Cyril a écrit:Ben non, justement.
Me semble que je ne suis pas le seul à prendre les messages au premier degré, finalement.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Ben non, justement.

Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:La prochaine, c'est une allemande, ça c'est clair.

Xave a écrit:Cyril a écrit:Tu n'aurais pas raconté n'importe quoi sur ma consommation de freins et de pneumatiques, je ne l'aurais pas ramené. Mais tu as voulu encore une fois casser du diesel. Mais tu t'es planté.
Disons surtout que tu n'as rien compris. Quand je comparais le fait qu'il faille changer des pièces mécaniques telles que des vannes EGR sur ces saloperies de mazout comme on change des plaquettes ou des pneus, je ne critiquais pas les freins ou les pneus...![]()
Je ne faisais que rebondir sur le message de Bob. Changer fréquemment des plaquettes ou des pneus, c'est normal. Devoir changer des vannes EGR ou des turbos quand ce n'est pas le moteur lui-même qui lâche à peine les 100 000 km passés comme ça s'est vu sur pas mal de ces moteurs diesel tous constructeurs confondus, ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

Seb a écrit:Tu négliges la valeur de revente qui, pour un leasing, est cruciale.
Pour le budget qui m'est alloué, j'ai une A3, une classe A ou une série 1 équipées de manière équivalente.

Seb a écrit:Cyril a écrit:Ben non, justement.
Me semble que je ne suis pas le seul à prendre les messages au premier degré, finalement.

silverwitch a écrit:Toutes les offres en LLD que j'ai vues étaient moins chères pour une Giulietta que pour une Audi A3 ou une BMW série 1. Au bout de trois ans, on retombait sur des écarts de plusieurs milliers d'euros. Il est possible que les données diffèrent en Belgique.

Cyril a écrit:Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois
Tu utilises le mode City régulièrement ? Perso, je m'en sers juste pour quelques manœuvres, mais c'est tout.

Cyril a écrit:Tu nous as tellement habitué à tes critiques sur le diesel que finalement, dès qu'un message est un chouilla ambigu, on croit que c'est encore le cas.
Cyril a écrit:Xave a écrit:[...]ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même[...]
Toi non plus, tu n'as pas compris. Quand je disais que c'était normal que ma vanne EGR lâche, c'est parce qu'il s'agissait d'une pièce allemande (c'était juste de la moquerie vis-à-vis du fanatisme de Seb pour la soi-disant qualité allemande). Ça me semblait évident...
Cyril a écrit:65311 km. Et je n'ai jamais dit que c'était normal.

Zorglub a écrit:Cyril a écrit:Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois
Tu utilises le mode City régulièrement ? Perso, je m'en sers juste pour quelques manœuvres, mais c'est tout.
au moins 2 ou 3 fois par trajet ou plus selon les besoins (parking, ville mal foutue, mcdo)
apres c'est la voiture de madame

Seb a écrit:silverwitch a écrit:Toutes les offres en LLD que j'ai vues étaient moins chères pour une Giulietta que pour une Audi A3 ou une BMW série 1. Au bout de trois ans, on retombait sur des écarts de plusieurs milliers d'euros. Il est possible que les données diffèrent en Belgique.
Et pourtant, le calcul s'est fait en épuisant la totalité du budget alloué dans les quatre cas (Alfa, BMW, Merco et Audi). Elle est effectivement moins chère à l'achat, ça se joue donc sur la valeur résiduelle en fin de leasing.

Seb a écrit:C'est précisément pour ça que je l'ai choisie, elle a une ligne beaucoup plus sympa que le reste de la production. Et quand je l'ai commandée, j'étais un des premiers. Je ne suis pas fan de l'exclusivité mais ça fait plaisir de conduire une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue. Malheureusement, ça, c'est déjà fini.

Xave a écrit:Cyril a écrit:Tu nous as tellement habitué à tes critiques sur le diesel que finalement, dès qu'un message est un chouilla ambigu, on croit que c'est encore le cas.
Mes critiques sur le diesel, elles ont toujours été essentiellement d'ordre environnemental, puis en termes d'agrément, et parfois sur la fiabilité. Mais mise à par le second point qui est relativement subjectif, je te laisse me démontrer où serait ma mauvaise foi. Parfois un peu d'exagération, mais des choses fausses pas vraiment.
Xave a écrit:Cyril a écrit:65311 km. Et je n'ai jamais dit que c'était normal.
C'est de ce "normal"-là, que je parle...

Seb a écrit:C'est précisément pour ça que je l'ai choisie, elle a une ligne beaucoup plus sympa que le reste de la production. C'était clairement pas un des choix les plus rationnels que j'ai posé. Et quand je l'ai commandée, j'étais un des premiers. Je ne suis pas fan de l'exclusivité mais ça fait plaisir de conduire une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue. Malheureusement, ça, c'est déjà fini.

denim a écrit:avant j'aimais bien Audi,j'en avais eu deux,mais depuis que c'est devenu la voiture des "kékés" des citées et autres "branques" de quartier fouteurs de merde,ainsi que la marque à hélice et bien j'aime plus...devenu trop banale ces marques pour qui veut se la "péter".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Ça ne m'étonne pas. Tous ceux qui roulent en allemande de toute façon finissent ainsi. D'ailleurs, je crois qu'il avait une meuleuse, je me demande s'il n'a pas fini par découper des gens après avoir découpé des voitures.

Kôôl-x a écrit:denim a écrit:avant j'aimais bien Audi,j'en avais eu deux,mais depuis que c'est devenu la voiture des "kékés" des citées et autres "branques" de quartier fouteurs de merde,ainsi que la marque à hélice et bien j'aime plus...devenu trop banale ces marques pour qui veut se la "péter".
Plutôt ok, ça devient plus vulgaire qu'autre chose, cette course à la frime.

Cyril a écrit:Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois

Bob Williams a écrit:Bien souvent il s'agit de demandes formulées par des membres de la famille Peugeot comme cela a été constaté par quelques autres "inclassables" recensées par la club.
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Bien souvent il s'agit de demandes formulées par des membres de la famille Peugeot comme cela a été constaté par quelques autres "inclassables" recensées par la club.
Superbe en effet cette CTI Griffe !
Tu as d'autres exemples illustrés de ces "inclassables" ?

Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Bien souvent il s'agit de demandes formulées par des membres de la famille Peugeot comme cela a été constaté par quelques autres "inclassables" recensées par la club.
Superbe en effet cette CTI Griffe !
Tu as d'autres exemples illustrés de ces "inclassables" ?
Je fais un copier-coller du texte pour chacune. Voici une autre inclassable, une 1600 115 ch. avec un style qui rappelle celui des Gentry (orienté plutôt "luxe" que "sport"), sorties seulement 5 ans plus tard:Ce véhicule appartenait a la femme d'un des frères Peugeot. En effet ce membre de la famille Peugeot avait fait faire cette GTI pour sa femme. Cette voiture est de septembre 85 donc année modèle 86. En plus de sa couleur beige Mayfair, de son intérieur full cuir marron, de sa moquette et panneaux de portes marron et de son volant cuir noir, elle comme particularité d’être monté avec un moteur 115 ch. qui n'existait pas encore car monté dans les 1600 a partir de février 86.

1600 115 ch. du 29/07/86 (AM 87), sortie de concession parisienne, achetée par le directeur pour son épouse qui voulait un cuir noir [pas dispo. à l'époque sur les 1600]. Phase 1 mais sans les rétros Vitaloni, avec des rétros ph. 2.

Bon eh bien ça y est: Elle est acceptée au club (je viens de recevoir mon numéro d'adhérent).
Pour la petite histoire, elle aurait, selon les dires du vendeur, été commandée par Monsieur Jean Pierre Peugeot pour être offerte à une de ses amies.
Cette dame l'a conservée sept ans et à fait 60.000 Km. Elle l'a revendue à un de ses voisins qui a fait 9.000 Km en 11 ans (5ème véhicule du proprio).
Je lui ai rachetée le 6 février 2010 après 6 mois de négociation.
Elle roule parfaitement bien, le carnet d'entretien est à jour et elle est, semble t'il, la seule 205 cti 1.9L 122cv en boite auto, clim, cuir, DA et dans une couleur hors catalogue.
Voilà, vous avez tout ou presque.......

A moins qu'elle n'ait finit en cube tout comme un certain nombre de ses soeurs 205 T16 Evo. 1 et 2 
Zorglub a écrit:Seb a écrit:
Bon, c'est pas la mienne, mais soit. Normalement, faut appuyer sur le bouton avec le logo Alfa dessus pour sortir la clé ainsi que pour la rentrer. Or, le bouton semble usé ou encrassé, du coup la clé a tendance à sortir quand tu l'as en poche et, plus embêtant, à ne pas tenir une fois que tu la sors de la télécommande (pour mettre le contact par exemple).
la clef en elle meme est une veritable me...., meme si elle est jolie ... ce probleme arrive tres vite la mienne tenait tres mal fermée un coup de pshit et ça allez mieux ...
deja que pour l'ouvrir meme en centralisé ça marche quand ça veut, et la fermeture des vitres par la clef est juste une manip brouillone au possible (qui marche surtout quand elle veut)
mais bon si elle est en leasing (alfa ?) ils vont bien te la changer/reparer

Aiello a écrit:Merci Bob !

Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Merci Bob !
![]()
Sinon au taff aujourd'hui, une 325i e30 (5 portes) de 1988 avec pas trop de bornes... 44000 km.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités