Garion a écrit:Tu ne sais pas faire la différence entre s'exprimer et une agression physique ?
L'agression physique est aussi un moyen d'expression. Si tu légitimes l'insulte, l'indécence, le trouble de manif, violences avec les extincteurs, alors je ne vois pas pourquoi on ne légitimerait pas l'agression physique.
A vouloir toujours transposer mes phrases, tu t'enfonces. Tu as déjà vu des animaux insulter quelqu'un ?
Faire l'usage de la force, c'est ça justement le comportement animal. L'être humain devrait être au-dessus de ça.
Et comme les animaux n'insultent pas, l'insulte devient donc quelque chose de plus acceptable que la violence physique?
Moi je suis très déçu de voir que tu cautionne l'usage de la force et de la violence physique pour lutter contre des mots.
Je ne cautionne pas. Je COMPRENDS. C'est très différent. Par contre toi tu CAUTIONNES les insultes jusqu'à dire que tu es dégouté de ce pays trop puritain où les gens ne peuvent pas s'exprimer en paix.
C'est la même chose que si tu cautionnais l'incendie criminel qui avait eu lieu contre Charlie-Hebdo quand ils avaient fait des caricatures de Mahomet. C'est la même chose, répondre à des mots par la violence physique. Les mots ne sont que des mots, il suffit de les ignorer si on se fait agresser verbalement.
Bah quelques coups de poings, ce ne sont que des coups de poings, il suffit de les ignorer et au bout de quelque temps, ça passe.
Sinon, en gros, tu es donc contre le fait de punir par la loi des propos racistes, xénophobes, antisémites alors?
Vu que tu en as marre de ce pays puritain où on peut pas insulter qui on veut tranquillement?
La seule raison valable que l'on peut avoir d'utiliser la violence physique, c'est pour se défendre (où protéger quelqu'un) face à une autre violence physique.
Franchement tu me déçois réellement, je m'attendais à mieux de ta part.
La belle affaire. La violence physique est condamnable mais parler de puritanisme parce que quelques provocatrices sont venus VOLONTAIREMENT foutre le bordel dans une manif est se sont fait bousculer, c'est se foutre de la gueule du monde.
Moi je condamne toutes les violences, et surtout les provocations GRATUITES. Donc, même si je ne défends pas le fait de se faire justice soi-même, le comble c'est quand même de s'en prendre aux agressés, sans rien demander aux agresseurs. Et j'avais vu beaucoup de facettes de ta part, mais je ne savais pas que tu étais un grand défenseur de l'insulte et de l'outrage, sous prétexte qu'il ne s'agit pas de violence physique.
Tu peux aussi venir poster sur le forum Palestine, en disant que, même si Israel tues des palestiniens par centaines, c'est animal de la part des palestiniens de répondre par quelques roquettes. La violence ne résoud rien, ce sont les animaux qui le font.