TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede iceman46 le 10 Nov 2012, 13:44

Toma a écrit:il est vraiment ingénieur informatique ? il a fait une ecole d'igénieur ? car dans l'informatiaue, tout le monde se dit ingénieur, ingénieur reseau, ingénieur machon, et seulement quelques un le sont réellement.

Parce que 4 ans d'etudes et sortir ingénieur, c'est étrange, normalement, ingénieur c'est ans d'études.

non il a fait une ecole d'ingé a marseille supinfo tu doit connaitre.
en fait c'est 2 ans de prepa et ensuite 4 ans.
il a vraiment son diplome et reconnu par l'etat,en fait il est plus reconnu a l'etranger qu'en france.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Aym le 10 Nov 2012, 13:52

Kadoc a écrit:
Aym a écrit:Pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour avoir le titre d'ingénieur. Quand tu sors de 5 ans de fac, tu es ingénieur aussi.

Ah non, pour être ingénieur, il faut sortir d'une école habilité par la CTI.

J'ai un DESS d'informatique fondamentale, je suis reconnu comme étant un ingénieur en informatique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 10 Nov 2012, 14:08

Bien sûr, mais tu n'as pas de "diplôme d'ingénieur", car seules les structures habilitées par la CTI ont le droit de le faire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 10 Nov 2012, 17:05

Ouais_supère a écrit:Regarde bien, certaines éditions de BluRay proposent le film dans sa version DVD en "bonus".

Moi je me suis payé Prometheus en belle édition BluRay, justement parce que dedans y a le film en DVD, en attendant que finisse la crise ou qu'un lecteur BluRay tombe d'un camion pile sur mes pompes.

Je sais aps combien tu peux/veux mettre, mais on en voit de plus en plus sous les 100 €.
Bon, perso, vu que j'achète pas trop de films, je les mettrais pas, mais voilà.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 10 Nov 2012, 17:11

Ben, disons que si j'avais 100 euros à investir dans du loisir, je ne sais pas si c'est là-dedans que je les mettrais, en effet.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 10 Nov 2012, 17:54

Kadoc a écrit:Bien sûr, mais tu n'as pas de "diplôme d'ingénieur", car seules les structures habilitées par la CTI ont le droit de le faire.

Donc si tu relis la phrase d'Aym, tu comprendras que c'était pas la peine de le contredire puisqu'il ne parlais pas de diplome.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 10 Nov 2012, 17:54

Putain ! Il fait tellement noir que je ne vois plus les touches de mon clavier.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 10 Nov 2012, 18:02

Nicklaus a écrit:Putain ! Il fait tellement noir que je ne vois plus les touches de mon clavier.

M'en fous, j'ai un clavier lumineux :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 10 Nov 2012, 18:09

Nicklaus a écrit:Putain ! Il fait tellement noir que je ne vois plus les touches de mon clavier.

Il fait un temps dégueulasse. A midi on se croyait en début de soirée et il pleut. :D

J'adore les WE pluvieux, et le lundi il fait beau pour aller bosser, c'est souvent comme ça. J'adore faire chier les gens qd je leur dit que j'en ai rien à foutre que le temps soit pourri le samedi et le dimanche mais qu'au moins il fasse beau en semaine pour aller sereinement au travail. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede iceman46 le 10 Nov 2012, 18:11

sort de ta cave.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 20:27

Marlaga a écrit:M'en fous, j'ai un clavier lumineux :D

Pareil !
Une fois qu'on a gouté à ça, on ne peut plus s'en passer.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 10 Nov 2012, 20:30

Vous faites partie de ces personnes qui se bousillent les yeux et creusent le trou de la Sécu travaillent sur leur ordinateur dans le noir ?

J'avoue qu'à part au cinéma, j'ai du mal à regarder un écran dans le noir complet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 10 Nov 2012, 20:49

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:M'en fous, j'ai un clavier lumineux :D

Pareil !

Idem, et mon prochain Mac aussi.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 20:50

Cyril a écrit:Vous faites partie de ces personnes qui se bousillent les yeux et creusent le trou de la Sécu travaillent sur leur ordinateur dans le noir ?

42 ans, dont 28 devant un écran et 12/10eme à à gauche, et 10/10eme à droite.
Et oui, je préfère un clavier lumineux à allumer la lumière. Ça consomme moins :D.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 10 Nov 2012, 21:04

Chanceux... Mais le jour où ça va commencer... (même si je ne te le souhaite pas).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 21:21

Oui, ça arrivera, mon père n'a commencé à mettre des lunettes pour voir de près qu'a 60 ans.
J'espère que suivrai ses traces.
Mais ce que voulais dire c'est que je ne crois pas qu'il y ai encore de lien établi entre le travail sur écran et la baisse de la vue.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 10 Nov 2012, 21:34

Je ne sais pas trop. J'avais une excellente vue jusqu'à ce que je me lance dans l'informatique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 10 Nov 2012, 21:36

Garion a écrit:Mais ce que voulais dire c'est que je ne crois pas qu'il y ai encore de lien établi entre le travail sur écran et la baisse de la vue.

C'est une façon de voir...
Capet

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 21:48

:D
Non, mais sérieux, les études statistiques ne montrent rien à ma connaissance.
S'il y avait un effet, il devrait être mesuré. Il devrait y avoir plus de gens portant des lunettes ou des lentilles chez les informaticiens que chez les autres. Ce n'est apparemment pas le cas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 21:50

Cyril a écrit:Je ne sais pas trop. J'avais une excellente vue jusqu'à ce que je me lance dans l'informatique.

Et justement, le fait que nos deux cas sont opposés montre qu'il ne faut pas en faire une généralité et qu'il faut regarder ( :D ) les mesures.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 10 Nov 2012, 21:53

Tout à fait !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 10 Nov 2012, 22:11

Pour voir son clavier dans le noir, on peut utiliser ça aussi, c'est pas mal, j'en ai un (et ça bouffe rien)

http://www.dhgate.com/wholesale-20pieces-laptop-usb-light-eye-computer/p-ff8080812f8c79d1012f8fb0461c630e.html
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 22:13

Oui, d'ailleurs dans nos futurs bureaux, on a prévu partout un éclairage d'appoint ponctuel en plus de l'éclairage général.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 10 Nov 2012, 23:30

les australiens prennent cher ce soir contre la france.

iceman46
Iceman

Messagede Seb le 11 Nov 2012, 00:39

Kadoc a écrit:Bien sûr, mais tu n'as pas de "diplôme d'ingénieur", car seules les structures habilitées par la CTI ont le droit de le faire.

Déjà ici, les ingénieurs civils se considèrent comme les seuls "vrais" ingénieurs, à l'inverse, par exemple, des ingénieurs de gestion.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 11 Nov 2012, 00:40

Garion a écrit:Mais ce que voulais dire c'est que je ne crois pas qu'il y ai encore de lien établi entre le travail sur écran et la baisse de la vue.

Il y a une fatigue oculaire plus présente lorsque tu es fréquemment derrière un écran.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 11 Nov 2012, 11:30

Aym a écrit:
Kadoc a écrit:
Aym a écrit:Pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour avoir le titre d'ingénieur. Quand tu sors de 5 ans de fac, tu es ingénieur aussi.

Ah non, pour être ingénieur, il faut sortir d'une école habilité par la CTI.

J'ai un DESS d'informatique fondamentale, je suis reconnu comme étant un ingénieur en informatique.

tu as le "niveau" ingénieur, mais tu n'est pas un ingénieur
Toma
is so

Messagede Aym le 11 Nov 2012, 11:56

Si si , je te garantis que sur mon contrat de travail, y'a marqué "ingénieur".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Dr Renard le 11 Nov 2012, 11:59

Garion a écrit:Oui, ça arrivera, mon père n'a commencé à mettre des lunettes pour voir de près qu'a 60 ans.
J'espère que suivrai ses traces.

Ne rêve pas, la presbytie touche tout le monde, et ceux qui refusent de mettre des lunettes pour lire au delà de 50 ans, c'est qu'ils refusent d'admettre qu'ils vieillissent.
Quant à tes 12/10èmes, il s'agit de ta vision de loin, donc pas celle qui est concernée lorsque tu utilises un écran.

Sans doute, mais lorsque tu regardes un écran (ou que tu lis un livre), les muscles de tes yeux se contractent pour déformer ton cristallin de manière à faire converger les rayons lumineux au centre de la rétine.
A la longue, ça peut provoquer une certaine fatigue, avec éventuellement des maux de tête.
Image
Dr Renard

Messagede Bob Williams le 11 Nov 2012, 11:59

Dans certains pays tels que le Canada, les ingénieurs sont une profession réglementée et l'accès à la profession nécessite une autorisation d'exercer. Au Québec, par exemple, le titre d'ingénieur est réglementé par l'OIQ.
En France, l'usage du titre d'ingénieur et l'accès à la profession sont libres ; cependant le titre d'« Ingénieur diplômé » est réglementé : la délivrance d'un titre d'ingénieur diplômé par une école ou un organisme de formation professionnelle est en effet, depuis 1934, soumise à l'agrément d'une Commission des Titres d'Ingénieur. Un étudiant d’une école habilitée par l’État devient après ses études « ingénieur diplômé ». Seuls ceux-ci ont ce titre. Depuis 1934, une personne usurpant le titre d’ingénieur est passible d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 €1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9n ... profession
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 11 Nov 2012, 12:24

Aym a écrit:Si si , je te garantis que sur mon contrat de travail, y'a marqué "ingénieur".

Tu es titutlaire d'un poste d'ingénieur comme, dans la boite où je travaille, on a des dizaines de personnes qui ont un titre de fonction comprenant le mot ingénieur sans l'être nécessairement (safety engineer, network engineer,...). Mais au yeux de l'Etat, tu n'as pas été diplômé ingénieur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 11 Nov 2012, 12:29

Après, honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 11 Nov 2012, 13:34

Aym a écrit:Après, honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

moi pareil. Du moment que j'ai un bon boulot et une bonne paye :D

mais tellement de gens, à commencer par mon cousin qui a BAC+2, et se dit "ingénieur réseau" ...., se vantent d'être ingénieur .... comme si ne pas l'être était la pire des honte
Toma
is so

Messagede Cyril le 11 Nov 2012, 14:01

Bah, de toute façon, par définition, ça pète plus haut que son cul.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 11 Nov 2012, 14:20

Cyril a écrit:Bah, de toute façon, par définition, ça pète plus haut que son cul.

Exactement, d'ailleurs si tu écoutes les gens, la France est peuplée d'ingénieurs et de directeurs. Et il y a tellement de diplômés d'ingénierie au chomdu ou sous-occupés, que ça ne signifie plus rien.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 11 Nov 2012, 15:24

Aym a écrit:Si si , je te garantis que sur mon contrat de travail, y'a marqué "ingénieur".
C'est quand même un abus dans le nom du poste selon moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 11 Nov 2012, 18:50

Dr Renard a écrit:Ne rêve pas, la presbytie touche tout le monde, et ceux qui refusent de mettre des lunettes pour lire au delà de 50 ans, c'est qu'ils refusent d'admettre qu'ils vieillissent.

Je sais bien que ça arrivera bien un jour, mais j'imagine quand même qu'il y a des gens chez qui ça arrive plus tard que d'autres.

Quant à tes 12/10èmes, il s'agit de ta vision de loin, donc pas celle qui est concernée lorsque tu utilises un écran.

A la médecine du travail, même dans les tests de près, j'arrive toujours encore à lire la ligne la plus petite.

Sans doute, mais lorsque tu regardes un écran (ou que tu lis un livre), les muscles de tes yeux se contractent pour déformer ton cristallin de manière à faire converger les rayons lumineux au centre de la rétine.
A la longue, ça peut provoquer une certaine fatigue, avec éventuellement des maux de tête.

Seb a écrit:Il y a une fatigue oculaire plus présente lorsque tu es fréquemment derrière un écran.

Ah, ça je ne nie absolument pas, et j'ai remarqué que cette fatigue peut rendre lente le temps de mise au point quand on passe d'un objet à l'autre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 11 Nov 2012, 18:53

Concernant, les ingénieurs, il y a en effet d'un coté le diplôme et d'un autre le poste occupé.
Moi j'ai un BAC+3, cela ne m'empêche pas non plus d'avoir un poste d'ingénieur plus élevé que d'autres salariés qui ont un diplôme d'ingénieur.
Heureusement qu'on ne s'arrête pas qu'au diplôme.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dr Renard le 11 Nov 2012, 19:28

Garion a écrit:Je sais bien que ça arrivera bien un jour, mais j'imagine quand même qu'il y a des gens chez qui ça arrive plus tard que d'autres.

Bien entendu, mais la presbytie, c'est plutôt autour de 45 ans. J'ai 42 ans, j'en perçois déjà les premiers signes. Après dans la vie de tous les jours, on peut trouver des stratégies pour tenir jusqu'à 50 ans.
Alors ton père, jusqu'à 60 ans ...peut-être que ce n'est pas un grand lecteur?
Mais en fait il y a d'autres possibilités. Quelqu'un de myope, par exemple, ça compensera la presbytie. Il est même possible d'avoir un seul oeil avec une légère myopie, alors que l'autre voit bien, et du coup compenser et ne pas porté de lunette, ni avant la presbytie, ni après pendant un certain temps.
Ainsi, peut être que ton père n'a pas porté de lunette avant 60 ans justement parce que sa vue n'était pas parfaite 8-)
Bref, je disais plutôt une connerie par rapport au fait de vieillir.
A la médecine du travail, même dans les tests de près, j'arrive toujours encore à lire la ligne la plus petite.

C'était il y a combien de temps? :D

Ah, ça je ne nie absolument pas, et j'ai remarqué que cette fatigue peut rendre lente le temps de mise au point quand on passe d'un objet à l'autre.

Ah ah, le temps d'accommodation qui augmente, c'est le premier signe de la presbytie.
Avec ta bonne vue de loin, c'est que tu n'es pas myope.
Tu travailles beaucoup sur écran, tu as donc besoin de ta vision de près.
Dans 2 ou 3 ans au plus, tu as besoin de lunettes :D :P
Image
Dr Renard

Messagede iceman46 le 11 Nov 2012, 20:39

Garion a écrit:Concernant, les ingénieurs, il y a en effet d'un coté le diplôme et d'un autre le poste occupé.
Moi j'ai un BAC+3, cela ne m'empêche pas non plus d'avoir un poste d'ingénieur plus élevé que d'autres salariés qui ont un diplôme d'ingénieur.

l'experience cela compte enormement et heureusement.
le soucis dans le cas du fiston ils recherchaient in ingenieur specialisé dans apple et je sais plus quoi,donc c'etait bien ciblé sans le diplome et la specification,il n'avait pas le poste.
maintenant il est payé comme un debutant et c'est normal.
desolé mais ingenieur en informatique cela ne veut rien dire,si tu sort pas d'une ecole reconnue et si tu as aucune specifications.

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 11 Nov 2012, 20:47

Garion a écrit:Concernant, les ingénieurs, il y a en effet d'un coté le diplôme et d'un autre le poste occupé.

Tu ferais un bon militaire, tu as compris le concept fonction d'un côté, grade de l'autre. :D

Le marché est saturé d'ingés, surtout en informatique. Et tu as raison sur le fait qu'on ne s'arrête pas au diplôme (ce qui signifie que les compétences plus "innées" sont importantes), d'ailleurs mon fils qui n'a pas voulu poursuivre après son DUT (j'enrageais à l'époque) gagnait plus qu'un ingénieur du même âge quand il a été embauché chez Apple. Question de besoin de la boîte, aussi.
Ca l'a pas empêché de tout arrêter pour faire de la musique, mais c'était une illustration. :D

Pour le fils de Denifumi, c'est un beau parcours et il a bien fait de choisir la pomme, c'est porteur.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin