Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:un violoncelle
Cyril a écrit:Une voix (Petra Magoni) et une contrebasse (Ferruccio Spinetti)... C'est le principe de Musica Nuda :
Cyril a écrit:son fidèle Roland AX Synth
Aiello a écrit:Cyril a écrit:son fidèle Roland AX Synth
Mon Dieu, j'espérais que ces horreurs n'avaient pas passé les années 80...
Cyril a écrit:C'est sûr. Mais il aurait pu éviter certains sons des années 80, par contreSurtout qu'il nous a sorti d'autres sonorités beaucoup plus intéressantes.
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:son fidèle Roland AX Synth
Parfois, Herbie est resté aussi un peu dans les années 80 hier
Tarod a écrit:Cyril a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:son fidèle Roland AX Synth
Parfois, Herbie est resté aussi un peu dans les années 80 hier
Mon Dieu je préfère encore le voir jouer sur les ipad que sur ces machins
Cyril a écrit:Ah non, du tout ! Le truc le plus taré, c'était son casque avec micro... Et dès qu'il chantait, ça jouait des voix, des sons, des choeurs, etc.
Cyril a écrit:Cyril a écrit:Ah non, du tout ! Le truc le plus taré, c'était son casque avec micro... Et dès qu'il chantait, ça jouait des voix, des sons, des choeurs, etc.
J'ai retrouvé, c'est un vocoder. Uu exemple de ce qu'on a eu le droit jeudi :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tarod a écrit:Excellent!
Ça me rend un peu nostalgique, j'en avais déjà parlé ici quand j'étais gamin mes parents jouaient dans un groupe de tango. Avec du recul c'est quand même très particulier comme musique je trouve.
Cyril a écrit:Hier soir, concert de Herbie Hancock à Tourcoing, avec Gregory Porter en première partie.
Gregory Porter, j'en ai déjà parlé, c'est ce chanteur de jazz et soul avec un chapeau toujours vissé sur la tête (voir les clips de "Be Good" et "1960.. what ?". Une voix aussi impressionnante sur scène que sur disque. Une amie (qui n'était pas au concert et qui ne le connait que par ses enregistrements) m'a dit qu'il suffit qu'il ouvre la bouche pour avoir le monde à ses pieds. C'est une bonne image. Parce qu'en plus, le monsieur a du charisme. Et un sacré charisme. Il faut dire que 1m90, ça impose. Très bien entouré (son saxophoniste japonais, Yoske Sato, ne paie pas de mine quand il arrive sur scène, mais dès qu'il commence à jouer, on se tait et on écoute), il nous a fait 7/8 titres, principalement de son dernier album, l'excellent "Be Good". Seul petit bémol, j'ai eu l'impression qu'il était un peu sur la retenu. Peut être parce qu'il n'était "que" en première partie ? Mais ça reste une excellente découverte sur scène.
Herbie Hancock, plus besoin de le présenter, c'est une légende du jazz. Pour la première fois depuis les années 80, il fait une tournée solo. Mais vu que Monsieur est éclectique, il ne se contentait pas d'un piano à queue : il avait en plus 2 claviers numériques, son fidèle Roland AX Synth et... 5 iPad. Sur lesquels il avait programmé de nombreuses boucles et sonorités pour ses différents claviers. On a eu aussi le droit à des sons instrumentaux générés directement à partir de sa voix. Au niveau de la musique, il fallait parfois s'accrocher. J'ai beau être un grand fan, certaines de ses improvisations étaient dures d'accès. Mais ça reste Herbie Hancock. Et quand il a attaqué "Cataloupe Island" ou "Rock It", la salle n'a pas boudé son plaisir (même si j'ai trouvé le public assez froid hier soir...). Bref, un spectacle sans doute pour public averti mais qui musicalement reste un excellent voyage dans l'univers de ce monstre sacré.
Nuvo a écrit:J'ai regardé Black Swan. Je n'ai pas aimé. Par contre, ce fameux morceau de Tchaïkovski... quelle puissance !
Magnifique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité