silverwitch a écrit:Capet a écrit:Le scénario de Copé à l'UMP tendrait à rendre plus crédible le scénario suivant pour 2017 : Sarko président et Borloo son premier ministre.
J'en avais déjà parlé, et ça à l'air de vouloir se profiler, mais faut voir quel poids prendra l'UDI dans les mois à venir.
Fais attention au tandem Giscard d'Estaing président et Chirac premier ministre, ça se profile pour 2017, voire 2022.
Tout cela n'est qu'une tempête dans un verre d'eau et d'ici quelques semaines ce sera oublié.
Chez les socialistes la lutte à mort Royal/Aubry avaient été autant si ce n'est beaucoup plus violente et ça ne les a pas empêchés de tout rafler par la suite.
Non le seul résultat de ce spectacle de guignols c'est d'ouvrir une autoroute à 10 voies pour Sarkozy car depuis son départ c'est le "bordel" à l'UMP.
Le problème de Copé c'est que les français ne l'aiment pas et qu'il a toujours été impopulaire : je l'imagine mal en présidentiable même si c'est son unique objectif.
Il paraît assez évident que Sarkozy, à moins que la justice en décide autrement, va revenir : Hollande déjà très impopulaire au bout de 6 mois sera totalement carbonisé en fin de mandat et Sarkozy pourra jaillir tel Zorro pour rassembler la droite et en finir du président "normal".
Par contre je ne serais pas surpris que ça flingue méchamment entre Copé et Sarkozy quand ce dernier aura annoncé son retour, un peu comme Chirac face à Balladur de 1993/1995. Car si je pense que Fillon se serait effacé en cas de retour du parvenu Sarkozy, et même si Copé s'est engagé à faire de même je ne le crois pas. Copé a bien trop d'égo et d'ambition pour se "sacrifier" lors du probable retour de Sarkozy.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".