Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Garion le 20 Nov 2012, 21:36

iceman46 a écrit:tiens hollande fait machine arriere pour la loi,les maires pourront chosir de celebrer le mariage ou pas.
pourtant TOUT les Français sont pour je comprend pas ce revirement.

C'est malhonnête comme argument, personne n'a dit que "TOUT" les français étaient d'accord à part toi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 20 Nov 2012, 21:58

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:tiens hollande fait machine arriere pour la loi,les maires pourront chosir de celebrer le mariage ou pas.

C'est malhonnête comme argument, personne n'a dit que "TOUT" les français étaient d'accord à part toi.

pas du tout quand on lit ce topic ceux qui sont contre sont decrit comme une minorité.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Garion le 20 Nov 2012, 22:00

iceman46 a écrit:pas du tout quand on lit ce topic ceux qui sont contre sont decrit comme une minorité.

Ah.. Et c'est la même de dire que tout le monde est d'accord (avec un tout en gras et majuscule) et dire que c'est une majorité (soit plus de 50%) ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 20 Nov 2012, 22:04

iceman46 a écrit:
Garion a écrit:

pas du tout quand on lit ce topic ceux qui sont contre sont decrit comme une minorité.

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur internet, surtout sur F1-express... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 22:14

Garion a écrit:Tu ne sais pas faire la différence entre s'exprimer et une agression physique ?

L'agression physique est aussi un moyen d'expression. Si tu légitimes l'insulte, l'indécence, le trouble de manif, violences avec les extincteurs, alors je ne vois pas pourquoi on ne légitimerait pas l'agression physique.

A vouloir toujours transposer mes phrases, tu t'enfonces. Tu as déjà vu des animaux insulter quelqu'un ?
Faire l'usage de la force, c'est ça justement le comportement animal. L'être humain devrait être au-dessus de ça.

Et comme les animaux n'insultent pas, l'insulte devient donc quelque chose de plus acceptable que la violence physique?

Moi je suis très déçu de voir que tu cautionne l'usage de la force et de la violence physique pour lutter contre des mots.

Je ne cautionne pas. Je COMPRENDS. C'est très différent. Par contre toi tu CAUTIONNES les insultes jusqu'à dire que tu es dégouté de ce pays trop puritain où les gens ne peuvent pas s'exprimer en paix.

C'est la même chose que si tu cautionnais l'incendie criminel qui avait eu lieu contre Charlie-Hebdo quand ils avaient fait des caricatures de Mahomet. C'est la même chose, répondre à des mots par la violence physique. Les mots ne sont que des mots, il suffit de les ignorer si on se fait agresser verbalement.

Bah quelques coups de poings, ce ne sont que des coups de poings, il suffit de les ignorer et au bout de quelque temps, ça passe.

Sinon, en gros, tu es donc contre le fait de punir par la loi des propos racistes, xénophobes, antisémites alors?
Vu que tu en as marre de ce pays puritain où on peut pas insulter qui on veut tranquillement?

La seule raison valable que l'on peut avoir d'utiliser la violence physique, c'est pour se défendre (où protéger quelqu'un) face à une autre violence physique.

Franchement tu me déçois réellement, je m'attendais à mieux de ta part.

La belle affaire. La violence physique est condamnable mais parler de puritanisme parce que quelques provocatrices sont venus VOLONTAIREMENT foutre le bordel dans une manif est se sont fait bousculer, c'est se foutre de la gueule du monde.

Moi je condamne toutes les violences, et surtout les provocations GRATUITES. Donc, même si je ne défends pas le fait de se faire justice soi-même, le comble c'est quand même de s'en prendre aux agressés, sans rien demander aux agresseurs. Et j'avais vu beaucoup de facettes de ta part, mais je ne savais pas que tu étais un grand défenseur de l'insulte et de l'outrage, sous prétexte qu'il ne s'agit pas de violence physique.

Tu peux aussi venir poster sur le forum Palestine, en disant que, même si Israel tues des palestiniens par centaines, c'est animal de la part des palestiniens de répondre par quelques roquettes. La violence ne résoud rien, ce sont les animaux qui le font.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 22:15

Garion a écrit:Ca c'est leur problème, pas le notre. Elles font ce qu'elles veulent de leur cul.
J'ai plus de respect pour une femme qui vend son cul que pour une autre qui s’enrichit sur le dos des autres dans une banque par exemple.

Et puis, je ne vois en rien en quoi ça justifierai une agression physique.

On n'est plus au Far-West a régler ses comptes à coup de revolver.
Si on commence à accepter que les gens se fassent justice eux-même, c'est le début de la fin.

Et si on commence à accepter que des gens puissent insulter, calomnier, outrager, troubler des manifs, c'est quoi? La démocratie?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 22:44

Garion a écrit:En tout cas, quoi qu'elles aient pu dire et faire durant la manifestation, je trouve vraiment honteux qu'on puisse dire qu'elles l'ont mérité. Elles n'avaient agressé personne. La violence, c'est vraiment l'arme des petits minables qui n'ont rien d'autre et qui s'en prennent à plus faible qu'eux.
Où est passé la liberté d'expression ? Depuis quand n'a t’ont plus le droit de provoquer, d'insulter l'église ou de manifester pour ou contre une proposition de loi ?

Je déteste de plus en plus cette société puritaine et intolérante. Ça me donne envie de gerber.

Ouf... C'est rassurant de lire un peu de bon sens au milieu de ces tirades néandertaliennes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 22:46

Cyril a écrit:
Garion a écrit:En tout cas, quoi qu'elles aient pu dire et faire durant la manifestation, je trouve vraiment honteux qu'on puisse dire qu'elles l'ont mérité. Elles n'avaient agressé personne. La violence, c'est vraiment l'arme des petits minables qui n'ont rien d'autre et qui s'en prennent à plus faible qu'eux.
Où est passé la liberté d'expression ? Depuis quand n'a t’ont plus le droit de provoquer, d'insulter l'église ou de manifester pour ou contre une proposition de loi ?

Je déteste de plus en plus cette société puritaine et intolérante. Ça me donne envie de gerber.

Ouf... C'est rassurant de lire un peu de bon sens au milieu de ces tirades néandertaliennes.

C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 22:50

En quoi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 22:56

Cyril a écrit:En quoi ?

En tout. Tu viens applaudir le post de Garion qui se plaint qu'en France, on bride la liberté d'expression parce qu'on trouve que ça ne se fait pas d'insulter et de provoquer comme elles l'ont fait, et demain tu seras le premier à pleurnicher de la montée du racisme, et de la xénophobie en France.

Tu fais l'idiot utile en somme.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 20 Nov 2012, 22:58

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:pas du tout quand on lit ce topic ceux qui sont contre sont decrit comme une minorité.

Ah.. Et c'est la même de dire que tout le monde est d'accord (avec un tout en gras et majuscule) et dire que c'est une majorité (soit plus de 50%) ?

c'est ce que veulenyt nous faire croire les media et le pouvoir en place.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 23:00

Waddle a écrit:

En tout. Tu viens applaudir le post de Garion qui se plaint qu'en France, on bride la liberté d'expression parce qu'on trouve que ça ne se fait pas d'insulter et de provoquer comme elles l'ont fait, et demain tu seras le premier à pleurnicher de la montée du racisme, et de la xénophobie en France.

C'est surtout cette phrase que j'applaudis :

Garion a écrit: La violence, c'est vraiment l'arme des petits minables qui n'ont rien d'autre et qui s'en prennent à plus faible qu'eux.

Rien ne justifie la violence. Intimider, éventuellement. Mais quand tu vois que les personnes font demi-tour, tu ne t'amuses à courir après pour les tabasser. Ça, c'est un comportement animal, indigne d'un être humain.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 23:07

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:

C'est surtout cette phrase que j'applaudis :

Garion a écrit: La violence, c'est vraiment l'arme des petits minables qui n'ont rien d'autre et qui s'en prennent à plus faible qu'eux.

Rien ne justifie la violence. Intimider, éventuellement. Mais quand tu vois que les personnes font demi-tour, tu ne t'amuses à courir après pour les tabasser. Ça, c'est un comportement animal, indigne d'un être humain.

Alors si tu applaudis une phrase sur dix, fais attention à être précis.

Sinon, rien ne justifie la violence PHYSIQUE c'est ça? La violence verbale, l'insulte, l'indécence, les gaz tout ça, ce sont les signes d'une société civilisée?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 20 Nov 2012, 23:08

Cyril a écrit:

Nan mais arrêtez sérieux. Si vous êtes dans une manifestation et que des gens opposés à vos idées viennent troubler la manifestation à coup d'extincteurs, ne me faites pas croire que vous n'allez pas agir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 23:14

Waddle a écrit:Sinon, rien ne justifie la violence PHYSIQUE c'est ça? La violence verbale, l'insulte, l'indécence, les gaz tout ça, ce sont les signes d'une société civilisée?

Oui, c'est ça.

Et donc, si des personnes agissent d'une manière débile, la seule réponse possible et raisonnable, c'est d'agir d'une manière encore pire ?

La violence, ce n'est même plus une question de société civilisée ou non, c'est une question de comportement qui n'est plus humain, mais animal.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 23:15

Maverick a écrit:Nan mais arrêtez sérieux. Si vous êtes dans une manifestation et que des gens opposés à vos idées viennent troubler la manifestation à coup d'extincteurs, ne me faites pas croire que vous n'allez pas agir.

J'irai surement pas leur taper dessus, non. Et s'ils prennent la fuite, je n'irai encore moins les poursuivre pour les tabasser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 20 Nov 2012, 23:25

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Nan mais arrêtez sérieux. Si vous êtes dans une manifestation et que des gens opposés à vos idées viennent troubler la manifestation à coup d'extincteurs, ne me faites pas croire que vous n'allez pas agir.

J'irai surement pas leur taper dessus, non. Et s'ils prennent la fuite, je n'irai encore moins les poursuivre pour les tabasser.

une vraie tafiole quoi :D

iceman46
Iceman

Messagede Maverick le 20 Nov 2012, 23:28

Cyril a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises tant sur les violences physiques pour te faire une opinion quand les deux parties en ont usé. Les femen avec les extincteurs et les manifestants pour les faire sortir du cortège. Ça n'a aucun intérêt parce qu'il n'y a aucune analyse de fond. C'est digne de BFM TV.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 23:40

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises tant sur les violences physiques pour te faire une opinion quand les deux parties en ont usé. Les femen avec les extincteurs et les manifestants pour les faire sortir du cortège. Ça n'a aucun intérêt parce qu'il n'y a aucune analyse de fond. C'est digne de BFM TV.

Mais il ne s'agit pas de faire une analyse de fond : juste condamner une violence physique gratuite, inutile et inapproprié. Un comportement indigne d'un être humain.

Quant à comparer la fumée d'extincteur et la violence physique, c'est risible.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2012, 23:49

Cyril a écrit:
La violence, ce n'est même plus une question de société civilisée ou non, c'est une question de comportement qui n'est plus humain, mais animal.

pfffff ! décidément ! Tu connais la nature humaine si peu pour dire une telle ineptie ? (pardon hein, mais là....) Ce sont les animaux qui ont fait la 1ere et le 2eme GM, le Biafra et me Rwanda ?
Faut élever un peu le débat,tout de même !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2012, 23:52

La violence est nécessaire. Sans elle, les loups mangeraient tous les agneaux que j'entends bêler par-ci par-là. Allez expliquer à Hitler que la violence n'est pas bien. Non. Il faut lui appliquer une violence encore plus terrible que la sienne. Faut sortir des exemples aussi cons pour qu'on arrête de dire des enfantillages ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 23:54

Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:

pfffff ! décidément ! Tu connais la nature humaine si peu pour dire une telle ineptie ? (pardon hein, mais là....) Ce sont les animaux qui ont fait la 1ere et le 2eme GM, le Biafra et me Rwanda ?

Mais c'est exactement la même chose ! Une guerre (et la violence) n'est rien de moins que le résultat d'une réminiscence de notre passé animal. Et je pense, je souhaite, j'espère, que l'Humanité s'affirmera vraiment le jour où elle arrivera à se passer de la violence.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 23:55

Shoemaker a écrit:Non. Il faut lui appliquer une violence encore plus terrible que la sienne.

C'est très basique comme remarque.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2012, 23:59

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:

Mais c'est exactement la même chose ! Une guerre (et la violence) n'est rien de moins que le résultat d'une réminiscence de notre passé animal. Et je pense, je souhaite, j'espère, que l'Humanité s'affirmera vraiment le jour où elle arrivera à se passer de la violence.

LA violence est consubstantielle à la nature humaine. Qu'il s'agisse de la canaliser (le fameux monopole de la violence que ne doit posséder que l'Etat), oui.
Mais l'assimiler à je ne sais quel fumeux concept d'animalité originelle, c'est tout bonnement absurde. La violence est incroyablement humaine ! Elle se niche même dans nos rapports amoureux, c'est dire ! Elle est le moteur qui fait travailler les cortex humains les plus exceptionnels (la recherche militaire, dont le but est de tuer, tuer tuer !). Elle est si souvent la matrice des plus belles oeuvres artistiques qui disent la hauteur de l'âme humaine......
Quant au basique, je te renvoie ton analyse absurdement boy scout de la nature humaine.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2012, 00:01

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Non. Il faut lui appliquer une violence encore plus terrible que la sienne.

C'est très basique comme remarque.

Et on fait quoi ? On lui envoie des grosses bises ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 00:03

Merci de l'article, intéressant. Pour le reste, toute cette histoire est lamentable et ne mériterait même pas qu'on en parle.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Neoflo le 21 Nov 2012, 00:10

N/A
Dernière édition par Neoflo le 21 Nov 2012, 00:21, édité 1 fois.
Neoflo

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 00:11

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Mais il ne s'agit pas de faire une analyse de fond : juste condamner une violence physique gratuite, inutile et inapproprié. Un comportement indigne d'un être humain.

Nan mais c'est bon, on va pas jouer à ce qui fait le plus mal. :roll:
User d'un extincteur contre une personne, c'est de la violence physique tout comme frapper une personne.

Maintenant, s'arrêter à ça, je trouve que c'est le degré 0 de l'analyse. Heureusement que d'autres ont été plus loin concernant ces femen sur ce topic.

Qui sont-elles ? Que cherchaient-elles ? Que font-elles en France ? Qui les finance ? Tu y as réfléchi à tout ça ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 21 Nov 2012, 00:11

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Cyril je sais bien que pour toi qui es prof et de gauche ce soit totalement impossible à comprendre mais il demeure en France encore quelques chrétiens pour qui il est assez pénible d'entendre constamment l'Eglise se faire insulter.
Vois-tu des gens pour qui la croyance à laquelle ils sont le plus attachés ce n'est pas l'antiracisme ni ce qui tourne autour de la seconde guerre mondiale, mais Dieu tout simplement.

Pour eux voir des putes stipendiées par la CIA débarquer à poils avec des slogans "rigolos" (dixit Caroline Fourest) comme "Fuck the Chruch" c'est aussi pénible que ce serait pour d'anciens déportés de voir débarquer, à l'occasion de commémorations, Dieudonné déguisé en Hitler en train de gueuler des slogans nazis en allemand. Je doute alors que Dieudonné qui finirait lynché reçoive le soutien de Najat machin-truc ni de Caroline Fourest. Tout le monde dirait bien fait pour la bête immonde, à commencer par toi.

Tout cela n'est qu'une question d'éducation et de savoir-vivre. Ce que font ces demi-prostituées ukrainiennes seraient aussi indélicats que de rentrer dans une mosquée avec ses chaussures pour y manger un jambon beur en sirotant une bière. Cela ne se fait pas, point à la ligne.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 21 Nov 2012, 00:17

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Nan mais c'est bon, on va pas jouer à ce qui fait le plus mal. :roll:
User d'un extincteur contre une personne, c'est de la violence physique tout comme frapper une personne.

Maintenant, s'arrêter à ça, je trouve que c'est le degré 0 de l'analyse. Heureusement que d'autres ont été plus loin concernant ces femen sur ce topic.

Qui sont-elles ? Que cherchaient-elles ? Que font-elles en France ? Qui les finance ? Tu y as réfléchi à tout ça ?

Par définition un type qui est en mode "antifasciste" éteint son cerveau et répète en boucle "bête immonde" "nauséabond" "stigmatiser"....Même pas moyen de tenter de faire Ctrl + Alt + Supp pour le débloquer, tu peux même débrancher sauvagement le courant il ne se passera rien.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 00:17

Shoemaker a écrit:LA violence est consubstantielle à la nature humaine. Qu'il s'agisse de la canaliser (le fameux monopole de la violence que ne doit posséder que l'Etat), oui.
Mais l'assimiler à je ne sais quel fumeux concept d'animalité originelle, c'est tout bonnement absurde. La violence est incroyablement humaine ! Elle se niche même dans nos rapports amoureux, c'est dire ! Elle est le moteur qui fait travailler les cortex humains les plus exceptionnels (la recherche militaire, dont le but est de tuer, tuer tuer !). Elle est si souvent la matrice des plus belles oeuvres artistiques qui disent la hauteur de l'âme humaine......
Quant au basique, je te renvoie ton analyse absurdement boy scout de la nature humaine.

Il ne faut pas tout mélanger... il y a violence et violence. Ici, on parle de personnes qui sont tabassées alors qu'il n'y avait pas eu agression physique. Ni même tentative. C'est quand même hallucinant que la plupart des gens ici ont l'air de trouver ça normal qu'elles se fassent tabasser. C'est vrai qu'une femme à moitié à poil avec des fumigènes et des propos vulgaires, c'est une cible de choix.

Quant au reste, il me semble que plus les années passent, plus l'Humanité cherche à se défaire de la violence, par la démilitarisation, le contrôle des armes etc. Ce qui, selon mon point de vue "boyscouttien absurde", est une bonne chose. C'est une régression pour toi ? Un refus d'accepter ce que l'on est ? Laissons les gens s'entre-tuer, c'est dans la nature humaine ?

Désolé, mais quitte à être traité de naïf, d'idiot, de boy-scout, de bisounours, et j'en passe, je préfère encore avoir foi en l'Humanité et ses tentatives à se sortir de la violence que d'être passéiste et regarder le monde en disant que finalement, ce n'est pas si grave que ça, l'être humain est ainsi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Neoflo le 21 Nov 2012, 00:23

Il y a quand même un soucis ici c'est que le clivage entre les "bien fait pour ces salopes" et les "non la violence c'est pas bien" et exactement le même ou presque que ceux pour le mariage homo et ceux contre mariage homo ... cela par contre c'est bien plus intéressant à analyser je trouve.

Ah oui quand à comparer la violence de ces provocatrices avec Hitler pour expliquer que la violence de la réponse était légitime ... waooooo
Neoflo

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 00:28

Sérieusement, Cyril, la Palestine actuellement, la Syrie, la Libye....etc....et tant d'autres choses (genre les violences faites à des profs en France récemment, les fusillades aux USA, Merah...etc...) trouves-tu vraiment que le monde soit moins violent ? J'ai plutôt l'impression du contraire.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2012, 00:30

Cyril a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger... il y a violence et violence. Ici, on parle de personnes qui sont tabassées alors qu'il n'y avait pas eu agression physique. Ni même tentative. C'est quand même hallucinant que la plupart des gens ici ont l'air de trouver ça normal qu'elles se fassent tabasser. C'est vrai qu'une femme à moitié à poil avec des fumigènes et des propos vulgaires, c'est une cible de choix.

Quant au reste, il me semble que plus les années passent, plus l'Humanité cherche à se défaire de la violence, par la démilitarisation, le contrôle des armes etc. Ce qui, selon mon point de vue "boyscouttien absurde", est une bonne chose. C'est une régression pour toi ? Un refus d'accepter ce que l'on est ? Laissons les gens s'entre-tuer, c'est dans la nature humaine ?

Désolé, mais quitte à être traité de naïf, d'idiot, de boy-scout, de bisounours, et j'en passe, je préfère encore avoir foi en l'Humanité et ses tentatives à se sortir de la violence que d'être passéiste et regarder le monde en disant que finalement, ce n'est pas si grave que ça, l'être humain est ainsi.

Je crois rêver !
Bon, globalement, t'as rien compris à ce que je dis. Laissons tomber.
Je ne parle même pas de l'autre zigoto qui fait l'âne pour avoir du son. hi han.... hi han....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 00:33

Waddle a écrit:L'agression physique est aussi un moyen d'expression. Si tu légitimes l'insulte, l'indécence, le trouble de manif, violences avec les extincteurs, alors je ne vois pas pourquoi on ne légitimerait pas l'agression physique.

Je ne légitime rien. Je dis juste que la violence physique est la barrière à ne pas franchir.

l'insulte devient donc quelque chose de plus acceptable que la violence physique?

Bien sûr. Si on m'insulte, il me suffit de tourner les talons et cela ne m'atteint pas. Si m'attaque, ça m'atteint.

Je ne cautionne pas. Je COMPRENDS. C'est très différent. Par contre toi tu CAUTIONNES les insultes jusqu'à dire que tu es dégouté de ce pays trop puritain où les gens ne peuvent pas s'exprimer en paix.

Je n'ai rien cautionné, tu détournes mes propos pour vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que je suis un adepte de l'insulte ? Non. Est-ce que je recommande d'insulter ? Non plus.
Je dis juste que la violence physique est bien plus grave.

Bah quelques coups de poings, ce ne sont que des coups de poings, il suffit de les ignorer et au bout de quelque temps, ça passe.

Ben voyons. Arrête de dire n'importe quoi.

Sinon, en gros, tu es donc contre le fait de punir par la loi des propos racistes, xénophobes, antisémites alors?
Vu que tu en as marre de ce pays puritain où on peut pas insulter qui on veut tranquillement?

Non, je n'aime pas ce pays de puritain où on trouve normal d'aller frapper des gens qui manifestent et éventuellement insultent.

Moi je condamne toutes les violences, et surtout les provocations GRATUITES. Donc, même si je ne défends pas le fait de se faire justice soi-même, le comble c'est quand même de s'en prendre aux agressés, sans rien demander aux agresseurs. Et j'avais vu beaucoup de facettes de ta part, mais je ne savais pas que tu étais un grand défenseur de l'insulte et de l'outrage, sous prétexte qu'il ne s'agit pas de violence physique.

Si tu condamnais les violences, tu ne dirais pas que c'est bien fait pour elles.
Pour le reste, c'est encore me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les insultes ne justifient pas la violence physique.

Tu peux aussi venir poster sur le forum Palestine, en disant que, même si Israel tues des palestiniens par centaines, c'est animal de la part des palestiniens de répondre par quelques roquettes. La violence ne résoud rien, ce sont les animaux qui le font.
[/quote]
Encore du détournement alors que j'ai clairement dit que la seule justification qu'on pouvait avoir a être violent était de se défendre d'une autre violence physique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Xave le 21 Nov 2012, 00:34

Waddle a écrit:Sinon, rien ne justifie la violence PHYSIQUE c'est ça? La violence verbale, l'insulte, l'indécence, les gaz tout ça, ce sont les signes d'une société civilisée?

Dans un état de Droit censé être civilisé comme le nôtre, il y a une hiérarchie clairement établie dans les délits.

Insulter n'est pas une bonne chose et peut être considéré comme un délit, de même que troubler l'ordre public. Mais dans un état de droit, en tous cas tel que nous le connaissons, et, j'ose espérer, l'approuvons tous, ces délits sont considérés comme moins graves que la menace, elle-même bien moins grave que l'agression physique.

Si quelqu'un vous insulte et que vous répliquez par une mandale, si quelqu'un vous crache dessus et que vous répliquez en lui défonçant la mâchoire avec une batte, c'est vous qui êtes en tort, et à juste titre.

Et j'ose également espérer que vous mettez une frontière entre un acte agressif d'ordre matériel et un acte portant atteinte à l'intégrité physique d'une personne, quoi qu'elle ait fait.

Je l'ai déjà dit, je désapprouve cette contre-manifestation bêtement agressive. Mais ce qui est réellement inadmissible, c'est la riposte physique inappropriée. Et ne tentez pas une fois de plus de dédouaner ces blaireaux en disant qu'ils n'ont fait que les repousser pour protéger des poussettes (mais bien sûr...), on voit des photos où elles sont traînées par terre et savatées.

Il est tout à fait légitime de désapprouver leur mouvement et leur contre-manif. Il est par contre hallucinant que cela passe par la justification de ces violences, ou l'amoindrissement des faits, ce qui revient au même. On ne va quand même pas défendre les méthodes du GUD, de Jeunesse Nationaliste et d'autres boulets dont le République n'a aucunement besoin... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 00:35

Maverick a écrit:Nan mais c'est bon, on va pas jouer à ce qui fait le plus mal. :roll:

Ce n'est surement pas le but, heureusement.

Maverick a écrit:User d'un extincteur contre une personne, c'est de la violence physique tout comme frapper une personne.

C'est complètement différent. Tu m'accuses de ne pas avoir de réflexion, mais avec ce genre de remarques, tu n'en fais pas preuve non plus. Fais l'expérience par toi-même : va te balader dans une manif avec des fumigènes, puis ensuite, va tabasser quelques personnes. Tu me diras ensuite si tu ressens la même chose, si le résultat est le même, si les conséquences sont les mêmes, si la symbolique est la même.

Maverick a écrit:Maintenant, s'arrêter à ça, je trouve que c'est le degré 0 de l'analyse. Heureusement que d'autres ont été plus loin concernant ces femen sur ce topic.

Mais bien sûr que j'y ai réfléchi ! Surtout de leur présence en France... Et déjà, va dénuer le vrai du faux, mais c'est autre débat.
Mais cela ne change en rien le débat : juge les faits, au lieu des intentions !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 00:35

Waddle a écrit:Et si on commence à accepter que des gens puissent insulter, calomnier, outrager, troubler des manifs, c'est quoi? La démocratie?

Nous sommes dans un état de droit, si ça ne te plait pas, tu portes plainte et c'est l'état que jugera. Faire justice soi-même c'est la pire chose.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 00:37

iceman46 a écrit:c'est ce que veulenyt nous faire croire les media et le pouvoir en place.

C'est ce que tu voudrais nous faire croire. Mais je te mets au défi de me montrer un article qui dit que tout le monde est d'accord.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 00:38

Ce n'étaient pas des extincteurs, c'étaient juste des fumigènes. Ce n'est pas violent à ce que je sache un peu de fumée.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 00:39

Xave a écrit:Je l'ai déjà dit, je désapprouve cette contre-manifestation bêtement agressive. Mais ce qui est réellement inadmissible, c'est la riposte physique inappropriée. Et ne tentez pas une fois de plus de dédouaner ces blaireaux en disant qu'ils n'ont fait que les repousser pour protéger des poussettes (mais bien sûr...), on voit des photos où elles sont traînées par terre et savatées.

:o
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin