avions fait, quelqu’un d’autre l’aurait fait aussi et au final Alonso aurait été en pole ! Sérieusement nous ne l’avons jamais considéré."

Du côté de Martin Whitmarsh, la réaction est presque nonchalante. "Les équipes et leurs directeurs décident de la façon dont ils veulent mener leur barque. C’était dur mais il est très clair que Ferrari est à fond, à 100% concentrée sur Alonso. Je ne veux critiquer personne. Chacun court comme il en a envie. Cela a fonctionné pour Alonso."

Le patron de McLaren s’était pourtant montré un peu plus critique quelques heures plus tôt, comme nous vous le rapportions ce matin : "Il ne faut pas oublier que Fernando nous a quitté fin 2007 parce que nous refusions de faire ce genre de choses. Je pense aux autres pilotes qui ont été changés de place. Si j’avais réussi à me qualifier sur le bon côté pour me retrouver ensuite sur le mauvais, j’aurais été très énervé !"

waouu comme il est fort ce domenicali. :roll:
on voit quand meme la difference de mentalité par contre pour alonso chez mc laren on comprends pourquoi il s'est barré. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 19 Nov 2012, 18:39

Whitmarsh dit n'importe quoi. Il y a peu de temps, il disait regretter la gestion Alonso-Hamilton par Ron Dennis et il disait que lui aurait fait les choses autrement pour ne pas perdre Alonso. A l'époque, Alonso voulait juste être à égalité avec Hamilton et pas que celui-ci puisse lui piquer tous ses réglages sans rien foutre en essais libres et n'ait plus qu'à dérouler en course et passer pour un héros. On lui a refusé ça, il est parti. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sabote la voiture de son équipier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 19 Nov 2012, 18:40

Marlaga a écrit:Whitmarsh dit n'importe quoi. Il y a peu de temps, il disait regretter la gestion Alonso-Hamilton par Ron Dennis et il disait que lui aurait fait les choses autrement pour ne pas perdre Alonso. A l'époque, Alonso voulait juste être à égalité avec Hamilton et pas que celui-ci puisse lui piquer tous ses réglages sans rien foutre en essais libres et n'ait plus qu'à dérouler en course et passer pour un héros. On lui a refusé ça, il est parti. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sabote la voiture de son équipier.

il est vrai que chez renault et plus proche de nous hier alonso na jamais beneficié volontairement ou pas du sacrifice de son coequipier. :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 19 Nov 2012, 19:55

iceman46 a écrit:Du côté de Martin Whitmarsh, la réaction est presque nonchalante. "Les équipes et leurs directeurs décident de la façon dont ils veulent mener leur barque. C’était dur mais il est très clair que Ferrari est à fond, à 100% concentrée sur Alonso. Je ne veux critiquer personne. Chacun court comme il en a envie. Cela a fonctionné pour Alonso."

Tout est dit, n'en déplaise à Alzam.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 19 Nov 2012, 20:16

Seb a écrit:
iceman46 a écrit:Du côté de Martin Whitmarsh, la réaction est presque nonchalante. "Les équipes et leurs directeurs décident de la façon dont ils veulent mener leur barque. C’était dur mais il est très clair que Ferrari est à fond, à 100% concentrée sur Alonso. Je ne veux critiquer personne. Chacun court comme il en a envie. Cela a fonctionné pour Alonso."

Tout est dit, n'en déplaise à Alzam.

j'espere juste qu'au bresil vettel va lui mettre la rouste a moins que l'on le declasse ou que tout les pilotes devant l'espagnol aient l'ordre de le laisser passer.

iceman46
Iceman

Messagede Seb le 19 Nov 2012, 20:23

Vous êtes simplement en train de vous fabriquer des excuses au cas - improbable - où il devrait être titré le week-end prochain. Vous pourriez alors vous cacher derrière des arguments en guise d'excuse.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 19 Nov 2012, 20:25

Seb a écrit:Vous êtes simplement en train de vous fabriquer des excuses au cas - improbable - où il devrait être titré le week-end prochain. Vous pourriez alors vous cacher derrière des arguments en guise d'excuse.

pas besoin il ne le sera pas du moins en respectant l'ethique sportive.

iceman46
Iceman

Messagede Alfa le 20 Nov 2012, 11:03

Il n'y a que 2 possibilités pour qu'Alonso soit champion: un incident pour Vettel ou une course sur le mouillé avec un Alonso en forme et un Vettel qui rentre un peu dans le rang, genre 5eme.

Il n'y a pas d'autres alternative et il n'y a pas a y avoir d'histoires d'anti-sportivité.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 20 Nov 2012, 12:30

On peut quand même regretter que Ferrari ait joué la transparence, en ouvrant le feu des critiques contre eux. Il suffisait d'invoquer un problème technique et de changer vraiment la boite pour éviter tout ça. Personne n'aurait rien trouvé à dire, au pire un extrémiste aurait dit qu'il y avait anguille sous roche mais sans preuve, ça serait pas allé plus loin.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 20 Nov 2012, 12:43

Après coup, les langues se délient et on est plus honnête.

“Finalement, les règles sont ce qu’elles sont. Ferrari a flirté avec les limites de ces règles, mais c’est ce que nous devons tous faire en F1,” explique Bob Fernley, le directeur de l’équipe Force India. “A leur place, j’aurais fait exactement la même chose. Nous ne sommes pas en F1 pour nous faire de nouveaux amis, nous sommes ici pour gagner.”

“Lorsque vous regardez ce qui s’est passé au départ, on se rend compte que c’est ce qu’il fallait faire,” ajoute l’ex-pilote de F1 Marc Surer.

“Avec le titre mondial qui est en jeu, tout le monde aurait fait la même chose que Ferrari,” affirme le journal italien La Gazzetta dello Sport.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 20 Nov 2012, 13:24

bien sur et si red bull avait fait la meme chose je suis sur qu'ici on aurait eu la meme reaction,c'est a dire ils ont bien fait.

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 20 Nov 2012, 16:02

iceman46 a écrit:bien sur et si red bull avait fait la meme chose je suis sur qu'ici on aurait eu la meme reaction,c'est a dire ils ont bien fait.

Chez Red Bull, on s'emmerde pas avec ça. Webber a changé de boite plusieurs fois dans l'année avec autant de pénalités alors que Vettel jamais et personne n'a rien dit. Et je ne parle même pas de ces 50 problèmes de KERS quand celui de Vettel fonctionne à merveille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 20 Nov 2012, 19:21

J'ai suivi la F1 de loin, le week-end dernier. Ils ont fait quoi, Ferrari, pour s'attirer autant de commentaires peu élogieux ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 20 Nov 2012, 19:25

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:bien sur et si red bull avait fait la meme chose je suis sur qu'ici on aurait eu la meme reaction,c'est a dire ils ont bien fait.

Chez Red Bull, on s'emmerde pas avec ça. Webber a changé de boite plusieurs fois dans l'année avec autant de pénalités alors que Vettel jamais et personne n'a rien dit. Et je ne parle même pas de ces 50 problèmes de KERS quand celui de Vettel fonctionne à merveille.

chez ferrari c'est pas mieux massa na pas le droit de depasser alonso et en plus on lui donne une voiture inferieure nikel non.?

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 20 Nov 2012, 19:28

Massa pilote une 248f1, je l'ai lu sur leur site officiel.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 20 Nov 2012, 19:29

sheon a écrit:J'ai suivi la F1 de loin, le week-end dernier. Ils ont fait quoi, Ferrari, pour s'attirer autant de commentaires peu élogieux ?

Briser les scellés de la boîte de vitesse de Massa, sans la changer, pénalité de 5 places sur la grille. Alonso gagne une place (Massa s'était qualifié devant lui, si, si... :D ) et les deux Ferrari se retrouvent sur le côté propre de la piste pour le départ.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2012, 19:31

sheon a écrit:J'ai suivi la F1 de loin, le week-end dernier. Ils ont fait quoi, Ferrari, pour s'attirer autant de commentaires peu élogieux ?

Un côté de la piste était très pénalisant au départ.

Massa s'étant qualifié devant Alonso, et Alonso partant du mauvais côté de la piste, Ferrari a décidé de changer la boîte de Massa pour que, pénalisé, il soit rétrogradé de 5 places, ce qui a décalé la grille, permettant à Alonso de partir du côté propre.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 20 Nov 2012, 19:33

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:

chez ferrari c'est pas mieux massa na pas le droit de depasser alonso et en plus on lui donne une voiture inferieure nikel non.?

Mais Weber (bon, cette saison la question ne s'est pas trop posée :D ) n'avait pas le droit de doubler Vettel non plus, lors des 2 saisons précédentes. Il l'a pris, parce qu'il a du caractère, mais il a pris cher aussi pour ça.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede echoes le 20 Nov 2012, 19:46

Ouais_supère a écrit:

Un côté de la piste était très pénalisant au départ.

Massa s'étant qualifié devant Alonso, et Alonso partant du mauvais côté de la piste, Ferrari a décidé de changer la boîte de Massa pour que, pénalisé, il soit rétrogradé de 5 places, ce qui a décalé la grille, permettant à Alonso de partir du côté propre.

Ferrari n'a pas changé la boite de Massa. Ils se sont contentés de briser le scellé. Un peu de rigueur Ouais_supère stp.
echoes

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2012, 20:48

Ah pardon, je croyais.

Désolé!
Ouais_supère

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 22:24

Marlaga a écrit:Whitmarsh dit n'importe quoi. Il y a peu de temps, il disait regretter la gestion Alonso-Hamilton par Ron Dennis et il disait que lui aurait fait les choses autrement pour ne pas perdre Alonso. A l'époque, Alonso voulait juste être à égalité avec Hamilton et pas que celui-ci puisse lui piquer tous ses réglages sans rien foutre en essais libres et n'ait plus qu'à dérouler en course et passer pour un héros. On lui a refusé ça, il est parti. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sabote la voiture de son équipier.

C'est toi qui raconte n'importe quoi. Si vraiment Alonso est parti parce qu'on lui "piquait ses réglages" (comme si dans une écurie, les infos entre 2 pilotes ne circulent pas), c'est vraiment inquiétant pour lui. Et s'il suffisait à Hamilton, néophyte, de prendre les réglages d'Alonso pour être plus rapide que lui (sans avoir rien foutu aux essais libres), y a de quoi être inquiet pour le pilotage de ton favori.

Par contre, fallait voir la tronche d'Alonso sur le podium d'Indy quand Hamilton a gagné devant lui, sans le laisser passer. Les problèmes ont du commencer là.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 21 Nov 2012, 00:22

Marlaga a écrit:On peut quand même regretter que Ferrari ait joué la transparence, en ouvrant le feu des critiques contre eux. Il suffisait d'invoquer un problème technique et de changer vraiment la boite pour éviter tout ça. Personne n'aurait rien trouvé à dire, au pire un extrémiste aurait dit qu'il y avait anguille sous roche mais sans preuve, ça serait pas allé plus loin.

C'est précisément ce qui est ridicule. Comme quand les consignes en course ont été autorisées, certains ont regretté et ont préféré que ça se fasse "sans savoir".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 09:53

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:On peut quand même regretter que Ferrari ait joué la transparence, en ouvrant le feu des critiques contre eux. Il suffisait d'invoquer un problème technique et de changer vraiment la boite pour éviter tout ça. Personne n'aurait rien trouvé à dire, au pire un extrémiste aurait dit qu'il y avait anguille sous roche mais sans preuve, ça serait pas allé plus loin.

C'est précisément ce qui est ridicule. Comme quand les consignes en course ont été autorisées, certains ont regretté et ont préféré que ça se fasse "sans savoir".

A l'époque, le problème n'était pas de le savoir ou pas mais qu'on donne des consignes en faveur d'un pilote ultra-dominant au championnat après 6 courses seulement. Ça tuait le championnat directement puisque Ferrari avait une voiture qui écrasait les autres et qu'on ne laissait même pas le coéquipier avoir la moindre chance.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 09:57

Waddle a écrit:

C'est toi qui raconte n'importe quoi. Si vraiment Alonso est parti parce qu'on lui "piquait ses réglages" (comme si dans une écurie, les infos entre 2 pilotes ne circulent pas), c'est vraiment inquiétant pour lui. Et s'il suffisait à Hamilton, néophyte, de prendre les réglages d'Alonso pour être plus rapide que lui (sans avoir rien foutu aux essais libres), y a de quoi être inquiet pour le pilotage de ton favori.

Par contre, fallait voir la tronche d'Alonso sur le podium d'Indy quand Hamilton a gagné devant lui, sans le laisser passer. Les problèmes ont du commencer là.

Le problème des réglages qu'on refilait à Hamilton à chaque fois était gênant quand même pour Alonso car ça a donné au public l'impression que le rookie était à son niveau.
En général, les infos circulent dans les 2 sens dans une équipe et là, ça allait à sens unique car Hamilton n'avait pas l'expérience pour apporter des choses à Alonso. Alors à ce moment là, si le rookie bénéficie des réglages du pilote expérimenté, la moindre des choses est qu'il s'efface en course. Mais là non plus, Hamilton ne voulait pas. Il voulait le beurre et l'argent du beurre et McLaren n'a pas été foutu de mettre de l'ordre là-dedans en faisant respecter une discipline d'équipe où Alonso aurait été clairement mis en avant car c'était lui qui faisait avancer la voiture par ses compétences techniques.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 10:38

Tu m'as l'air bien renseigné pour dire "à chaque fois". Ça a bien dû arriver quelques fois mais sûrement pas à chaque fois. Hamilton découvrait peut-être la F1 mais pas le sport auto et il savait régler une voiture.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2012, 10:44

Marlaga a écrit:McLaren n'a pas été foutu de mettre de l'ordre là-dedans en faisant respecter une discipline d'équipe où Alonso aurait été clairement mis en avant car c'était lui qui faisait avancer la voiture par ses compétences techniques.

Tu as la même définition de l'égalité qu'Alonso. Et c'était pas la peine de nous paraphraser les propos de Whitmarsh (ceux que tu qualifies de "n'importe quoi"), on avait tous déjà compris.
B.Verkiler

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 11:03

Maverick a écrit:Tu m'as l'air bien renseigné pour dire "à chaque fois". Ça a bien dû arriver quelques fois mais sûrement pas à chaque fois. Hamilton découvrait peut-être la F1 mais pas le sport auto et il savait régler une voiture.

Et il me semble que les ingénieurs chez Mclaren aussi savent règler une voiture, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 21 Nov 2012, 11:29

Et il me semble que Hamilton a été champion du monde l'année d'après sans les réglages d'Alonso, non ? A moins qu'il ne les ait notés sur un bout de papier en 2007 et s'en soit servi à nouveau en 2008. Si ça se trouve, en 2012, il roule encore avec les réglages d'Alonso.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 21 Nov 2012, 11:33

Marlaga a écrit:Pour 2013, le DRS ne sera autorisé en qualifs que dans les mêmes zones qu'en course. :o

Aucun intérêt alors s'il ne sert qu'en qualifs. Pourquoi ne pas le virer tout simplement ?
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 11:49

Feyd a écrit:

Aucun intérêt alors s'il ne sert qu'en qualifs. Pourquoi ne pas le virer tout simplement ?

La modification veut dire: en qualifs, le DRS sera utilisable dans les mêmes zones qu'en course et non pas sur le tour entier. Pas de changements pour l'utilisation du DRS en course.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 15:20

sheon a écrit:Et il me semble que Hamilton a été champion du monde l'année d'après sans les réglages d'Alonso, non ? A moins qu'il ne les ait notés sur un bout de papier en 2007 et s'en soit servi à nouveau en 2008. Si ça se trouve, en 2012, il roule encore avec les réglages d'Alonso.

Et il a souvent précisé à quel point il avait appris auprès d'Alonso en 2007 et à quel point ça lui a été bénéfique ensuite.
Quand tu as vu les méthodes de travail toute une saison et que tu as fait tous les types de tracé, tu n'as plus trop besoin qu'on te tienne par la main ensuite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques