Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Au fait, je sors de Skyfall. C'est sympa, mais un peu déçu. J'en attendais trop, sans doute. Et puis certaines choses auraient du rester cachées. Tant pis.
Xave a écrit:Comment peut-on "attendre trop" de Skyfall ?
Ouais_supère a écrit:Les gadgets de James Bond, ça n'a plus de sens aujourd'hui, on a déjà tout vu dans des dizaines de films d'actions.
sheon a écrit:Le ciel t'est tombé sur la tête ?
DCP a écrit:À quoi penses-tu de choses qui auraient dus restées cachées ? Et a quoi t'attendais-tu ?
Xave a écrit:Comment peut-on "attendre trop" de Skyfall ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:Le ciel t'est tombé sur la tête ?
Tarod a écrit:Disney rachète la licence Star Wars (4 Milliards de $ ) et prévoit un Épisode 7 en 2015![]()
![]()
Cyril a écrit:certains commentaires élogieux de la part d'une certaine presse plutôt difficile à l'accoutumée.
Cyril a écrit:mis à part les esprits chagrin du forum, il y a eu pas mal de commentaires positifs sur ce film
une certaine presse
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Alzam a écrit:Ce qui est amusant... C'est le mépris affiché pour la saga Starwars... dès les débuts d'ailleurs malgré un recyclage à la fin des années 80/90 et le retour en grâce de l'Empire contre-attaque (juste lui hein)...
Et la résistance à voir une préquelle pourtant intéressante pervertir l'oeuvre de base.
Idem aujourd'hui. Comment Disney pourrait entacher davantage ce qui est déjà profondément honni.
Hugues a écrit:(Je voulais répondre hier soir, j'avais donc tapé ça avant que ma batterie tombe à plat)Tarod a écrit:Disney rachète la licence Star Wars (4 Milliards de $ ) et prévoit un Épisode 7 en 2015![]()
![]()
Si tant est qu'il soit nécessaire de le préciser, il ne faut pas s'y tromper, c'est une opération financière, faite par des financiers, ce que sont depuis trop longtemps tous les dirigeants des studios d'Hollywood. Comme l'acquisition de Marvel l'avait été. Comme l'acquisition de la DC par Time Warner l'avait été.
On acquiert des actifs (Les sociétés rachetées ne sont pas moins cyniques que les rachetantes, DC ou Marvel n'ont en effet jamais vu leurs personnages comme autre chose, il n'y a qu'à voir les difficultés qu'ont encore aujourd'hui les familles Siegel et Shuster à faire reconnaître leur droits)
Comme une entreprise de machine à laver rachèterait une autre entreprise de machine à laver, on achète un portefeuille de produits à succès.
Le souci n'est pas les oeuvres de l'esprit qui seront produites ni même de redonner vie à des univers, mais seulement que l'investissement soit rentable et rentabilisé.
Dès lors dans cet environnement, avec cette intention, on peut légitimement douter que quoique ce soit de bon naisse de tout ça. (d'ordinaire on ne peut l'exclure tout à fait, personne n'est (im)parfait.. mais c'est alors un miracle extrême et fragile.. m'enfin là en l'espèce on peut dire d'avance que non)
Hugues
Hugues a écrit:Cyril a écrit:mis à part les esprits chagrin du forum, il y a eu pas mal de commentaires positifs sur ce film
De qui parles-tu? Ghinzani? DCP?A part ça je vois pas ?
(et c'est pas gentil pour eux)
B.Verkiler a écrit:Le cinéma, c'est un peu comme Alonso. Il y a les millions de gogos qui y croient, et puis il y a l'élite des analystes.
Hugues a écrit:Cyril a écrit:certains commentaires élogieux de la part d'une certaine presse plutôt difficile à l'accoutumée.
Tsss.. Ca fait longtemps que Bond fait dans la presse pratiquement l'unanimité (et pas forcément à juste titre) et que la presse a perdu tout regard critique vis à vis du personnage..
M'enfin si tu préfères t'en convaincre..
Hugues
Alzam a écrit:Ras le bol des jugements à l'emporte-pièce.
Alzam a écrit:Ce mépris est assez insupportable. Cette dimension élitiste de ce que doit être un bon film est une insulte permanente au peuple qui se voit jugé dans ses choix. Ce n'est pas la lutte des classes, on n'est pas dans une grande thématique geuurrière ou financière de notre monde assez perverti.
Alzam a écrit:Juste du cinéma... dans toutes ses acceptations. Cette réduction du prisme "cinématographique", ce mépris de certaines formes de cinéma et au delà le mépris de ceux qui y trouvent du plaisir est véritablement un vrai problème.
Alors méprisez, si ça vous rassure... Mais je doute que le mépris de vos semblables soit la meilleure voie d'entrée dans un monde meilleur.
Alzam a écrit:Que vous n'aimiez pas... Toi, Silver mais aussi d'autres membres ralliés à la Sainte Causec'est votre droit. Que vous expliquiez pourquoi vous n'aimez pas. QUe tu alimentes avec des infos supplémentaires, pourquoi pas. Mais vous ne pouvez pas ostraciser 80% du cinéma actuel et de leurs adeptes au nom d'un eugénisme intellectuel auto-proclamé.
Ouais_supère a écrit:
Ce n'est pas vrai, il n'y a pas un tel mépris pour cette saga Star Wars.
Il y en a pour la seconde trilogie, que je n'aime pas pour ma part, mais pas pour la première.
A titre personnel, je l'ai radoté plusieurs fois, mon "problème" avec la toute première saga est qu'elle est entachée de tout ce qu'en a fait Lucas par la suite.
Il l'a "remasterisée", a rajouté des scènes inutiles avec des effets numériques ratés, puis il a même changé des acteurs pour les remplacer par ceux de la nouvelle trilogie (tu ne trouves pas ça insultant?), le tout en vendant cent fois le même VHS/DVD/Blu-Ray.
Lorsque je vois le peu de respect que Lucas lui-même a pour sa première trilogie Star Wars, qu'il n'a pas hésité à la traiter comme un vulgaire logiciel qu'on met à jour tous les mois et tant pis pour les bugs qui s'amoncellent, eh bien j'ai soudain moins de respect à mon tour pour cette saga qui, c'est très vrai, a bercé mon enfance, et mon adolescence, et pas mal de soirées adultes.
silverwitch a écrit:Alzam a écrit:Ras le bol des jugements à l'emporte-pièce.
Ça marche dans les deux sens.
silverwitch a écrit:Alzam a écrit:Ce mépris est assez insupportable. Cette dimension élitiste de ce que doit être un bon film est une insulte permanente au peuple qui se voit jugé dans ses choix. Ce n'est pas la lutte des classes, on n'est pas dans une grande thématique geuurrière ou financière de notre monde assez perverti.
Le cinéma ne concerne pas le Peuple, mais l'individu, c'est-à-dire qu'il ne s'adresse pas à une masse, à une abstraction, mais à ce qu'il y a de singulier, d'unique en nous, et c'est valable pour toutes les oeuvres esthétiques. À cet égard, l'Art se rapproche plus de la Religion.
silverwitch a écrit:Alzam a écrit:Juste du cinéma... dans toutes ses acceptations. Cette réduction du prisme "cinématographique", ce mépris de certaines formes de cinéma et au delà le mépris de ceux qui y trouvent du plaisir est véritablement un vrai problème.
Alors méprisez, si ça vous rassure... Mais je doute que le mépris de vos semblables soit la meilleure voie d'entrée dans un monde meilleur.
Tu aimes les films que tu veux, j'aime les films que je veux, personne n'a de comptes à rendre sur ses goûts, ses passions ou ses amours. Mais les amours sont privées, elles ne concernent que nous et n'ont pas vocation à être partagées. Si tu aimes les films que tu aimes comme une personne, voudrais-tu prostituer les êtres que tu aimes, c'est-à-dire que tout le monde voit l'être aimé avec ton désir ? Les oeuvres esthétiques portent en elle un impératif de convergence, celui de la vérité. Et la vérité, pour difficile à découvrir ou à reconnaître qu'elle puisse être ne se partage pas.
silverwitch a écrit:Alzam a écrit:Que vous n'aimiez pas... Toi, Silver mais aussi d'autres membres ralliés à la Sainte Causec'est votre droit. Que vous expliquiez pourquoi vous n'aimez pas. QUe tu alimentes avec des infos supplémentaires, pourquoi pas. Mais vous ne pouvez pas ostraciser 80% du cinéma actuel et de leurs adeptes au nom d'un eugénisme intellectuel auto-proclamé.
Non seulement je peux, mais je le fais. Et au nom de la connaissance, et du refus de mettre sur le même plan l'ignorance et le savoir. Que ça te plaise ou non, ce n'est pas mon problème. Sur ce, je n'insiste pas sur cette digression sociologique: tu aimes ce que tu aimes, si ça suffit à ton bonheur, pas la peine de vouloir m'en convaincre, pas besoin d'avoir le bonheur contagieux.
Alzam a écrit:(...)
Je reste coi devant votre non-respect à vous pour ce qui ne constitue pas votre "assiette"
(...)
Hugues a écrit:Alzam a écrit:(...)
Je reste coi devant votre non-respect à vous pour ce qui ne constitue pas votre "assiette"
(...)
Boh... ll me semblait n'avoir rien dit de particulier... Ni sur les Bond ni sur Star Wars.
Maintenant si tu lis dans les silences je suis mal![]()
![]()
Et ça donne des sueurs froides aussi pour les fois où je retrouverai le courage d'émettre une opinion![]()
Hugues
Alzam a écrit:Sans doute... D'où la possibilité de ne pas ostraciser à l'emporte-pièce. Personnellement, je ne me permets pas de juger TES goûts cinématographiques ou ceux d'une certaine élite. Je pense qu'il en faut pour tous les goûts et je mise sur cette richesse du cinéma qui peut offrir plusieurs offres en fonction des publics ou des attentes.
Alzam a écrit:Religion si tu veux... Donc avec ses dogmes et ses interdits. Ce n'est évidemment absolument pas ma façon d'envisager le cinéma. et chacun dans son individu a le droit d'aller y trouver ce qu'il recherche à un moment donné de son évolution.
Je ne partage pas cette volonté d'autodafe des oeuvres cinématographiques au nom d'on ne sait quel être supérieur. Je me bataille bien assez avec mes élèves (ou mes enfants) pour leur faire découvrir d'autres oeuvres, d'autres genres, d'autres périodes avec ce qu'elles peuvent avoir d'exceptionnel pour me rallier ainsi à la mise à l'index de ce qui les inspire eux dans LEUR individu.
Alzam a écrit:Il ne s'agit nullement de moi... J'ai une pratique assez diversifiée du cinéma pour être à l'abri du persiflage. Je pense bien plus à la populace stigmatisée ainsi pour ses goûts, ses envies, son besoin d'aller se faire un cinéma pour se sortir un peu de la morosité ambiante. Quel insupportable supériorité que de pouvoir établir quoi dans ce que les gens vont voir est ou pas du cinéma. Non en fait, il y a des gens qui vont au multiplex, et des gens qui vont au cinéma. Quel mépris !
Je m'érige contre ce droit que d'aucun veulent s'arroger d'établir ce que tu nommes toi-même un impératif de convergence... celui de la vérité unique qui forcément ne se partage pas... La vérité unique unique en parlant de cinéma !!!??? C'est un dogme, ça fait froid dans le dos.
Alzam a écrit:Ben fais-le... ça fait très gauche bien pensante. On comprend après pourquoi des mecs comme Mamère estiment qu'il est inutile de faire voter le peuple trop con sur des thèmes qui le dépassent.
Alzam a écrit:Autant ton désir d'instruction, d'éducation m'intéresse pourvu qu'il soit PLURIEL, autant cette volonté d'exclusion, je ne la partage pas. Mais comme tu le dis justement, tu fais comme tu veux. Ce n'est pas mon problème non plus que 90% des gens qui rentrent dans une file de cinéma soient pour toi des idiots.
silverwitch a écrit:Et la vérité, pour difficile à découvrir ou à reconnaître qu'elle puisse êtrenese partagepas.
Alzam a écrit:(... sur l'ensemble du post, mais en particulier sur ça : )
Il ne s'agit nullement de moi... J'ai une pratique assez diversifiée du cinéma pour être à l'abri du persiflage. Je pense bien plus à la populace stigmatisée ainsi pour ses goûts, ses envies, son besoin d'aller se faire un cinéma pour se sortir un peu de la morosité ambiante. Quel insupportable supériorité que de pouvoir établir quoi dans ce que les gens vont voir est ou pas du cinéma. Non en fait, il y a des gens qui vont au multiplex, et des gens qui vont au cinéma. Quel mépris !
Hugues a écrit:silverwitch a écrit:Et la vérité, pour difficile à découvrir ou à reconnaître qu'elle puisse êtrenese partagepas.
Uhm,faudrait pas dire l'inverse de ce que tu veux exprimer quand même !
![]()
Hugues a écrit:Mais il s'agit d'éxécrer une façon de faire du cinéma. Il y a eu toute une période, où même à Hollywood, on savait faire des films populaires et qui avaient l'ambition et le talent de changer le spectateur, ou tout au moins son regard.
Insensiblement, comme un palais qu'on exerce, le regard du spectateur s'éduquait, s'aiguisait, devenait critique.
Et puis les financiers ont repris le contrôle qu'ils avaient laissé filer..
Hugues
Hugues a écrit:Alzam a écrit:(...)
Je reste coi devant votre non-respect à vous pour ce qui ne constitue pas votre "assiette"
(...)
Boh... ll me semblait n'avoir rien dit de particulier... Ni sur les Bond ni sur Star Wars.
Maintenant si tu lis dans les silences je suis mal![]()
![]()
Et ça donne des sueurs froides aussi pour les fois où je retrouverai le courage d'émettre une opinion![]()
Hugues
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:silverwitch a écrit:Et la vérité, pour difficile à découvrir ou à reconnaître qu'elle puisse êtrenese partagepas.
Uhm,faudrait pas dire l'inverse de ce que tu veux exprimer quand même !
![]()
Je n'y peux rien: la vérité ne se partage pas, quand bien même on peut la partager ! Je ne sais pas si c'est très clair...
![]()
Marlaga a écrit:On peut tout de même être optimistes, même en le faisant exprès, Disney a peu de chances de faire pire que l'épisode 1 "La Menace Fantome".
sheon a écrit:Marlaga a écrit:On peut tout de même être optimistes, même en le faisant exprès, Disney a peu de chances de faire pire que l'épisode 1 "La Menace Fantome".
Mais on a déjà pire : l'épisode 2. Avec des séquences de roulades dans l'herbe et la romance la plus crédible jamais portée à l'écran.
Bref. Je vais m'arrêter avant de me remettre à troller, après tout j'ai quand même vu ces films un bon millier de fois.
silverwitch a écrit:Même pas ! Il y a des bons films et des mauvais films, peu importe les conditions de leur naissance. Le reste n'est que sociologie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités