Modérateurs: Garion, Silverwitch

Marlaga a écrit:Pour 2013, le DRS ne sera autorisé en qualifs que dans les mêmes zones qu'en course.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Marlaga a écrit:Whitmarsh dit n'importe quoi. Il y a peu de temps, il disait regretter la gestion Alonso-Hamilton par Ron Dennis et il disait que lui aurait fait les choses autrement pour ne pas perdre Alonso. A l'époque, Alonso voulait juste être à égalité avec Hamilton et pas que celui-ci puisse lui piquer tous ses réglages sans rien foutre en essais libres et n'ait plus qu'à dérouler en course et passer pour un héros. On lui a refusé ça, il est parti. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sabote la voiture de son équipier.

iceman46 a écrit:Du côté de Martin Whitmarsh, la réaction est presque nonchalante. "Les équipes et leurs directeurs décident de la façon dont ils veulent mener leur barque. C’était dur mais il est très clair que Ferrari est à fond, à 100% concentrée sur Alonso. Je ne veux critiquer personne. Chacun court comme il en a envie. Cela a fonctionné pour Alonso."

Seb a écrit:iceman46 a écrit:Du côté de Martin Whitmarsh, la réaction est presque nonchalante. "Les équipes et leurs directeurs décident de la façon dont ils veulent mener leur barque. C’était dur mais il est très clair que Ferrari est à fond, à 100% concentrée sur Alonso. Je ne veux critiquer personne. Chacun court comme il en a envie. Cela a fonctionné pour Alonso."
Tout est dit, n'en déplaise à Alzam.

Seb a écrit:Vous êtes simplement en train de vous fabriquer des excuses au cas - improbable - où il devrait être titré le week-end prochain. Vous pourriez alors vous cacher derrière des arguments en guise d'excuse.

iceman46 a écrit:bien sur et si red bull avait fait la meme chose je suis sur qu'ici on aurait eu la meme reaction,c'est a dire ils ont bien fait.

Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:bien sur et si red bull avait fait la meme chose je suis sur qu'ici on aurait eu la meme reaction,c'est a dire ils ont bien fait.
Chez Red Bull, on s'emmerde pas avec ça. Webber a changé de boite plusieurs fois dans l'année avec autant de pénalités alors que Vettel jamais et personne n'a rien dit. Et je ne parle même pas de ces 50 problèmes de KERS quand celui de Vettel fonctionne à merveille.

sheon a écrit:J'ai suivi la F1 de loin, le week-end dernier. Ils ont fait quoi, Ferrari, pour s'attirer autant de commentaires peu élogieux ?
sheon a écrit:J'ai suivi la F1 de loin, le week-end dernier. Ils ont fait quoi, Ferrari, pour s'attirer autant de commentaires peu élogieux ?
iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:bien sur et si red bull avait fait la meme chose je suis sur qu'ici on aurait eu la meme reaction,c'est a dire ils ont bien fait.
Chez Red Bull, on s'emmerde pas avec ça. Webber a changé de boite plusieurs fois dans l'année avec autant de pénalités alors que Vettel jamais et personne n'a rien dit. Et je ne parle même pas de ces 50 problèmes de KERS quand celui de Vettel fonctionne à merveille.
chez ferrari c'est pas mieux massa na pas le droit de depasser alonso et en plus on lui donne une voiture inferieure nikel non.?
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:J'ai suivi la F1 de loin, le week-end dernier. Ils ont fait quoi, Ferrari, pour s'attirer autant de commentaires peu élogieux ?
Un côté de la piste était très pénalisant au départ.
Massa s'étant qualifié devant Alonso, et Alonso partant du mauvais côté de la piste, Ferrari a décidé de changer la boîte de Massa pour que, pénalisé, il soit rétrogradé de 5 places, ce qui a décalé la grille, permettant à Alonso de partir du côté propre.
Marlaga a écrit:Whitmarsh dit n'importe quoi. Il y a peu de temps, il disait regretter la gestion Alonso-Hamilton par Ron Dennis et il disait que lui aurait fait les choses autrement pour ne pas perdre Alonso. A l'époque, Alonso voulait juste être à égalité avec Hamilton et pas que celui-ci puisse lui piquer tous ses réglages sans rien foutre en essais libres et n'ait plus qu'à dérouler en course et passer pour un héros. On lui a refusé ça, il est parti. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sabote la voiture de son équipier.

Marlaga a écrit:On peut quand même regretter que Ferrari ait joué la transparence, en ouvrant le feu des critiques contre eux. Il suffisait d'invoquer un problème technique et de changer vraiment la boite pour éviter tout ça. Personne n'aurait rien trouvé à dire, au pire un extrémiste aurait dit qu'il y avait anguille sous roche mais sans preuve, ça serait pas allé plus loin.

Seb a écrit:Marlaga a écrit:On peut quand même regretter que Ferrari ait joué la transparence, en ouvrant le feu des critiques contre eux. Il suffisait d'invoquer un problème technique et de changer vraiment la boite pour éviter tout ça. Personne n'aurait rien trouvé à dire, au pire un extrémiste aurait dit qu'il y avait anguille sous roche mais sans preuve, ça serait pas allé plus loin.
C'est précisément ce qui est ridicule. Comme quand les consignes en course ont été autorisées, certains ont regretté et ont préféré que ça se fasse "sans savoir".

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Whitmarsh dit n'importe quoi. Il y a peu de temps, il disait regretter la gestion Alonso-Hamilton par Ron Dennis et il disait que lui aurait fait les choses autrement pour ne pas perdre Alonso. A l'époque, Alonso voulait juste être à égalité avec Hamilton et pas que celui-ci puisse lui piquer tous ses réglages sans rien foutre en essais libres et n'ait plus qu'à dérouler en course et passer pour un héros. On lui a refusé ça, il est parti. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sabote la voiture de son équipier.
C'est toi qui raconte n'importe quoi. Si vraiment Alonso est parti parce qu'on lui "piquait ses réglages" (comme si dans une écurie, les infos entre 2 pilotes ne circulent pas), c'est vraiment inquiétant pour lui. Et s'il suffisait à Hamilton, néophyte, de prendre les réglages d'Alonso pour être plus rapide que lui (sans avoir rien foutu aux essais libres), y a de quoi être inquiet pour le pilotage de ton favori.
Par contre, fallait voir la tronche d'Alonso sur le podium d'Indy quand Hamilton a gagné devant lui, sans le laisser passer. Les problèmes ont du commencer là.

Marlaga a écrit:McLaren n'a pas été foutu de mettre de l'ordre là-dedans en faisant respecter une discipline d'équipe où Alonso aurait été clairement mis en avant car c'était lui qui faisait avancer la voiture par ses compétences techniques.
Maverick a écrit:Tu m'as l'air bien renseigné pour dire "à chaque fois". Ça a bien dû arriver quelques fois mais sûrement pas à chaque fois. Hamilton découvrait peut-être la F1 mais pas le sport auto et il savait régler une voiture.

Marlaga a écrit:Pour 2013, le DRS ne sera autorisé en qualifs que dans les mêmes zones qu'en course.

Feyd a écrit:Marlaga a écrit:Pour 2013, le DRS ne sera autorisé en qualifs que dans les mêmes zones qu'en course.
Aucun intérêt alors s'il ne sert qu'en qualifs. Pourquoi ne pas le virer tout simplement ?
sheon a écrit:Et il me semble que Hamilton a été champion du monde l'année d'après sans les réglages d'Alonso, non ? A moins qu'il ne les ait notés sur un bout de papier en 2007 et s'en soit servi à nouveau en 2008. Si ça se trouve, en 2012, il roule encore avec les réglages d'Alonso.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités