Garion a écrit:Je sais bien que ça arrivera bien un jour, mais j'imagine quand même qu'il y a des gens chez qui ça arrive plus tard que d'autres.
Bien entendu, mais la presbytie, c'est plutôt autour de 45 ans. J'ai 42 ans, j'en perçois déjà les premiers signes. Après dans la vie de tous les jours, on peut trouver des stratégies pour tenir jusqu'à 50 ans.
Alors ton père, jusqu'à 60 ans ...peut-être que ce n'est pas un grand lecteur?
Mais en fait il y a d'autres possibilités. Quelqu'un de myope, par exemple, ça compensera la presbytie. Il est même possible d'avoir un seul oeil avec une légère myopie, alors que l'autre voit bien, et du coup compenser et ne pas porté de lunette, ni avant la presbytie, ni après pendant un certain temps.
Ainsi, peut être que ton père n'a pas porté de lunette avant 60 ans justement parce que sa vue n'était pas parfaite
Bref, je disais plutôt une connerie par rapport au fait de vieillir.
A la médecine du travail, même dans les tests de près, j'arrive toujours encore à lire la ligne la plus petite.
C'était il y a combien de temps?
Ah, ça je ne nie absolument pas, et j'ai remarqué que cette fatigue peut rendre lente le temps de mise au point quand on passe d'un objet à l'autre.
Ah ah, le temps d'accommodation qui augmente, c'est le premier signe de la presbytie.
Avec ta bonne vue de loin, c'est que tu n'es pas myope.
Tu travailles beaucoup sur écran, tu as donc besoin de ta vision de près.
Dans 2 ou 3 ans au plus, tu as besoin de lunettes