Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Les mecs se réveillent 70 ans après.![]()
En fait ils s'avaient pas à qui le donner alors ils ont sorti ça de leur chapeau. C'est n'importe quoi. On donne la légion d'honneur à n'importe qui, le nobel aussi maintenant.
1/2 siècle sans guerre entre les pays de l'union , perso cela me parle![]()
Mais bon qd je vois de nos jours qu'on donne le titre de Modo à un type nommé Ouais_Super, plus rien ne devrait me surprendre.
Feyd a écrit:C'est une blague ?
echoes a écrit:Prochaine étape pour l'UE : le prix Nobel d’économie.
DCP a écrit:Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?
sheon a écrit:Ils devraient le donner aux bébés chats, pour rappeler qu'ils sont trop gentils
sheon a écrit:Ils devraient le donner aux bébés chats, pour rappeler qu'ils sont trop gentils
BWT a écrit:sheon a écrit:Ils devraient le donner aux bébés chats, pour rappeler qu'ils sont trop gentils
Impossible. Il faut rappeler la volonté de génocide du peuple des souris par le peuple des chat. C'est un crime imprescriptible !
Aym a écrit:J'avais entendu ça ce matin, j'ai lu la confirmation vers midi, je trouve ça assez ridicule. Quand on n'a personne sous la main, je pense qu'on pourrait s'abstenir de décerner ce prix nobel.
Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
C'est une véritable honte et la justice a encore bien baissé son pantalon devant un tas de racailles bons à être pendus.
La fille a dit qu'elle pensait tourner la page de cette période, mais qu'elle ne peut pas le faire avec un tel jugement. "S'il faut faire justice soi-même, je le ferai". Voilà où on en arrive avec des juges aussi incompétents et irresponsables.
Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
C'est une véritable honte et la justice a encore bien baissé son pantalon devant un tas de racailles bons à être pendus.
La fille a dit qu'elle pensait tourner la page de cette période, mais qu'elle ne peut pas le faire avec un tel jugement. "S'il faut faire justice soi-même, je le ferai". Voilà où on en arrive avec des juges aussi incompétents et irresponsables.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
Deux ou trois trucs, en vrac: le doute bénéficie à l'accusé; la justice n'est pas faite pour les victimes; pour pouvoir juger encore faut-il être juge ou juré (c'est-à-dire avoir accès à tous les éléments du dossier, à tous les témoignages, rapports de police, interrogatoires avant et pendant le procès).
Que des trucs encombrants, quand on pourrait aisément remplacer la justice par une vengeance d'État.
Ghinzani a écrit:Cette vengeance, tu la traduis comment dans la réalité?
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cette vengeance, tu la traduis comment dans la réalité?
silverwitch a écrit:Deux ou trois trucs, en vrac: le doute bénéficie à l'accusé; la justice n'est pas faite pour les victimes; pour pouvoir juger encore faut-il être juge ou juré (c'est-à-dire avoir accès à tous les éléments du dossier, à tous les témoignages, rapports de police, interrogatoires avant et pendant le procès).
Que des trucs encombrants, quand on pourrait aisément remplacer la justice par une vengeance d'État.
Ghinzani a écrit:J'ai posé une question gentiment, que je sache..
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:J'ai posé une question gentiment, que je sache..
J'usais d'un rien d'ironie... Je ne souhaite pas substituer la vengeance d'État à la Justice.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
Deux ou trois trucs, en vrac: le doute bénéficie à l'accusé; la justice n'est pas faite pour les victimes; pour pouvoir juger encore faut-il être juge ou juré (c'est-à-dire avoir accès à tous les éléments du dossier, à tous les témoignages, rapports de police, interrogatoires avant et pendant le procès).
Marlaga a écrit:2 ou 3 trucs : pour les affaires de viols, le doute a toujours bénéficié aux victimes car la preuve est dure à apporter et la honte de la plainte est déjà un fardeau dur à supporter.
Marlaga a écrit:De plus, comment tu expliques les condamnations si le juge doute de la culpabilité ? Soit il ne les croit pas coupable et c'est la relaxe générale, soit il y a bien eu viol et à ce moment là, on ne donne pas des peines aussi légères. Bref, c'est un scandale.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, en France, la justice fait son beau travail pour protéger les citoyens et punir les coupables. Une fille qui a subi des tournantes pendant des années voit ses violeurs remis en liberté, avec des relaxes pour certains, des peines avec sursis pour d'autres et les plus sévèrement punis ont pris 1 an ferme. Que dalle quoi.
2 ou 3 trucs : pour les affaires de viols, le doute a toujours bénéficié aux victimes car la preuve est dure à apporter et la honte de la plainte est déjà un fardeau dur à supporter.
De plus, comment tu expliques les condamnations si le juge doute de la culpabilité ? Soit il ne les croit pas coupable et c'est la relaxe générale, soit il y a bien eu viol et à ce moment là, on ne donne pas des peines aussi légères. Bref, c'est un scandale.
DCP a écrit:Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?
Alzam a écrit:DCP a écrit:Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?
Prix Nobel pour soixante ans de paix... en Europe !
Quid des guerres coloniales ?
On s'en fout ! Les Algériens, des bougnoules, les Africains, des gnakoués ! Les vietnamiens, des faces de nems ! Les Afghans, Libyens, Syriens, Irakiens....
Du sous homme tout ça...
Mais on ne se fait plus la guerre entre nous ! ET ça c'est important ma bonne daaaaaaame !
Sauf que...
L'europe du nord, l'Europe des riches a déclaré la guerre à l'Europe des pauvres, l'Europe des profiteurs Grecs, des maquereaux ritals, des portugaises qui puent de dessous les bras.
On ne les tue pas dans des camps... On les fout au chômage, on divise leurs salaires et on les condamne à crever la bouche en l'air en même temps qu'on démolit leurs modèles sociaux, qu'on détruit leur droit du travail...
C'est la nouvelle guerre technologique. APrès la guerre propre en Irak et ses quelques dommages collatéraux tellement négligables... Voici venu le temps de la punition divine pour les peuples pécheurs... du fouet de l'austérité, de la rédemption par les marchés et les agences de notation.
Quelle belle époque de paix.![]()
C'est beau un système qui s'auto-congratule de ses méfaits.
Seb a écrit:Le Nobel de la Paix à l'Europe, je ne trouve pas vraiment ça idiot sur le principe. Reste que je préfère toujours quand c'est attribué à une personne physique qu'à une personne morale ou à une organisation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Jean Monneeeeeeeeet
Bob Schumaaaaaaaann
PH Spaaaaaaaaaaak
.....................
Ils sont un peu morts, c'est con.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités