Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Dr Renard le 14 Nov 2012, 17:06

B.Verkiler a écrit:Si t'es pas d'accord prend une hache et va couper du bois. Et regarde bien quel geste tu fais.

Qu'entends-tu par couper du bois?
Tu veux qu'on aille fendre des buches ou bien qu'on aille couper un arbre? Le geste est différent.
Pour voir, je suis aller fendre une buche. Eh bien aucun doute, le geste et la prise du manche n'ont rien à voir avec le tennis.
Image
Dr Renard

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 18:00

sheon a écrit:A la limite, autant demander à Pirelli de fabriquer les balles, pour qu'elles ne soient lentes que lors du premier rebond.

:lol:

Ou que le filet monte de 10cm au service et descende au retour :D
Capet

Messagede DCP le 14 Nov 2012, 18:03

Capet a écrit:
sheon a écrit:A la limite, autant demander à Pirelli de fabriquer les balles, pour qu'elles ne soient lentes que lors du premier rebond.

Seulement si la balle dépasse une certaine vitesse... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 18:13

Mouais :D

Blague à part on pourrait avancer la ligne de service de 10cm vers le filet par exemple pour obliger les joueurs à donner une trajectoire plus ronde à leur balle...

D'autres sports ont modifié leurs règles au fil des années, l'exemple qui me vient en tête c'est la ligne à 3 points différente entre la NBA et en France.
Capet

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 18:35

Capet a écrit:Mouais :D

Blague à part on pourrait avancer la ligne de service de 10cm vers le filet par exemple pour obliger les joueurs à donner une trajectoire plus ronde à leur balle...

D'autres sports ont modifié leurs règles au fil des années, l'exemple qui me vient en tête c'est la ligne à 3 points différente entre la NBA et en France.

Au tennis, on a interdit les pas d'élan que prenaient certains joueurs avant de servir.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 18:49

Capet a écrit:

J'imagine le gros bin's en plein match :10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 19:07

sheon a écrit:
Capet a écrit:

J'imagine le gros bin's en plein match :10:

Au changement de point il est à 10cm plus haut, et dès que le serveur a tiré et que la balle a franchi le filet, hop il descend :D

Sinon je verrais bien des points qui comptent double, une sorte de bonus qui ne changerait ni les courts, ni les balles, ni les joueurs, mais qui favoriserait l'attaque par exemple... Pour remettre du spectacle et avantager les attaquants plutôt que les relanceurs...
Capet

Messagede Fouad le 15 Nov 2012, 03:14

silverwitch a écrit:
Fouad a écrit:Bah nous y voilà : le "problème" de Federer c'est un jeu comme tu dis classique et un revers à une main, ce qui sur terre et ailleurs est clairement devenu un handicap.

Pas tant que ça pour Federer, puisqu'il est capable sur un match de battre les meilleurs, sauf Nadal.

Fouad a écrit:Cela dit c'est là qu'on mesure l'immense talent de Federer c'est qu'avec une évolution défavorable du tennis par rapport à son style de feu plutôt offensif il a tout de même réussi à se construire le plus grand palmarès de l'ère open du tennis.

Ou bien (pour chercher la petite bête), on peut dire que Federer a bénéficié d'une période de trois ans ans où le niveau de la concurrence était très faible, avant l'apparition de la génération Nadal et après la retraite de Sampras.

Fouad a écrit:Effectivement tu fais bien de rappeler que contrairement à ce qui est raconté, même depuis que Djoko a élevé son niveau de jeu (il y a presque 2 ans) ça reste du 50/50 contre lui. Pour résumer quand Djoko joue version 2011 le seul à pouvoir le sortir ça reste Fed.
Idem Murray, quand bien même a-t-il perdu la finale des JO contre lui.

Oui, mais ça veut dire que Federer = Djokovic.

Fouad a écrit:Finalement il n'y a que contre Nadal sur terre que Federer n'a jamais trouvé la solution et je ne vois pas comment il le pourrait à moins de se mettre à jouer son revers à mains à 31 ans et encore.

Contre Nadal, il n'y a pas que sur terre que Federer est battu...

Bah en gros le seul petit point noir (et encore...) de Fed sera de n'avoir pas trouvé la solution face au plus grand joueur de l'histoire du tennis sur terre battue, mais contrairement à Sampras il a remporté un RG et s'est à plusieurs autres reprises hissé en finale donc son titre il ne l'a pas volé, c'est le moins qu'on puisse dire.....Sans Nadal Fed aurait 2 à 3 autres titres en plus sur terre à RG.
Et toujours face à Nadal en Indoor sur dur quand ça va vraiment vite il peut vraiment lui mettre des fessées ainsi qu'aux autres...
C'est exactement ce qu'il dit dans l'interview donnée à l'équipe où il se plaint de l'évolution du jeu, Djoko le reconnaît aussi car il admet qu'il n'avait qu' "tenir" 10/15 frappes à 3 mètres derrière la ligne de fond de court en attendant la faute directe d'un suisse condamné à l'attaque.

Sur l'aspect "trou générationnel" je n'ai aucun doute que Fed s'il était né 10 ans plus tôt aurait réussi à se bâtir un palmarès sensiblement équivalent, face à Agassi ou Sampras il aurait probablement moins souffert que face à Nadal et Djoko, surtout que le jeu a évolué dans un sens qui lui est très défavorable.
A l'inverse je pense que Nadal aurait eu du mal à gagner autre chose que RG s'il avait eu 10/15 ans de moins, à la rigueur sur dur mais sur l'herbe de Wimbledon d'il y a 20 ans il aurait pas dépassé le 3 ème tour.

Bref Federer quand il va partir sera une perte énorme pour le tennis, non seulement car il a un jeu magnifique, mais aussi car à moins que l'ATP ne fasse quelque chose pour accélérer les courts il n'y aura plus un attaquant dans le top 20. C'est là qu'on peut réaliser le talent, même le génie de Fed, car à l'ère des revers à deux mains et du lift de fond de court il aura réussi à s'imposer avec un revers à une main et un jeu offensif. Sampras dans un contexte aussi hostile aurait eu du mal à remporter ne serait-ce que deux ou trois grands chelem.

A part lui quel autre joueur dans le top 10 ou jeune espoir susceptible de rentrer dans le top 10 a un revers à une main et un tennis d'attaque ?
Aucun car c'est limite devenu d'après les lois de la physique impossible.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 15 Nov 2012, 12:30

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Mouais :D

Au tennis, on a interdit les pas d'élan que prenaient certains joueurs avant de servir.

?? C'est dans un réglement ?

Par contre la régle du "touch" existe toujours au tennis ! (Nalbandian à Roland doit s'en souvenir...)
Elle a été supprimée au tennis de table. Le sketch de Coluche n'est plus d'actualité :D Inutile de viser son adversaire aujourd'hui chez les pongistes.

Moi ce qui me choque c'est que l'ATP ne respecte pas les régles en laissant systématiquement le filet de double pour un match de simple.
Il n'y a que l'ITF qui met bien le filet de simple ! Ce qui fait parfois des coups de folie, la balle passant par l'extérieur sous le niveau du filet.
Tous les grand chelem le font. Je crois que ce n'est pas toujours le cas pour la Coupe Davis, elle aussi organisée par l'ITF.

Mais l'ATP c'est une honte ! Même en finale d'un masters 1000 !
Dernière édition par Nuvo le 15 Nov 2012, 12:44, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 15 Nov 2012, 12:33

Quelle est la différence entre un filet de double et de simple ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 15 Nov 2012, 12:41

Image

Le poteau du filet de simple est au 3/4 du couloir, celui du double va bien au dela du couloir.

En cas d'amorti près du filet, il y a eu de nombreux points en grand chelem où le joueur allant chercher la balle, la renvoie à l'extérieur du poteau, parfois sous le niveau réél du filet. Sampras notamment je m'en souviens.

En tournoi ATP, ça finirait dans le surplus de filet de double... où il y avait à une époque un logo mercedes d'accorcher.

Image

C'est rare mais un point est un point. Il y a des régles. L'ATP ne les respecte pas.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 15 Nov 2012, 12:46

Au Masters j'ai vu un coup rarissime de Ferrer : la balle a tapé le haut du poteau du filet, elle rebondit haut et retombe dans le court : balle faute...
Capet

Messagede Nuvo le 15 Nov 2012, 12:49

Balle faute ?

Si elle tape le poteau alors qu'elle partait en vrille à 100m, et qu'elle revient dans le court, elle est bonne !

Par contre tu dois avoir la raquette en main pour renvoyer la balle :D Je veux dire par là que le fameux coup de Connors en ehxibition, ou son adversaire le lob, il jete sa raquette en l'air et coup de bol : ca tape la balle et la renvoie. En tournoi officiel, il aurait perdu le point ! Car il n'avait pas la raquette en main.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2012, 13:12

Fouad a écrit:Bah en gros le seul petit point noir (et encore...) de Fed sera de n'avoir pas trouvé la solution face au plus grand joueur de l'histoire du tennis sur terre battue, mais contrairement à Sampras il a remporté un RG et s'est à plusieurs autres reprises hissé en finale donc son titre il ne l'a pas volé, c'est le moins qu'on puisse dire.....Sans Nadal Fed aurait 2 à 3 autres titres en plus sur terre à RG.

Peut-être, peut-être pas. Je ne suis pas du tout certaine que Nadal soit le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue, bien qu'il soit désormais courant qu'à chaque décennie, on trouve un ou deux meilleurs joueurs de l'histoire de tel ou tel sport. Quand on regarde l'importance de Borg dans l'histoire du tennis moderne et ses performances, il peut toujours revendiquer cette distinction honorifique.

Fouad a écrit:Et toujours face à Nadal en Indoor sur dur quand ça va vraiment vite il peut vraiment lui mettre des fessées ainsi qu'aux autres...
C'est exactement ce qu'il dit dans l'interview donnée à l'équipe où il se plaint de l'évolution du jeu, Djoko le reconnaît aussi car il admet qu'il n'avait qu' "tenir" 10/15 frappes à 3 mètres derrière la ligne de fond de court en attendant la faute directe d'un suisse condamné à l'attaque.

...Ou se faire battre, par Djokovic ou Nadal, voire Murray ou Del Potro. Et ce ne sont pas des accidents, comme une défaite contre un Tsonga en forme ou un autre joueur, mais des défaites qui montrent que Federer n'a pas de marge, en raison de ses limites tennistiques. De même, la déclaration de Federer après le Masters me semble à courte vue, puisque je doute que des surfaces plus rapides avantageraient son jeu, sinon à la marge, contrairement à des joueurs comme Del Potro ou Berdych. Ce qui avantage Federer, c'est de jouer en intérieur, où les conditions sont invariables. Là, il a une véritable supériorité technique.

Fouad a écrit:Sur l'aspect "trou générationnel" je n'ai aucun doute que Fed s'il était né 10 ans plus tôt aurait réussi à se bâtir un palmarès sensiblement équivalent, face à Agassi ou Sampras il aurait probablement moins souffert que face à Nadal et Djoko, surtout que le jeu a évolué dans un sens qui lui est très défavorable.
A l'inverse je pense que Nadal aurait eu du mal à gagner autre chose que RG s'il avait eu 10/15 ans de moins, à la rigueur sur dur mais sur l'herbe de Wimbledon d'il y a 20 ans il aurait pas dépassé le 3 ème tour.

Comme quoi... Je pense à peu près le contraire !

Fouad a écrit:Bref Federer quand il va partir sera une perte énorme pour le tennis, non seulement car il a un jeu magnifique, mais aussi car à moins que l'ATP ne fasse quelque chose pour accélérer les courts il n'y aura plus un attaquant dans le top 20. C'est là qu'on peut réaliser le talent, même le génie de Fed, car à l'ère des revers à deux mains et du lift de fond de court il aura réussi à s'imposer avec un revers à une main et un jeu offensif. Sampras dans un contexte aussi hostile aurait eu du mal à remporter ne serait-ce que deux ou trois grands chelem.

Rien que ça... Je pense que Sampras a un jeu plus adapté que Federer au tennis contemporain, même s'il avait un revers plus faible que celui de Federer, ce qui représente évidemment une lacune. En revanche, son service et son coup droit étaient supérieurs, et je pense que son jeu était plus offensif, plus limpide que Federer.

Fouad a écrit:A part lui quel autre joueur dans le top 10 ou jeune espoir susceptible de rentrer dans le top 10 a un revers à une main et un tennis d'attaque ?
Aucun car c'est limite devenu d'après les lois de la physique impossible.

Ce n'est pas impossible, pas encore du moins. Tu mélanges les limites éventuelles du revers à une main et le tennis d'attaque, alors que ce sont deux points plus éloignés qu'il n'y paraît. Federer a fait l'essentiel de sa carrière sans pratiquer le service volée, et il y a plein de bons joueurs qui ont un beau revers à une main: Gasquet, Almagro, Youzhny, quand un joueur au tennis tourné vers l'attaque et le filet comme Radek Štěpánek joue son revers à deux mains.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2012, 13:12

Nuvo a écrit:
silverwitch a écrit:Au tennis, on a interdit les pas d'élan que prenaient certains joueurs avant de servir.

Oui, je crois bien.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 15 Nov 2012, 14:10

Nuvo a écrit:Balle faute ?

Si elle tape le poteau alors qu'elle partait en vrille à 100m, et qu'elle revient dans le court, elle est bonne !

Par contre tu dois avoir la raquette en main pour renvoyer la balle :D Je veux dire par là que le fameux coup de Connors en ehxibition, ou son adversaire le lob, il jete sa raquette en l'air et coup de bol : ca tape la balle et la renvoie. En tournoi officiel, il aurait perdu le point ! Car il n'avait pas la raquette en main.

Il est complètement débordé sur son coup droit, mais il tente le passing qui rebondit sur le poteau mais pas à 50m de haut non plus ! Et ça retombe dans le court...
Capet

Messagede Capet le 15 Nov 2012, 14:25

Ah j'aime beaucoup voir Gasquet, il donne l'impression d'avoir un jeu d'instinct, un peu comme Leconte quand il nous sortait son grand jeu 8-)

Je préfèrerais Gasquet à la place de Jo dans le top 10.
Capet

Messagede Fouad le 15 Nov 2012, 14:42

Nuvo a écrit:Image

Le poteau du filet de simple est au 3/4 du couloir, celui du double va bien au dela du couloir.

En cas d'amorti près du filet, il y a eu de nombreux points en grand chelem où le joueur allant chercher la balle, la renvoie à l'extérieur du poteau, parfois sous le niveau réél du filet. Sampras notamment je m'en souviens.

En tournoi ATP, ça finirait dans le surplus de filet de double... où il y avait à une époque un logo mercedes d'accorcher.

Image

C'est rare mais un point est un point. Il y a des régles. L'ATP ne les respecte pas.

Le pire c'est que lorsque le filet est bien positionné pour les matchs de simple parfois ils mettent une grosse borne publicitaire (il me semble qu'à RG ils mettaient un gros machin BNP Paribas) effectivement en contradiction avec le règlement.

Cela dit aux Masters souvent il y avait des courts 100% pour des matchs simples : c'est à dire avec filet bien positionné et sans couloirs.
Cela fait un moment que je n'ai plus vu de courts sans couloirs, pourtant dans des tournois où ne se jouent que des simples et où parfois les courts sont construits juste pour la compétition. Curieux.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 15 Nov 2012, 14:54

Fouad, C'est une sale bore IBM à Roland Garros !

Avant ça il y avait la chaise du juge de let.

C'est l'US open qui joue le mien le jeu avec une chaise d'arbitre sur un pilonne ce qui fait qu'une balle peut passer desdeix cotés sans problème.

Pour les courts sans couloir, on n'en voit plus depuis le masters d'Hannovre. Il faut dire que les moquettes qu'ils font venir sont standardisés avec couloirs de double. Il me semble cependant en avoir revu un pour un match de fille je ne sais plus ou. Ca fait toujours étrange...

Dans le même temps quand y'a pas la place... :D

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 15 Nov 2012, 15:31

Nuvo a écrit:Fouad, C'est une sale bore IBM à Roland Garros !

Avant ça il y avait la chaise du juge de let.

C'est l'US open qui joue le mien le jeu avec une chaise d'arbitre sur un pilonne ce qui fait qu'une balle peut passer desdeix cotés sans problème.

Pour les courts sans couloir, on n'en voit plus depuis le masters d'Hannovre. Il faut dire que les moquettes qu'ils font venir sont standardisés avec couloirs de double. Il me semble cependant en avoir revu un pour un match de fille je ne sais plus ou. Ca fait toujours étrange...

Dans le même temps quand y'a pas la place... :D

Image

J'imagine que ça doit faire un tout petit peu bizarre de joueur en simple sans couloirs même si ça revient au même....ça doit être un peu déstabilisant les 5 premières minutes.

Sinon quand je jouais au tennis je me pointais toujours avec un mètre pour mesurer la hauteur au centre et à part dans les clubs bien tenus le filet était la plupart du temps plusieurs centimètres trop haut, ce qui, quand tu joues à plat est un problème.
D'ailleurs dans le règlement ATP (sur le filet je maîtrise le sujet...) il est prévu qu'au bout de 3 heures de match quelqu'un doit venir de nouveau mesurer la hauteur au centre car la sangle peut se détendre. J'ai jamais vu une telle chose pendant un changement de côté mais bon j'imagine qu'ils mesurent systématiquement la hauteur du filet avant le début de chaque match ATP. Pour info c'est 91,4 au centre (attention ça se règle au millimètre !).
Fouad

Messagede Nuvo le 15 Nov 2012, 17:41

silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:
silverwitch a écrit:Au tennis, on a interdit les pas d'élan que prenaient certains joueurs avant de servir.

Oui, je crois bien.

Je confirme ! Un forumiste m'a fait parvenir ce message :

Règlement ITF, point 18 :

During the service motion, the server shall not :

a. Change position by walking or running, although slight movements of the feet are permitted.

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 15 Nov 2012, 17:44

Les fautes de pied ça fait longtemps que c'est interdit non ? Je parle pas que de toucher la ligne...

Sinon quel serveur connu faisait ce genre de mouvement aujourd'hui interdit ?
Capet

Messagede Nuvo le 15 Nov 2012, 17:46

Peut-être un mec des années 30 :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2012, 14:14

Capet a écrit:Les fautes de pied ça fait longtemps que c'est interdit non ? Je parle pas que de toucher la ligne...

Sinon quel serveur connu faisait ce genre de mouvement aujourd'hui interdit ?

Je ne sais plus, mais quelques joueurs le faisaient à la fin des années 70 et au début des années 80.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2012, 14:17

Cette exclamation me fait rire, à chaque fois: "FAUTE DE PIEEeeeds!!!"

Ça sonne curieux, j'aime ça.

Je l'espère à tous les matches sur lesquels je tombe, à Roland Garros.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 16 Nov 2012, 16:55

Ouais_supère a écrit:Cette exclamation me fait rire, à chaque fois: "FAUTE DE PIEEeeeds!!!"

Ça a le don de bien agacer le jouer qui sert en plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 16 Nov 2012, 17:21

Edberg en faisait pas mal quand il tournait le pied pour le coller à la ligne.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2012, 00:32

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Cette exclamation me fait rire, à chaque fois: "FAUTE DE PIEEeeeds!!!"

Ça a le don de bien agacer le jouer qui sert en plus.

Ça met de la discipline dans le respect de la règle.

Si les arbitres du football s'en inspiraient, on se rendrait compte que les joueurs de savent plus faire une touche règlementaire depuis des années.
Ouais_supère

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 15:15

Priorité au direct :D

Ferrer est en train de calmer le petit Tomas en coupe Davis, pour égaliser à 2 partout...

6-2 3-0...
Capet

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 15:40

6-2, 6-3 c'est bien parti pour l'Espagne...
Capet

Messagede DCP le 18 Nov 2012, 15:41

Ça ferait 2 partout, quel serait le match décisif ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 18 Nov 2012, 15:42

Capet a écrit:6-2, 6-3 c'est bien parti pour l'Espagne...

C'est marrant qu'un joueur comme Berdych (peut-être plus encore que Tsonga) stagne, quand il avait un tel potentiel. C'est lui qui joue mal, ou Ferrer qui est survolté ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 18 Nov 2012, 15:43

DCP a écrit:Ça ferait 2 partout, quel serait le match décisif ?

Štěpánek - Almagro.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 16:16

DCP a écrit:Ça ferait 2 partout, quel serait le match décisif ?

#^p@€$ek - Almagro

:D
Capet

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 16:17

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:6-2, 6-3 c'est bien parti pour l'Espagne...

C'est marrant qu'un joueur comme Berdych (peut-être plus encore que Tsonga) stagne, quand il avait un tel potentiel. C'est lui qui joue mal, ou Ferrer qui est survolté ?

Ferrer est mieux classé que lui quand même...
Il remet tout et monte à la volée avec succès d'ailleurs.
Capet

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 16:35

2-2 !

On aura un dernier match décisif...
Capet

Messagede Nuvo le 18 Nov 2012, 19:32

Silver,
Ferrer est un camé.

Bon sinon Stepanek fait un très bon match contre Almagro. Ca fait plaisir de le voir jouer ce gars !
Il doit avoir de l'humour, parce que pour s'envoyer Hingis puis Vaidisova avec une bouche en piège à loup... et un maillot atroce ! Quel perf !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 20:27

Almagro a remporté le 3ème set mais il s'est fait breaker en début de 4ème (et confirmé : 3-0)
Capet

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 21:16

Radek fait jouer Nico et l'autre s'énerve... Il gagne le match en 4 sets, et la République Tchèque remporte le saladier d'argent 8-)
Capet

Messagede DCP le 18 Nov 2012, 21:22

:good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 18 Nov 2012, 22:50

:good
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin