Garion a écrit:Waddle a écrit:tant que c'est pas physique, ça va, c'est tolérable
Je n'ai pas dit ça.
C'est sous entendu. En disant "Bah la violence verbale, il "suffit" de l'ignorer", ça sous-entend que ce n'est pas si grave.
C'est toi qui me dit ça ? Je te signale que Jésus t'a demandé de tendre l'autre joue et aussi d'oublier ce qui est dit dans l'ancien testament tel que œil pour œil dent pour dent.
Je ne suis pas croyant, mais j'ai apparemment mieux compris le pourquoi du message que toi.
Tu te rends compte quand même que c'est à cause de ça que les différentes églises ont commis ou commettent encore des atrocités ?
QUel ramassis de connerie. Jésus dit aussi de ne pas faire la guerre, de ne pas essayer de sauver sa vie, donc si un jour, je soutiens un pays qui se défend militairement contre une invasion, tu viendras me parler de Jésus?
Sinon, c'est la spécificité des gens d'églises de répondre quand ils sont agressés verbalement?
Si c'était une manif des ouvriers de PSA par exemple, et que des gens étaient venus avec des pancartes "Fuck les ouvriers de PSA" et qu'ils s'étaient fait frapper, tu allais dire que c'est à cause des réactions come ça qu'on a une mauvaise images des ouvriers?
Vraiment quand tu t'y mets...
Je n'ai jamais parlé d'homo rejeté. C'est encore un mensonge de ta part.
C'était Shunt en fait.
Je connais beaucoup de gens qui se sont suicidés à cause d'un mal être moral, des moqueries (par exemple des gens dont on se moquait parce qu'ils étaient homo, ou des gens dont une sextape a finit sur le net), et rarement des suicides à cause d'une violence physique. Toi si?
Non, mais j'ai du mal à te croire à sujet.[/quote]
Je ne parle pas de connaitre PERSONNELLEMENT. Je parle de cas de suicide pour harcèlement moral, pour des photos diffusées sur internet, pour des gays qui n'assumaient pas, etc... Tu as toujours du mal à me croire? Il faut aller dire à ces gens qu'il "suffit de tourner les talons".
J'ai le courage de mes opinions, mais tu prends un malin plaisir à détourner mes dires. Le fait de trouver une chose bien plus grave qu'une autre n'a jamais signifié qu'on cautionne la première.
Ce n'est pas en m'inventant des opinions que ça te donnera raison.
Désolé monsieur, mais quand tu dis "marre de ce pays trop puritain", concrètement ça veut dire quoi donc? Si tu trouvais ce que ces femmes ont fait assez grave, tu n'aurais pas dit cela. Tu as écrit ceci exactement:
Je déteste de plus en plus cette société puritaine et intolérante
Intolérante, parce que tu trouves donc insupportable qu'on ait à redire du comportement de ces femmes. Donc tu cautionnes; Surtout avec ton grand couplet (qui m'a arraché une larme) sur la disparition de la liberté d'expression.
Le "J'emmerde l'église", c'était un coup de gueule de ma part en réaction qui ne sous-entend rien, et tu y réagis de la même manière que ces voyous qui ont frappé des femmes. Si toi tu y vois quelque chose d'autre, c'est ton problème. Tu n'as qu'a faire le dialogue tout seul puisque c'est toi qui dit ce que je pense et qu'y répond.
J'ai bien compris que c'était un coup de gueule. Un coup de gueule parce que quelques gars ont violenté des femmes alors qu'ils se sont sentis insultés.
Si tu n'es pas certain du sens de tes propres propos, aurais-tu dit "J'en ai marre de ce sale pays trop puritain qui brime la liberté d'expression", si par exemple des provocateurs d'extreme droite étaient allés troubler une manif musulmane avec des insultes du genre "Fuck Allah", "Fuck le prophète", et qu'ils s'étaient fait taper?
Oui, c'est exactement la même chose. Aller taper ces gars d'extrême droite, ça aurait montrer qu'ils ne valaient pas mieux qu'eux.[/quote]
Ca ne répond pas à la question. Aurais-tu sorti ta grande tirade sur ce pays "trop puritain" et sur la mort de la liberté d'expression?
Toujours la même rengaine, je n'ai rien cautionné, loin de là.
Oui mais au nom de la liberté d'expression "Fuck les noirs", "Fuck les arabes", etc..., c'est quelque chose de tolérable non? Vu ton amour de la liberté d'expression?
Tu devrais relire le nouveau testament, cela va totalement à l'encontre de ce que tu dis.
Le nouveau testament donne l'attitude que chacun devrait avoir vis à vis d'une situation. Donc je suis cohérent quand je dis qu'il ne fallait pas les frapper.
Car tu sembles croire que mon propos est de dire que c'est ce que j'aurais fait ou que c'est ce qu'il fallait faire;
Or j'ai juste dit qu'elles ont MERITé. Mais tu sembles avoir du mal à saisir la nuance.
S'il y a moyen d'éviter la réponse par violence physique, en effet, il faut aller porter plainte, en revanche, si c'est pour éviter de prendre d'autre coups, je n'aurai aucun problème à me défendre.
AH, là tu ne lis plus le nouveau testament? Car ce n'est pas ce qu'il dit de faire.
Quand tu mettras un peu plus d'honnêteté dans la discussion, j'y reviendrait peut-être.
Bon débarras.