Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:J'ai bien envie d'aller le voir aussi, Populaire.
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Amour avec JL Trintignant. Pas aimé du tout. Trop lent pour moi.
Attends le DVD, tu pourras le revoir en accéléré.
Certains(e) mélangent bien plus les sujets de topics qu'il n'y parait...mais bon ...les gentils les méchants...et surtout les ânes suivent.
Bien le bonsoir.
C'était une mauvaise blague, Ghinzani. Ne m'en veux pas trop !
Ah non ! elle était excellente cette blague![]()
Sérieusement, quand on va voir un film qui traite de la "lente" déchéance physique d'individus on ne s'attend pas à un rythme echevelé et à de l'action à tous les étages.
Il y a James Bond pour cela.
(ceci dit Daniel Craig à la place de Trintignant et Sophie Marceau à la place d'Emmanuelle Riva, j'irais peut être voir Amour)
J'étais au courant du thème du film. Il n'empêche que je peux donner un avis, un ressenti sur ce dernier, non?
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Amour avec JL Trintignant. Pas aimé du tout. Trop lent pour moi.
Attends le DVD, tu pourras le revoir en accéléré.
Certains(e) mélangent bien plus les sujets de topics qu'il n'y parait...mais bon ...les gentils les méchants...et surtout les ânes suivent.
Bien le bonsoir.
C'était une mauvaise blague, Ghinzani. Ne m'en veux pas trop !
Ah non ! elle était excellente cette blague![]()
Sérieusement, quand on va voir un film qui traite de la "lente" déchéance physique d'individus on ne s'attend pas à un rythme echevelé et à de l'action à tous les étages.
Il y a James Bond pour cela.
(ceci dit Daniel Craig à la place de Trintignant et Sophie Marceau à la place d'Emmanuelle Riva, j'irais peut être voir Amour)
J'étais au courant du thème du film. Il n'empêche que je peux donner un avis, un ressenti sur ce dernier, non?
Alzam a écrit:Moi, mon prochain... pas très "expressien" sera Bilbo.
Sur très grand écran, dans un multiplex et pas dans une officine arts et essais, en famille... et sans les popcorns.
Et à moitié prix avec l'offre orange.
Hugues a écrit:Alzam a écrit:Moi, mon prochain... pas très "expressien" sera Bilbo.
Sur très grand écran, dans un multiplex et pas dans une officine arts et essais, en famille... et sans les popcorns.
Boh qu'en sais-tu que c'est pas très "expressien".. On ne peut préjuger de rien.
M'enfin pour ceux qui ont peur du RoboCop de la MGM, c'est la MGM aussi
(ça n'a pas grande importance hein, c'est pour dire unec.....iebêtise)
Hugues
Hugues a écrit:Alzam a écrit:Moi, mon prochain... pas très "expressien" sera Bilbo.
Boh qu'en sais-tu que c'est pas très "expressien".. On ne peut préjuger de rien.
Hugues
Alzam a écrit:Ta réponse à la question de DCP servira de réponse à celle ci-dessus.
Hugues a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.
Ni pourquoi c'est une guerre de tranchée dès que je dis quelque chose ou m'en abstiens.
Bien sûr parfois l'enthousiasme ou la consternation, ou toute motivation spontanée peuvent aider à surmonter l'effort de façon indolore.
Ce que je voulais dire à DCP, c'est que c'est un effort de s'exprimer, sur un film. Parce que j'essaie d'écrire quelque chose d'argumenté.
Ou alors je suis laconique, mais je me fais rouspéter.
Bref, sinon que voulais-tu dire? Ce serait bien que tout de même le fait que je mette un mot ici, ne provoque pas des vagues... Quoi que je dise, ça ne change rien pour vous. Ca ne doit surtout pas blesser quiconque.
Cortese a écrit:Autant j'avais adoré les romans de la trilogie autant j'ai été affreusement déçu par les films de Jackson. J'ai moins aimé Bilbo. On verra bien ce que ça donnera. S'il n'y a pas ces insupportables boulets des parenthèses sentimentales gnangnan qui plombent les films américains ça pourrait être agréable.
sheon a écrit:Cortese a écrit:Autant j'avais adoré les romans de la trilogie autant j'ai été affreusement déçu par les films de Jackson. J'ai moins aimé Bilbo. On verra bien ce que ça donnera. S'il n'y a pas ces insupportables boulets des parenthèses sentimentales gnangnan qui plombent les films américains ça pourrait être agréable.
Le problème de Bilbo, c'est que ça ne peut être qu'une comédie musicale. S'ils enlèvent les chansons du bouquin, l'histoire tient en 5 pages.
sheon a écrit:Cortese a écrit:Autant j'avais adoré les romans de la trilogie autant j'ai été affreusement déçu par les films de Jackson. J'ai moins aimé Bilbo. On verra bien ce que ça donnera. S'il n'y a pas ces insupportables boulets des parenthèses sentimentales gnangnan qui plombent les films américains ça pourrait être agréable.
Le problème de Bilbo, c'est que ça ne peut être qu'une comédie musicale. S'ils enlèvent les chansons du bouquin, l'histoire tient en 5 pages.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:"Le Silmarillion", un des seuls bouquins que je n'ai pas réussi à finir... Le passer en film en respectant l'esprit du livre risque de ne pas être cohérent avec un film grand public.
Cortese a écrit:Ah oui, les comédies musicales, j'ai jamais pu m'y faire ! Ce qui est terrible dans les comédies musicales, c'est ce moment éprouvant (d'autant plus qu'on sait qu'il va arriver périodiquement et inéluctablement) où le gars et la nana arrêtent de parler, se figent comme si la pellicule allait brûler, leurs yeux deviennent vitreux comme du merlan sur un étal de marché, et puis ils se mettent à chanter des trucs horribles qui rappellent un peu le miaulement d'une chatte en chaleur.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Le SPI (Syndicat des producteurs indépendants), la SRF (Société des réalisateurs de films), l'Uspa (Union syndicale de la production audiovisuelle), l'Addoc (Association des cinéastes documentaristes), le Groupe 25 Images (réalisateurs de fictions), et la Scam (Société civile des auteurs multimédia) a écrit:
CREATION AUDIOVISUELLE ET CINÉMATOGRAPHIQUE, A QUOI JOUE REMY PFLIMLIN ? [5-12-2012]
Alors même qu’elle entame la négociation de l’avenant à son Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) avec l’Etat afin de prendre en compte la nouvelle donne budgétaire imposée par la loi de finances pour 2013, France Télévisions décide brutalement et unilatéralement l’arrêt de toutes les cases de diffusion d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques de seconde partie de soirée sur France 3 du lundi au jeudi.
Au moment où la représentation nationale s’apprête à porter la redevance à 131 € par an, n’hésite pas, en l’absence de tout dialogue avec les auteurs et les producteurs, à supprimer deux cases hebdomadaires de documentaires de création, et une case hebdomadaire de diffusion de films de longs métrages cinématographiques. Rien de moins !
Ces cases de seconde partie de soirée sont essentielles dans la diversité de l’offre du groupe France Télévisions et pour la création. Entre les premières parties de soirée, qui se doivent d’être très fédératrices, et les troisièmes parties de soirée sans moyen financier, c’est dans cet espace que la création parvient aujourd’hui à s’exprimer et à se renouveler.
Quelques semaines après des attaques répétées sur les investissements dans la création, c’est maintenant l’exposition des œuvres qui est visée.
Ce ne sont pas les promesses vagues sur le redéploiement de la case du lundi soir qui pourront calmer la montée de la colère du monde de la création et modifier l’impression désastreuse d’un passage en force provoquée par les décisions du Président de France Télévisions.
Rémy Pflimlin persiste et signe. La création ne fait pas partie de ses priorités :
- France 3 pousse à l’éligibilité au COSIP des programmes de script réalité alors même qu’une concertation est ouverte par le CSA sur le sujet ;
- La charte sur le développement de la fiction signée le 4 juillet 2011 n’est toujours pas mise en œuvre ; ni son avenant discuté depuis un an et aujourd’hui finalisé, car France Télévisions conditionne sa signature à un nouvel assouplissement de ses engagements en production audiovisuelle ;
- le travail effectué avec succès par les antennes de France 3 pour améliorer l’éditorialisation du cinéma, élément essentiel de l’accord trouvé avec les organisations professionnelles en 2007 modifié il y a quelques mois, est aujourd’hui remis en cause ;
- la mise en place de discussions avec les professionnels du court métrage, prévue dans l’accord de 2008 et dans l’actuel COM n’a toujours pas eu lieu, en dépit de leurs demandes répétées ;
- alors même qu’un accord sur les oeuvres de spectacle vivant vient d’être signé, aucun rendez-vous de diffusion régulier et identifiable pour le public de ces œuvres éminemment culturelles n’est prévu.
- Enfin, l’absence de calendrier de renégociation de l’accord documentaire qui arrive à expiration en fin d’année en témoigne également
Cette prise de position augure mal du résultat des discussions qui démarrent sur le Contrat d’Objectifs et de Moyens entre l’Etat et le groupe public, affiche un mépris de la lettre et de l’esprit des accords existants et rompt la confiance installée depuis de nombreuses années entre France Télévisions et le monde de la création.
France Télévisions doit prendre ses responsabilités et répondre à la demande de préservation de ses investissements dans la création correspondant à sa mission de service public, exprimée fin octobre par le Président de la République et la ministre de la Culture et de la Communication.
Maverick a écrit:Mais il sort en mars 2013.
Cortese a écrit:J'ai vu "Prometheus" en DVD. J'aime beaucoup la SF et je sais bien qu'elle est difficile à adapter (outre qu'elle permet d'échapper aux bluettes sentimentales simplettes et autres poursuites de voitures dont on est overdosés) mais même avec toute la bienveillance du monde il faut bien reconnaître que c'est archi-nul. On a vraiment l'impression que le réalisateur, les acteurs, les décorateurs et surtout le scénariste ont eu bien du mal à aller au bout de la corvée.
Hugues a écrit:A chaque pays sa bande annonce. Nouvelle bande annonce, une bande-annonce cette fois à la hauteur de la célébration qu'est le film, montée par les français de Metropolitan FilmExport.
Bande annonce chorale en français, anglais et espagnol, à l'image du film.
Sur une composition originale pour le film de Hanan Townshend.
Ainsi que November de Max Richter
Hugues
Merde comment t'as pu aimé cette bouse ?Ouais_supère a écrit:C'est le seul DVD que j'ai acheté depuis deux ans tellement j'ai aimé ce film.
Voilà, c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités