La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 21 Nov 2012, 13:16

J'ai bien envie d'aller le voir aussi, Populaire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2012, 13:24

Stéphane a écrit:J'ai bien envie d'aller le voir aussi, Populaire.

:-D
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 21 Nov 2012, 13:26

Moi, mon prochain... pas très "expressien" sera Bilbo.
Sur très grand écran, dans un multiplex et pas dans une officine arts et essais, en famille... et sans les popcorns.
Et à moitié prix avec l'offre orange. :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 21 Nov 2012, 13:28

Ouais, Bibo, faut pas que je rate non plus.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 13:33

Un film que je me réjouis de voir également, Bilbo.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 21 Nov 2012, 13:38

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Amour avec JL Trintignant. Pas aimé du tout. Trop lent pour moi.

Attends le DVD, tu pourras le revoir en accéléré.

Certains(e) mélangent bien plus les sujets de topics qu'il n'y parait...mais bon ...les gentils les méchants...et surtout les ânes suivent.
Bien le bonsoir.

C'était une mauvaise blague, Ghinzani. Ne m'en veux pas trop !

Ah non ! elle était excellente cette blague :lol:
Sérieusement, quand on va voir un film qui traite de la "lente" déchéance physique d'individus on ne s'attend pas à un rythme echevelé et à de l'action à tous les étages.
Il y a James Bond pour cela.

(ceci dit Daniel Craig à la place de Trintignant et Sophie Marceau à la place d'Emmanuelle Riva, j'irais peut être voir Amour)

J'étais au courant du thème du film. Il n'empêche que je peux donner un avis, un ressenti sur ce dernier, non?

Bin si !
je crois que Silverwitch te taquinait et elle s'est même excusée !
Quant à moi j'en ai un peu rajouté avec mes gros sabots comme d'habitude, mais rien de méchant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 14:00

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Amour avec JL Trintignant. Pas aimé du tout. Trop lent pour moi.

Attends le DVD, tu pourras le revoir en accéléré.

Certains(e) mélangent bien plus les sujets de topics qu'il n'y parait...mais bon ...les gentils les méchants...et surtout les ânes suivent.
Bien le bonsoir.

C'était une mauvaise blague, Ghinzani. Ne m'en veux pas trop !

Ah non ! elle était excellente cette blague :lol:
Sérieusement, quand on va voir un film qui traite de la "lente" déchéance physique d'individus on ne s'attend pas à un rythme echevelé et à de l'action à tous les étages.
Il y a James Bond pour cela.

(ceci dit Daniel Craig à la place de Trintignant et Sophie Marceau à la place d'Emmanuelle Riva, j'irais peut être voir Amour)

J'étais au courant du thème du film. Il n'empêche que je peux donner un avis, un ressenti sur ce dernier, non?

Bien sûr que si, tu en as le droit, de même que d'autres ont le droit de commenter tes commentaires. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 16:22

Alzam a écrit:Moi, mon prochain... pas très "expressien" sera Bilbo.
Sur très grand écran, dans un multiplex et pas dans une officine arts et essais, en famille... et sans les popcorns.

Boh qu'en sais-tu que c'est pas très "expressien".. On ne peut préjuger de rien.

M'enfin pour ceux qui ont peur du RoboCop de la MGM, c'est la MGM aussi :D

(ça n'a pas grande importance hein, la MGM, c'est pour dire une c.....ie bêtise)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 16:25

Hugues a écrit:

Boh qu'en sais-tu que c'est pas très "expressien".. On ne peut préjuger de rien.

M'enfin pour ceux qui ont peur du RoboCop de la MGM, c'est la MGM aussi :D

(ça n'a pas grande importance hein, c'est pour dire une c.....ie bêtise)

Hugues

En fait, puisqu'on est dans Tolkien/Jackson, que penses-tu de la trilogie du Seigneur des Anneaux ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 18:40

C'est obligé?

:oops:

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 18:41

Oui.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alzam le 21 Nov 2012, 21:53

Hugues a écrit:

Hugues

Ta réponse à la question de DCP servira de réponse à celle ci-dessus. #bb2
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 22:04

Après, l'avis d'Hugues n'est pas forcément celui de l'ensemble de F1-express.... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 22:08

Alzam a écrit:Ta réponse à la question de DCP servira de réponse à celle ci-dessus. #bb2

Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.
Ni pourquoi c'est une guerre de tranchée dès que je dis quelque chose ou m'en abstiens.

Ce que je voulais dire à DCP, c'est que c'est un effort de s'exprimer, sur un film. Parce que j'essaie d'écrire quelque chose d'argumenté.
Ca l'est même sur des films de chevets.

Bien sûr parfois l'enthousiasme ou la consternation, ou toute motivation spontanée peuvent aider à surmonter l'effort de façon indolore.

Ou alors je suis laconique, mais je me fais rouspéter.

Bref, sinon que voulais-tu dire? Ce serait bien que tout de même le fait que je mette un mot ici, ne provoque pas des vagues... Quoi que je dise, ça ne change rien pour vous. Ca ne doit surtout pas blesser quiconque.

Hugues
Hugues

Messagede Alzam le 21 Nov 2012, 23:53

Hugues a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.
Ni pourquoi c'est une guerre de tranchée dès que je dis quelque chose ou m'en abstiens.

Rien de précis... Juste que je devine à l'avance que ta vision de Bilbo sera aussi dégardée que celle du Seigneur des Anneaux... qu'il me semble déjà avoir lu il y a de ça un bon bout de temps.

ET sauf que ça ne reste QUE du cinéma. Donc aucune aigreur de ma part. Pour moi le cinéma, s'il est un art, présente néanmoins de multiples facettes qui vont du divertissement à quelque chose de plus réflexif.

Bien sûr parfois l'enthousiasme ou la consternation, ou toute motivation spontanée peuvent aider à surmonter l'effort de façon indolore.

Le cinéma n'est pas forcément à mon sens un art qui EXIGE de la part de celui qui s'y rend un effort intellectuel. Le cinéma c'est plus riche que ça, il est certes effort, mais aussi récréation, divertissement, évasion, rêve, évocation, interrogation, frayeur, émotions...
Je m'intéresse toujours à ce que toi ou Silver ou d'autres proposent comme choix cinématographiques et parfois même je pousse l'inconscience à pousser plus loin la curiosité. Avec bonheur parfois... et moins d'autres fois. C'est le jeu. :D
Mais je reste saisi devant la possibilité de décider autoritairement que certains films relèvent de ce qui est cinéma et d'autres non.
D'autant que certains films qui ont acquis avec la patine du temps ce "laisser passer" idéologique n'auraient à mon avis pas reçu un tel accueil en leur temps.

Ce que je voulais dire à DCP, c'est que c'est un effort de s'exprimer, sur un film. Parce que j'essaie d'écrire quelque chose d'argumenté.

ALors j'ai compris de travers... JE croyais que c'était la médiocrité du sujet proposé qui causait ainsi ton embarras.
Mea culpa ...:
Je respecte pour ma part tout l'effort que tu peux produire dans l'information que tu livres sur les films et tes appréciations globalement. Je trouve que ça peut permettre d'étoffer la perception que l'on a des films.

Par contre cette façon de remettre des certificats de bon film/réalisateur/acteur sur des paramètres aussi fastidieux que subjectifs m'étonne toujours.

Ou alors je suis laconique, mais je me fais rouspéter.

Et je crois être suffisamment éloquent quand je rouspète pour que tu ne prennes pas mon ironie amicale plus douce amère que aigrie pour une rouspétance hostile.

Bref, sinon que voulais-tu dire? Ce serait bien que tout de même le fait que je mette un mot ici, ne provoque pas des vagues... Quoi que je dise, ça ne change rien pour vous. Ca ne doit surtout pas blesser quiconque.

Blesser n'est pas le mot Hugues.
J'ai foi en l'homme... foi dans le cinéma, foi dans ce qui rapproche les hommes et les fait rêver ensemble dans une salle, ce sur quoi ils peuvent échanger, se rapprocher, rire, rêver aimer... quelques soient leurs origines, leur condition sociale, leur pays, leur religion...
Il n'y a rien que j'aime tant que de pousser mes enfants ou mes élèves à découvrir tout ce qu'il y a à découvrir... tout en acceptant aussi de découvrir ce qui les fait rêver avec leurs yeux d'enfants. ET d'y réfléchir intensément.
Je reste un enfant et ils deviennent des enfants.
Et les enfants, ça ne fait pas la guerre.

(Je sais, ça paraît très naïf et à des années lumière de l'effort à consentir... :o
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Hugues le 22 Nov 2012, 00:49

J'aurais dû voir Les Lignes de Wellington le soir où j'en avais eu l'occasion, mais un contretemps m'en avait empêché.
Un film de la compagne de feu Raoul Ruiz d'après les notes préparatives accumulées par ce dernier avant de s'éteindre à l'été 2011. En quelque sorte d'une certaine manière l'achèvement posthume du film de Ruiz, consacré à la troisième invasion napoléonienne au Portugal, à l'aide de tous ses acteurs fétiches, présent pour un dernier hommage.

Ce que j'en ai entendu ensuite (de regards par ailleurs plutôt avisés), ce qui surgissait invisiblement sous la reconstitution, à travers la multiplicité des récits individuels entremêlés, une méditation, interrogation philosophique plutôt fine et remarquable sur l'homme dans la guerre, m'avait fait regretter de ne pas avoir pu être présent

Tout cela pour dire que, malgré ce que peut communiquer le clinquant du casting*, cela peut valoir d'être vu maintenant que c'est en salle. (mais je ne peux le garantir non plus à coup sûr, hein !)

Hugues

*: Mais ils étaient aussi par leur présence la garantie que le film trouve financement.
Hugues

Messagede metomoll le 29 Nov 2012, 21:39

impressionnant de voir à quel point il y a une flambée de passion nationale pour la sortie de Bilbo le Hobbit :)

http://www.lnc.nc/article/pacifique/la-foule-acclame-le-hobbit
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cortese le 29 Nov 2012, 22:07

Autant j'avais adoré les romans de la trilogie autant j'ai été affreusement déçu par les films de Jackson. J'ai moins aimé Bilbo. On verra bien ce que ça donnera. S'il n'y a pas ces insupportables boulets des parenthèses sentimentales gnangnan qui plombent les films américains ça pourrait être agréable.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 29 Nov 2012, 23:13

Hugues, ça donne quoi Frankeeweenie?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 30 Nov 2012, 00:33

Cortese a écrit:Autant j'avais adoré les romans de la trilogie autant j'ai été affreusement déçu par les films de Jackson. J'ai moins aimé Bilbo. On verra bien ce que ça donnera. S'il n'y a pas ces insupportables boulets des parenthèses sentimentales gnangnan qui plombent les films américains ça pourrait être agréable.

Le problème de Bilbo, c'est que ça ne peut être qu'une comédie musicale. S'ils enlèvent les chansons du bouquin, l'histoire tient en 5 pages.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 01 Déc 2012, 10:26

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Autant j'avais adoré les romans de la trilogie autant j'ai été affreusement déçu par les films de Jackson. J'ai moins aimé Bilbo. On verra bien ce que ça donnera. S'il n'y a pas ces insupportables boulets des parenthèses sentimentales gnangnan qui plombent les films américains ça pourrait être agréable.

Le problème de Bilbo, c'est que ça ne peut être qu'une comédie musicale. S'ils enlèvent les chansons du bouquin, l'histoire tient en 5 pages.

Très juste. Ils vont peut être l'alimenter avec ce que Tolkien a ajouté au personnage dans la trilogie ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2012, 10:55

sheon a écrit:

Effectivement. Y a pas grand chose à raconter. C'est à peine l'introduction au Seigneur des Anneaux. Maintenant, oui, ils peuvent faire un mix avec le Cimarillion (comptez pas sur moi pou l'orthographe) puisque ce dernier contient "tout ce qui s'est passé avant la Quête".
On a des renseignements sur le scénario ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 12:48

"Le Silmarillion", un des seuls bouquins que je n'ai pas réussi à finir... Le passer en film en respectant l'esprit du livre risque de ne pas être cohérent avec un film grand public.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2012, 13:32

Cyril a écrit:"Le Silmarillion", un des seuls bouquins que je n'ai pas réussi à finir... Le passer en film en respectant l'esprit du livre risque de ne pas être cohérent avec un film grand public.

Il ne s'agit pas d'une histoire, mais d'un corpus d'événements qui éclairent les choses (origine des Hommes, de Sauron, de Gollum, des Elfes, etc). Il ne s'agirait donc pas de mettre le Simarilshmilblic en film mais d'en extirper des bidules, pour créer une histoire cohérente, qui viendrait étoffer celle de Bilbo. Une sorte de réservoir d'idées.
MAis bon, on verra bien. Le tout, c'est qu'ils n'en fassent pas une comédie musicale. buerk !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 01 Déc 2012, 14:39

Ah oui, les comédies musicales, j'ai jamais pu m'y faire ! Ce qui est terrible dans les comédies musicales, c'est ce moment éprouvant (d'autant plus qu'on sait qu'il va arriver périodiquement et inéluctablement) où le gars et la nana arrêtent de parler, se figent comme si la pellicule allait brûler, leurs yeux deviennent vitreux comme du merlan sur un étal de marché, et puis ils se mettent à chanter des trucs horribles qui rappellent un peu le miaulement d'une chatte en chaleur.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 01 Déc 2012, 15:55

Cortese a écrit:Ah oui, les comédies musicales, j'ai jamais pu m'y faire ! Ce qui est terrible dans les comédies musicales, c'est ce moment éprouvant (d'autant plus qu'on sait qu'il va arriver périodiquement et inéluctablement) où le gars et la nana arrêtent de parler, se figent comme si la pellicule allait brûler, leurs yeux deviennent vitreux comme du merlan sur un étal de marché, et puis ils se mettent à chanter des trucs horribles qui rappellent un peu le miaulement d'une chatte en chaleur.

Oui je suis tout à fait d'accord.
L'exception qui confirme la règle étant West Side Story ou toutes les chansons s'intègrent bien à l'action ...avec là aussi une exception dans l'exception : le moment ou le pseudo héros, un bellâtre ayant moins de charisme que François Hollande se met à chanter "I met a girl named Maria", c'est le moment le plus difficile du film (pour nos oreilles).
D'ailleurs à l'époque, les femmes ne s'étaient pas trompées : elles étaient toutes en pamoison devant le bad boy interprété par Georges Chakiris.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 15:57

"Across the universe" est également très bien.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 06 Déc 2012, 17:35

Le SPI (Syndicat des producteurs indépendants), la SRF (Société des réalisateurs de films), l'Uspa (Union syndicale de la production audiovisuelle), l'Addoc (Association des cinéastes documentaristes), le Groupe 25 Images (réalisateurs de fictions), et la Scam (Société civile des auteurs multimédia) a écrit:
CREATION AUDIOVISUELLE ET CINÉMATOGRAPHIQUE, A QUOI JOUE REMY PFLIMLIN ? [5-12-2012]

Alors même qu’elle entame la négociation de l’avenant à son Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) avec l’Etat afin de prendre en compte la nouvelle donne budgétaire imposée par la loi de finances pour 2013, France Télévisions décide brutalement et unilatéralement l’arrêt de toutes les cases de diffusion d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques de seconde partie de soirée sur France 3 du lundi au jeudi.

Au moment où la représentation nationale s’apprête à porter la redevance à 131 € par an, n’hésite pas, en l’absence de tout dialogue avec les auteurs et les producteurs, à supprimer deux cases hebdomadaires de documentaires de création, et une case hebdomadaire de diffusion de films de longs métrages cinématographiques. Rien de moins !

Ces cases de seconde partie de soirée sont essentielles dans la diversité de l’offre du groupe France Télévisions et pour la création. Entre les premières parties de soirée, qui se doivent d’être très fédératrices, et les troisièmes parties de soirée sans moyen financier, c’est dans cet espace que la création parvient aujourd’hui à s’exprimer et à se renouveler.

Quelques semaines après des attaques répétées sur les investissements dans la création, c’est maintenant l’exposition des œuvres qui est visée.

Ce ne sont pas les promesses vagues sur le redéploiement de la case du lundi soir qui pourront calmer la montée de la colère du monde de la création et modifier l’impression désastreuse d’un passage en force provoquée par les décisions du Président de France Télévisions.

Rémy Pflimlin persiste et signe. La création ne fait pas partie de ses priorités :
  • France 3 pousse à l’éligibilité au COSIP des programmes de script réalité alors même qu’une concertation est ouverte par le CSA sur le sujet ;
  • La charte sur le développement de la fiction signée le 4 juillet 2011 n’est toujours pas mise en œuvre ; ni son avenant discuté depuis un an et aujourd’hui finalisé, car France Télévisions conditionne sa signature à un nouvel assouplissement de ses engagements en production audiovisuelle ;
  • le travail effectué avec succès par les antennes de France 3 pour améliorer l’éditorialisation du cinéma, élément essentiel de l’accord trouvé avec les organisations professionnelles en 2007 modifié il y a quelques mois, est aujourd’hui remis en cause ;
  • la mise en place de discussions avec les professionnels du court métrage, prévue dans l’accord de 2008 et dans l’actuel COM n’a toujours pas eu lieu, en dépit de leurs demandes répétées ;
  • alors même qu’un accord sur les oeuvres de spectacle vivant vient d’être signé, aucun rendez-vous de diffusion régulier et identifiable pour le public de ces œuvres éminemment culturelles n’est prévu.
  • Enfin, l’absence de calendrier de renégociation de l’accord documentaire qui arrive à expiration en fin d’année en témoigne également

Cette prise de position augure mal du résultat des discussions qui démarrent sur le Contrat d’Objectifs et de Moyens entre l’Etat et le groupe public, affiche un mépris de la lettre et de l’esprit des accords existants et rompt la confiance installée depuis de nombreuses années entre France Télévisions et le monde de la création.

France Télévisions doit prendre ses responsabilités et répondre à la demande de préservation de ses investissements dans la création correspondant à sa mission de service public, exprimée fin octobre par le Président de la République et la ministre de la Culture et de la Communication.

A titre personnel, je ne comprends plus depuis longtemps que des chaînes de service public à forte audience telle que France 2 et France 3 ne diffusent plus du cinéma qu'une soirée par semaine, et souvent un seul film (en ne comptant pas le Cinéma de minuit de France 3 et le Ciné-Clubb de France 2 du fait de leurs heures indues le dimanche et le mardi soir, en ne comptant pas non plus la case très aléatoire du mardi soir 22h30 sur France 2). Alors que pourtant la règlementation autorise quatre soirées à ces chaînes (lundi, mardi, jeudi, dimanche)
Dès lors, il est difficile que la programmation sorte des chemins balisés...

C'était mieux avant.

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 12 Déc 2012, 10:07

J'ai vu "Populaire" hier. Scénario sans intérêt qui sert essentiellement à recréer superbement une vision (un peu caricaturale tout de même) de la France des années 50.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 19 Déc 2012, 14:47

Le meilleur film (malgré l'un de ses acteurs) de mon année 2012 et de loin (avec la découverte par ailleurs de la restauration d'un chef d'oeuvre) :

(Sous-titrage officieux, j'en suis l'auteur)

Un film en français et espagnol très largement, avec un peu d'anglais et quelque peu d'italien.
Avec par ordre d'importance, la française Olga Kurylenko, Javier Bardem, Ben Affleck, Rachel McAdams et Romina Mondello.

Synopsis anglais (le seul qui vaille):
After visiting Mont Saint-Michel — once known in France as the Wonder — at the height of their love, Marina (Olga Kurylenko) and Neil (Ben Affleck) come to Oklahoma, where problems soon arise. Marina makes the acquaintance of a priest and fellow exile (Javier Bardem), who is struggling with his vocation, while Neil renews his ties with a childhood friend, Jane (Rachel McAdams). An exploration of love in its many forms.

Et pour la lire sur un écran à large diagonale:
Fichier 1080p (56Mo)

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 19 Déc 2012, 14:58

Mais il sort en mars 2013.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 19 Déc 2012, 15:12

Maverick a écrit:Mais il sort en mars 2013.

Ca n'empêche que pour moi c'est 2012.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Déc 2012, 15:08

A chaque pays sa bande annonce. Nouvelle bande annonce, une bande-annonce cette fois à la hauteur de la célébration qu'est le film, montée par les français de Metropolitan FilmExport.
Bande annonce chorale en français, anglais et espagnol, à l'image du film.

Fichier 720p

Sur une composition originale pour le film de Hanan Townshend.
Ainsi que November de Max Richter

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 24 Déc 2012, 01:45

Il peut pas être bon, Mallick est pas capable de faire autant de films en si peu de temps.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 26 Déc 2012, 11:10

Dans le petit club des films vus il y quelque temps à l'insu de mon plein gré: à éviter à partir de cet après-midi (sauf si vous êtes masochiste ou voulez accompagner quelqu'un envers lequel vous avez quelque rancune) : L'Homme qui rit
Des acteurs amorphes, antipathiques, maniérés, plus crédibles sur la scène de leur petit théâtre qu'en dehors.
Une esthétique aberrante, pas un seul plan en lumière naturelle, pas un décor qui ne soit naturel, pas un plan qui ne soit passé à la génération d'images par ordinateur.
Seul Depardieu échappe à peu près au naufrage.

En même temps tout avait mal commencé par un logo EuropaCorp, une malédictIon dont il est rare d'échapper: D

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 26 Déc 2012, 11:58

J'ai vu "Prometheus" en DVD. J'aime beaucoup la SF et je sais bien qu'elle est difficile à adapter (outre qu'elle permet d'échapper aux bluettes sentimentales simplettes et autres poursuites de voitures dont on est overdosés) mais même avec toute la bienveillance du monde il faut bien reconnaître que c'est archi-nul. On a vraiment l'impression que le réalisateur, les acteurs, les décorateurs et surtout le scénariste ont eu bien du mal à aller au bout de la corvée.
Cortese
dieu

Messagede Xave le 26 Déc 2012, 12:41

Cortese a écrit:J'ai vu "Prometheus" en DVD. J'aime beaucoup la SF et je sais bien qu'elle est difficile à adapter (outre qu'elle permet d'échapper aux bluettes sentimentales simplettes et autres poursuites de voitures dont on est overdosés) mais même avec toute la bienveillance du monde il faut bien reconnaître que c'est archi-nul. On a vraiment l'impression que le réalisateur, les acteurs, les décorateurs et surtout le scénariste ont eu bien du mal à aller au bout de la corvée.

:o +1 Même avoir emprunté le DVD fait regretter le temps consacré à regarder le film.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2012, 12:57

C'est le seul DVD que j'ai acheté depuis deux ans tellement j'ai aimé ce film.

Voilà, c'est tout.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 26 Déc 2012, 13:10

Hugues a écrit:A chaque pays sa bande annonce. Nouvelle bande annonce, une bande-annonce cette fois à la hauteur de la célébration qu'est le film, montée par les français de Metropolitan FilmExport.
Bande annonce chorale en français, anglais et espagnol, à l'image du film.

Sur une composition originale pour le film de Hanan Townshend.
Ainsi que November de Max Richter

Hugues

Ça mérite pas un topic à part?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 26 Déc 2012, 15:02

Ouais_supère a écrit:C'est le seul DVD que j'ai acheté depuis deux ans tellement j'ai aimé ce film.

Voilà, c'est tout.
Merde comment t'as pu aimé cette bouse ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin