106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:20

Cyril a écrit:Ben non, justement.

Me semble que je ne suis pas le seul à prendre les messages au premier degré, finalement. :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:20

Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois :D

Tu utilises le mode City régulièrement ? Perso, je m'en sers juste pour quelques manœuvres, mais c'est tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 17 Nov 2012, 16:20

Seb a écrit:La prochaine, c'est une allemande, ça c'est clair.

Comme dit Stephane, une japonaise serait plus sûre niveau qualité. Une Lexus, c'est quand même autre chose que les banales Audi ou BMW. Et on sent immédiatement qu'on est dans du haut de gamme à l'intérieur.

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 16:21

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Tu n'aurais pas raconté n'importe quoi sur ma consommation de freins et de pneumatiques, je ne l'aurais pas ramené. Mais tu as voulu encore une fois casser du diesel. Mais tu t'es planté.

Disons surtout que tu n'as rien compris. Quand je comparais le fait qu'il faille changer des pièces mécaniques telles que des vannes EGR sur ces saloperies de mazout comme on change des plaquettes ou des pneus, je ne critiquais pas les freins ou les pneus... :roll:

Je ne faisais que rebondir sur le message de Bob. Changer fréquemment des plaquettes ou des pneus, c'est normal. Devoir changer des vannes EGR ou des turbos quand ce n'est pas le moteur lui-même qui lâche à peine les 100 000 km passés comme ça s'est vu sur pas mal de ces moteurs diesel tous constructeurs confondus, ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

Lorsque je pense aux turbos et vannes EGR "d'avant" qui pouvaient faire 400-500000 km ou plus :? Bon c'est vrai que les vannes EGR étaient des vannes mécaniques alors que les vannes depuis quelques années sont des vannes pilotées électriquement donc pas comparables. Mais les turbos... A croire qu'ils tirent sur la qualité de la came, les traitements de surface, etc... Encore que sur certains moteurs, c'est la conception même du moteur qui entraîne la casse des turbos, je pense notamment au DV6 (1.6 HDi PSA): un tamis situé en amont du turbo sur le circuit de graissage serait à l'origine des casses de turbos arrivant fréquemment sur ce type de moteur. Le tamis arriverait à se boucher et donc à freiner la circulation de l'huile vers le turbo.
Bob Williams
GTiste

Messagede Silverwitch le 17 Nov 2012, 16:21

Seb a écrit:Tu négliges la valeur de revente qui, pour un leasing, est cruciale.

Pour le budget qui m'est alloué, j'ai une A3, une classe A ou une série 1 équipées de manière équivalente.

Toutes les offres en LLD que j'ai vues étaient moins chères pour une Giulietta que pour une Audi A3 ou une BMW série 1. Au bout de trois ans, on retombait sur des écarts de plusieurs milliers d'euros. Il est possible que les données diffèrent en Belgique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:22

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Ben non, justement.

Me semble que je ne suis pas le seul à prendre les messages au premier degré, finalement. :D

Il faut dire que tu as eu récemment une période "Seb le justicier" qui était loin d'être du deuxième degré... Cela m'excuse si ce coup ci, c'était vraiment de l'humour.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:22

silverwitch a écrit:Toutes les offres en LLD que j'ai vues étaient moins chères pour une Giulietta que pour une Audi A3 ou une BMW série 1. Au bout de trois ans, on retombait sur des écarts de plusieurs milliers d'euros. Il est possible que les données diffèrent en Belgique.

Et pourtant, le calcul s'est fait en épuisant la totalité du budget alloué dans les quatre cas (Alfa, BMW, Merco et Audi). Elle est effectivement moins chère à l'achat, ça se joue donc sur la valeur résiduelle en fin de leasing.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Zorglub le 17 Nov 2012, 16:24

Cyril a écrit:
Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois :D

Tu utilises le mode City régulièrement ? Perso, je m'en sers juste pour quelques manœuvres, mais c'est tout.

au moins 2 ou 3 fois par trajet ou plus selon les besoins (parking, ville mal foutue, mcdo :D )

apres c'est la voiture de madame 8-)
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Xave le 17 Nov 2012, 16:25

Cyril a écrit:Tu nous as tellement habitué à tes critiques sur le diesel que finalement, dès qu'un message est un chouilla ambigu, on croit que c'est encore le cas.

Mes critiques sur le diesel, elles ont toujours été essentiellement d'ordre environnemental, puis en termes d'agrément, et parfois sur la fiabilité. Mais mise à par le second point qui est relativement subjectif, je te laisse me démontrer où serait ma mauvaise foi. Parfois un peu d'exagération, mais des choses fausses pas vraiment.

Cyril a écrit:
Xave a écrit:[...]ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même[...]

Toi non plus, tu n'as pas compris. Quand je disais que c'était normal que ma vanne EGR lâche, c'est parce qu'il s'agissait d'une pièce allemande (c'était juste de la moquerie vis-à-vis du fanatisme de Seb pour la soi-disant qualité allemande). Ça me semblait évident...

Qui n'a pas compris ? :roll: :lol:

Cyril a écrit:65311 km. Et je n'ai jamais dit que c'était normal.

C'est de ce "normal"-là, que je parle... ...:
Dernière édition par Xave le 17 Nov 2012, 16:29, édité 3 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:26

Zorglub a écrit:
Cyril a écrit:

au moins 2 ou 3 fois par trajet ou plus selon les besoins (parking, ville mal foutue, mcdo :D )

apres c'est la voiture de madame 8-)

Ah ouais, quand même ! Oui, forcément, les pneus ne doivent pas apprécier (au contraire de ton épouse :D ).

Et tu n'as qu'à pas aller au McDo et manger plus sainement :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 17 Nov 2012, 16:28

Seb a écrit:
silverwitch a écrit:Toutes les offres en LLD que j'ai vues étaient moins chères pour une Giulietta que pour une Audi A3 ou une BMW série 1. Au bout de trois ans, on retombait sur des écarts de plusieurs milliers d'euros. Il est possible que les données diffèrent en Belgique.

Et pourtant, le calcul s'est fait en épuisant la totalité du budget alloué dans les quatre cas (Alfa, BMW, Merco et Audi). Elle est effectivement moins chère à l'achat, ça se joue donc sur la valeur résiduelle en fin de leasing.

En France, on retombe sur un écart égal ou supérieur à 4000 euros, à l'achat comme en lld ou en loa. À mon avis, même l'Alfa ne mérite pas de payer plus cher qu'une Citroën C4, à moins de tomber en amour devant sa ligne. Si tous les modèles reviennent au même prix, chacun verra midi à sa porte.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:29

C'est précisément pour ça que je l'ai choisie, elle a une ligne beaucoup plus sympa que le reste de la production. C'était clairement pas un des choix les plus rationnels que j'ai posé. Et quand je l'ai commandée, j'étais un des premiers. Je ne suis pas fan de l'exclusivité mais ça fait plaisir de conduire une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue. Malheureusement, ça, c'est déjà fini.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Silverwitch le 17 Nov 2012, 16:31

Seb a écrit:C'est précisément pour ça que je l'ai choisie, elle a une ligne beaucoup plus sympa que le reste de la production. Et quand je l'ai commandée, j'étais un des premiers. Je ne suis pas fan de l'exclusivité mais ça fait plaisir de conduire une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue. Malheureusement, ça, c'est déjà fini.

Je comprends, je trouve aussi que c'est une très belle voiture (même si j'ai un peu de mal avec l'avant), vendue un peu cher quand même... Dommage tous ces petits problèmes.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:33

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Tu nous as tellement habitué à tes critiques sur le diesel que finalement, dès qu'un message est un chouilla ambigu, on croit que c'est encore le cas.

Mes critiques sur le diesel, elles ont toujours été essentiellement d'ordre environnemental, puis en termes d'agrément, et parfois sur la fiabilité. Mais mise à par le second point qui est relativement subjectif, je te laisse me démontrer où serait ma mauvaise foi. Parfois un peu d'exagération, mais des choses fausses pas vraiment.

Je n'ai pas parlé de mauvaise foi, mais de critiques systématiques.

Xave a écrit:
Cyril a écrit:65311 km. Et je n'ai jamais dit que c'était normal.

C'est de ce "normal"-là, que je parle... ...:

Oui... Et ? Ca va dans ton sens, je ne te contredis pas, justement. J'ai toujours été d'accord avec toi pour les vannes EGR. Ce n'est pas normal que ça lâche ainsi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Zorglub le 17 Nov 2012, 16:34

Seb a écrit:C'est précisément pour ça que je l'ai choisie, elle a une ligne beaucoup plus sympa que le reste de la production. C'était clairement pas un des choix les plus rationnels que j'ai posé. Et quand je l'ai commandée, j'étais un des premiers. Je ne suis pas fan de l'exclusivité mais ça fait plaisir de conduire une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue. Malheureusement, ça, c'est déjà fini.

on en voit encore peu quand meme, la ou je vois 15 A3/serie1/C4/308, je vois rarement plus d'une ou Giulietta
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede denim le 17 Nov 2012, 16:36

les Alfa plaisent beaucoup aux femmes aussi...beaucoup en Mito et aussi en 147.

si si si si !!!! la mienne,une 147TI c'est une femme qui me l'a acheté,alors hein bon...pas des conneries de "beauf" çà.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 17 Nov 2012, 16:45

avant j'aimais bien Audi,j'en avais eu deux,mais depuis que c'est devenu la voiture des "kékés" des citées et autres "branques" de quartier fouteurs de merde,ainsi que la marque à hélice et bien j'aime plus...devenu trop banale ces marques pour qui veut se la "péter".
denim

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:48

C'est clair pour la marque à l'hélice. Il y avait un certain Luke, sur le forum. Un vrai kéké qui n'arrêtait pas de se la péter avec ses 72 BMW... Je me demande bien ce qu'il est devenu. Sans doute en train de se la péter ailleurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 17 Nov 2012, 16:52

il a mal fini...il revend du shit en plus d'être un péteur.
denim

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:54

Ça ne m'étonne pas. Tous ceux qui roulent en allemande de toute façon finissent ainsi. D'ailleurs, je crois qu'il avait une meuleuse, je me demande s'il n'a pas fini par découper des gens après avoir découpé des voitures.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 17 Nov 2012, 16:56

denim a écrit:avant j'aimais bien Audi,j'en avais eu deux,mais depuis que c'est devenu la voiture des "kékés" des citées et autres "branques" de quartier fouteurs de merde,ainsi que la marque à hélice et bien j'aime plus...devenu trop banale ces marques pour qui veut se la "péter".

Plutôt ok, ça devient plus vulgaire qu'autre chose, cette course à la frime.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 17 Nov 2012, 16:58

L'image, encore et toujours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 17 Nov 2012, 17:00

Cyril a écrit:Ça ne m'étonne pas. Tous ceux qui roulent en allemande de toute façon finissent ainsi. D'ailleurs, je crois qu'il avait une meuleuse, je me demande s'il n'a pas fini par découper des gens après avoir découpé des voitures.

si si !!! c'est bien lui...passé un moment il était recherché par Interpol,comme quoi il aurait été "le découpeur à la tronçonneuse ou la meuleuse"...enfin un truc comme ça en plus z'ont retrouvé plein de scies chez lui.

tu m'étonnes...ça n'arrange pas un type de rouler en Allemande.
denim

Messagede denim le 17 Nov 2012, 17:02

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:avant j'aimais bien Audi,j'en avais eu deux,mais depuis que c'est devenu la voiture des "kékés" des citées et autres "branques" de quartier fouteurs de merde,ainsi que la marque à hélice et bien j'aime plus...devenu trop banale ces marques pour qui veut se la "péter".

Plutôt ok, ça devient plus vulgaire qu'autre chose, cette course à la frime.

y a aussi la "mini" et la "DS3" qui commencent à y faire son "entrée".
denim

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 18:40

Ce post finira peut-être noyé dans votre débat mais sur le 205 GTI Cdf, découverte d'une auto dite "inclassable" car non sortie en grande série mais pourtant authentique, même si au premier abord elle semblait être le fruit d'une modif. faite par l'un de ses propriétaires: une 205 CTi 1.6 finition "Griffe" de juin 1992.

Image

Image

Image

Image

L'auto a été authentifiée par un examen de sa fiche CORVET, fiche de sortie d'usine présentant la plupart des caractéristiques de l'auto (couleur, sellerie, motorisation, etc...), tirée d'une base de données Peugeot. Elle est donc sortie de l'usine (Mulhouse) ainsi. Presque toutes les caractéristiques propres à la Griffe: cuir "Ouragan" avec surpiqûres vertes, de même sur le volant, miroirs de courtoise rétro-éclairés, moquette et panneaux de porte gris, pommeau, barres de custode siglés Griffe, bandes grises sur les pare-chocs. Elle n'a pas les jantes Griffe ni l'ABR (ABS Peugeot de l'époque) en revanche, ni la motorisation 1.9, ni les trains AV et AR qui restent ceux de CTi (moins rigides que ceux de GTI).
De nos jours, on peut composer une auto quasi à la carte il me semble. Mais un modèle de ce genre, surtout basé sur un collector qu'est devenue la Griffe, c'est très rare sinon unique. Bien souvent il s'agit de demandes formulées par des membres de la famille Peugeot comme cela a été constaté par quelques autres "inclassables" recensées par la club.
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 17 Nov 2012, 21:51

Cyril a écrit:

Sur la Lancia de ma femme, c'est surtout un nid à emmerdes, cette direction asservie électriquement.

Et puis une sur-assistance de direction, sur un véhicule chaussé au max en 185, c'est ridicule. L'assistance simple suffit largement.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 14:51

Sympa la Pijo 8-)

En fait si elle sort d'usine comme ça pas de soucis, mais la transformation a posteriori d'un modèle et de vouloir la faire homologuer semble être quasiment impossible puisque l'auto n'a plus son certificat de conformité concernant la partie sécurité notamment...

C'est marrant qu'on ait fait allusion à ce frimeur de Luke (d'ailleurs, qui c'est Luke ? :D ) ... hier j'ai beaucoup pensé à lui parce que je j'étais là où je rêvais d'aller depuis des dizaines d'années : eh ben j'ai pas été déçu, c'était émotion sur émotion, que c'était bon !!!
Capet

Messagede Aiello le 19 Nov 2012, 10:26

Bob Williams a écrit:Bien souvent il s'agit de demandes formulées par des membres de la famille Peugeot comme cela a été constaté par quelques autres "inclassables" recensées par la club.

Superbe en effet cette CTI Griffe !
Tu as d'autres exemples illustrés de ces "inclassables" ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 19 Nov 2012, 13:49

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Bien souvent il s'agit de demandes formulées par des membres de la famille Peugeot comme cela a été constaté par quelques autres "inclassables" recensées par la club.

C'est une CTi Griffe Roland Garros GTi :D
Capet

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2012, 21:19

Aiello a écrit:

Oui :o Je fais un copier-coller du texte pour chacune. Voici une autre inclassable, une 1600 115 ch. avec un style qui rappelle celui des Gentry (orienté plutôt "luxe" que "sport"), sorties seulement 5 ans plus tard:

Ce véhicule appartenait a la femme d'un des frères Peugeot. En effet ce membre de la famille Peugeot avait fait faire cette GTI pour sa femme. Cette voiture est de septembre 85 donc année modèle 86. En plus de sa couleur beige Mayfair, de son intérieur full cuir marron, de sa moquette et panneaux de portes marron et de son volant cuir noir, elle comme particularité d’être monté avec un moteur 115 ch. qui n'existait pas encore car monté dans les 1600 a partir de février 86.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 19 Nov 2012, 21:25

ben moi je prend le Honda CRX à côté... :P
denim

Messagede Capet le 19 Nov 2012, 21:35

Dommage ce joli cuir avec cette finition bas de gamme tout autour :(

ça mériterait un cuir étendu quoi...
Capet

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2012, 21:43

Une autre:

1600 115 ch. du 29/07/86 (AM 87), sortie de concession parisienne, achetée par le directeur pour son épouse qui voulait un cuir noir [pas dispo. à l'époque sur les 1600]. Phase 1 mais sans les rétros Vitaloni, avec des rétros ph. 2.

Les rétroviseurs dits "Vitaloni" étaient ceux-ci:

Image

Ce sont ceux qu'on trouvait sur les GTI jusqu'à l'AM 87 incluse. A partir de l'AM 88, on trouvait ceux-ci:

Image

Les photos de cette GTI 1600:

Image

Image

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2012, 21:54

Et enfin un CTI 122 ch.

Bon eh bien ça y est: Elle est acceptée au club (je viens de recevoir mon numéro d'adhérent).

Pour la petite histoire, elle aurait, selon les dires du vendeur, été commandée par Monsieur Jean Pierre Peugeot pour être offerte à une de ses amies.

Cette dame l'a conservée sept ans et à fait 60.000 Km. Elle l'a revendue à un de ses voisins qui a fait 9.000 Km en 11 ans (5ème véhicule du proprio).

Je lui ai rachetée le 6 février 2010 après 6 mois de négociation.

Elle roule parfaitement bien, le carnet d'entretien est à jour et elle est, semble t'il, la seule 205 cti 1.9L 122cv en boite auto, clim, cuir, DA et dans une couleur hors catalogue.

Voilà, vous avez tout ou presque.......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2012, 21:56

Nous sommes toujours à la recherche de la 205 GTI 1.9 vert Fluorite de fonction de Jean Todt qui aurait inspiré (selon la légende) la 205 GTI Griffe :P A moins qu'elle n'ait finit en cube tout comme un certain nombre de ses soeurs 205 T16 Evo. 1 et 2 :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 20 Nov 2012, 10:02

Merci Bob !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 20 Nov 2012, 11:13

Zorglub a écrit:
Seb a écrit:Image

Bon, c'est pas la mienne, mais soit. Normalement, faut appuyer sur le bouton avec le logo Alfa dessus pour sortir la clé ainsi que pour la rentrer. Or, le bouton semble usé ou encrassé, du coup la clé a tendance à sortir quand tu l'as en poche et, plus embêtant, à ne pas tenir une fois que tu la sors de la télécommande (pour mettre le contact par exemple).

la clef en elle meme est une veritable me...., meme si elle est jolie ... ce probleme arrive tres vite la mienne tenait tres mal fermée un coup de pshit et ça allez mieux ...

deja que pour l'ouvrir meme en centralisé ça marche quand ça veut, et la fermeture des vitres par la clef est juste une manip brouillone au possible (qui marche surtout quand elle veut)

mais bon si elle est en leasing (alfa ?) ils vont bien te la changer/reparer

La clef de ma 147 a 10 ans et elle fonctionne encore bien et rentre et sort normalement, certes parfois il faut rester appuyé une seconde pour la fermeture centralisé mais bon c'est peut etre les piles qui commencent a fatiguer.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2012, 21:47

Aiello a écrit:Merci Bob !

:o
Sinon au taff aujourd'hui, une 325i e30 (5 portes) de 1988 avec pas trop de bornes... 44000 km.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 20 Nov 2012, 23:03

Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:Merci Bob !

:o
Sinon au taff aujourd'hui, une 325i e30 (5 portes) de 1988 avec pas trop de bornes... 44000 km.

Preuve ? :D
Capet

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2012, 23:06

J'ai pas pris de photo du compteur. Juste de l'auto... Mais le kilométrage est véridique.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 20 Nov 2012, 23:10

Fais péter la voiture alors 8-)
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin