Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stéphane a écrit:Il va peut-être tomber sur un mauvais numéro et, enfin, comprendre que c'est au Japon qu'on fait les meilleures voitures.

denim a écrit:pour moi une clio est une voiture à la base qui plait aux femmes
Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?
Seb a écrit:
Bon, c'est pas la mienne, mais soit. Normalement, faut appuyer sur le bouton avec le logo Alfa dessus pour sortir la clé ainsi que pour la rentrer. Or, le bouton semble usé ou encrassé, du coup la clé a tendance à sortir quand tu l'as en poche et, plus embêtant, à ne pas tenir une fois que tu la sors de la télécommande (pour mettre le contact par exemple).

Kôôl-x a écrit:Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?
N'exagère pas non plus, Cyril.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?

Kôôl-x a écrit:denim a écrit:pour moi une clio est une voiture à la base qui plait aux femmes
Et bin ! V'là le cliché beauf en puissance !![]()
Messieurs qui roulez en Clio, z'êtes que des tarlouses !
Si tu me croises en Y, me mets pas la main au cul, hein.Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?
N'exagère pas non plus, Cyril.

Bob Williams a écrit:Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?
La vanne EGR aussi j'espère ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...




Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...


Bob Williams a écrit:Déjà remplacée d'ailleurs sur la tienne

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:Bob Williams a écrit:Déjà remplacée d'ailleurs sur la tienne
Bah ça, ou le turbo, c'est comme les plaquettes de freins ou les pneus, sur un diesel, non ?

Cyril a écrit:A 135000 km, j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine et j'en suis à 3 trains de pneus à l'avant et 2 à l'arrière. Et les actuels sont loin d'être changés !
Loupé donc

Xave a écrit:T'as raison, les freins c'est pour les lâches. Mais les pneus, tu mets quoi pour qu'ils ne tiennent que 40 000 ? J'en fais autant avec des gommes tendres...![]()
E si tu trouves que changer une vanne EGR comme de pneus, c'est le top, tant mieux pour toi et ton truc nocif.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Bob Williams a écrit:Cyril a écrit:A 135000 km, j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine et j'en suis à 3 trains de pneus à l'avant et 2 à l'arrière. Et les actuels sont loin d'être changés !
Loupé donc
Tu dis ça parce que tu n'as pas vu le témoin s'allumer ? Y'a plus de fil témoin sur les plaquettes. Si ça se trouve t'es à la ferraille depuis 30000 km

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Je n'ai changé qu'une vanne EGR.
Je sais très bien que tu es ultra subjectif vis-à-vis du diesel, mais il ne faut pas non plus extrapoler à outrance et raconter n'importe quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Cyril a écrit:Je n'ai changé qu'une vanne EGR.
Mais c'est génial ! Quelle fiabilité exemplaire ! à combien de km ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Mais c'est génial ! Quelle fiabilité exemplaire ! à combien de km ?
Xave a écrit:J'ai passé plus de 10 ans à essuyer maints quolibets sur cette saloperie pour qu'enfin la vérité commence à sortir. Tu devrais prendre exemple sur la plupart des fans de Lance Armstrong et éviter de la ramener...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stéphane a écrit:Puis bon, ça s'entend quand on freine sur la ferraille.
Je le sais, je l'ai fait.



Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?

Zorglub a écrit:la clef en elle meme est une veritable me...., meme si elle est jolie ... ce probleme arrive tres vite la mienne tenait tres mal fermée un coup de pshit et ça allez mieux ...
deja que pour l'ouvrir meme en centralisé ça marche quand ça veut, et la fermeture des vitres par la clef est juste une manip brouillone au possible (qui marche surtout quand elle veut)
Zorglub a écrit:mais bon si elle est en leasing (alfa ?) ils vont bien te la changer/reparer

Seb a écrit:Cyril a écrit:Peut être. Il est bien tombé sur un mauvais numéro italien et il va voir ailleurs (la clé de ma Fiat va très bien, d’ailleurs, depuis 2006). Peut être qu'après avoir fait les italiens, allemands, japonais, coréens, américains, russes, espagnols, il achètera français ?
Je suis tombé sur une des premières Giulietta produites, mais bon, ça ne justifie pas tant de merdes. Surtout que la clé, ça fait un moment qu'elle existe sur la Mito.
Sinon, la preuve que tu ne me lis pas, c'est que j'ai déjà roulé en française.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...


Zorglub a écrit:mais sans rire j'en suis tres content de la giulietta, mais pour une caisse vendu le prix d'une A3 ou plus, y a des choses qui ne le font pas du tout niveau finition, voir elec embarquée qui date du moyen age, l'affichage de l'ordi type vieille 307 est un must, et l'ajustement aproximatif des joint de porte raccord chrome![]()
par contre elle a de la gueule, des ptits details le font vraiment, en mode normal c'est un vrai chameau

Zorglub a écrit:par contre ma gp en pneu pirelli comme a l'origine ca en bouffe tout les 25000

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Tu n'aurais pas raconté n'importe quoi sur ma consommation de freins et de pneumatiques, je ne l'aurais pas ramené. Mais tu as voulu encore une fois casser du diesel. Mais tu t'es planté.
Xave a écrit:Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

Cyril a écrit:Zorglub a écrit:par contre ma gp en pneu pirelli comme a l'origine ca en bouffe tout les 25000
Tous les 25000Mes pneus avant font le double et mes pneus arrières durent 4 fois plus longtemps !


Seb a écrit:Zorglub a écrit:mais sans rire j'en suis tres content de la giulietta, mais pour une caisse vendu le prix d'une A3 ou plus, y a des choses qui ne le font pas du tout niveau finition, voir elec embarquée qui date du moyen age, l'affichage de l'ordi type vieille 307 est un must, et l'ajustement aproximatif des joint de porte raccord chrome![]()
par contre elle a de la gueule, des ptits details le font vraiment, en mode normal c'est un vrai chameau
Voilà, c'est exactement ça. En prix de location, on est dans la même fourchette d'une série 1, une A3 ou une Classe A actuelle. Alors, quand on positionne l'engin comme voiture premium, le client est en droit de s'attendre à mieux que ces approximations. Ce qui est dommage, comme je le disais, c'est cette incapacité d'Alfa de fidéliser de nouveaux clients qui s'étaient laissé attirer par un design vraiment sympa.

Zorglub a écrit:en fait cyril je dit de la mierda, j'avais oublié que je les permutais c'etais ça les 25000, en gros ils font 35/45 a tout casser a mangeant le témoin bien propre ...

silverwitch a écrit:Pour la fourchette, elle a des dents très larges, quand même. À l'achat, la Giulietta c'est 4000 euros de moins dès l'entrée de gamme, avant négociation, c'est-à-dire qu'une Giulietta revient finalement à cinq ou six mille euros de moins qu'une nouvelle Classe A ou une Audi A3. Pour six mille euros de moins, je serais tentée d'accepter quelques petits défauts, surtout quand la voiture est jolie.

je te retire le titre du "bourrin de l'année" !

Xave a écrit:Disons surtout que tu n'as rien compris. Quand je comparais le fait qu'il faille changer des pièces mécaniques telles que des vannes EGR sur ces saloperies de mazout comme on change des plaquettes ou des pneus, je ne critiquais pas les freins ou les pneus...![]()
Xave a écrit:Je ne faisais que rebondir sur le message de Bob. Changer fréquemment des plaquettes ou des pneus, c'est normal. Devoir changer des vannes EGR ou des turbos quand ce n'est pas le moteur lui-même qui lâche à peine les 100 000 km passés comme ça s'est vu sur pas mal de ces moteurs diesel tous constructeurs confondus, ça n'est pas normal. Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Xave a écrit:Tu le dis toi-même ensuite, c'est à croire que tu cherchez juste à contredire pour contredire sitôt qu'on te chambre deux secondes...
C'est bien, tu viens de comprendre le fonctionnement de Cyril.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Ben non, justement.

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