Waddle a écrit:Venir provoquer dans une manif et insulter de la sorte, c'est une réaction d'animaux, indigne d'un être humain.
Tu ne sais pas faire la différence entre s'exprimer et une agression physique ?
A vouloir toujours transposer mes phrases, tu t'enfonces. Tu as déjà vu des animaux insulter quelqu'un ?
Faire l'usage de la force, c'est ça justement le comportement animal. L'être humain devrait être au-dessus de ça.
Si elles sont pour le mariage gay, elles n'ont qu'à manifester proprement, avec une autorisation en bonne et due forme, comme le font les êtres humains.
Et comme l'a dit Fouad, il semble que personne n'a été "tabassé", mais que, comme on l'a vu dans la vidéo, elles ont été bousculées pour les virer de la manif, mais c'est vrai que c'est inacceptable, dans une démocratie, on porte plainte.
Certaines saignaient quand même.
Sinon, c'est savoureux de te voir critiquer le puritanisme à outrance, et être choqué que les gens n'aillent pas porter plainte tranquillement, lorsqu'ils se font insulter. Une vierge effarouchée qui condamne le puritanisme, c'est le comble.
Moi je suis très déçu de voir que tu cautionne l'usage de la force et de la violence physique pour lutter contre des mots.
C'est la même chose que si tu cautionnais l'incendie criminel qui avait eu lieu contre Charlie-Hebdo quand ils avaient fait des caricatures de Mahomet. C'est la même chose, répondre à des mots par la violence physique. Les mots ne sont que des mots, il suffit de les ignorer si on se fait agresser verbalement.
La seule raison valable que l'on peut avoir d'utiliser la violence physique, c'est pour se défendre (où protéger quelqu'un) face à une autre violence physique.
Franchement tu me déçois réellement, je m'attendais à mieux de ta part.