Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:De toutes façons, en effet, c'est difficile de caser Pink Floyd dans une case
sheon a écrit:Aiello a écrit:De toutes façons, en effet, c'est difficile de caser Pink Floyd dans une case
Ah ça, c'est clair, c'est pas facile de les catégoriser dans une catégorie !
sheon a écrit:Je crois qu'il faudrait commencer à mettre les vidéos en spoiler, ce sujet devient ingérable à charger
Capet a écrit:Merci à Echoes pour la découverte de Porcupine Tree, j'aime beaucoup la période Prog et notamment l'album "Stupid Dream" de 1999![]()
En voulant découvrir un peu plus je suis tombé sur "Smiling not smiling" qui m'a tout de suite enchanté : le début m'a fait furieusement penser à "Arnold Layne" de Barett (1969) et la suite à du grand Pink Floyd de la moitié des années 70. Un grand écart dans une seule et unique chanson c'est pas mal !
sheon a écrit:Le pire, c'est quand les gens citent une vidéo, on doit la charger deux fois
Kadoc a écrit:sheon a écrit:Je crois qu'il faudrait commencer à mettre les vidéos en spoiler, ce sujet devient ingérable à charger
Ca fait longtemps que je me dis la même chose... Quand chacun poste vidéo sur vidéo sur vidéo (sur vidéo, sur vidéo...), c'est chiant à charger. Surtout que la plupart du temps, il doit y avoir maxi 3 péquenots qui écoutent les trucs postés ( surtout les miens)
Capet a écrit:Merci à Echoes pour la découverte de Porcupine Tree, j'aime beaucoup la période Prog et notamment l'album "Stupid Dream" de 1999![]()
En voulant découvrir un peu plus je suis tombé sur "Smiling not smiling" qui m'a tout de suite enchanté : le début m'a fait furieusement penser à "Arnold Layne" de Barett (1969) et la suite à du grand Pink Floyd de la moitié des années 70. Un grand écart dans une seule et unique chanson c'est pas mal !
![]()
Porcupine Tree a toujours fait du prog même s'il y a parfois des morceaux à la structure plus classique.
SInon echoes est pas le seul à avoir posté du Porcupine Tree ou du Steven Wilson
rozz a écrit:sheon a écrit:Le pire, c'est quand les gens citent une vidéo, on doit la charger deux fois
faut d´mander à Kadoc, vu qu´il est en vert en ce moment et un peu geek, il peut ptet faire qq chose !
Capet a écrit:Ben sur la page Wikipedia, Wilson dit que sa musique n'est pas du prog![]()
sheon a écrit:Ouais, autant qu'il bosse un peu, ce gros faignant !
DCP a écrit:A la base, chacun peut aussi faire l'effort de ne pas citer de vidéos, cela serait déjà une bonne chose.
Kadoc a écrit:Capet a écrit:Ben sur la page Wikipedia, Wilson dit que sa musique n'est pas du prog![]()
C'est parce qu'il est modeste![]()
Wilson fait beaucoup de choses... y compris de la pop sympa aussi, il sait garder sa touche très aérienne et ses mélodies un peu mélancoliques même sur des structures basiques couplet-refrain.
PT c'est pas du prog au sens strict de la période de l'âge d'or du prog de la fin des années 60 et des années 70, mais pour moi ça en est à 100% niveau structures musicales et atmosphères.
Kadoc a écrit:Capet a écrit:Ben sur la page Wikipedia, Wilson dit que sa musique n'est pas du prog![]()
C'est parce qu'il est modeste![]()
Wilson fait beaucoup de choses... y compris de la pop sympa aussi, il sait garder sa touche très aérienne et ses mélodies un peu mélancoliques même sur des structures basiques couplet-refrain.
PT c'est pas du prog au sens strict de la période de l'âge d'or du prog de la fin des années 60 et des années 70, mais pour moi ça en est à 100% niveau structures musicales et atmosphères.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
denim a écrit:le cidre à forte dose ça fait péter…
Kadoc a écrit:M'en fous, les gens bien connaissent et n'ont pas besoin de découvrir. Les autres valent pas un coup de cidre.
Aiello a écrit:sheon a écrit:Aiello a écrit:De toutes façons, en effet, c'est difficile de caser Pink Floyd dans une case
Ah ça, c'est clair, c'est pas facile de les catégoriser dans une catégorie !
Je ne voudrais pas les classifier dans une classe.
Cyril a écrit:Bon, changeons un peu, parlons de vraie musique () :
Sting au chant, Herbie Hancock au piano, Brandford Marsalis au saxophone, Dominic MIller à la guitare, Christian McBride à la basse et Vinnie Colaiuta à la batterie... Que du lourd, que des pointures !
Capet a écrit:Transatlantic par exemple ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité