Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aym le 12 Oct 2012, 14:00

J'avais entendu ça ce matin, j'ai lu la confirmation vers midi, je trouve ça assez ridicule. Quand on n'a personne sous la main, je pense qu'on pourrait s'abstenir de décerner ce prix nobel.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 12 Oct 2012, 14:00

Les mecs se réveillent 70 ans après. saoul:

En fait ils s'avaient pas à qui le donner alors ils ont sorti ça de leur chapeau. C'est n'importe quoi. On donne la légion d'honneur à n'importe qui, le nobel aussi maintenant.

Mais bon qd je vois de nos jours qu'on donne le titre de Modo à un type nommé Ouais_Super, plus rien ne devrait me surprendre.
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 12 Oct 2012, 14:03

Feyd a écrit:Les mecs se réveillent 70 ans après. saoul:

En fait ils s'avaient pas à qui le donner alors ils ont sorti ça de leur chapeau. C'est n'importe quoi. On donne la légion d'honneur à n'importe qui, le nobel aussi maintenant.

1/2 siècle sans guerre entre les pays de l'union , perso cela me parle :D

Mais bon qd je vois de nos jours qu'on donne le titre de Modo à un type nommé Ouais_Super, plus rien ne devrait me surprendre.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede BWT le 12 Oct 2012, 14:05

Feyd a écrit:C'est une blague ?

C’est pour faire comprendre aux sceptiques, aux hésitants, aux vrais démocrates à la Chouard, et à tout ceux qui ne pensent rien mais qui ressentent au fond d’eux-mêmes que l’UE les enfume et les saigne jusqu’à la faillite, que l’Union Européenne est une BONNE CHOSE et qu’il serait vraiment douteux de remettre en cause le caractère «démocratique» de cette institution dont les décideurs ne sont pas élus. On passerait presque pour des fascistes voire des ennemis du BIEN.
BWT

Messagede echoes le 12 Oct 2012, 14:06

Prochaine étape pour l'UE : le prix Nobel d’économie.
echoes

Messagede porcaro77 le 12 Oct 2012, 14:20

echoes a écrit:Prochaine étape pour l'UE : le prix Nobel d’économie.

dsk ??? :D :D :D
porcaro77

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 15:12

Je pensais qu'on avait atteint le comble du grotesque avec Obama mais là, ils ont repoussé les limites.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 12 Oct 2012, 15:13

DCP a écrit:Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?

Pourquoi ils ne le donnent pas au monde entier pendant qu'ils y sont, ça serait bien plus sympathique :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 12 Oct 2012, 15:31

Ils devraient le donner aux bébés chats, pour rappeler qu'ils sont trop gentils #naka
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 12 Oct 2012, 15:31

sheon a écrit:Ils devraient le donner aux bébés chats, pour rappeler qu'ils sont trop gentils #naka

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 12 Oct 2012, 15:34

sheon a écrit:Ils devraient le donner aux bébés chats, pour rappeler qu'ils sont trop gentils #naka

Impossible. Il faut rappeler la volonté de génocide du peuple des souris par le peuple des chat. C'est un crime imprescriptible !
BWT

Messagede sheon le 12 Oct 2012, 15:38

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2012, 15:38

Pour contrebalancer, on peut dire que l'homme est responsable de ce génocide, par l'esclavagisme éhonté pratiqué sur les chats, et dont le but était justement l'éradication des souris.

D'autant que pour justifier cet esclavagisme, l'homme n'a cessé de faire passer le chat pour un animal démoniaque, proche des sorcières, porteur de malédiction, et dont l'intelligence fut grimée en fourberie.

Je me place du côté des chats.
Je lutte avec, et pour eux.
Ouais_supère

Messagede BWT le 12 Oct 2012, 15:41

Antihumaniste !
BWT

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 15:59

BWT a écrit:

Impossible. Il faut rappeler la volonté de génocide du peuple des souris par le peuple des chat. C'est un crime imprescriptible !

Et les oiseaux. Si tu voyais le sort que mon chat réserve au moindre oiseau qui passe. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede BWT le 12 Oct 2012, 16:00

Tu as raison. Le Devoir de Mémoire nous oblige à parler de ce terrible génocide qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
BWT

Messagede Feyd le 12 Oct 2012, 16:03

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 12 Oct 2012, 17:15

Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
C'est une véritable honte et la justice a encore bien baissé son pantalon devant un tas de racailles bons à être pendus.

La fille a dit qu'elle pensait tourner la page de cette période, mais qu'elle ne peut pas le faire avec un tel jugement. "S'il faut faire justice soi-même, je le ferai". Voilà où on en arrive avec des juges aussi incompétents et irresponsables.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2012, 17:25

Aym a écrit:J'avais entendu ça ce matin, j'ai lu la confirmation vers midi, je trouve ça assez ridicule. Quand on n'a personne sous la main, je pense qu'on pourrait s'abstenir de décerner ce prix nobel.

Comme celui de la paix à Obama...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 17:25

Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
C'est une véritable honte et la justice a encore bien baissé son pantalon devant un tas de racailles bons à être pendus.

La fille a dit qu'elle pensait tourner la page de cette période, mais qu'elle ne peut pas le faire avec un tel jugement. "S'il faut faire justice soi-même, je le ferai". Voilà où on en arrive avec des juges aussi incompétents et irresponsables.

Deux ou trois trucs, en vrac: le doute bénéficie à l'accusé; la justice n'est pas faite pour les victimes; pour pouvoir juger encore faut-il être juge ou juré (c'est-à-dire avoir accès à tous les éléments du dossier, à tous les témoignages, rapports de police, interrogatoires avant et pendant le procès).

Que des trucs encombrants, quand on pourrait aisément remplacer la justice par une vengeance d'État.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 12 Oct 2012, 17:26

Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.

Le Ministère Public a fait appel de toutes les condamnations.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2012, 17:27

silverwitch a écrit:

Deux ou trois trucs, en vrac: le doute bénéficie à l'accusé; la justice n'est pas faite pour les victimes; pour pouvoir juger encore faut-il être juge ou juré (c'est-à-dire avoir accès à tous les éléments du dossier, à tous les témoignages, rapports de police, interrogatoires avant et pendant le procès).

Que des trucs encombrants, quand on pourrait aisément remplacer la justice par une vengeance d'État.

Cette vengeance, tu la traduis comment dans la réalité?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 17:27

Ghinzani a écrit:Cette vengeance, tu la traduis comment dans la réalité?

...:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2012, 17:30

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Cette vengeance, tu la traduis comment dans la réalité?

...:

:??: J'ai posé une question gentiment, que je sache..
Image
Ghinzani

Messagede Tarod le 12 Oct 2012, 17:31

silverwitch a écrit:Deux ou trois trucs, en vrac: le doute bénéficie à l'accusé; la justice n'est pas faite pour les victimes; pour pouvoir juger encore faut-il être juge ou juré (c'est-à-dire avoir accès à tous les éléments du dossier, à tous les témoignages, rapports de police, interrogatoires avant et pendant le procès).

Tout à fait, d'ailleurs ce jugement n'est pas une surprise compte tenu des informations qu'on a eu sur le procès. Même la plaidoirie qu procureur ne semblait pas claire...
Tarod

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 17:33

Ghinzani a écrit: :??: J'ai posé une question gentiment, que je sache..

J'usais d'un rien d'ironie... Je ne souhaite pas substituer la vengeance d'État à la Justice.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2012, 17:53

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit: :??: J'ai posé une question gentiment, que je sache..

J'usais d'un rien d'ironie... Je ne souhaite pas substituer la vengeance d'État à la Justice.

:wink:
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 12 Oct 2012, 18:01

Le Nobel de la Paix à l'Europe, je ne trouve pas vraiment ça idiot sur le principe. Reste que je préfère toujours quand c'est attribué à une personne physique qu'à une personne morale ou à une organisation.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 12 Oct 2012, 18:07

C'est devenu n'importe quoi les Nobels, Obama, l'Europe, on a eu Krugman pour l'économie le mec qui disait il y a 10 ans qu'il fallait créer une bulle immobilière, on a vu le résultat :lol:
Tarod

Messagede Marlaga le 12 Oct 2012, 19:20

silverwitch a écrit:

2 ou 3 trucs : pour les affaires de viols, le doute a toujours bénéficié aux victimes car la preuve est dure à apporter et la honte de la plainte est déjà un fardeau dur à supporter.
De plus, comment tu expliques les condamnations si le juge doute de la culpabilité ? Soit il ne les croit pas coupable et c'est la relaxe générale, soit il y a bien eu viol et à ce moment là, on ne donne pas des peines aussi légères. Bref, c'est un scandale.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 12 Oct 2012, 19:29

C'est pas un juge qui a prononcé ces condamnations et ces peines, c'est un jury populaire.
Tarod

Messagede DCP le 12 Oct 2012, 19:30

Même sans connaître le dossier, du moment que tu es reconnu coupable de viol, je suis choqué que l'on donne du sursis et pas de la prison ferme.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 19:33

Marlaga a écrit:2 ou 3 trucs : pour les affaires de viols, le doute a toujours bénéficié aux victimes car la preuve est dure à apporter et la honte de la plainte est déjà un fardeau dur à supporter.

Pas du tout. En droit, il s'agit d'un principe intangible, la présomption d'innocence !

Marlaga a écrit:De plus, comment tu expliques les condamnations si le juge doute de la culpabilité ? Soit il ne les croit pas coupable et c'est la relaxe générale, soit il y a bien eu viol et à ce moment là, on ne donne pas des peines aussi légères. Bref, c'est un scandale.

Je ne me l'explique pas. Ce n'est pas pour autant que je suis en mesure d'apprécier les faits, et je me garderai donc de toute indignation par médias interposés.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 12 Oct 2012, 20:37

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

2 ou 3 trucs : pour les affaires de viols, le doute a toujours bénéficié aux victimes car la preuve est dure à apporter et la honte de la plainte est déjà un fardeau dur à supporter.
De plus, comment tu expliques les condamnations si le juge doute de la culpabilité ? Soit il ne les croit pas coupable et c'est la relaxe générale, soit il y a bien eu viol et à ce moment là, on ne donne pas des peines aussi légères. Bref, c'est un scandale.

Te rappelles-tu de l'affaire d'Outreau ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 12 Oct 2012, 22:45

DCP a écrit:Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?

Prix Nobel pour soixante ans de paix... en Europe !

Quid des guerres coloniales ?

On s'en fout ! Les Algériens, des bougnoules, les Africains, des gnakoués ! Les vietnamiens, des faces de nems ! Les Afghans, Libyens, Syriens, Irakiens....
Du sous homme tout ça...

Mais on ne se fait plus la guerre entre nous ! ET ça c'est important ma bonne daaaaaaame !

Sauf que...

L'europe du nord, l'Europe des riches a déclaré la guerre à l'Europe des pauvres, l'Europe des profiteurs Grecs, des maquereaux ritals, des portugaises qui puent de dessous les bras.
On ne les tue pas dans des camps... On les fout au chômage, on divise leurs salaires et on les condamne à crever la bouche en l'air en même temps qu'on démolit leurs modèles sociaux, qu'on détruit leur droit du travail...
C'est la nouvelle guerre technologique. APrès la guerre propre en Irak et ses quelques dommages collatéraux tellement négligables... Voici venu le temps de la punition divine pour les peuples pécheurs... du fouet de l'austérité, de la rédemption par les marchés et les agences de notation.

Quelle belle époque de paix. :?
C'est beau un système qui s'auto-congratule de ses méfaits.
Dernière édition par Alzam le 13 Oct 2012, 08:47, édité 1 fois.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Neoflo le 12 Oct 2012, 23:12

Dupont-Aignan chez Zemmour et Naulleau malheureusement il montre qu'il est un piètre orateur. C'est con.
Neoflo

Messagede porcaro77 le 13 Oct 2012, 08:57

Alzam a écrit:

Prix Nobel pour soixante ans de paix... en Europe !

Quid des guerres coloniales ?

On s'en fout ! Les Algériens, des bougnoules, les Africains, des gnakoués ! Les vietnamiens, des faces de nems ! Les Afghans, Libyens, Syriens, Irakiens....
Du sous homme tout ça...

Mais on ne se fait plus la guerre entre nous ! ET ça c'est important ma bonne daaaaaaame !

Sauf que...

L'europe du nord, l'Europe des riches a déclaré la guerre à l'Europe des pauvres, l'Europe des profiteurs Grecs, des maquereaux ritals, des portugaises qui puent de dessous les bras.
On ne les tue pas dans des camps... On les fout au chômage, on divise leurs salaires et on les condamne à crever la bouche en l'air en même temps qu'on démolit leurs modèles sociaux, qu'on détruit leur droit du travail...
C'est la nouvelle guerre technologique. APrès la guerre propre en Irak et ses quelques dommages collatéraux tellement négligables... Voici venu le temps de la punition divine pour les peuples pécheurs... du fouet de l'austérité, de la rédemption par les marchés et les agences de notation.

Quelle belle époque de paix. :?
C'est beau un système qui s'auto-congratule de ses méfaits.

Plus politiquement correct boboîsant c'est difficile :D Tous les clichés de la goche bien pensante sont présents c'est drole si ce n'était pas pathétique
porcaro77

Messagede DCP le 13 Oct 2012, 11:53

Seb a écrit:Le Nobel de la Paix à l'Europe, je ne trouve pas vraiment ça idiot sur le principe. Reste que je préfère toujours quand c'est attribué à une personne physique qu'à une personne morale ou à une organisation.

Exactement, si on voulait récompenser la construction européenne pour la paix qu'elle a apporté, autant le donner à des hommes qui ont lancé et soutenu l'idée, qui ont incarné cet idéal de paix via la construction européenne à ses débuts.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 13 Oct 2012, 12:10

Jean Monneeeeeeeeet
Bob Schumaaaaaaaann
PH Spaaaaaaaaaaak
.....................

Ils sont un peu morts, c'est con.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 13 Oct 2012, 12:15

Stéphane a écrit:Jean Monneeeeeeeeet
Bob Schumaaaaaaaann
PH Spaaaaaaaaaaak
.....................

Ils sont un peu morts, c'est con.

Fallait y penser avant.... :roll: Ce qui me gêne dans cette décision, c'est surtout le "timing", que ce prix tombe en pleine crise de l'euro et de l'UE.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 13 Oct 2012, 12:27

J'me dis qu'ils se sont dépêché de le donner parce qu'ils sont pas certains que ce soit encore là l'an prochain. :D

Sinon, pour rappel, les Norvégiens ne veulent pas rentrer dans l'UE.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin