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Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 13:03

Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?
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Messagede denim le 17 Nov 2012, 13:05

Stéphane a écrit:Il va peut-être tomber sur un mauvais numéro et, enfin, comprendre que c'est au Japon qu'on fait les meilleures voitures.



:haha:

:D
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Messagede Kôôl-x le 17 Nov 2012, 13:15

denim a écrit:pour moi une clio est une voiture à la base qui plait aux femmes


Et bin ! V'là le cliché beauf en puissance ! :lol:

Messieurs qui roulez en Clio, z'êtes que des tarlouses ! :D

Si tu me croises en Y, me mets pas la main au cul, hein.

Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?


N'exagère pas non plus, Cyril.
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Messagede Zorglub le 17 Nov 2012, 13:19

Seb a écrit:Image

Bon, c'est pas la mienne, mais soit. Normalement, faut appuyer sur le bouton avec le logo Alfa dessus pour sortir la clé ainsi que pour la rentrer. Or, le bouton semble usé ou encrassé, du coup la clé a tendance à sortir quand tu l'as en poche et, plus embêtant, à ne pas tenir une fois que tu la sors de la télécommande (pour mettre le contact par exemple).



la clef en elle meme est une veritable me...., meme si elle est jolie ... ce probleme arrive tres vite la mienne tenait tres mal fermée un coup de pshit et ça allez mieux ...

deja que pour l'ouvrir meme en centralisé ça marche quand ça veut, et la fermeture des vitres par la clef est juste une manip brouillone au possible (qui marche surtout quand elle veut)

mais bon si elle est en leasing (alfa ?) ils vont bien te la changer/reparer
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 13:23

Kôôl-x a écrit:
Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?


N'exagère pas non plus, Cyril.

Oui, c'est vrai. J'attends souvent trop de gens par rapport à ce qu'ils sont capables de faire.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 13:45

Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?


La vanne EGR aussi j'espère ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 17 Nov 2012, 13:52

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:pour moi une clio est une voiture à la base qui plait aux femmes


Et bin ! V'là le cliché beauf en puissance ! :lol:

Messieurs qui roulez en Clio, z'êtes que des tarlouses ! :D

Si tu me croises en Y, me mets pas la main au cul, hein.

Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?


N'exagère pas non plus, Cyril.


siiiiii mossieeeeeur...la clio et la twingo.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 14:01

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?


La vanne EGR aussi j'espère ?


Ma vanne EGR va bien aussi. Même si elle a été fabriquée par le fabricant qui équipe la plupart des automobiles en vannes EGR... Vannes qui tombent régulièrement en panne. Il faut dire qu’avec un fabricant allemand (Bosch), il ne faut pas s'attendre à avoir de la qualité.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 14:02

Déjà remplacée d'ailleurs sur la tienne :P
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 14:04

Et oui... Une vanne EGR allemande, comme je l'ai dit, ça ne tient pas le coup. Quelque soit le véhicule. Heureusement que le reste de la voiture est de bonne qualité !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 14:12

Par ailleurs, les pompes Delphi (qui équipent notamment le 1.6 TDi du groupe VAG si je ne me trompe pas) ne sont guère mieux. VAG commencerait à avoir des soucis de "limaille", les mêmes que nous avions sur certains de nos 1.5 dCi (K9K) il y a quelques années. "mdr" "lol" "XD"
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 17 Nov 2012, 14:12

Bob Williams a écrit:Déjà remplacée d'ailleurs sur la tienne :P


Bah ça, ou le turbo, c'est comme les plaquettes de freins ou les pneus, sur un diesel, non ? :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 14:16

A 135000 km, j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine et j'en suis à 3 trains de pneus à l'avant et 2 à l'arrière. Et les actuels sont loin d'être changés !

Loupé donc :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 17 Nov 2012, 14:18

T'as raison, les freins c'est pour les lâches. Mais les pneus, tu mets quoi pour qu'ils ne tiennent que 40 000 ? J'en fais autant avec des gommes tendres... :P

E si tu trouves que changer une vanne EGR comme de pneus, c'est le top, tant mieux pour toi et ton truc nocif.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 14:19

Xave a écrit:
Bob Williams a écrit:Déjà remplacée d'ailleurs sur la tienne :P


Bah ça, ou le turbo, c'est comme les plaquettes de freins ou les pneus, sur un diesel, non ? :D


Je le dis ironiquement à mon collègue: sur les bagnoles actuelles, le couple vanne EGR/turbo devrait être changé en préventif à 60000 km, le volant moteur à 90000 km (l'embrayage aussi du coup tant qu'à tomber la boîte). Sur nos VO, bien que le carnet d'entretien spécifie une vidange tous les 30000 km ou 2 ans, nous conseillons aux clients de la faire avant.
Sinon concernant l'espacement du changement des distributions tels 240000 km sur les 1.4 et 1.6 HDi PSA ? Une grosse blague car les pompes à eau larguent bien avant :roll:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 14:24

Cyril a écrit:A 135000 km, j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine et j'en suis à 3 trains de pneus à l'avant et 2 à l'arrière. Et les actuels sont loin d'être changés !

Loupé donc :D


Tu dis ça parce que tu n'as pas vu le témoin s'allumer ? Y'a plus de fil témoin sur les plaquettes. Si ça se trouve t'es à la ferraille depuis 30000 km :lol:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 14:28

Xave a écrit:T'as raison, les freins c'est pour les lâches. Mais les pneus, tu mets quoi pour qu'ils ne tiennent que 40 000 ? J'en fais autant avec des gommes tendres... :P

E si tu trouves que changer une vanne EGR comme de pneus, c'est le top, tant mieux pour toi et ton truc nocif.


Je n'ai changé qu'une vanne EGR.

Quant à mes pneus, tu m'as mal compris.
- A l'avant, j'ai du changer mes pneus à 51000, des Continental d'origine pas top pour des Firestone vraiment pourris. Je les ai changés à 100 000 par des Vredestein 4 saisons qui sont très bien.
- A l'arrière, j'ai changé les Continental d'origine à 100 000 par des Vredestein 4 saisons.
Donc, on est très loin des changements tous les 40000.

Je sais très bien que tu es ultra subjectif vis-à-vis du diesel, mais il ne faut pas non plus extrapoler à outrance et raconter n'importe quoi.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 14:29

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:A 135000 km, j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine et j'en suis à 3 trains de pneus à l'avant et 2 à l'arrière. Et les actuels sont loin d'être changés !

Loupé donc :D


Tu dis ça parce que tu n'as pas vu le témoin s'allumer ? Y'a plus de fil témoin sur les plaquettes. Si ça se trouve t'es à la ferraille depuis 30000 km :lol:


Vérifiées régulièrement de visu, soit lors des révisions en garage, soit par mon père quand je rentre.

Ces mécanos, toujours à prendre les gens de haut, c'est dingue.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 17 Nov 2012, 14:39

Cyril a écrit:Je n'ai changé qu'une vanne EGR.

Mais c'est génial ! Quelle fiabilité exemplaire ! à combien de km ?

Je sais très bien que tu es ultra subjectif vis-à-vis du diesel, mais il ne faut pas non plus extrapoler à outrance et raconter n'importe quoi.


J'ai passé plus de 10 ans à essuyer maints quolibets sur cette saloperie pour qu'enfin la vérité commence à sortir. Tu devrais prendre exemple sur la plupart des fans de Lance Armstrong et éviter de la ramener...
Dernière édition par Xave le 17 Nov 2012, 14:39, édité 1 fois.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 17 Nov 2012, 14:39

Puis bon, ça s'entend quand on freine sur la ferraille.

Je le sais, je l'ai fait. :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 17 Nov 2012, 14:40

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Je n'ai changé qu'une vanne EGR.

Mais c'est génial ! Quelle fiabilité exemplaire ! à combien de km ?



C'est pas de la fiabilité, c'est une pièce d'usure.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Xave le 17 Nov 2012, 14:44

Oui, comme le moteur... ça s'use, aussi, un moteur... :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 14:46

Xave a écrit:Mais c'est génial ! Quelle fiabilité exemplaire ! à combien de km ?

65311 km. Et je n'ai jamais dit que c'était normal.

Xave a écrit:J'ai passé plus de 10 ans à essuyer maints quolibets sur cette saloperie pour qu'enfin la vérité commence à sortir. Tu devrais prendre exemple sur la plupart des fans de Lance Armstrong et éviter de la ramener...

Tu n'aurais pas raconté n'importe quoi sur ma consommation de freins et de pneumatiques, je ne l'aurais pas ramené. Mais tu as voulu encore une fois casser du diesel. Mais tu t'es planté.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2012, 14:52

Stéphane a écrit:Puis bon, ça s'entend quand on freine sur la ferraille.

Je le sais, je l'ai fait. :D


Oui, ça s'entend. N'empêche, ce genre de bruit n'inquiète pas tout le monde, la preuve sur les freins arrière d'un Frontera sur lequel j'avais bossé il y a 5 ans, on aurait pu couper des tranches de jambon avec la face intérieure du disque:

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Vu aussi sur un Scenic I phase 2 à l'avant: ce n'est plus la plaquette extérieure qui était au contact du disque mais la partie extérieur de l'étrier. Mais j'avais pas d'APN sous la main ce jour-là.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 17 Nov 2012, 15:43

Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?

Je suis tombé sur une des premières Giulietta produites, mais bon, ça ne justifie pas tant de merdes. Surtout que la clé, ça fait un moment qu'elle existe sur la Mito.

Sinon, la preuve que tu ne me lis pas, c'est que j'ai déjà roulé en française.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 17 Nov 2012, 15:50

Zorglub a écrit:la clef en elle meme est une veritable me...., meme si elle est jolie ... ce probleme arrive tres vite la mienne tenait tres mal fermée un coup de pshit et ça allez mieux ...

deja que pour l'ouvrir meme en centralisé ça marche quand ça veut, et la fermeture des vitres par la clef est juste une manip brouillone au possible (qui marche surtout quand elle veut)

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre. Et après ça, on dira que je critique sans savoir, avec mes a priori habituels.

Zorglub a écrit:mais bon si elle est en leasing (alfa ?) ils vont bien te la changer/reparer

Leasing chez ALD Automotive. Mais a priori, ils ne s'occupent pas de ça, suffit de l'amener chez le concessionnaire. C'est juste sa réaction qui m'a fait marrer. Ouais, mais Monsieur, vous avez trois clés en plus. En Italie, on va vous dire que c'est le poids qui a fait ça. :lol:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 15:51

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?

Je suis tombé sur une des premières Giulietta produites, mais bon, ça ne justifie pas tant de merdes. Surtout que la clé, ça fait un moment qu'elle existe sur la Mito.

Sinon, la preuve que tu ne me lis pas, c'est que j'ai déjà roulé en française.


Non, sérieux, tu as pris mon message au premier degré ?

J'ai aussi une des premières Grande Punto produites. J'ai eu quelques petits soucis, mais minimes, corrigés en une intervention. Et depuis, mis à part un roulement et une vanne EGR (fabrication allemande), tout va très bien.
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Messagede Zorglub le 17 Nov 2012, 16:02

pauvre de moi je cumule visiblement, vu qu'on a à la maison une giulietta et une grande punto :D

mais sans rire j'en suis tres content de la giulietta, mais pour une caisse vendu le prix d'une A3 ou plus, y a des choses qui ne le font pas du tout niveau finition, voir elec embarquée qui date du moyen age, l'affichage de l'ordi type vieille 307 est un must, et l'ajustement aproximatif des joint de porte raccord chrome :lol:
par contre elle a de la gueule, des ptits details le font vraiment, en mode normal c'est un vrai chameau

par contre ma gp en pneu pirelli comme a l'origine ca en bouffe tout les 25000 :?
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Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:04

Zorglub a écrit:mais sans rire j'en suis tres content de la giulietta, mais pour une caisse vendu le prix d'une A3 ou plus, y a des choses qui ne le font pas du tout niveau finition, voir elec embarquée qui date du moyen age, l'affichage de l'ordi type vieille 307 est un must, et l'ajustement aproximatif des joint de porte raccord chrome :lol:
par contre elle a de la gueule, des ptits details le font vraiment, en mode normal c'est un vrai chameau

Voilà, c'est exactement ça. En prix de location, on est dans la même fourchette d'une série 1, une A3 ou une Classe A actuelle. Alors, quand on positionne l'engin comme voiture premium, le client est en droit de s'attendre à mieux que ces approximations. Ce qui est dommage, comme je le disais, c'est cette incapacité d'Alfa de fidéliser de nouveaux clients qui s'étaient laissé attirer par un design vraiment sympa.
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Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:05

Zorglub a écrit:par contre ma gp en pneu pirelli comme a l'origine ca en bouffe tout les 25000 :?

Tous les 25000 :eek: Mes pneus avant font le double et mes pneus arrières durent 4 fois plus longtemps !
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Messagede Xave le 17 Nov 2012, 16:08

Cyril a écrit:Tu n'aurais pas raconté n'importe quoi sur ma consommation de freins et de pneumatiques, je ne l'aurais pas ramené. Mais tu as voulu encore une fois casser du diesel. Mais tu t'es planté.


Disons surtout que tu n'as rien compris. Quand je comparais le fait qu'il faille changer des pièces mécaniques telles que des vannes EGR sur ces saloperies de mazout comme on change des plaquettes ou des pneus, je ne critiquais pas les freins ou les pneus... :roll:

Je ne faisais que rebondir sur le message de Bob. Changer fréquemment des plaquettes ou des pneus, c'est normal. Devoir changer des vannes EGR ou des turbos quand ce n'est pas le moteur lui-même qui lâche à peine les 100 000 km passés comme ça s'est vu sur pas mal de ces moteurs diesel tous constructeurs confondus, ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...
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Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:09

Xave a écrit:Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

C'est bien, tu viens de comprendre le fonctionnement de Cyril.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 17 Nov 2012, 16:10

Cyril a écrit:
Zorglub a écrit:par contre ma gp en pneu pirelli comme a l'origine ca en bouffe tout les 25000 :?

Tous les 25000 :eek: Mes pneus avant font le double et mes pneus arrières durent 4 fois plus longtemps !


:lol: En effet ! Pirelli n'a pas bonne réputation en durée de vie, mais 25 000 sur une auto normale, on peut probablement en conclure que le conducteur est un sacré... bourrin ! :P
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Zorglub le 17 Nov 2012, 16:12

tout a fait ça seb :?

en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ... bon le paralelisme aurait besoin d'etre serieusement revu et le city aide pas a la longue. on la depuis 2007, vidange maison et le reste aussi, c'est la bagnole la plus econome que j'ai eu, bon par contre y a des morceaux qui tombent parfois :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 17 Nov 2012, 16:13

Seb a écrit:
Zorglub a écrit:mais sans rire j'en suis tres content de la giulietta, mais pour une caisse vendu le prix d'une A3 ou plus, y a des choses qui ne le font pas du tout niveau finition, voir elec embarquée qui date du moyen age, l'affichage de l'ordi type vieille 307 est un must, et l'ajustement aproximatif des joint de porte raccord chrome :lol:
par contre elle a de la gueule, des ptits details le font vraiment, en mode normal c'est un vrai chameau

Voilà, c'est exactement ça. En prix de location, on est dans la même fourchette d'une série 1, une A3 ou une Classe A actuelle. Alors, quand on positionne l'engin comme voiture premium, le client est en droit de s'attendre à mieux que ces approximations. Ce qui est dommage, comme je le disais, c'est cette incapacité d'Alfa de fidéliser de nouveaux clients qui s'étaient laissé attirer par un design vraiment sympa.


Pour la fourchette, elle a des dents très larges, quand même. À l'achat, la Giulietta c'est 4000 euros de moins dès l'entrée de gamme, avant négociation, c'est-à-dire qu'une Giulietta revient finalement à cinq ou six mille euros de moins qu'une nouvelle Classe A ou une Audi A3. Pour six mille euros de moins, je serais tentée d'accepter quelques petits défauts, surtout quand la voiture est jolie.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 17 Nov 2012, 16:14

Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ...


Ah ! C'est déjà plus normal pour du Pirelli, je te retire le titre du "bourrin de l'année" ! :o
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Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:17

silverwitch a écrit:Pour la fourchette, elle a des dents très larges, quand même. À l'achat, la Giulietta c'est 4000 euros de moins dès l'entrée de gamme, avant négociation, c'est-à-dire qu'une Giulietta revient finalement à cinq ou six mille euros de moins qu'une nouvelle Classe A ou une Audi A3. Pour six mille euros de moins, je serais tentée d'accepter quelques petits défauts, surtout quand la voiture est jolie.

Tu négliges la valeur de revente qui, pour un leasing, est cruciale.

Pour le budget qui m'est alloué, j'ai une A3, une classe A ou une série 1 équipées de manière équivalente.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Zorglub le 17 Nov 2012, 16:17

je viens de monter des michelin dessus pour un peu moins cher on verra :o

je te retire le titre du "bourrin de l'année" ! :o


en meme temps les dunlop de mon scirocco ont pas fait 20000 :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:18

Xave a écrit:Disons surtout que tu n'as rien compris. Quand je comparais le fait qu'il faille changer des pièces mécaniques telles que des vannes EGR sur ces saloperies de mazout comme on change des plaquettes ou des pneus, je ne critiquais pas les freins ou les pneus... :roll:

En effet, j'avais mal compris. J'ai cru que tu disais que sur un diesel, tu changeais plus souvent les pneus et les freins que sur une essence. Tu nous as tellement habitué à tes critiques sur le diesel que finalement, dès qu'un message est un chouilla ambigu, on croit que c'est encore le cas.

Xave a écrit:Je ne faisais que rebondir sur le message de Bob. Changer fréquemment des plaquettes ou des pneus, c'est normal. Devoir changer des vannes EGR ou des turbos quand ce n'est pas le moteur lui-même qui lâche à peine les 100 000 km passés comme ça s'est vu sur pas mal de ces moteurs diesel tous constructeurs confondus, ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

Toi non plus, tu n'as pas compris. Quand je disais que c'était normal que ma vanne EGR lâche, c'est parce qu'il s'agissait d'une pièce allemande (c'était juste de la moquerie vis-à-vis du fanatisme de Seb pour la soi-disant qualité allemande). Ça me semblait évident...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 17 Nov 2012, 16:19

Seb a écrit:
Xave a écrit:Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

C'est bien, tu viens de comprendre le fonctionnement de Cyril.

Ben non, justement.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 17 Nov 2012, 16:20

Cyril a écrit:Ben non, justement.

Me semble que je ne suis pas le seul à prendre les messages au premier degré, finalement. :D
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